• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 2020 : la moisson des morts

2020 : la moisson des morts

 

Voilà le message prend, même les journaux mainstream se mettent à répandre l’idée que finalement tous ces morts que l’on exhibe à la télé depuis un an pour gagner du pognon en vendant à prix d’or des espaces publicitaire, viennent peut-être du fait que la France et tout le monde occidental prend un sérieux coup de vieux et donc que toute période épidémique fait plus de morts. Depuis décembre, au moment où j’ai mis ma première vidéo, des chercheurs, des mathématiciens ou de gens curieux se sont mis à triturer les chiffres dans tous les sens et il se trouve que l’on tombe tous sur les mêmes conclusions. Je remercie en particulier ceux qui ne me croyaient pas et qui sont revenus vers moi avec beaucoup d’honnêteté pour me dire qu’ils trouvaient finalement les mêmes résultats, voire qu’ils avaient trouvé encore pire. Je remercie aussi tous ceux qui ont pris contact pour que l’on bosse ensemble, j’essaye de répondre à tout le monde, mais je n’ai que 7 nuits par semaine.

Dans cette vidéo je vais vous montrer un résultat qui pour moi, met un terme à toute la psychose qui se passe en ce moment. Je vais vous montrer que l’année 2020 fait partie d’un cycle de 3 ans qui se répète tout le temps en démographie. L’année 2020 est ce que l’on appelle une année moisson, elle fonctionne avec 2018 et 2019. L’année 2020 c’est l’année de la grande panique, parce qu’on a cru que l’on vivrait éternellement. On a enfermé tout le monde depuis 1 an, non pas parce qu’une maladie a tué des gens plus jeunes qu’avant, mais au contraire parce que les français ont vécu plus vieux. Ils ne sont pas décédés bien gentiment au fur et à mesure du temps. Ils ont survécu et sont décédés plus tard, mais un peu trop en même temps, alors ça se voit et ça fait peur.

 

https://youtu.be/ufivMhlZ6Us

 

Ce que l’on sait déjà

Dans l’article bilan, je vous ai montré qu’il fallait absolument prendre en compte l’âge des gens lorsque l’on parle de décès. Lorsque l’on regarde la pyramide des âges, on peut constater qu’en France en l’espace de juste 3 ans, le nombre de personnes de moins de 65 ans a diminué de 600 000, alors que le nombre de personnes de plus de 65 ans a augmenté de 800 000.

JPEG

D’une part, les français font très peu d’enfants, et d’autre part, les premiers baby-boomers qui sont les générations extrêmement nombreuses nées après la 2e guerre mondiale passent la barre des 65 ans.

Déjà on peut dire qu’on est 200 000 de plus en 2020 qu’en 2017, donc on va avoir mécaniquement plus de décès, mais si on regarde finement, dans un pays comme la France, les gens décèdent en écrasante majorité à partir de 65 ans, donc ce sont plutôt les 800 000 personnes de plus de 65 ans qu’on a gagné qui vont peser.

Pour la Covid, je vous ai montré que ce sont les plus de 65 ans uniquement qui ont eu des hausses de décès visibles pendant les épidémies de 2020. D’une manière générale, ce sont les plus de 65 ans qui ont des hausses de mortalité pendant les épidémies.

On résume : les épidémies augmentent les décès chez les plus de 65 ans. Les plus de 65 ans en France sont de plus en plus nombreux avec un peu l’augmentation de l’espérance de vie, mais surtout l’arrivée des baby-boomers dans ces âges.

En conclusion pour savoir si nous avons eu en 2020 vraiment plus de morts que les années précédentes, il faut corriger la population des années précédentes pour mettre la population de 2020. C’est ce que j’ai fait dans l’article qui compare la Covid que nous avons eu au printemps à la grippe 2017 et qui montre que finalement, si on corrige de l’âge, le pic de printemps fait moins de morts que la grippe 2017.

Maintenant on va faire cette correction de pyramide des âges de deux manières. La première c’est de corriger les années passées par rapport à 2020.

 

2020 : juste un rattrapage des décès par rapport aux années passées.

Tour d’abord, voici la courbe des décès des 5 dernières années telle que vous avez l’habitude de la voir.

PNG

On voit nettement les 2 épisodes de Covid se détacher. On voit bien également les grippes en hiver, mais on sait qu’on les minimise à cause des différences de pyramides des âges. On va donc les corriger en mettant partout la pyramide des âges 2020. Je mets la méthode plus bas.

Voilà donc le nouveau graphique avec les décès des 5 dernières années corrigés de la pyramide des âges de 2020.

PNG

On se rend compte à ce moment que l’on voit nettement mieux les grippes des 5 dernières années, surtout bien évidemment celles de 2015 et 2017. C’est rassurant, mais il nous manque un élément pour tout comprendre. En effet en 2020, nous avons 2 épisodes de mortalité et c’est rare. C’est arrivé un peu en 2016, mais le pic de printemps était bien plus faible. Il ne nous manque plus qu’un dernier élément pour bien comprendre ce qu’il s’est passé en 2020 et c’est prendre un peu de recul en changeant d’échelle de temps.

Cela fait quelques semaines qu’un épidémiologiste dont je tarais le nom, et, pour respecter son anonymat, je surnommerai Laurent Toubiana, m’a expliqué qu’il y a un phénomène qu’il faut intégrer à toute cette analyse démographique de long terme et qui s’appelle l’effet moisson.

L’effet moisson c’est un phénomène qui arrive réglé quasiment comme un horloge d’aussi loin que l’on étudie la démographie et les épidémies. Lorsque l’on étudie les décès, on constate une forte hausse de la mortalité tous les 2 à 3 ans.

PNG

Cela se voit particulièrement bien depuis le début des années 2000 parce qu’avec l’arrivée des baby-boomers, la mortalité augmente régulièrement et on voit mieux les sauts. Les moissons sont classiquement des épidémies ou des canicules. La canicule de 2003 a été une moisson tellement importante que les décès ont baissé en 2004 par exemple. Plus récemment nous avons eu des moissons bien visibles en 2012, 2015 et 2017. Chacune de ces 3 moisons a eu lieu pendant l’épidémie de grippe hivernale.

L’hypothèse que font les épidémiologistes et qui pour l’instant est admise par la communauté scientifique, c’est qu’en période calme, les personnes vieillissent et la santé des plus anciens se détériore petit à petit. Le nombre de personnes « fragiles » c’est-à-dire avec une forte probabilité de décès, augmente. Les petites grippes tuent quelques personnes, mais le stock de personnes fragiles continue d’augmenter.

 Au bout de 2 ou 3 ans, dès qu’une épidémie un peu plus forte arrive, elle emporte une grande part des personnes fragiles et la mortalité augmente donc beaucoup. L’année d’après est ensuite bien plus calme sur le plan de la mortalité parce qu’on n’a plus beaucoup de personnes fragiles. Le stock va réaugmenter petit à petit et le cycle recommence.

Donc pour étudier la mortalité, il ne faut pas regarder que 2020, il faut regarder depuis combien de temps nous n’avons pas eu de « moisson ». La dernière moisson a eu lieu en 2017 et celle d’avant en 2015. Je vous propose donc de comparer ce qu’il s’est passé depuis la moisson 2017 jusqu’à aujourd’hui et de comparer avec ce qu’il s’est passé après la moisson 2015 jusqu’à la moisson de 2017.

Je vous propose donc d’étudier l’histoire de 2 pays, la France du 1er mai 2015 que l’on appellera vieille France qui se remet doucement de la moisson de la grippe 2015 et la France du 1er mai 2017 que l’on appellera nouvelle France qui se remet doucement de la grippe 2017.

PNG

Voici les décès des plus de 65 ans de ces deux pays pendant 2 ans et demi.

Pour bien comparer, d’après ce que l’on a vu jusqu’ici, j’ai mis la même pyramide des âges partout. Pour la Nouvelle France, je n’ai rien changé. Il s’agit bien des chiffres bruts. Pour Vieille France j’ai corrigé les décès en mettant la même pyramide des âges que Nouvelle France. Nous avons donc bien la même pyramide des âges tout du long entre nos 2 pays. Le graphique qui va nous permettre de tout comprendre sur l’épidémie c’est celui du dessous. Il représente la différence du nombre de décès entre Vieille France et Nouvelle France et c’est l’histoire que je vais vous raconter.

Puisque l’on démarre dans les 2 cas après une moisson. Ces deux pays n’ont donc plus de stock de personnes fragiles. Nous démarrons l’histoire un 1er mai, car c’est une période toujours très calme sur le plan de la mortalité.

Nous avançons dans l’année, et la vieille France a chaque jour un peu plus de décès que la nouvelle France. Arrivé en septembre, nouvelle France a eu 6 000 décès de moins que nouvelle France.

PNG

Nouvelle France regarde vieille France avec dédain car chez elle on vit plus vieux. L’écart s’accentue avec l’arrivé précoce de la grippe en vieille France, pendant que la nouvelle France ne l’a toujours pas. Arrivé en décembre, nouvelle France a eu 10 000 décès de moins que vieille France.

PNG

En janvier, le grippe arrive en Nouvelle France, elle est plus tardive, mais plus forte car notamment parce que le nombre de personnes fragiles est plus grand. La grippe de Nouvelle France remet les compteurs à 0. Nos 2 pays ont donc comptabilisé exactement le même nombre de décès quand arrive le printemps. Les gens ont vécu un peu plus vieux en nouvelle France, puisque la hausse des décès n’est arrivée qu’en janvier plutôt que dès septembre.

PNG

La vie continue. Après l’été notre vielle France a toujours un peu plus de décès que la nouvelle France. A la fin de l’automne, vieille France comptabilise 10 000 décès de plus que Nouvelle France.

PNG

Arrive l’hiver, vieille France prend de plein fouet la grippe 2017, pendant que nouvelle France ne subit que la grippe 2019 très faible. Nous avons alors 30 000 décès d’écart entre les 2 France. Autant de personnes fragiles qui ont survécu dans nouvelle France. Nouvelle France trouve ça tout à fait normal et pense que chez elle, on meurt moins.

PNG

L’année suivante se passe tranquillement. Les 2 France vivent tranquillement. En octobre, il y a toujours 30 000 morts d’écart entre nouvelle France et Vieille France.

PNG

L’hiver arrive, Vieille France subit la grippe 2018, qui n’est pas très violent, mais démarre tôt et dure longtemps tandis que nouvelle France passe l’hiver 2020 avec une grippe tardive et modérée. Nouvelle France est confortée dans son idée que Vieille France c’est le Moyen-Âge alors qu’elle est un pays moderne où l’on ne meurt pas. Arrivé début mars 2020 veille France a connu 50 000 décès de plus que nouvelle France. Nouvelle France à un stock de personnes fragiles de 50 000 personnes de plus que vieille France.

PNG

La Covid de printemps arrive alors en Nouvelle France. Nouvelle France panique complètement en même temps que le reste du monde. Elle pensait que ses 50 000 morts de moins c’était définitif, et qu’ils ne mourraient plus. Toutes les télés fonctionnent du matin au soir sans comprendre pourquoi les gens qu’on a sauvé jusqu’ici finissent par mourir. La Covid de printemps diminue le stock de personnes fragiles de 20 000 personnes. C’est bien visible, mais très peu au regard de la faible mortalité que nous avons depuis 2 ans. Arrivé en mai, Nouvelle France a toujours connu 30 000 décès de moins que Vieille France. Mais Nouvelle France a cru que ses 50 000 vieux qui ne sont pas décédés depuis 1 an allaient vivre éternellement. Nouvelle France se met à enfermer tout le monde à la maison, non pas parce que la Covid-19 tue plus jeune que prévu. Mais parce qu’elle tue en même temps des gens qui ont vécu plus longtemps que d’habitude. Nouvelle France devient folle parce que ses vieux n’ont pas eu la gentillesse de décéder bien gentiment petit à petit avant. Ils décèdent un peu trop en même temps et ça fait peur de se rendre compte qu’au bout d’un certain temps, on décède. Heureusement comme la Covid est arrivée très tard dans l’année, elle n’a pas le temps de faire le rattrapage complet des décès. Certains disent que si la maladie s’arrête en mai, c’est grâce aux mesures géniales qui ont été prises, comme le confinement. Peut-être, mais d’aussi loin que j’ai regardé les chiffres, je n’ai pas trouvé d’épidémie qui continuaient au mois de mai en France. Donc le fait que ça s’arrête, ça ne montre pas du tout que la mesure fonctionne, puisqu’on observe la même chose que d’habitude.

PNG

L’été arrive et nouvelle France a de nouveau moins de décès que vieille France, ça la rassure, nouvelle France trouve que tout rentre dans l’ordre et pense que la Covid de printemps c’est un accident. Nouvelle France se dit que si elle fait très attention en empêchant les gens d’avoir une vie normale, ils vivront éternellement. Pour ça ils doivent tous porter des masques, se mettre du gel hydroalcoolique sur les mains 100 fois par jour, arrêter de s’approcher et rester chez eux le plus possible. Elle menace ses citoyens que si les vieux se remettent à mourir alors elle enfermera tout le monde pour de bon.

En octobre l’écart est remonté à 33 000 et Nouvelle France croit voir la preuve que ses mesures géniales marchent. Il y a toujours des épidémies de Covid, mais il n’est plus acceptable d’avoir des personnes âgées qui meurent quand on a fait croire à toute la planète qu’on pouvait l’empêcher.

PNG

La deuxième épidémie de Covid arrive et tout l’hiver est plus mortel en nouvelle France qu’en vielle France. Il diminue l’écart de 25 000 personnes. Pour la deuxième fois consécutive, novelle France panique complètement. Elle se demande pourquoi avec toutes les mesures qu’elle prend, les gens ne vivent pas éternellement et meurent encore d’épidémies. Nouvelle France n’a toujours pas compris que ses vieux ont vécu plus longtemps que chez vieille France. Les 25 000 de rattrapage sont des personnes qui sont décédées depuis 1 an et demi en vieille France. Pour la deuxième fois consécutive, ils font juste paniquer Nouvelle France parce qu’ils décèdent en même temps.

Aujourd’hui la nouvelle France a toujours 8 000 décès de moins que la vieille France.

PNG

Ce que je viens de vous montrer c’est que si on corrige de la pyramide des âges et que l’on regarde l’année 2020, non pas toute seule, mais en la considérant comme une année moisson qui va avec 2018 et 2019. On se rend compte que ce que l’on vient de vivre est un phénomène régulier et normal de démographie, avec des gens qui décèdent parce qu’ils ont vécu plus vieux qu’avant.

2020 c’est l’année de la grande panique mondiale parce que nos vieux n’ont pas eu la délicatesse de décéder petit à petit depuis plus de 2 ans. Ils ont survécu bien plus que d’habitude grâce au fait que 2018 et 2019 sont deux années avec des épidémies très faibles. En 2020, en année moisson, ils ont le mauvais goût de décéder trop en même temps et ça fait très peur aux vivants de se rendre compte qu’au bout d’un moment on décède. Maintenant que l’on sait ça, est-ce qu’on va continuer à enfermer tout le monde en espérant les garder en vie éternellement ou est-ce qu’on va enfin libérer les gens pour leur permettre de vivre leur vie tant qu’ils en ont une ?

 

Méthode de correction des pyramides des âges

Pour les corriger, il me faut 2 choses.

  • Le nombre de décès par âge et par jour. C’est ce que j’ai sur le graphique.
  • La population des années 2016 à 2020 chaque jour de l’année. Il va falloir les calculer.

Sur le site de l’Insee, je trouve la population pour chaque âge au 1er janvier de chaque année.

Par exemple, au 1er janvier 2015, nous avons X personnes vivantes nées en 1980. Cette population va évoluer toute l’année, certains vont décéder, d’autres vont partir à l’étranger et d’autre qui n’étaient pas là vont arriver en France. Au bout d’un an de tous ces mouvements, nous arrivons à la population au 1er janvier 2016 des personnes nées en 1980. Ainsi, pour estimer la population de chaque jour, je considère que la population évolue régulièrement pour passer de X à Y entre le premier janvier 2015 et le 1er janvier 2016.

Pour les puristes, je n’ai pas fait ça pour les plus âgés, parce que c’est moins précis que l’autre méthode. Je remarque qu’à partir de 95 ans, la différence entre 2 années s’explique quasi exclusivement par le nombre de décès. Visiblement, on déménage moins à partir de 95ans. En plus on sait qu’à cet âge, les périodes épidémiques jouent beaucoup sur la population. Il est donc de mon point de vue plus raisonnable de faire baisser la population au fur et à mesure des décès. Après, vous pourrez tester les 2 méthodes.

J’ai donc maintenant calculé la population pour chaque âge à chaque jour de l’année depuis 2015. Je peux reprendre mon nombre de décès de chaque jour et je le divise par le nombre de personnes de chaque jour. J’obtiens alors le taux de mortalité de chaque jour à chaque âge.

Maintenant je multiplie ce taux de mortalité par la population de 2020 à cette date pour estimer le nombre de décès que nous aurions eu avec la population de 2020 au lieu de celle du jour en question.

Pour les moissons, je ne mets pas tout en pyramide 2020. Je laisse les décès de Nouvelle France (des années 2017 à 2020) tels quels. En revanche je cale les pyramides des âges de Vieille France sur ceux de nouvelle France. Ainsi 2015 passe en pyramide 2017. 2016 passe en pyramide 2018 etc.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

671 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 février 09:48

    La peur et la dette sont les deux principaux outils des proxénètes pour terroriser et contrôler leur cheptel de prostituées qui leur sont « redevables ». 

    Cette technique multimillénaire fonctionne toujours très bien en politique intérieure et internationale.

    Terroriser la population en la maintenant constamment dans l’anxiété par un matraquage incessant et endetter les états « quel que soit le prix » sont les deux ingrédients qui permettent aux financiers de s’enrichir à log terme grâce aux remboursement des états par les impôts et aux états qui garantissent ces revenus de faire régner l’« ordre social » en ne permettant pas l’élargissement de la reproduction de la force de travail.

    Les banquiers internationaux sont des proxénètes globalisé et leurs homme de paille des peitis macs dont le pouvoir ne tient qu’à la puissance de leur maître et à leur propre obéissance.


    • Francis, agnotologue Francis 2 février 10:14

      @Séraphin Lampion
       
       ’Les banquiers internationaux sont des proxénètes globalisé et leurs homme de paille des peitis macs dont le pouvoir ne tient qu’à la puissance de leur maître et à leur propre obéissance.’’
       
       Et aussi il faut le dire, à la docilité sans faille d’un peuple fait de consommateurs, qui baissent les yeux devant le premier Kapo venu.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 février 11:13

      @Francis

      comme la « docilité » des femmes sus-évoquées : une bonne raclée de temps en temps, ça calme : Flash-Ball, licenciements, attentats 
      et en plus, pour la « docilité » de ces dames et des peuples, la distribution de drogues et narcotiques réels et médiatiques à gogo maintiennent le troupeau en état de torpeur


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 février 11:15

      @Séraphin Lampion
      Et ce n’est pas tout :

      Dans quel état psychologique se trouve le pays ?

      Serge Hefez : Il est effectivement calamiteux. Et ce n’est pas qu’une question de moral. On peut comprendre que le moral est atteint lorsqu’il y a une crise de cet ordre-là. Mais on s’est enfoncé dans une vague psychiatrique à proprement parler avec de la dépression, de l’anxiété et parfois même des troubles délirants. Les consommations d’anxiolytiques, d’antidépresseurs, de médicaments psychotropes, plus les consommations d’alcool et de différents produits, tout cela est totalement en hausse. Les tentatives de suicide également, et chez les plus jeunes. Donc, il y a quelque chose de très alarmant sur le plan psychiatrique, à l’heure actuelle. On est dans une vague psychiatrique

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-la-france-est-dans-une-vague-psychiatrique-alerte-le-docteur-serge-hefez_4278443.html


    • Super Cochon Super Cochon 2 février 13:29

      .
      .
      VOICI le pourcentage létal du Covid !
      .
      .
      .

      Taux de létalité ........ 0,5 % ....... et sur ces 0,5 % , 80 % ont plus de 75 ans !
      .
      .
      .
      80 % des personnes qui meurent du Covid ont plus de 75 ans !
      .

      99,5 % de chance de ne pas mourir du Covid !
      .
      .


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 février 16:37

      @Super Cochon

      100% de chances de mourir un jour


    • xana 2 février 09:58

      Excellent.

      J’avoue que je n’avais pas imaginé ce cycle de « moisson », qui est pourtant parfaitement logique et évident. Pourquoi les démographes n’en ont jamais parlé ? Sans doute par peur d’aller à contre-courant : Il ne fait pas bon parler de cycle quand la société panique.

      Merci encore une fois pour cette analyse très bien menée. Merci surtout de ne pas avoir cédé à la panique organisée, comme beaucoup d’entre nous. Et aussi d’avoir REFLECHI au lieu de colporter des peurs idiotes, comme bien des intervenants ici pour se faire mousser. Je pense à P1000, à Nono, à zxspectrum et bien d’autres, incapables de se détacher des messages alarmants des médias. Ils ont un cerveau, mais ne se servent que de leur moelle épinière. Des lapins, en quelque sorte.

      Vous au contraire vous êtes comporté en homme.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 février 10:02

        @xana

        les démographes n’arrêtent pas d’en parler, comme les océanographes n’arrêtent pas de parler des fonds sous-marins
        mais dans un cas comme dans l’autre, on ne leur donne la parole dans les médias que dans le cadre de documentaires catégorie « sciences de la nature ».


      • Legestr glaz Legestr glaz 3 février 09:05

        @xana

        Vous écrivez : « Je pense à P1000, à Nono, à zxspectrum et bien d’autres, incapables de se détacher des messages alarmants des médias. Ils ont un cerveau, mais ne se servent que de leur moelle épinière. Des lapins, en quelque sorte. »

        Il faut savoir que cette « ’dream team » est ici, sur Agoravox pour ça c’est à dire pour « valider » et« appuyer » la narrative gouvernementale. Ils agissent comme agissent les journalistes dans les TV, radio et presse papier. Il faut faire passer le « message » du gouvernement. Tout est bon pour arriver à ce résultat : les mensonges, les mensonges par omission, la présentation chiffrée dévoyée, sans mise en perspective, etc. Pourquoi leur en vouloir puisqu’ils sont là pour ça ?

        A la télévision, il y a quelques jours, le « journaliste » présentateur s’en prenait à un « contradicteur » de la narrative gouvernementale« en lui rétorquant : »mais quand même, regardez cette augmentation du nombre de cas«  !

        Et la question qui se pose est donc bien celle de savoir

         1°) Quelle incidence sur la société française a donc l’augmentation du nombre de cas ? Parce que l’on sait que la mortalité des moins de 65 ans, en France, est conforme à ce qu’elle est ordinairement. Que 99,5% des Français survivent au SARS-COV2 !

         2°) Quel est le nombre de tests réalisés ? Quel est le nombre de cycles PCR retenu pour faire cette affirmation ? Quel pourcentage de personnes »positives« aux tests PCR décèdent ? De ceci, il n’est »jamais« question. Cela ne s’appelle plus du »journalisme« mais de la »propagande« , de la propagande à très grande échelle !

        Alors, comme dirait Audiard, c’est comme avec la Sainte Vierge : »si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s’installe" !


      • pemile pemile 3 février 09:19

        @Legestr glaz "Il faut savoir que cette « ’dream team » est ici, sur Agoravox pour ça c’est à dire pour « valider » et« appuyer » la narrative gouvernementale"

        C’est faux et vous le savez.

        Nono et moi sommes très critique sur la gestion gouvernementale de cette épidémie depuis le mars 2020. Ce que vous ne supportez pas c’est toutes critiques envers les infox diffusées par FranceSoir et par Raoult, Toubiana, Peronne, Fouché, etc.

        Ainsi que les délires complotistes de Doctorix ou de Huysmans, dignes de QAnon.


      • Francis, agnotologue Francis 3 février 09:26

        @pemile
         
         ’’Nono et moi sommes très critique sur la gestion gouvernementale de cette épidémie depuis le mars 2020. ’’
         
         Je n’en doute pas, mais c’est parce que vous estimez que le gouvernement n’en fait pas assez dans les mesures liberticides. Nuance !


      • nono le simplet nono le simplet 3 février 09:29

        @pemile
        j’ai écrit ce matin que je me plaçais en stand by tant que ben-fifi et cyrus continueraient à être tolérés sur AGV
        mon com a été supprimé ... smiley contraire à la charte mon com ????
        je reste donc
        autre chose ...
        en faisant mes mises à jour ce matin j’ai remarqué un truc surprenant ...
        entre le 01/10 et le 31/01 il y a eu 6823 morts de plus que d’admissions en réa sur GEODES ... je ne trouve aucune explication rationnelle ...
        j’ai contacté covidtracker sur twitter pour leur en faire part



      • Ben Schott 3 février 09:36

        @pénible
         
        « Ce que vous ne supportez pas c’est toutes critiques envers les infox diffusées par FranceSoir et par Raoult, Toubiana, Peronne, Fouché, etc. »
         
        Tu préfères les vérités de tous les médias de grand chemin et de Delfraissy, Blachier, Lacombe, bref toute la clique d’escrocs et d’imposteurs corrompus.
         
        Tu as choisis ton camp, ne t’étonne pas de devoir porter le fer, et surtout, arrête de geindre, c’est indécent ! Personne ne t’oblige à venir raconter tes sornettes !
         


      • pemile pemile 3 février 09:40

        @nono le simplet « la courbe dc rea »

        Salut, tu as encore loupé un grand numéro de nos « amis » hier soir, encore plus 100 posts supprimés.

        La courbe montre que les progrès dans la prise en charge, qui ont fait baissé la mortalité, sont en amont du passage en réa ?


      • nono le simplet nono le simplet 3 février 09:43

        @pemile
        La courbe montre que les progrès dans la prise en charge, qui ont fait baissé la mortalité, sont en amont du passage en réa ?

        moins de passages en réa mais plus de morts ? ils meurent avant ?


      • pemile pemile 3 février 09:43

        @Ben Schott "Tu préfères les vérités de tous les médias de grand chemin et de Delfraissy, Blachier, Lacombe, bref toute la clique d’escrocs et d’imposteurs corrompus."

        Tout le monde n’est pas binaire comme toi smiley

        La réponse est non et tes faux dilemmes sont puérils.


      • pemile pemile 3 février 09:46

        @nono le simplet « moins de passages en réa mais plus de morts ? ils meurent avant ? »

        Moins de morts, moins de passage en réa, mais le passage en réa garde le même pourcentage de décès ?


      • pemile pemile 3 février 09:48

        @nono le simplet
        PS : plus les +85 ans qui ne sont plus envoyés en réa ?


      • Ben Schott 3 février 09:52

        @nono le simplet
         
        « j’ai écrit ce matin que je me plaçais en stand by tant que ben-fifi et cyrus continueraient à être tolérés sur AGV »
         
        Non, malhonnête, c’est parce que tu as signalé ma réponse, et le modé a fait supprimer ma réponse et ton post...
         
        Il ne te reste plus que la chouinerie et la censure, petite flaque.
         


      • nono le simplet nono le simplet 3 février 09:56

        @pemile
        le passage en réa garde le même pourcentage de décès ?

        euh ... + de 100% de dc que d’entrées en réa depuis 3 mois ...
        en faisant un décalage de un mois entre les deux il y a toujours plus de dc que d’admissions ... même en rajoutant les admin de janvier ...c’est le même nombre ...
        adm oct-janv 28669 ... morts nov-janv 28478


      • Ben Schott 3 février 09:56

        @pénible
         
        « Tout le monde n’est pas binaire comme toi »
         
        C’est celui qui dit qui y est, t’en es là ?
         

         
        La réponse est non à quoi ? Je t’ai posé une question ?
         
         

         


      • nono le simplet nono le simplet 3 février 09:57

        @pemile
        plus les +85 ans qui ne sont plus envoyés en réa ?

        ah ? tri sélectif ? à grande échelle alors ...


      • Legestr glaz Legestr glaz 3 février 10:01

        @pemile

        Dites moi pemile, pourquoi n’avez vous pas parlé de la « terre plate » ou des « raéliens » ? 

        Je ne suis pas marié avec Doctorix-complotiste, ni avec Philippe Huysmans !

        Cette « technique » de faire des rapprochements « foireux » est tellement courue, vous pensez encore attraper des poissons avec ça ?

        Vous voulez êtres sérieux ? Je vous prends au mot : 
        1°) Donnez nous le taux de mortalité chez les personnes testées « positives » aux tests PCR et leur âge.
        2°) Donnez nous le nombre de cycles retenus pour « valider » la « positivité » d’une personne lors d’un test PCR. 

        C’est simple, n’est-ce pas pemile ? Evidemment, vous ne répondrez pas, vous aller « botter » en touche. Et nous aurons ainsi la « preuve » de votre totale subjectivité dans votre approche de la covid19. Remarquez, je ne vous en veux pas plus qu’aux journalistes propagandistes. Vous faites le job. 


      • pemile pemile 3 février 10:01

        @nono le simplet « ah ? tri sélectif ? à grande échelle alors .. »

        Non, question candide, il me semblait que sur ton graphique précédent leur nombre était vraiment faible ?


      • pemile pemile 3 février 10:06

        @nono le simplet « euh ... + de 100% de dc que d’entrées en réa depuis 3 mois »

        Donc dc hors réa ?

        En fait, je suis en parallèle avec un client au téléphone, il va me falloir attendre d’avoir plus de neurones disponibles pour comprendre le problème que tu exposes ! smiley

        a+


      • nono le simplet nono le simplet 3 février 10:27

        @pemile
        Non, question candide, il me semblait que sur ton graphique précédent leur nombre était vraiment faible ?

        oui ... et c’est là que j’ai compris le biais ... peu de +90 ans le dimanche en réa mais beaucoup de morts cumulés ...
        pour le reste je ne percute pas ... j’enquête


      • Spiroulegroom Spiroulegroom 3 février 14:29

        @nono le simplet nono tu traines encore tes obsessions covidiennes ici ! Le docteur t’as dit de faire du sport. La vérité tu fais de la peine avec ton air d’ouvrier agricole illétré. Au lit ! Pas de dessert


      • troletbuse troletbuse 3 février 14:45

        @nono le simplet
        Dis, tu peux pas con verser avec ton autre neuneu Permile par telephone ou par mail. Ca ,nous éviterai vos échanges débiles de mecs qui se la touchent en faisant croire qu’ils sont des spécialistes de mes deux.


      • Ben Schott 3 février 14:51

        @troletbuse
         
         
         smiley
         


      • troletbuse troletbuse 3 février 19:25

        @Ben Schott
        Et il enquête ... avec sa petite qui quête. smiley
        C’est le fils de l’inspecteur Gadget ou bien de La Bavure


      • Ben Schott 3 février 19:30

        @troletbuse
         
        Il est patraque ! Déjà en se levant se matin il était grognon, il voulait se mettre en standebaille. Pis non, finalement... Pis si...
         
        Bon, il est sur la mortalité des + de 90 ans, je sens qu’on va se régaler en apprenant plein de trucs...
         


      • scorpion scorpion 4 février 17:46

        @Séraphin Lampion
        Comme les pornographes n’arrêtent pas de parler de fond de dame...


      • Clocel Clocel 2 février 09:59

        Vivement le retour du terrorisme.

        On en était où ? Saison 3 ?


        • Francis, agnotologue Francis 2 février 10:19

          Analyse intéressante et qui mérite qu’on s’y attadarde.

           

          Dans les médias on entend couramment dire que le covid a fait baisser l’espérance de vie de 6 mois. Personnellement je dirais : 2 jours. Qu’en pensez vous ?

           


          • azyx1986 2 février 10:54

            @Francis
            Personnellement, j’en pense que l’espérance de vie est un indicateur de merde qui mélange tout, qui ne se compare même pas proprement d’une année sur l’autre et encore pire : qui a nu nom qui fait que tous journalistes ont l’impression de savoir ce que c’est.
            Enfin, comme le PIB, la dette, la croissance, le chômage, la pauvreté, la fécondité, les déchets par habitants, les évolutions démographiques...
            Je ferai une vidéo là-dessus dès que j’aurai du temps, je l’ai déjà fait pour les autres.


          • Francis, agnotologue Francis 2 février 12:07

            @azyx1986
             
             ’’l’espérance de vie est un indicateur de merde qui mélange tout’
             
            Je crois que la plus grande confusion vient de ce qu’on mélange « espérance de vie à la naissance » avec « espérance de vie à un âge donné »
             
            Une confusion qui a fait dire à certain qu’à mesure qu’vieillit on augmente son espérance de vie, ce qui est évidemment une proposition absurde.
             


          • azyx1986 2 février 15:54

            @Francis
            Ce n’est pas la seule bêtise.
            Par exemple en 2019 nous avons des taux de mortalité très faible car pas de maladie.
            En 2020, une maladie rattrape ça et fait augmenter les taux de mortalité des plus âgés et donc baisser l’espérance de vie 2020. L’espérance de vie 2020 est plus faible que l’espérance de vie 2019.
            Pourtant, les gens décédés en 2020 sont des gens qui, en moyenne ont vécu plus vieux que ceux qui ont décédés en 2019.
            Fonder un indicateur sur les décès d’une seule année et dire que cela à un rapport avec la vie des gens qui s’étale sur plusieurs c’est assez sidérant de malhonnêteté intellectuelle.
            Il va me falloir un paquet de schémas, j’en ai déjà mal à la tête...


          • Garibaldi2 3 février 06:07

            @azyx1986

            La France fait ’’très peu d’enfants’’ ? Je doute de cette affirmation. Si le nombre d’enfant par femme baisse en France depuis 5 ans, il reste quand même de 1,84 en 2020. À comparer à la catastrophe espagnole de 1.25 (en 2018) qui plonge depuis des décennies.

            https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1730483-bilan-demographique-2020-fecondite-insee/

            https://www.lefigaro.fr/international/espagne-pourquoi-la-fecondite-est-au-plus-bas-depuis-vingt-ans-20190620

            Sachant que les + de 70 ans représentent 14.8% de la population française, et 21.8% de la population japonaise, comment expliquer qu’il y ait eu, pour la covid19, en France 77.238 décès, pour 67,8 millions d’hab, contre 5.752 décès au Japon pour 126 millions hab ?



            https://www.populationpyramid.net/fr/japon/2020/
            https://www.populationpyramid.net/fr/france/2020/

            https://www.nippon.com/fr/japan-data/h00663/


          • Legestr glaz Legestr glaz 3 février 09:45

            @Garibaldi2

            Et bien, au Japon, les maladies en lien avec l’endothélium sont moins fréquentes dans la population que dans la vieille Europe et que dans les pays de l’OCDE en général ! 

            Les Japonais ont un « endothélium » moins endommagé que celui des Européens. Et, vous le ne savez peut être pas : le SARS-COV2 provoque une « endothélite », c’est à dire une maladie de l’endothélium. 
            Les personnes qui décèdent du SARS-COV2 sont celles qui présentent un endothélium affaibli. De ce point de vue, les Japonais sont en meilleure santé que les Européens. 

            Examinez le tableau de l’incidence de l’obésité par pays. La moyenne mondiale se situe à 13%. Le Japon est à 3,3% et la France à 23,9%.

            Les explications ne sont pas à chercher ailleurs ! Il y a une corrélation parfaite entre taux d’obésité et décès par SARS-COV2 (avec une nuance quand même : certains pays présentant des taux d’obésité relativement élevés ont « soigné » leurs malades dès les premiers symptômes, avec succès ! Par exemple la Grèce.




          • Eric F Eric F 3 février 10:10

            @Legestr glaz
            Merci de cette explication concernant le caractère prépondérant de l’endothélium dans la mortalité au covid, expliquant la différence de mortalité entre différents pays.


          • Legestr glaz Legestr glaz 3 février 10:42

            @Eric F

            Cette « endothélite », provoquée par le SARCOV2, est connue des scientifiques-chercheurs depuis le mois d’avril 2020. 

            Ici des chercheurs de l’Université de Zurich = 
            https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140-6736%2820%2930937-5

            Et ici par un professeur de cardiologie italien.
            http://www.geopolintel.fr/article2234.html

            Le journal « l’immonde » a tenté de « débuncker » ce qu’affirmait ce professeur italien. Mais, c’est tellement « grossier » que cela en devient risible. Je vous laisse juge. Ceci dit, avec le recul de quelques mois, et la manière dont la covid19 est traitée aujourd’hui dans les services de réanimation, on peut se rendre à l’évidence : le journal l’immonde s’est ridiculisé et les médecins qui se sont exprimés sur le sujet, au cours de ce premier semestre 2020, pour valider ce débunckage, tout autant. 

            Article de l’immonde du 14 mai 2020 (donc un « débunckage !)
            https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/14/on-s-etait-bien-trompe-sur-le-traitement-du-covid-19-itineraire-d-un-post-facebook-qui-seme-la-confusion_6039690_4355770.html

            Article à mettre en relation avec cette parution du 01 octobre 2020, qui rapporte, en substance : 
            Une physiopathologie aujourd’hui mieux comprise
            Schématiquement, nous avons compris que la sévérité de l’atteinte pulmonaire était liée au degré de la charge virale avec, non seulement des dégâts alvéolaires diffus, des infiltrats périvasculaires de lymphocytes T, mais aussi des lésions endothéliales sévères contenant du SARS-CoV-2, et des microthromboses vasculaires, beaucoup plus fréquentes que dans les grippes graves H1N1 (1).
            D’autre part, il existe, dans un sous-groupe de patients infectés par le SARS-CoV-2, une réponse inflammatoire intense de l’hôte, « l’orage cytokinique », à l’origine, en elle-même, d’une agression pulmonaire délétère (2).

            https://www.vidal.fr/actualites/25898-l-oxygenation-pulmonaire-au-temps-de-la-covid-19.html

            Et encore cette étude du mois de juillet 2020 :
            https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2015432

             »Chez les patients décédés d’une insuffisance respiratoire associée à Covid-19 ou à la grippe, le schéma histologique du poumon périphérique était une lésion alvéolaire diffuse avec infiltration périvasculaire des lymphocytes T. Les poumons de patients atteints de Covid-19 présentaient également des caractéristiques vasculaires distinctives, consistant en une lésion endothéliale sévère associée à la présence de virus intracellulaire et à des membranes cellulaires perturbées. L’analyse histologique des vaisseaux pulmonaires chez les patients atteints de Covid-19 a montré une thrombose généralisée avec microangiopathie. Les microthrombi capillaires alvéolaires étaient 9 fois plus fréquents chez les patients atteints de Covid-19 que chez les patients atteints de grippe (p <0,001). Dans les poumons de patients atteints de Covid-19, la croissance de nouveaux vaisseaux - principalement par le biais d’un mécanisme d’angiogenèse intussusceptive - était 2,7 fois plus élevée que celle des poumons de patients atteints de grippe (P <0,001). CONCLUSIONS Dans notre petite série, l’angiogenèse vasculaire a distingué la pathobiologie pulmonaire du Covid-19 de celle d’une infection par le virus grippal tout aussi grave. L’universalité et les implications cliniques de nos observations nécessitent des recherches supplémentaires pour être définies. (Financé par les National Institutes of Health et autres.)

            Je crois qu’il n’est pas possible d’être plus clair ! 

            J’avais, de mon côté, écrit un petit article sur le sujet en avril 2020 qui mettait l’accent sur la faiblesse de l’endothélium :
            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coronavirus-covid19-des-morts-223743


          • Eric F Eric F 3 février 19:06

            @Legestr glaz
            Je me souviens en effet que l’hypothèse « circulatoire » avait été évoquée par ce médecin Italien lors de la vague de Mars/Avril, et qu’en fin de cet épisode, des anti-coagulants étaient utilisés en Italie avec réduction des intubations sous sédation en réa, ce que l’on n’a fait en France que lors de l’épisode de l’automne dernier.
            Votre article du 29 avril avait effectivement exposé ce mécanisme, je me suis souvenu que nous avions eu quelques jours auparavant un échange sur ce sujet https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/l-institut-pasteur-annonce-le-taux-223531#forum5739738.


          • Garibaldi2 4 février 08:15

            @Legestr glaz

            C’est connu depuis début 2020, mais ce n’est certainement pas la seule explication possible. D’autres pistes peuvent être envisagées, comme des microbiotes totalement ravagés chez les occidentaux pourraient aussi être favorisant pour la covid.

            D’autre part, le covid n’est pas qu’un simple générateur de problèmes vasculaires, il va aussi s’attaquer aux organes, et même au cerveau et peut-être aux nerfs.
             
            Une théorie concernant le cholestérol serait que ce n’est pas l’excès de mauvais cholestérol qui crée des plaques d’athérome mais des atteintes de l’endothélium qui favoriseraient la création des ’’bouchons’’.


          • Legestr glaz Legestr glaz 4 février 09:09

            @Garibaldi2

            On ne peut pas parler du microbiote sans distinguer les « différents » microbiotes !

            Le microbiote ce n’est pas une chose unique. Le microbiote de l’intestin grêle, par exemple, se comporte bien différemment du microbiote du côlon. La densité de bactéries commensales dans l’un ou l’autre est bien différente, comme leur variété. Et puis il y a le microbiote respiratoire, le microbiote vaginal, le microbiote buccal, par exemple. L’action du microbiote n’est pas mise en avant contre le SARS-COV2. Surement pas. Il participe à l’immunité de l’organisme, certes, parce que nos bactéries commensales empêchent l’installation de bactéries indésirables à qui elles livrent une concurrence acharnée en produisant un certain type de « bactéricides », que ces bactéries « amies » produisent également, par exemple, des enzymes favorables à l’organisme que celui ci ne sait pas produire. Les bactéries du côlon produisent également des acides gras à chaine courte dont se nourrissent copieusement les cellules du côlon. Les cellules du grêle ayant, elles, une prédilection pour la glutamine. Ce sont des « fonctionnements » différents. C’est une curiosité que de vouloir parler du « microbiote » comme d’un seul élément. 

            Et, contrairement à ce que vous écrivez, le SARS-COV2 s’en prend uniquement à l’endothélium. Il provoque une « endothélite. Il y a un consensus scientifique à ce sujet et, d’ailleurs, les moyens mis en oeuvre en réanimation depuis cette découverte, prennent totalement en considération ce facteur. Ceci a permis d’épargner une vie sur deux des personnes conduites en réanimation !

            Et les »organes« dont vous parlez sont des organes où l’endothélium est présent ! La distribution des nutriments, des vitamines, des oligo-éléments dans l’organisme se fait grâce à l’endothélium. C’est le plus grand »organe« du corps humain ! Mais cela n’est pas connu. 700M2 et 100.000km une fois »déployé«  ! 

            Par ailleurs, il n’existe pas de »mauvais« cholestérol. Il n’existe qu’une seule et unique molécule de cholestérol ! C’est »l’oxydation« des »transporteurs" du cholestérol, les LDL qui est délétère, pas le cholestérol lui même ! 
            Il faut savoir que les cellules endothéliales subissent de plein fouet les phénomènes d’oxydation et de glycation, phénomènes accentués et omniprésents chez les diabétiques, les obèses, les hypertendus, etc, ceux qui sont le plus victimes du SARS-COV2. Trop long d’en parler ici. 


          • Garibaldi2 5 février 01:42

            @Legestr glaz

            Ayant écrit : ‘’des microbiotes totalement ravagés chez les occidentaux ‘’ , et partant du fait que ‘’Le microbiote est l’ensemble des micro-organismes — bactéries, microchampignons, protistes — vivant dans un environnement spécifique (appelé microbiome) chez un hôte (animal : zoobiote ; végétal : phytobiote ; aérien : aérobiote) ou une matière (d’origine animale ou végétale)’’, je pense que votre remarques ‘’C’est une curiosité que de vouloir parler du « microbiote » comme d’un seul élément’’, ne s’adresse pas à moi.


            https://fr.wikipedia.org/wiki/Microbiote


            Les expressions ‘’bon cholestérol’’ et ‘’mauvais cholestérol’’ sont communément utilisées par les médecins pour expliquer à leurs patients la différence entre LDL et HDL. C’est très fréquent dans les articles de vulgarisation :


            ‘’Le cholestérol est un lipide (corps gras) de la famille des stérols. Son rôle est essentiel dans l’organisme puisqu’il sert à la fabrication des hormones produites par les glandes génitales et surrénales. Il est en partie fabriqué par le foie, le reste provient de notre alimentation. Il existe deux types de cholestérol :

            • Le LDL (Low Density Lipoprotein, ou lipoprotéines de faible densité) est connu comme le « mauvais cholestérol » car il correspond à l’excès de cholestérol qui se dépose sur les parois des vaisseaux sanguins pour former des plaques d’ athérome constituant ainsi un facteur de risque cardiovasculaire.

            • Le HDL connu comme le « bon cholestérol » élimine le cholestérol des artères et l’entraîne vers le foie pour être détruit. ‘’.

            Notez que l’auteur de l’article est le Dr Marie-Françoise Odou, qui a mon opinion en connaît au moins autant que vous sur le sujet.

            https://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_lipidique04.htm

            ‘’Il y a un point important que l’on occulte encore en partie aujourd’hui dans certains discours par rapport à l’aspect clinique. La forme sévère de la Covid-19 est la conséquence de la destruction tissulaire des endothélium et épithélium par le virus. Cette destruction est la conséquence d’une réponse immunitaire incomplète pour des raisons multifactorielles, conduisant à une lymphopénie (taux de lymphocites trop bas).’’. Etant donné que ‘’Les épithéliums ne sont pas vascularisés, à l’exception des stries vasculaires (cochlée, production de l’endolymphe).’’, j’attends que vous éclairiez ma lanterne sur ce point. Merci.

            https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/pandemie-covid-19-immunosuppresseur-anticancereux-sars-cov-2-83984/

            https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pith%C3%A9lium


          • Garibaldi2 5 février 02:09

            @Legestr glaz

            J’ai oublié de vous préciser que le Japon a pratiquement fermé ses frontières depuis avril 2020, ce qui bien entendu limite les ravages de la pandémie et rend les pourcentages moins significatifs :

            ’’Onze pays, dont l’Inde, ont été ajoutés, mercredi 27 mai, à la liste de ceux dont les ressortissants ne peuvent entrer au Japon à cause de la pandémie due au coronavirus. Annoncée le 25 mai, la décision porte à 111 le nombre de pays « à risques », concernés par une mesure en place depuis le 3 avril. Appliquée avec rigueur, elle interdit à leurs concitoyens d’entrer dans l’Archipel, même s’ils disposent d’un visa de résident.’’

            https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/27/le-japon-toutes-frontieres-fermees_6040854_3210.htm

            Et  : ‘’Depuis le 1er octobre, le gouvernement japonais a partiellement rouvert ses frontières aux voyageurs étrangers entrant dans le pays pour motifs professionnels, ou pour ceux souhaitant obtenir un statut de résident de moyenne ou longue durée. Ces annonces arrivent après la baisse constante du nombre d’infections au coronavirus depuis le dernier pic de l’été dernier. Cependant, les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement le 25 septembre excluent toujours les visas touristiques. Ces derniers restent concernés par l’interdiction d’entrée due au coronavirus et concernant 152 pays. Jusqu’au 30 septembre, seuls les citoyens japonais et les résidents étrangers se voyaient autoriser à entrer au Japon. ‘’

            Et (article du 27/12/2020)  :’’ Sept cas de la variante du coronavirus ont été détectés au Japon. Les autorités ont décidé de refermer quasiment les frontières, afin de limiter son importation dans l’archipel.

            https://voyapon.com/fr/coronavirus-ouverture-partielle-frontieres-japon/

            Les frontières du Japon sont toujours fermées et comme c’est un archipel ...


          • Et hop ! Et hop ! 7 février 12:49

            @Garibaldi2 : «  La France fait ’’très peu d’enfants’’ ? Je doute de cette affirmation. Si le nombre d’enfant par femme baisse en France depuis 5 ans, il reste quand même de 1,84 en 2020. »

            Pour 1 femme, il faut plus de 2 enfants pour que les générations se reproduisent, puisqu’il faut aussi remplace le père. La comparaison avec les chiffres espagnols ou allemands n’a aucun intérêt.

            Il faudrait avoir le nombre d’’enfant par femme de la population française de souche, et là on verrait qu’on est en train de disparaître à court terme, on est à 0,10 enfant par femme.


          • Bendidon Bendidon 2 février 10:50

            Super texte ou vidéo au choix

            Nouvelle France (ça ferait un super nom pour un nouveau parti politique) et vieille France

            Sur AVOX c’est vieille France smiley

            PS : toujours la dichotomie jeunes cons et vieux cons LOL


            • troletbuse troletbuse 2 février 11:25

              L’INSEE donne un taux de mortalité de 183 pour 1000 pour la tranche des plus de 90 ans

              En utilisant ce taux, les derniers des 20 000 de plus de 100 ans de janvier 2020, arriveraient à l’age de 162 ans. Jeanne Calment (ou sa fille) va se retourner dans sa tombe.  smiley


              • Clocel Clocel 2 février 11:54

                @troletbuse

                Et tous les anciens combattants africains, à mon avis, les futurs vétérans de l’humanité vont se compter dans leurs rangs ! smiley

                Ô p’tain... Vaut mieux en rire...


              • pemile pemile 2 février 11:35

                @azyx1986

                Vous persistez à ne vous focaliser que sur la mortalité en ignorant que la covid génère aussi une croissance des hospitalisations et des admissions en soins intensifs pour des gens plus jeunes, qui n’en décèdent pas, c’est dommage pour vraiment quantifier l’impact du CoV2, mais soit.

                Le problème fondamentale de votre analyse c’est qu’elle reste mono-facteur et ignore toutes les mesures prises inédites dans l’histoire passée (distanciation, masques, confinement, frein de l’activité économique et de tourisme, etc)


                • Ben Schott 2 février 11:39

                  @pemile
                   
                  « et des admissions en soins intensifs pour des gens plus jeunes, qui n’en décèdent pas, c’est dommage »
                   
                  No comment.
                   
                   
                   
                   
                   smiley
                   


                • pemile pemile 2 février 11:49

                  @Ben Schott « No comment. »

                  Mon pov’ filou, tu devrais effectivement t’abstenir plutôt que t’amuser à ce genre de manipulations foireuses de phrases tronquées smiley


                • Ben Schott 2 février 12:15

                  @pemile
                   
                  Ben voyons ! Je m’autorise ce que tu t’autorises, trouduc, tu m’as pris pour un cave ou quoi ?
                   
                  Tous les coups sont permis, c’est toi qui l’as voulu...
                   
                   
                   smiley
                   


                • Ben Schott 2 février 12:16

                  @pemile
                   
                  Faut pas jouer avec des boomerangs quand on sait pas...
                   


                • Ben Schott 2 février 12:18

                  @pemile
                   
                  Cela dit ta phrase est extrêmement malheureuse, tu avais d’autres moyens de formuler ta connerie...
                   
                  En d’autres termes, tu tends vraiment le bâton pour te faire battre.
                   


                • azyx1986 2 février 12:24

                  @Ben Schott
                  Oui, vous avez finalement révélé le fond du problème.
                  La difficulté d’expression n’est qu’un symptôme de la difficulté de compréhension.


                • Francis, agnotologue Francis 2 février 12:36

                  @pemile,
                   
                  Quand on a des pensées tordues on ne sait les exprimer que de façon tordue.
                   
                  https://citations.ouest-france.fr/citation-nicolas-boileau/concoit-bien-enonce-clairement-mots-26307.html


                • troletbuse troletbuse 2 février 13:23

                  @pemile
                   la covid génère aussi une croissance des hospitalisations
                  Chez d’autres comme toi, ce serait une dégénérescence de la cervelle.


                • Adèle Coupechoux 2 février 13:28

                  @pemile

                  ce genre de manipulations foireuses de phrases tronquées

                  Faut quand même pas pousser....
                  Avouez que c’était tentant, non ? Vous qui lisez avec acharnement les chroniques mortifères de B.A le petit robot.


                • pemile pemile 2 février 14:45

                  @azyx1986 « Oui, vous avez finalement révélé le fond du problème.
                  La difficulté d’expression n’est qu’un symptôme de la difficulté de compréhension. »

                  Et vous révélez le votre, il est très facile de faire de belles vidéos et un peu plus difficile de ne pas fuir devant la moindre contradiction. J’en ai eu la démo dans l’article précédent, et maintenant vous cautionnez la technique d’un troll qui tronque une phrase ! smiley

                  Quant à mon post, vous posant en expert des « symptôme de la difficulté de compréhension », c’est vraiment tout ce que êtes capable d’argumenter ?


                • pemile pemile 2 février 14:47

                  @Adèle Coupechoux « Faut quand même pas pousser.... Avouez que c’était tentant, non ? »

                  Oui, et j’ai déjà dû m’amuser à ce genre de détournement, on peut bien évidement tous s’en marrer  smiley

                  Par contre, que l’auteur en profite, lui au premier degré, pour l’utiliser et fuir, c’est révélateur ... tout en étant aussi « amusant » ! smiley


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 14:49

                  @pemile

                  Par contre, que l’auteur en profite, lui au premier degré, pour l’utiliser et fuir, c’est révélateur ... tout en étant aussi « amusant » !


                  Oh mon Dieu, encore un auteur dans le déniwiwi qui fuit quand P1000 arrive. Mais quand est-ce que cette véritable épidémie s’arrêtera ?!


                • Ben Schott 2 février 14:51

                  @pemile
                   
                  « Oui, et j’ai déjà dû m’amuser à ce genre de détournement, on peut bien évidement tous s’en marrer  »
                   
                  Alors, tu fais le canard, et t’attends que ton front il est plus rouge avec la honte avant de repointer ton museau.
                   


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 14:51

                  @pemile

                  Pipile dans ses oeuvres, pipile chassant le déniwiwi et les petites fuites...

                  Qui accuse les auteurs d’être des trolls (? !), c’est savoureux sachant qui il est, lui.


                • Adèle Coupechoux 2 février 14:57

                  @pemile

                  En même temps, la formulation était-elle vraiment fortuite ? Un rien révélatrice elle aussi ?


                • pemile pemile 2 février 15:02

                  @Ben Schott « et t’attends que ton front il est plus rouge avec la honte »

                  petit filou, tu t’emmêles les pinceaux, relis le fil, je dis juste que tes amusements sont puérils , si tu veux introduire de la « honte », parles-en à ton psy ?

                  « avant de repointer ton museau. »

                  Oui, filou, on connait tes obsessions à vouloir virer d’avox les têtes qui ne te reviennent pas smiley


                • pemile pemile 2 février 15:06

                  @Adèle Coupechoux « En même temps, la formulation était-elle vraiment fortuite ? »

                  Pas de phrases trop longues sur avox ?
                  Les virgules ne sont plus suffisantes, il faut sortir les parenthèses ?

                  Vous persistez à ne vous focaliser que sur la mortalité en ignorant que la covid génère aussi une croissance des hospitalisations et des admissions en soins intensifs (pour des gens plus jeunes, qui n’en décèdent pas), c’est dommage pour vraiment quantifier l’impact du CoV2, mais soit.


                • pemile pemile 2 février 15:08

                  @Adèle Coupechoux « Un rien révélatrice elle aussi ? »

                  Ce qui est révélateur c’est d’ignorer, la suite, le fond par rapport à l’article :

                  Le problème fondamentale de votre analyse c’est qu’elle reste mono-facteur et ignore toutes les mesures prises inédites dans l’histoire passée (distanciation, masques, confinement, frein de l’activité économique et de tourisme, etc)


                • Ben Schott 2 février 15:10

                  @pemile
                   
                  « Oui, et j’ai déjà dû m’amuser à ce genre de détournement, on peut bien évidement tous s’en marrer »
                   
                  Donc, tu as le droit d’être puéril, et pas les autres, c’est bien ça ?
                   
                  Et ne mélange pas tout, je n’ai jamais demandé de virer qui que ce soit, sinon de qui me moquerai-je, réfléchis un peu ? Non, je dis juste, moi, que tu n’as jamais honte de rien, même la main plein de confiote ! Tu es une flaque, comme ton alter ego nönö...
                   

                   


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:11

                  @pemile

                  Vous persistez à ne vous focaliser que sur la mortalité en ignorant que la covid génère aussi une croissance des hospitalisations et des admissions en soins intensifs


                  Tu es toujours aussi ridicule, et toujours aussi menteur. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les urgences sont saturées au point qu’on laisse crever les gens dans les couloirs en période de pic épidémique...

                  Réponse du gouvernement ? Continuer en 2020 à fermer des lits...

                  Parce que forcément, si t’as pas de lits, t’es toujours saturé, eh ? Et avec une propagande comme ça on est parti pour confiner ad vitam aeternam.

                  Sauf que ça ne marcher pas, pipile.


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:13

                  @pemile

                  Oui, filou, on connait tes obsessions à vouloir virer d’avox les têtes qui ne te reviennent pas


                  Ciel, je suis démasquay smiley


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:17

                  @pemile

                  Le problème fondamentale de votre analyse c’est qu’elle reste mono-facteur


                  Oufti, nono-facteur, tu dis ? Tu comptes les morts picétou, bougre d’âne.


                • Adèle Coupechoux 2 février 15:19

                  @pemile

                   " Vous persistez à ne vous focaliser que sur la mortalité en ignorant que la covid génère aussi une croissance des hospitalisations et des admissions en soins intensifs

                  "

                  Ecrit celui qui ne tient pas compte de toutes les interventions qui sont déprogrammées pour se focaliser sur le Covid.
                  Pas besoin de lits de réa supplémentaires, suffit d’en trouver juste à côté.


                • pemile pemile 2 février 15:22

                  @Philippe Huysmans « Sauf que Sauf que ça ne marcher pas, pipile. »

                  Ce qui ne marche pas c’est tes arguments de gamin pas bien équipé

                  le tabac et l’alcool tue alors la covid on s’en fout
                  les hopitaux sont saturés tous les ans, alors que la covid les sature aussi, on s’en fout

                  La covid c’est de la roupie de sansonnet utilisée pour installer une dictature mondiale ! smiley


                • John  John 2 février 15:24

                  Salut Pemile !

                  "ignore toutes les mesures prises inédites dans l’histoire passée (distanciation, masques, confinement, frein de l’activité économique et de tourisme, etc) ..."

                  Et oui nous sommes en guerre ... Et grâce à toutes ces mesures prises nous allons presque gagner le combat contre la grippe c’est inédit dans l’histoire ... (Dans l’histoire passée ... smiley ... ) ... 


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:26

                  @pemile

                  le tabac et l’alcool tue alors la covid on s’en fout


                  Vois-tu c’est l’inverse qui me taraude. On boucle tout le monde à domicile pour 15.000 morts surnuméraires à tout casser alors que tous les ans on a 140.000 personnes qui crèvent en raison de l’alcool et de la clope.

                  Et ça commence à se voir bien que c’est pour instaurer une dictature sanitaire.

                  Tiens, on a Meyer Habib qui vient de déposer un projet de loi qui permettrait d’embastiller n’importe quel citoyen... sur décision du ministre de l’Intérieur.

                  Ajoute ça au décret visant la création de « centres de détention covid », et tu commences à voir se dessiner un tableau bien sombre, bien peu en rapport avec la démocratie.


                • pemile pemile 2 février 15:28

                  @Philippe Huysmans « On boucle tout le monde à domicile pour 15.000 morts surnuméraires à tout casser »

                   smiley


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:30

                  @pemile

                  T’as raison de te marrer, ce chiffre est encore probablement très exagéré. Mais puisqu’on n’a pas fait d’autopsies...


                • Adèle Coupechoux 2 février 15:30

                  @pemile

                  les mesures prises inédites dans l’histoire passée (distanciation, masques, confinement, frein de l’activité économique et de tourisme, etc)

                  Comme si nous ne nous en apercevions pas...Vous seriez presque drôle si ces mesures n’étaient pas en plus d’être inédites, abjectes.


                • Ben Schott 2 février 15:34

                  @pemile
                   
                  « « On boucle tout le monde à domicile pour 15.000 morts surnuméraires à tout casser »
                   
                  Oui, Philippe a raison. Bon, on n’est pas à une vache près, mais franchement, l’assignation à domicile jusqu’à nouvel ordre pour quelques vieux obèses et cacochymes, tu trouves ça normal ? Si oui, c’est que tu ne marches plus correctement, tu as perdu ton instinct et tes couilles, ça commence à faire beaucoup.
                   

                   
                   


                • pemile pemile 2 février 15:36

                  @Adèle Coupechoux « Vous seriez presque drôle si ces mesures n’étaient pas en plus d’être inédites, abjectes. »

                  On peut les qualifier comme on veut, mais pas les ignorer dans ce genre d’étude.


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:38

                  @pemile

                  On peut les qualifier comme on veut, mais pas les ignorer dans ce genre d’étude.

                  Ca va plus tenir très longtemps de toutes façons. L’Italie a tout réouvert sous la pression populaire, ce sera pareil ici.


                • John  John 2 février 15:39

                  Philippe,

                  « alors que tous les ans on a 140.000 personnes qui crèvent en raison de l’alcool et de la clope. »

                  Faut faire gaffe avec les chiffres ... C’est comme pour la covid Philipe ... Pour le tabac faut pas oublier que certains étaient comptabilisés mort du tabac alors qu’ils avaient été percutés par un camion de la seita ...


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:41

                  @ John

                  Faut faire gaffe avec les chiffres ... C’est comme pour la covid Philipe ... Pour le tabac faut pas oublier que certains étaient comptabilisés mort du tabac alors qu’ils avaient été percutés par un camion de la seita ...


                  Je veux bien mais alors faudra retirer aussi du covid tous ceux qui sont morts du cancer, de cyrrhose du foie, ou... d’un accident de la route. Et ça pourrait bien faire un gros paquet de monde.

                  Je mets juste en évidence que si l’on devait chaque soir égrener les morts, ce ne serait pas le covid qui viendrait en tête, même en trafiquant les chiffres à mort comme c’est le cas actuellement.

                  Mais alors, pourquoi ce cirque ?


                • Adèle Coupechoux 2 février 15:41

                  @pemile

                  Oui on boucle tout le monde à domicile avec en plus des personnes au sein du foyer victimes de maltraitance
                  Oui on boucle tout le monde à domicile pour que la population ne se fasse plus soigner, ni à l’hôpital, ni chez un médecin traitant
                  Et pas que, on masque de très jeunes enfants (entre autres), on leur interdit de respirer normalement, de circuler et de parler entre eux quand ils déjeunent à la cantine.

                  Vous êtes sûr que vous allez bien, pemile ? Je ne voudrais surtout pas vous culpabiliser comme vous savez si bien le faire.


                • pemile pemile 2 février 15:42

                  @Ben Schott « Bon, on n’est pas à une vache près »

                  Tiens une expression que tu n’as jamais utilisé depuis 6 ans !


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:44

                  @pemile

                  Tiens une expression que tu n’as jamais utilisé depuis 6 ans !


                  Mais moi, si. Tu es fin observateur, O oeil de Pipilou !


                • pemile pemile 2 février 15:47

                  @Adèle Coupechoux « Vous êtes sûr que vous allez bien, pemile ? »

                  Non, personne ne va bien dans cette putain de crise.

                  Et je ne suis pas non plus pour une société sanitaire du « care » à outrance, mais ce n’est pas le sujet de l’article.


                • John  John 2 février 15:47

                  Philippe,

                  « Je veux bien mais alors faudra retirer ... »

                  C’est exactement là où je voulais en venir ...

                  « certains étaient comptabilisés mort du tabac alors qu’ils avaient été percutés par un camion de la Seita ... »



                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:49

                  @ John

                  « certains étaient comptabilisés mort du tabac alors qu’ils avaient été percutés par un camion de la Seita ... »

                  Ah merde j’avais pas vu le second degré smiley


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 15:50

                  @pemile

                  Et je ne suis pas non plus pour une société sanitaire du « care » à outrance, mais ce n’est pas le sujet de l’article.


                  Moi non plus. D’ailleurs si t’étais vraiment très mal, ben je serais d’avis de te laisser partir, pour soulager les services de réanimation qui te tiennent tant à coeur.


                • John  John 2 février 16:06

                  Philippe,

                  « O oeil de Pipilou ! »

                  Oui presque digne de l’oudjat ... Bon Thot a fait ce qu’il a pu mais il manquetout de même un morceau ... smiley ... 


                • Adèle Coupechoux 2 février 16:18

                  @pemile

                  Un sujet ne pas peut pas traiter de tout. Il est important parfois de s’imposer un cadre. Surtout que cet article d’azyx1986

                  dépasse le cadre de la mortalité d’une population vieillissante pour y traiter en plus de l’effet de moisson.
                   


                • Ben Schott 2 février 16:30

                  @pemile
                   
                  « Tiens une expression que tu n’as jamais utilisé depuis 6 ans ! »
                   
                  Et il en déduit quoi, Columbo ?
                   


                • pemile pemile 2 février 16:39

                  @Adèle Coupechoux « dépasse le cadre de la mortalité d’une population vieillissante pour y traiter en plus de l’effet de moisson. »

                  Déjà bien discuté et expliqué par la presse mainstream en septembre :
                  https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/01/covid-19-qu-est-ce-que-l-effet-de-moisson-que-certains-evoquent-pour-minorer-le-bilan-de-l-epidemie_1797357/

                  Et avec un peu plus de fond sur lequel vous devriez être sensible :

                  « Le désastre sanitaire ne peut pas être regardé uniquement quantitativement, en mesurant le nombre des morts, et pas plus en mesurant la durée de vie perdue (éventuellement courte) de ceux qui sont morts. Ce n’est pas seulement le nombre mais les circonstances de la mort, dans l’isolement, dans des services d’urgences surchargés, etc., qui furent considérées comme scandaleuses. Peut-être telle personne était-elle dans un état tel que sa mort était déjà annoncée, y compris sans canicule. Mais pas cette mort-là ! Cette notion échappe aux modèles épidémiologiques. »


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 16:55

                  @pemile

                  Checknews comme argument ? Wooops, je crois qu’on vient de perdre pipile. Quelqu’un pour lui envoyer une ambulance ? Alooooooo ?


                • pemile pemile 2 février 17:01

                  @Adèle Coupechoux
                  Au passage, une info insolite, éviter (et ignorer) le confinement mais chopper deux fois le covid à l’hopital, un anglais de 19 ans dans le coma depuis le 1 mars ...


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 17:04

                  @pemile

                  un anglais de 19 ans dans le coma depuis le 1 mars


                  Pauvre garçon, il est tombé dans les escaliers ?

                  Tiens, sinon, histoire de rire, si le système immunitaire ne parvient pas à immuniser du covid, comment est-ce qu’un vaccin supposé doper le système immunitaire pourrait faire qu’on serait immunisé ?

                  Sinon, moi je propose ça.


                • Adèle Coupechoux 2 février 18:37

                  @pemile

                   chopper deux fois le covid à l’hopital

                  Heureusement pour lui que tous les soignants ne sont pas tombés malades ou morts de ce fameux Covid.
                  L’accident de voiture aura été carrément plus sérieux que le Covid...


                • Ben Schott 2 février 18:49

                  @pénible

                   

                  Un type a été hospitalisé après un accident de voiture dans le coma et a été testé positif au Covid 2 fois. Point barre.
                   
                  Et alors ?
                   

                   
                  Malhonnête.
                   


                • Adèle Coupechoux 2 février 18:54

                  @pemile

                  « Ce n’est pas seulement le nombre mais les circonstances de la mort, dans l’isolement, dans des services d’urgences surchargés, etc., qui furent considérées comme scandaleuses. »

                  A cause de qui ? De ce délire, de cette hystérie collective qui dictaient à la population de s’enfermer pour sauver des vies ou bien qui la paniquaient au point de la précipiter aux urgences pour les saturer.
                  Si nous nous mettons en tête de sauver tous les malades chroniques, c’est mission impossible ou alors il faut utiliser autre chose que des médicaments. 
                  Je ne suis pas pour interdire les boissons gazeuses, la cigarette, le vin, les alcools forts, les gâteaux, etc...


                • eau-pression eau-pression 2 février 19:00

                  @pemile

                  Avec quelques jours de retard, peux-tu m’expliquer ce que tu disais  ?

                  Si plusieurs fois (j’ai donné les liens).

                  Si je lis bien, tu m’aurais donné des liens sur les études Insee qui se préoccupent de cette histoire de de pyramide des âges. Comme t’as de très bons outils de recherche, ça ne va pas te poser de problème de retrouver les posts où tu me donnes ces liens.

                  D’avance merci.


                • Ouam Ouam 2 février 19:26

                  @Philippe Huysmans
                  Salut mon canard ^^
                  Je te vois en pleine discut avec l’intellectuel de service qui se fais dessus pour ne pas changer...
                  Vu que tu est dans les liens savoureux, tu devrai lui sortir les chiffres de l’association de l’abbé pierre, et les infos des dixaines de millers de personnes qui vonts se retrouver à la rue, la preuve meme la SSinistre de l’Habitat du Gvt de son altessissime monarc s’est rendue compte du nombre futur d’expulsions en cous et à venir, c’est tellement gros qu’ils ont décalé les expulsions locatives de deux mois pour pouvoir traiter la partie des dossiers de ceux qui fonts une demande HLM
                   
                  Les etudiants la c’est le must, desormais 40% de ceux ci qui sonts soit aux restos du coeur soit aux épiceries solidaires...
                   
                  Super..
                   
                  Attends c’est pas fiini celle ci va te plaire encore plus...
                  Tu rentre à l’hosto tu va bien t’est pour un truc minime, les soignants sonts pas testés , te refilent le covid et tu meurs ...du covid

                  tous les liens sonts possible sur demande...
                  a plus


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 19:29

                  @Ouam

                  Oui la situation des étudiants est terrible, c’est le dénuement qui s’ajoute à la détresse psychologique.


                • @Ouam

                  Attends c’est pas fiini celle ci va te plaire encore plus...

                  Tu rentre à l’hosto tu va bien t’est pour un truc minime, les soignants sonts pas testés , te refilent le covid et tu meurs ...du covid

                  P1000 , retourne bientot au centre de vaccination ou tout le monde tousse bien fort , pour faire piquer sa maman et toucher l’ heritage plus vite ( vu que lui refuse de se faire vacciner ) on as encore une petite chance qu’ il soit contaminé et que ca se gate dans les 14 prochain jours smiley

                  Mais dieux est parfois cruelle , il est foutut d’ en avoir fait un porteur sain ...



                • Ouam Ouam 2 février 20:13

                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                  salut ptit nuage smiley (cyrrus)
                  parlons en de la vacccination (lol)
                  les chiffres de ce matoin (lol)
                  4000 personnes vaccinnées de la deuxieme dose (lol)
                  oui qutre mille, pas quarante mille, ni 4 millions
                  regardez les chiffres en GB ou pourtant tous (enfin tjours les memes^^)
                  expliquent que le systeme anglais est perrave, et que le notre est super au top sa mere, on voit on notes cocorico, cocorico...
                  Je cause meme pas des Allemands (re lol)
                  Ni de l’etat de notre recherche en Fr, resultat = zero
                  Les Anglais viennent de valider leur 2eme...
                   
                  Pipile dois bosser chez sanofi dans ses heures perdues...
                  Au fait ils ont lourdé presque 400 chercheurs pour délocaliser une partie de la R&D en INDE !!!
                  On est en dessous de l’Inde...
                   
                  Il avait raison le 1er de codée, lol, avec lui ca allais etre fulgurant...
                  C’est effectivement, fulgurant, vers le bas et la médiocrité ^^
                   
                  Vivement 2022, qu’ils en remettent une nouvelle couche les mougeons...
                   
                  Nous aurons tellement creusé dans le 2eme mandat profond qu’on va pouvoir aller en chine en traversant la terre ^^

                  Ps un pote m’a fait rire aujourd’hui on caisais de la dégringolade et du totalitarisme du pays, il m’a dit t’inquietes si avec le 2eme mandat on suce pas des cailloux il modifiera la constitution pour se faire réeelire une 3 eme fois.. .

                  J’ai bien rigolé...
                  (enfin en pensant à ceux qui resterons ici...et qui en remettrons une couche du au syndrome de stockholm ^^...


                • Ouam Ouam 2 février 20:18

                  @Ouam
                  Sinon j’ai vu que notre phare de l’univers à reussi le toutr de force de se faire cataloguer par le nouvel auteur d’ici (lol)

                  Alors que sur l’autre article l’autre jour (dun autre auteur ou vous etiez la) nous nous sommes expliqués avec l’auteur (tres bien d’ailleurs) et ou la confusion s’est réglée en 2 3 messages...
                   
                  Il à du aussi sur ce coup la en bouffer son chapeau.. d’ailleurs il n’a plus rien dit ensuite...
                   
                  Extraordinaire, il est extraordinaire ce type la, j’vous l’dis...
                   
                  Je l’aime bien... il me fait super marrer en fait ...il me remonte le moral avec ses conneries smiley


                • Ouam Ouam 2 février 20:22

                  @Philippe Huysmans
                  "Oui la situation des étudiants est terrible, c’est le dénuement qui s’ajoute à la détresse psychologique.

                  "

                  Puis la c’est QUE le debut, tu verra dans quelques mois la cata que ca va etre..
                  Hélas....
                  Rien à voir avec les chiffres de en ce moment...


                • Ouam Ouam 2 février 20:26

                  @Pipile.... (et P Hyusm, Cyrus)

                  Un cadeau.... de ce jour ...
                  https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/stephanie-bataille-n-a-pas-pu-dire-au-revoir-a-son-pere-mort-du-covid-l-hopital-inhumain-0202-675442.html

                  Super l’hosto, tu pourra en ajouter d’autres à tes fantasmes de chiffres extraordinaires...
                   
                  Tu ne tousses pas trop ..ca va ?
                  TU veut les autres liens de ce que je cause plus haut aussi ?


                • Ouam Ouam 2 février 20:33

                  @Ouam
                  Etr celle ci est soft...
                  Celle de ce matin est affreuse et horroble
                  (il y a un extrait au debut du poscat de ce matin du lien du podcast ci dessus)


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 20:34

                  @Ouam

                  J’avais vu ça via twitter. Ca vaut toutes les agences de presse du monde, ce truc.


                • Ouam Ouam 2 février 20:53

                  @Philippe Huysmans

                  « J’avais vu ça via twitter. Ca vaut toutes les agences de presse du monde, ce truc. »
                   
                  Absolument !
                  Faut l’ecouter (l’originale) si t’a le coeur bien accroché, les conditions humaines sonts carrément horribles...

                  C’est pas le covid qui fais peur, c’est l’inhumanité de certains lobotomisés qui n’onts plus de une once coeur

                  J’ai cherché un peu le podcast mais j’arrive pas à mettre la main sur le podcast 
                  (je l’ai écouté en live ce matin)
                   
                  On a basculé en barbarie et folie furieuse totale , c’est sur....

                  lorsque tu l’ecoute...
                   
                  Et le pire, ce n’est pas la seule personne à qui s’est arrivé, depuis hier elle à recu des tonnes de témoignagnes identiques..
                   
                  elle expolique en gros que son pere etais attaché, t’a bien lu..
                  attaché dans son lit, il nageais dans ses excrement, qu’il appelais « au secours » (et d’autres aussi) pour qu’on le « sorte de la » etc...
                   
                  puis lorsqu’il est dcd on l’a présenté à la famille dans un sac poubelle noir avec une etiquette « covid » et juste un no dessus sans son propre nom , etc..etc .. dans à chaque fois le plus sinistre...
                   
                  C’est juste ignoble, horrible, les mots me manquent, c’est ca que j’ai entendu tot ce matin


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 20:58

                  @Ouam

                  Ca se paiera, personne n’oubliera. Ils essaieront bien d’instaurer la dictature mais tout ce qu’ils auront c’est la révolution.

                  Après viendra le temps de leur présenter la petite note.  smiley


                • Garibaldi2 3 février 06:36

                  @troletbuse

                  Comment ignorer que l’impact de la covid-19 n’est pas que les morts de cette infection, mais aussi les futurs morts qui ne sont pas allés à l’hôpital (public ou privé) pour leurs problèmes de santé, et qui vont mourir faute d’avoir été diagnostiqués et soignés à temps.

                  Comment ignorer que chez des gens guéris ou ayant manifesté peu de symptômes, commencent à apparaître des séquelles qui auront peut-être des conséquences mortelles dans le futur. Il y a donc les morts en cours de pandémie et les morts post pandémie (si elle s’arrête). On en parlait déjà, preuve en main, en juillet 2020 : https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavirus-chinois/sequelles-coronavirus

                  Didier Raoult parle de séquelles cérébrales : https://www.bfmtv.com/sante/didier-raoult-sur-la-covid-19-oui-il-y-a-des-sequelles-cerebrales-plus-que-de-sequelles-pulmonaires_VN-202009150248.html

                  Un article récent sur des patients covid : https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/coronavirus/que-connait-on-precisement-des-sequelles-neurologiques-du-covid_30634.html

                  Une simple recherche sur le net vous permettra de trouver de très nombreux articles sur cet ’’effet retard’’.

                  Au début de la pandémie de VIH dans les années 80, on disait que séropositif ne signifiait pas automatiquement déclaration d’un sida. Il a fallu déchanter. Et ce n’est que l’arrivée du Truvada qui a permis de dire de façon quasi certaine qu’un VIH détecté à temps pouvait être maîtrisé par ce traitement et ne pas déboucher sur un sida déclaré.

                  Comme dans une guerre il y a les morts pendant les hostilités et ceux d’après, ou ceux qui en resteront éclopés.


                • Ben Schott 3 février 06:43

                  @Garibaldi2
                   
                  Et tu penses qu’on va pouvoir régler tous les problèmes que tu évoques et personne ne conteste avec un vaccin de merde et des confinements à répétition et le port du masque obligatoire (qui ont, eux aussi, des conséquences délétères) ?
                   
                  Réveille-toi.
                   


                • Garibaldi2 3 février 08:55

                  @Ben Schott

                  Faudrait commencer par vous calmer et éviter de raconter n’importe quoi. Il n’y a pas UN vaccin mais DES vaccins, et tous les vaccins anti covid ne sont pas à ARN messager.

                  Quelle serait votre solution pour ’’régler tous les problèmes’’, à part de vociférer comme vous le faites ?


                • Garibaldi2 3 février 09:13

                  @Ben Schott

                  Vous avez travaillé chez Goebbels and c° pour charcuter ainsi une phrase ?

                  Pemile a écrit que : ’’... c’est dommage pour vraiment quantifier l’impact du CoV2 ...’’.

                  La phrase est très claire et il n’y a aucune ambiguïté.


                • Ben Schott 3 février 09:27

                  @Garibaldi2
                   
                  Oui, il y a plusieurs vaccins, merci je n’étais pas au courant. Et alors ? Est-ce que j’ai parlé d’ARN messager ? Il y a plusieurs vaccins contre la grippe, tous plus ou moins inutiles, et de toutes façons, la grippe elle revient tous les ans.
                   
                  Les malades, on les soigne. Et surtout on n’empêche pas les 99,9% des gens sains et bien portants de vivre. Faut te faire un dessin ou bien ?
                   
                   
                   
                  Quant au reste, voilà ce qu’a écrit pénible :
                   
                  « Vous persistez à ne vous focaliser que sur la mortalité en ignorant que la covid génère aussi une croissance des hospitalisations et des admissions en soins intensifs pour des gens plus jeunes, qui n’en décèdent pas, c’est dommage pour vraiment quantifier l’impact du CoV2, mais soit. »
                   
                  Tu n’as pas lu mes réponses, malhonnête.
                  Mais la meilleure réponse vient de Francis : « Quand on a des pensées tordues on ne sait les exprimer que de façon tordue. »
                   

                   
                  C’est toi qui devrait te calmer et faire le point, t’en as bien besoin.
                   


                • pemile pemile 3 février 09:29

                  @Ben Schott « Quant au reste, voilà ce qu’a écrit pénible »

                  La phrase est trop longue pour tes capacités de lecture et de compréhension ?


                • Garibaldi2 3 février 09:34

                  @pemile

                  Il a des problèmes avec la ponctuation !

                  Le soldat dit le général est un con.
                  Le soldat, dit le général, est un con.


                • Ben Schott 3 février 10:22

                  @pemile & Garibaldi2
                   
                   « Quand on a des pensées tordues on ne sait les exprimer que de façon tordue. »
                   

                   


                • Francis, agnotologue Francis 3 février 10:28

                  @Garibaldi2

                  @Ben Schott
                   
                  pemile a écrit : ’’« Vous persistez à ne vous focaliser que sur la mortalité en ignorant que la covid génère aussi une croissance des hospitalisations et des admissions en soins intensifs pour des gens plus jeunes, qui n’en décèdent pas, c’est dommage pour vraiment quantifier l’impact du CoV2, mais soit. »

                  ’’
                   
                   Si on veut bien lui passer le lapsus, on peut comprendre ceci : « pour vraiment quantifier l’impact du CoV2 c’est dommage

                  de ne se focaliser que sur la mortalité en ignorant que la covid génère aussi une croissance des hospitalisations et des admissions en soins intensifs pour des gens plus jeunes, qui n’en décèdent pas »
                   
                   Je dis que c’est une pensée tordue puisque ,d’une part c’est l’hôpital qui se moque de la charité, d’autre part des gens plus jeunes non affectés de comorbidités graves n’ont pas leur place en soins intensifs.


                • Ben Schott 3 février 10:32

                  @Francis
                   
                  Oui, j’avais bien compris, c’est pourquoi je lui avais répondu en gros que quand on veut jouer au plus enculé, on peut trouver son maître.
                   
                   smiley
                   


                • Ben Schott 3 février 10:37

                  @nono le simplet
                   
                  Tiens, on parle de toi...
                   


                • Legestr glaz Legestr glaz 3 février 11:41

                  @Ben Schott

                  C’est simplement lumineux ! Merci infiniment pour le partage ! 


                • Ben Schott 3 février 11:45

                  @Legestr glaz
                   
                  Pas de quoi, plaisir d’offrir...  smiley
                   
                  Une autre à pisser de rire.
                   


                • eau-pression eau-pression 3 février 12:53

                  @velosolex

                  Le niveau de l’agora comme on le voit se détériore à toute allure.

                  Vous qui avez travaillé en HP, ne pensez-vous pas qu’« on » a mis à l’Elysée un gars immature ? C’est un facteur d’instabilité.
                  Quand Gourvenec vient ici nous exliquer la bouffée délirante, je trouve que ça correspond bien à la situation. Qu’en pensez-vous ?

                  Si vous êtes d’accord avec Gourvenec, les phénomènes observés sur l’agora ne sont que la conséquence des instabilités générées dans les lieux de pouvoir.

                  J’ai moi-même un second pseudo, ce n’est pas un scoop, et je m’en sers très rarement, pour discuter avec une certaine personne que j’apprécie.

                  Je ne m’en servirai pas avec @nono. Voila un individu qui m’a classé sans me le dire, à l’époque de l’accident de Millas, dans ses indésirables. Il est représentatif de ce besoin de mettre une camisole psychologique aux gens. Tendance qu’on rencontre si souvent, et qui vous fait parfois préférer l’anonymat des grandes villes à la proximité du village. Tendance irréversible. Si j’appréciais suffisamment @nono, peut-être créerais-je un pseudo pour tenter de nouer le dialogue. Pas le temps.

                  C’est par le travail sur la mémoire qu’on arrive à évoluer. Si on n’est pas capable de modifier le passé tel qu’on l’a inscrit dans cet espace malléable qu’est la mémoire, on reste figé dans des certitudes qui nous poussent à rejeter les réalités qui ne se conforment pas à ce qui est inscrit (mais modifiable) en nous.

                  J’arrête là, car il y a sans doute des mots spécialisés qui résument ce que je dis. Et parce que je ne veux pas avoir l’air de plaider pour l’irresponsabilité, alors que c’est tout le contraire.


                • velosolex velosolex 3 février 13:31

                  Perso, j’ai pas de second avatar. Comme je l’explique dans mon profil, j’ai renoncé à mon premier pseudo « Bakerstreet », avec pas mal d’articles liés, car j’ai perdu les deux clés ; Celle du mot de passe google qui y était lié, et de l’avatar. La perte d’un mot de passe google peut être c’est vrai bien plus dramatique. 

                  Néanmoins je ne jetterai pas la pierre à ceux qui utilisent un autre avatar, n’y voyant pas malice, sauf quand l’utilisation croisés des deux avatars dans le même article a un but de manipulation évident, en faisant chorus l’un à l’autre, pour tenter de faire l’opinion par le nombre. C’est ce qu’on voit avec le couple Huysmans- Ben shott, très souvent liés, s’inventant ainsi une légitimité d’opinion !.

                  Doublement d’ aboiements furieux, injures, style identique, sur fond de postillons haineux et de tutoiement. La même marque de rhétorique qui fait sens. Pas la peine d’être sherlock holmes pour savoir ce qu’il en est. 

                  C’est sûrement pas le seul à utiliser cette technique.

                  Emile Mourey s’est lui inventé un double, « Antenor » mais bien innocent, car il se permet ainsi de se questionner lui même dans ses propos historiques. Là, ce n’est que l’occasion pour lui de poser les questions qui lui permettent d’enrichir son sujet. 

                  Au sujet de la bétise considérable, sur fon d’injures dignes de la cour de récré, distribués par des imbéciles qui se pensent ainsi tous puissants, elle est malheureusement en augmentation. Les sites d’infos les plus lambdas comme France info sont tout autant touchés. j’ai lu un article sur le réchauffement où les neuf dixième des commentaires était le fait de crétins négationnistes, faisant dans la provocation. Mais n’importe qui peut se moquer d’un prix nobel, et en trois mots s’en prendre à la théorie de la relativité. Ca use, et l’envie est de disparaitre pour se remettre à son jardin


                • Ben Schott 3 février 13:37

                  @velosolex
                   
                  « Perso, j’ai pas de second avatar »
                   
                  Si si. C’est Morice. Ne nie pas, même propos lénifiants, même inutilité... C’est toi, aucun doute.
                   
                  Je passe ce laïus insipide jusqu’à : « Ca use, et l’envie est de disparaitre pour se remettre à son jardin »
                   
                  Ah ben voilà ! Allez, ciao.
                   


                • Ben Schott 3 février 13:43

                  @velosolex
                   
                  Tiens, la preuve  !
                   
                   


                • pemile pemile 3 février 13:45

                  @Ben Schott « @velosolex Tiens, la preuve ! »

                  @velosolex
                  Autant en rire ! smiley


                • velosolex velosolex 3 février 13:47

                  @nono le simplet
                  Salut. 
                  Les cabots se donnent un haut parleur en se parant d’un pseudo,. Ni vu ni connu pensent ils. 
                  C’est sûr que le clavier n’a pas d’odeur, et que l’expertise d’écriture identique ne peut fonctionner.
                  Mais y a un truc auquel les gens ne peuvent renoncer, c’est le style.
                  Si on peut appeler « style », le tombereau de merdes et de tutoiement dignes d’un salle d’interrogatoire de commissariat que nous donne le duo Ben Shott -Hysmans, couplés comme deux filcs. 
                  « Il y a une chose à laquelle les gens ne peuvent renoncer, c’est à leur passion »...Cette phrase, je l’ai volé à un superbe film que j’ai revu dernièrement. « Dans ses yeux », un film argentin qui se passe avant, pendant, et après la dictature. Une enquète policière dont la clé, n’est pas que la logique, mais tient aussi à l’expérience, et à l’intuition. Presque animale, du mal, à travers un regard. https://bit.ly/3tpgAw4


                • Ben Schott 3 février 13:48

                  @pemile
                   
                  Fond de court, champagne à la main...
                   
                   
                  Cours Forest !
                   
                   smiley
                   


                • Ben Schott 3 février 13:52

                  @Morice
                   
                  « Cette phrase, je l’ai volé à un superbe film que j’ai revu dernièrement. »
                   
                  Pourquoi éprouves-tu le besoin de nous raconter ta pauvre vie ? Ça n’intéresse même pas l’ahuri à qui tu t’adresses, il dessine de voluptueuses courbes Covid pour sauver la planète !
                   
                   smiley
                   
                   
                   
                  Bon, je joue en double, toujours d’une main au fond du court...
                   


                • Ben Schott 3 février 13:54

                  @velosolex
                   
                  « que nous donne le duo Ben Shott -Hysmans, couplés comme deux filcs. »
                   
                  Bon, faudrait savoir : soit il est deux, soit ils sont un...
                   
                   
                  T’as deux heures !
                   


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 3 février 13:56

                  @velosolex

                  Les cabots se donnent un haut parleur en se parant d’un pseudo,. Ni vu ni connu pensent ils. 


                  Je dirais même plus, incognito !

                  C’est sûr que le clavier n’a pas d’odeur, et que l’expertise d’écriture identique ne peut fonctionner.


                  Et en plus il est expert en graphologie numérique. Waou, probablement un ancien profiler du FBI, on est tombé sur un os, Ben, on va se retrouver à Sing-Sing...

                  « Il y a une chose à laquelle les gens ne peuvent renoncer, c’est à leur passion »


                  Ah c’est sûr si ça vient d’un film...

                  Une enquète policière dont la clé, n’est pas que la logique, mais tient aussi à l’expérience, et à l’intuition.


                  Force est de constater que d’intuition ou d’imagination galopante, tu n’est pas vraiment démuni. Veille quand même à faire la part des choses entre la réalité et celle-ci...


                • @pemile

                  @nono le simplet « c’est même pire que ça ... fifi et cyrus se refilent le pseudo ben schott ... un coup l’un, un coup l’autre »

                  Dernièrement, oui, mais pas forcément Cyrus, un collègue, son fils ?

                  C’ est incontournable , des qu’ on arrive sur agoravox ce que l’ on vois c’ est ta meute de chiot enragé (zx , whithe , pemile , et nonos) pourrir les article ...
                  Ainsi que pioupiou2 , garibaldi2 , michalac , spammer des commentaire copier coller ideologique de propagande pendant que les defenseur sont occupé par les troll nocif ...

                  Agoravox vous leur offrez un aller simple pour merdiaparts ???
                  merci ’d’ avance 


                • velosolex velosolex 3 février 16:57

                  @Philippe Huysmans
                  Super !

                  Je siffle ben shott et c’est Huysmans qui rapplique
                  Et réciproquement

                  je jette un caillou par dessus le grillage, et la gorgone à deux têtes donne de la voix pendant tout l’après midi. 


                • Shawford, Fufutologue Ben fifi 3 février 16:59

                  @velosolex

                  C’est clair ! smiley


                • Philippe Huysmans, Complotologue Ben pipile 3 février 17:01

                  @velosolex

                  Je siffle ben shott et c’est Huysmans qui rapplique


                  Non, Ben Pipile ! Entretemps, je me suis converti au Pemichenouisme, et j’ai trouvé la voie.


                • Philippe Huysmans, Complotologue Ben pipile 3 février 17:02

                  @GlopPasGlop

                  Et pas que lui des centaines de coms ont volé en poussière !!!

                  Tu te demandais ou était pénible ? Ben maintenant tu sais, trop occupé pour répondre, qu’il est !


                • cyrus GlopPasGlop 3 février 17:04

                  @Ben pipile

                  non la c’ est moi en greve du zele ...
                  shaw avait le mode « gore »-anymous 

                   smiley


                • pemile pemile 3 février 18:36

                  @GlopPasGlop « non la c’ est moi en greve du zele »

                  Le faux-cul, roi de la censure ! smiley


                • @pemile

                  Le faux-cul, roi de la censure !


                  Arrête de t’énerver t’es encore en train de nous faire une poussée de boules rouges...


                • simir simir 4 février 08:10

                  @azyx1986
                  A force de porter le masque le cerveau manque d’oxygène (c’est d’ailleurs la seule chose qu’il empêche de circuler) et le jugement s’en trouve altéré.


                • Léon 2 février 12:26

                  On a surtout inventé une méthode implacable pour lutter contre la panpandemie : fermer les lits d’hôpitaux et interdire aux médecins de soigner. C’est ça qui sauve le plus de vies


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 13:25

                    @Auteur, Salut Azyx,

                    Excellent article. J’étais tout d’abord tombé sur tes travaux en regardant l’une de tes vidéos. Autant que j’avais compris, tu avais pas mal ramé pour collationner et normaliser les données de base. Ca je sais faire bien plus efficacement que toi.

                    Je ne travaille pas avec excel mais avec une base de données SQL, capable de manger aisément toutes les données depuis 20 ans si on veut. Et d’en extraire la substantifique moelle en une seule requête. Je suis aussi en contact avec un autre intervenant ici, qui lui dispose d’une belle expérience en tant que statisticien pour le compte de l’État. Contrairement à des taches comme nono, c’est un grand modeste mais très loin d’être biesse.

                    A la mi-mars, nous disposerons des données quasi définitives des remontées des mairies concernant les décès 2020, et pourrons faire une comparaison par années sur base des vrais chiffres et non comme le fait l’Insee à l’heure actuelle sur base de prospectives.

                    Selon moi, outre que les données doivent être nettoyées des erreurs (dates incomplètes, doublons, cas impossibles), il y a lieu de normaliser. On n’efface pas les fiches, on les marque dans un champ « erreur », ce qui nous permettra de les ignorer par la suite. 

                    Alors comme tu le dis, en tenant compte de la pyramide des âges, et du fait que ce sont les boomers, plus nombreux que la génération précédente, qui commencent à défunter en masse.

                    Ensuite en ramenant à la population : ne pas considérer les décès en absolu mais relativement à la population au premier janvier de l’année considérée. Cela ne changera rien à la gueule des courbes, mais les mettra à l’échelle.

                    J’écris ceci juste parce qu’il y a plus dans trois têtes que dans une, et parce qu’en utilisant les outils ad-hoc, on est nettement plus rapide qu’en bricolant via excel, ce qui sur une grande quantité de chiffres représente un risque d’erreurs humaines accru.

                    Je me disais donc que nous pourrions envisager de réaliser ce travail ensemble, et signer collectivement l’article qui serait publié ici, mais bien sûr aussi sur mon propre média, et je m’arrangerais pour qu’il soit publié encore sur d’autres sites.

                    Ce travail je le ferai de toutes façons, et ce sera probablement mon dernier article sur la question, du moins pour les stats françaises, parce que t’as déjà compris que quel que soient les chiffres que tu montreras, ça ne changera strictement rien, les menteurs continueront à mentir et le gouvernement à ignorer superbement la réalité.

                    Si tu veux me joindre en mp : wm@levilainpetitcanard.be

                    A+


                    • nono le simplet nono le simplet 2 février 13:57

                      @Philippe Huysmans
                      ben fifi et azyx plus forts que l’INSEE ! une bande de charlots qui ne font des stats sur des centaines de sujets que depuis 1946 ... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité