• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : faut-il vacciner aussi les enfants de moins de 12 ans (...)

Covid-19 : faut-il vacciner aussi les enfants de moins de 12 ans ?

« Personne ne choisit le mal en le voyant mais, séduit par le bien qu’il y voit, il va vers le mal qui s’y trouve et s’y prend au piège. » (Épicure).



Où en est la crise sanitaire ? Jusqu'à la fin de l’été 2021, tout semblait sous contrôle : grâce à l’extension du passe sanitaire, le taux de couverture vaccinale a considérablement augmenté, réussissant à vaincre la quatrième vague épidémique avec le moins possible de "dommages" (de décès notamment).

Mais à ce jour, au milieu du mois d’octobre 2021, il y a deux inquiétudes.

La première inquiétude, c’est que nous en sommes arrivés à un point d’inflexion dans la baisse épidémique. Le nombre de nouveaux cas (autour de 4 600 par jour) semble recommencer à remonter, coïncidant avec le début de la période froide (la deuxième vague avait commencé à monter autour du 15 octobre 2020 l’an dernier). Le taux de reproduction effectif est déjà en remontée, il avait baissé jusqu’à 0,75 et il est au 9 octobre 2021 à 0,89 et semble parti pour dépasser le seuil de 1 à partir duquel l’épidémie recroît. Cette remontée est en train de démarrer ces jours actuels. Si on prend le nombre de cas actifs en France, le soir du 11 octobre 2021, il y en avait 91 950, le soir du 12 octobre 2021, 91 344 et le soir du 13 octobre 2021, 91 367, ce qui situerait le point le plus bas au 12 octobre 2021. Il faut évidemment regarder de près si la remontée même faible est continue ou s'il s'agit d'un plateau.

La seconde inquiétude, c’est que la vaccination patine depuis un mois. Au 13 octobre 2021, il y avait 50 947 545 Français qui ont reçu la première dose et 49 367 087 Français complètement vaccinés. C’est beaucoup mais guère plus qu’il y a mois, à peine 1 million de personnes nouvellement vaccinées.

Certes, le taux de couverture vaccinale a largement dépassé les 75% de la population totale (ce qui, je le répète, est déjà bien et un exploit), mais c’est insuffisant pour éradiquer l’épidémie de covid-19 et ne plus nous en soucier. Cela explique pourquoi le gouvernement a adopté au conseil des ministres du 13 octobre 2021 un nouveau projet de loi qui autorise le gouvernement à recourir au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.

Cette loi n’est pas forcément une loi de prolongation mais une loi de possibilité de prolongation car personne ne connaît l’avenir et certaines situations nationales (américaine et britannique notamment) peuvent nous inquiéter. De plus, en raison de la campagne présidentielle, le Parlement ne siégera plus à partir de la fin du mois de janvier 2022 (la session ordinaire est écourtée), et les gouvernements qui seront là au premier semestre 2022, l’actuel et celui qui sera issu de l’élection présidentielle d’avril 2022 avant les élections législatives de juin 2022, devront avoir les outils tant techniques que juridiques pour réagir rapidement en cas de nouvelles vagues (la cinquième voire la sixième). Or, la perspective de prolonger l’utilisation du passe sanitaire est nettement moins contraignante que d’éventuels nouveaux confinements, surtout en forte période électorale.

Certes, cela fait longtemps qu’on dit qu’il faut insister sur faire vacciner les personnes vulnérables et en particulier les personnes âgées. Et c’est fait. Cela progresse, lentement mais sûrement. Il ne reste plus de 630 000 personnes de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinées, et 475 000 entre 65 et 75 ans, mais c’est beaucoup trop si on considère que toutes ces personnes pourraient être contaminées et hospitalisées.

La vaccination est une politique de santé publique qui a deux objectifs : se protéger et protéger les autres. Se protéger, pour le covid-19, cela signifie se protéger de la forme grave, et les vaccins à ARN messager sont efficaces à 90% (une étude française vient de sortir sur le sujet, ne l’ayant pas lue, je ne peux rien en dire mais elle confirmerait ce qu’on sait déjà, à savoir que le vaccin protège des formes graves). Protéger les autres, cela signifie surtout, pour le covid-19, freiner la circulation du virus. Selon les observations faites en Israël, l’efficacité du vaccin pour empêcher la contamination diminue au fil du temps, ce qui nécessite une troisième dose au bout de six mois (j’y reviendrai). Le premier objectif est individuel, le second est collectif. Mais le collectif rejaillit toujours sur les individus. En bien ou en mal.

_yartiCovidDU04

Comme la plupart des Français, du moins ceux susceptibles de participer à la circulation du virus (c’est-à-dire, en gros, les actifs et les jeunes), ont été vaccinés principalement à partir du mois de mai, on peut considérer que l’efficacité du vaccin pour prévenir les contaminations restera satisfaisante jusqu’à la fin de l’année 2021, avant une troisième dose que la France sera capable de fournir à tout le monde.

Notons par ailleurs que parler d’une efficacité contre les formes sévères de 90%, cela signifie quand même que 10% des personnes complètement vaccinées sont susceptibles, si elles sont contaminées, de développer une forme grave, d’être hospitalisées, éventuellement en réanimation, jusqu’au décès le cas échéant.

Si j’écris cela, c’est pour insister sur le fait que l’enjeu le plus crucial, c’est qu’il faut freiner la circulation du virus, empêcher au maximum les nouvelles contaminations, et la France est actuellement au creux de la vague, mais tout laisse entendre que la remontée est là. La question est de savoir si la remontée est faible et reste en fait sur une sorte de petit plateau, auquel cas la situation restera contrôlée, ou si une nouvelle remontée avec une forte pente, comme en novembre 2020, est possible. Probablement que ce sera un mélange des deux.

Il n’y a donc pas de temps à perdre si on souhaite le scénario le plus optimiste. Il faut augmenter au maximum le taux de couverture vaccinale. Ce sont les actifs qui ne sont pas encore assez vaccinés, 2,4 millions de ceux entre 30 et 50 ans et 1,2 million entre 50 et 65 ans ne sont pas encore vaccinés. Paradoxalement, les plus jeunes sont plus vaccinés : seulement 1 million des 18 à 30 ans et 1,3 million des 12 à 18 ans ne sont pas encore vaccinés.

Ce qui est clair, c’est qu’on plafonne, le rythme est ultra lent (autour de 30 000 nouvelles personnes vaccinées par jour, et encore, je majore), ce qui est quasiment stable. Pour améliorer énormément la situation vaccinale rapidement, il n’y a donc qu’une seule possibilité, en dehors de vouloir rendre obligatoire la vaccination (ce qui paraît peu praticable) : c’est de faire vacciner les enfants. En effet, 9,4 millions d’enfants de moins de 12 ans ne sont pas encore vaccinés (il y a une ultrafaible minorité de vaccinés, 20 000 pour des raisons médicales, immunodépression, etc.).

_yartiCovidEO02

Alors, faut-il vacciner les enfants de moins de 12 ans ?

Des études récentes montrent l’intérêt d’une telle vaccination, confirmé le 30 septembre 2021 par le professeur Bruno Megarbane, chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière à Paris. Selon des études américaines (dont je n’ai pas lu les résultats), le vaccin Pfizer est à la fois efficace et bien toléré chez les enfants entre 5 et 12 ans. D’autres études antérieures avaient apporté le même éclairage. D’ailleurs, Cuba a déjà commencé, au début du mois, à vacciner les enfants à partir de 2 ans. Les aficionados du régime cubain devraient se réjouir : Cuba est à la pointe de la vaccination contre le covid-19 avec un taux de couverture vaccinale de 85,1% au 10 octobre 2021.

C’est la conclusion essentielle : le vaccin est bien toléré par les enfants. La question de les vacciner se pose donc selon les deux objectifs cités. Protection individuelle : les enfants sont très peu touchés par les formes graves du covid-19, cela arrive mais statistiquement, cela ne justifierait pas, avec ce seul argument, de les vacciner. En revanche, la protection collective est déterminante : leur vaccination protégerait leurs parents, éventuellement leurs grands-parents d’être contaminés et de développer, malgré leur vaccination, une possible forme grave (je le répète, les vaccins ne sont jamais efficaces à 100% et le covid-19 reste une double roulette russe).

L’intérêt de vacciner les enfants de 5 à 12 ans, c’est que cela permet d’augmenter de plusieurs millions le nombre de personnes vaccinées, donc d’augmenter rapidement le taux de couverture vaccinale et réduire d’autant la circulation du virus. J’écris rapidement car si vacciner les adultes, c’est assez long car il faut qu’ils viennent à un lieu de vaccination, eux venant de partout, vacciner les enfants peut être simple et rapide puisqu’ils sont quasiment tous scolarisés et que la vaccination peut donc se faire rapidement et massivement dans le cadre de l’école.

Pourquoi est-il si important de vacciner les enfants ? Parce que les chiffres sur les taux d’incidence montrent ce dont on pouvait avoir l’intuition depuis plusieurs mois.

L’exemple du département de la Lozère est assez frappant. Selon les données de l’ARS de Lozère, le département de la Lozère est le département qui a le plus fort taux d’incidence de la métropole au 8 octobre 2021. Plus que le niveau, c’est son évolution qui inquiète. Le taux d’incidence en Lozère est en effet passé de 29 nouveaux cas pour 100 000 habitants par semaine au 3 octobre 2021 à 102 au 8 octobre 2021 (en cinq jours, cela a plus que triplé !). Et les données suivantes sont encore plus instructives. Entre ces deux dates, le taux d’incidence a augmenté de 1200% chez les enfants de moins de 10 ans (il était à 372 au 8 octobre 2021) et de 549% chez les adolescents de 10 à 20 ans (il était de 151 au 8 octobre 2021).

Ces observations montrent très clairement ce qu’on pouvait prévoir : c’est que les populations les moins vaccinées sont les plus contaminées. Les 10-20 ans ont un taux de vaccination non nul et sont moins contaminés que les plus jeunes (74,6% des 12-18 ans sont déjà vaccinés). Comme il s’agit de populations jeunes, il y a peu de risque qu’ils développent des formes graves, mais cela signifie qu’elles font circuler le virus et, comme on l’a vu à la fin de l’été 2020, après les jeunes, ce sont les moins jeunes qui sont ensuite atteints par cette recrudescence des contaminations. Vacciner les enfants permettrait donc d’éviter que la recrudescence ne passe par les plus jeunes qui sont les beaucoup moins vaccinés de la population.

En résumé, faire vacciner les enfants de moins de 12 ans serait une mesure de salubrité publique pour éviter une nouvelle vague hivernale qui aurait un impact sur les personnes vulnérables. Certains laissent entendre qu’on ne doit pas vacciner pendant une épidémie : quand on ne sait pas traiter la maladie, faut-il laisser périr toutes ces personnes fragiles qui développent des formes graves ? Bien sûr que non ! Il faut faire dans l’urgence, stopper rapidement et au maximum la circulation du virus. Donc, non seulement il faut vacciner mais il faut vacciner beaucoup plus massivement qu’en période endémique. Et il faut avoir conscience de notre double chance : il existe un vaccin qui est très efficace et bien toléré (plusieurs milliards de personnes ont déjà reçu les doses), et la France a les capacités aujourd’hui de s’en procurer autant qu’elle en a besoin (du 26 décembre 2020 au 13 octobre 2021, la France a déjà réceptionné 122 526 210 doses au total, tous vaccins confondus).

Alors, qu’attend-on ?


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (13 octobre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Covid-19 : faut-il vacciner aussi les enfants de moins de 12 ans ?
Infection ou vaccination : quelle est la meilleure protection contre le covid-19 ?
Télécharger deux publications scientifiques sur le covid-19 et les anticorps.
Prolonger la possibilité du passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ?
50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !
Vaccination : des soignants face à leurs responsabilités.
Vers un passe vaccinal ?
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 8 septembre 2021 (texte intégral).
Covid-19 : comprendre la situation épidémique en Israël.
Covid-19 : est-il pertinent de faire payer les tests de dépistage ?
Covid-19 : la France plus vaccinée que le Royaume-Uni.
Les derniers rapports de la DREES sur les appariements de bases de données (à télécharger).
Covid-19 : la France plus vaccinée qu’Israël.
La vaccination contre le covid-19, ça marche !
Rapport de la DREES du 6 août 2021 (à télécharger).
Covid-19 : les Engagés et les Enragés.
Le passe sanitaire validé par le Conseil Constitutionnel.
Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021 du Conseil Constitutionnel sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire (texte intégral).
Couverture vaccinale : la France dépasse les États-Unis et l’Allemagne.
L’heureux engagement du Président Macron en faveur de la vaccination des jeunes.
Mathématiques alternatives (une vidéo à voir absolument).
La Science, la Recherche et le Doute.
Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !
Audition d’Olivier Véran au Sénat le 22 juillet 2021 sur le passe sanitaire (à télécharger).
Motion de rejet préalable sur le passe sanitaire le 25 juillet 2021.
Variant delta : la territorialisation des restrictions sanitaires.
Covid-19 : les bénéfices-risques de la vaccination des adolescents.
4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).

_yartiCovidDU02


Moyenne des avis sur cet article :  1.41/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 2021 13:46

    Et pourquoi pas les fœtus dans le ventre de leur mère, et pendant qu’on y est des piqures de vaccin dans les testicules et dans les ovaires .....


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 16 octobre 2021 18:05

      @zygzornifle
      Les chats, les chiens et même les poules si il faut...
      La campagne de Macron va coûter cher et Mc Kinsey prélève son pourcentage sur les « dons » de Pfizer...


    • V_Parlier V_Parlier 16 octobre 2021 19:46

      @zygzornifle
      Quand j’ai vu le titre, je me doutais que cette ordure de Rakoto allait soutenir l’injection pour les enfants de 5 ans (même de nombreux pro-vax n’osaient pas) : Un peuple qui sacrifie ses enfants pour rassurer ses vieux trouillards déjà vaccinés ne mérite pas de survivre. Et s’il ne l’accepte pas, un régime qui veut les y forcer n’est plus légitime, quite à le déloger par tous les moyens, c’est un cas de force majeure.


    • V_Parlier V_Parlier 16 octobre 2021 19:48

      @V_Parlier
      (un régime qui veut l’y forcer)


    • devphil30 devphil30 17 octobre 2021 05:59

      @zygzornifle

      Ce sera le sujet d’un prochain article de ratokoto ....


    • tonimarus45 17 octobre 2021 11:47

      @zygzornifle bonjour tant que les français n’auront pas integre que les millions de doses commandees il va falloir les utiliser , ils n’auront rien compris.et cela une troisieme et meme quatrieme dose rendue en fait obligatoires et la vaccination des enfants de moins de 12 ans si cela est necessaire pour epuiser ces commandes et bien ils le feront


    • Aristide Aristide 17 octobre 2021 11:51

      @tonimarus45

      tant que les français n’auront pas integre que ....

      C’est vrai çà. Ces Français qui ne comprennent que dalle, heureusement que des insoumis savent eux, ET pis, c’est tout : les vaccins caca, et bigpharma méchant et caca aussi ... 


    • markos 16 octobre 2021 14:07

      assassin !

      laissez les enfants tranquille !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 octobre 2021 14:21

        @markos
         
         assassins masqués, comme sur la photo.


      • Aristide Aristide 17 octobre 2021 11:52

        @markos

        Il me semble que la responsabilité appartient aux parents. Vous voulez décider pour eux ?


      • Albert123 16 octobre 2021 14:45

        était ce utile d’illustrer cette propagande navrante avec une victime et son bourreau ?

        faudrait peut être arreter d’exhiber aux yeux du monde votre perversion pédopornographique morbide ?

        c’est vraiment malsain.


        • Ben Schott 16 octobre 2021 15:01

          @Albert123
           
          « c’est vraiment malsain. »
           
          D’autant que ce genre d’article frôle l’exercice illégal de la médecine. Rakoto, qui n’a aucune autorité particulière en la matière, peut donner son avis (en l’occurrence, il régurgite la propagande officielle), mais en aucun cas promouvoir une thérapie, a fortiori expérimentale, et en l’absence d’un diagnostic qu’il est bien incapable de poser.
           


        • Aristide Aristide 17 octobre 2021 12:08

          @Ben Schott

          D’autant que ce genre d’article frôle l’exercice illégal de la médecine. Rakoto, qui n’a aucune autorité particulière en la matière,

          Mais qui vous autorise vous à donner l’avis contraire sur la vaccination.

          Les parents sont responsables de leurs enfants, ils leur appartient ce droit et vous n’avez rien à faire dans cette affaire ... 


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 octobre 2021 12:42

          @Aristide
           
           ’’qui vous autorise vous à donner l’avis contraire sur la vaccination.’’
           
          Bien que cette question ne s’adresse pas à moi, je me sens interpellé.
           
          Ce qui m’autorise à m’opposer au pass et au chantage à la vaccination ce sont les milliers de vidéos que j’ai visionnées et les milliers d’articles que j’ai lus émanant de spécialistes de tous bords.
           


        • eau-mission eau-pression 17 octobre 2021 13:05

          @Aristide

          Totalement hors sujet.

          Je ne vois qu’un besoin pathologique de croire la parole officielle pour justifier votre réponse. Après le chantage de Fergus (je me vaccine pour éviter qu’on vaccine les jeunes), les arguments pour s’en prendre aux enfants montrent de mieux en mieux ce qu’ils sont : une injonction à se soumettre à la règle, même totalement injustifiée.


        • Ben Schott 17 octobre 2021 13:13

          @Aristide
           
          Même réponse que Francis, en ajoutant que Rakoto publie un article et que je fais, moi, un commentaire de cet article.
           
          Dire que Rakoto défend le droit aux parents de faire vacciner leurs enfants est un sommet de mauvaise foi ! Il fait de cette vaccination une quasi-obligation, comme pour le reste de la population, au moment même où l’épidémie a disparu !
           
          Et il n’a, je le répète, aucune autorité scientifique ou morale pour le faire.
           


        • Aristide Aristide 19 octobre 2021 12:08

          @Francis, agnotologue

          Simples précisions :
           1  je ne fais que retourner cet argument assez ... contestable consistant à refuser à certains de donner un avis sous un prétexte de connaissance insuffisante du sujet. Si c’était le cas, je crois que tous les articles concernant le COVID serait absents !!!
           2  Vous parlez de passe et de chantage à la vaccination, et de vos sources, il me semble que les sources sont multiples et pas unanimes : des contre ou pour !!!

          En conclusion je réitère donc que le passe sanitaire ne devrait pas exister, que je suis pour la liberté de se vacciner ou pas et que pour les enfants c’est aux parents d’assumer cette liberté ... Simple !!! Non ?


        • nanobis nanobis 16 octobre 2021 14:50

          Pas croyable ! on est vacciné avec un fort pourcentage et la nième vague redémarre ! Donc le vaccin ne marche pas et qu’est ce qu’on fait ? on en rajoute une dose ! N’oublions pas que le vaccin semble amener bien des complications : cf https://www.afmps.be/fr/news/coronavirus_apercu_bimensuel_des_effets_indesir ables_des_vaccins_contre_la_covid_19_du_15.

          Alors on ne parle plus de l’ivermectine ?


          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 16 octobre 2021 18:07

            @nanobis

            le vaccin ne marche pas

            Là, c’est formidable, vous venez de découvrir l’eau chaude !!

            A votre décharge, y’a un tas de clampins qui n’arrivent même pas à allumer la gazinière...  smiley


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 16 octobre 2021 18:47

            @nanobis
            Si ça fait mal, c’est que vous ne tapez pas assez fort.
            https://www.youtube.com/watch?v=qbD6NYaBBhg


          • sophie 16 octobre 2021 14:51

            "ne l’ayant pas lue, je ne peux rien en dire mais elle confirmerait ce qu’on sait déjà, à savoir que le vaccin protège des formes graves"

            ......


            • eau-mission eau-pression 16 octobre 2021 16:03

              @sophie

              Ca veut dire quoi, la parution de ce genre d’article ? Que le deal entre Carlo et RakonteMoiMacron permet toutes les ignominies ?
              Il est temps de réaliser qu’on supporte ici un logiciel aussi froid et dépassé que celui des marionnettistes de Manu.

              En attendant de disparaître, re-voici les liens 1 et 2 sur la lecture de France-Soir du rapport en question. Dans le premier article, il apparaît que sous l’angle santé publique la politique tout vaxxin est une gabegie.

              J’attends les trémolos du lorrain à propos des vies sauvées.


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 16 octobre 2021 14:53

              il y a encore 1 mois, Rakoto disait que ce n’était pas nécessaire. C’est que les petites cervelles bien pensantes changent autant d’avis qu’ils changent de chemise en prétendant qu’ils ont toujours été dans la droite ligne de leur idéaux, alors que ces imbéciles ne font que suivre scrupuleusement les pensées qu’on leur implante.


              • pierrot pierrot 16 octobre 2021 15:00

                Je ne sais pas, cette proposition est controversée chez les spécialistes.

                Il convient de disposer de plus d’études sur ce sujet mais peu d’enfants de moins de 12 ans sont vaccinés.


                • Albert123 16 octobre 2021 15:13

                  @pierrot

                  il reste donc encore un peu d’espoir pour le genre humain


                • eau-mission eau-pression 16 octobre 2021 15:35

                  @pierrot

                  T’en fais pas, pour les 11 vaccins, ça a marché. Tu m’as l’air d’un grand savant à la mode Institut Pasteur, toi !


                • ETTORE ETTORE 17 octobre 2021 18:09

                  @pierrot
                  Tiens revl’à , la sangsue de service, qui veut se la jouer « modéré » sur la waxx des gamins, alors que le même pignouf de service, plaidait ,et exigeait la mise à mort de tous les non wax, ainsi que ceux qui encombraient les hôpitaux, et cela...
                  juste pour qu’il ait loisir de tremper son zizi, lors de ses voyages exotiques et de partage communautaire.
                  Mais comment fait on pour avoir aussi peu « d’honneur » à paraître aussi misérable et continuer à encombrer la vie des gens, comme une seringue pour débile profond ?
                  Et persister à croire, aussi bêtement, que son vomi, ne lui seras pas rendu, à la pelle ?


                • ETTORE ETTORE 17 octobre 2021 20:12

                  @pierrot

                  pierrot 16 mars 13:15

                  @Ben Schott
                  Je suis trop jeune, mais dès que j’aurai l’autorisation, j’y courrais.
                  Je veux continuer à protéger mes semblables, avoir une vie sociale riche, voyager à l’étranger et continuer à avoir une bonne santé.

                  les anti vaccins malades, en réanimation ou morts ne nous casseront plus les pieds avec leur prosélytisme obscurantiste.


                • ETTORE ETTORE 17 octobre 2021 20:17

                  @pierrot

                  pierrot 16 mars 13:15

                  @Ben Schott
                  Je suis trop jeune, mais dès que j’aurai l’autorisation, j’y courrais.
                  Je veux continuer à protéger mes semblables, avoir une vie sociale riche, voyager à l’étranger et continuer à avoir une bonne santé.

                  les anti vaccins malades, en réanimation ou morts ne nous casseront plus les pieds avec leur prosélytisme obscurantiste.


                • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 16 octobre 2021 15:08

                  Sylvain (ou messieurs-dames si vous êtes une équipe), avez-vous conscience que si vos propos étaient pris pour argent comptant par certains (heureusement, ils sont fort peu nombreux ici, mais ils pourraient l’être en d’autres lieux) vous pourriez avoir la responsabilité morale d’avoir aidé un projet mortifère ?

                  OK, on vous paie. Il faut bien vivre. Mais au prix de mettre la santé et la vie d’enfants en péril ? Cet argent pèse-il vraiment plus pour vous que des vies d’enfants ? Je n’arrive pas à comprendre comment vous pouvez vivre avec cela.


                  • Ben Schott 16 octobre 2021 15:38

                    @Giordano Bruno - Non vacciné
                     
                    « OK, on vous paie. Il faut bien vivre. »
                     
                    Une gaupe de chantier fait un travail.

                    Rakoto, lui, est bénévole. Écrire ses merdes est pour lui une activité de loisir !


                  • Ben Schott 16 octobre 2021 16:56

                    @reptile
                     
                    Une gagneuse, quoi... smiley
                     
                    Qui aura toujours la circonstance atténuante, elle, de faire ce qu’elle fait pour vivre...


                  • ChrisWiss ChrisWiss 16 octobre 2021 15:47

                    Il faut faire comme Poutine avec les terroristes , allez vacciner les « vieux » jusque dans les chiottes .


                    • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 2021 16:20

                      @ChrisWiss

                       En même temps on peu les noyer dans le trou cela fera une retraite de moins a payer ... 


                    • Ben Schott 16 octobre 2021 17:11

                      @zygzornifle
                       
                      Si ce merdeux vient lui-même avec sa seringue dans mes chiottes, il va battre des records d’apnée dans la cuvette...
                       
                       smiley
                       


                    • ChrisWiss ChrisWiss 16 octobre 2021 15:48

                      Et foutre la paix aux autres . On oblige personne de moins de 65a à se vacciner contre la grippe


                      • Ben Schott 16 octobre 2021 16:16

                        @ChrisWiss
                         
                        On oblige personne à se vacciner contre la grippe. Qu’on ait plus ou moins de 65 ans.
                         
                        Tu es prié de foutre la paix à tout le monde.
                         


                      • Clark Kent Docteur Faustroll 16 octobre 2021 16:19

                        @ChrisWiss

                        « On »(c’est qui, « on ») n’oblige même pas ceux de plus de 65 ans : ils sont « pris en charge » (c’est-à-dire qu’ils paient des cotisations qui servent à couvrir les frais des courriers qu’ils reçoivent, le prix des vaccins et la prestation de l’injection s’ils ont une mutuelle complémentaire correcte), mais ils ne son pas « obligés ».


                      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 16 octobre 2021 18:14

                        @Docteur Faustroll
                        Ma femme et moi, suite aux sévères séquences consécutives de plumard avec fièvre de cheval, on a arrêté complètement les vaccins « antigrippaux ».
                        D’autant plus qu’à mon avis, pas vacciné c’est deux jours max mal en point, bouillote et aspirine plus grog bien dosé smiley et en prime, ça réveille un peu le système immunitaire...
                        A toute fin malheur est bon !!


                      • ChrisWiss ChrisWiss 16 octobre 2021 21:39

                        @Ben Schott
                        On est à Moscou ou à Pyongyang

                         ? J’ai autant le droit de l’ouvrir que vous . Notez lz vous , vu qu’on a pas élevé les cochons ensemble que je sache .


                      • Ben Schott 16 octobre 2021 22:45

                        @ChrisWiss

                        « On est à Moscou ou à Pyongyang »
                         
                        Non, on est dans la France de Macron, ton idole.
                         
                        « J’ai autant le droit de l’ouvrir que vous »
                         
                        Je t’ai interdit de l’ouvrir ? Je te demande juste de foutre la paix aux hommes dignes, cafard.
                         

                         


                      • Aristide Aristide 17 octobre 2021 12:00

                        @ChrisWiss

                        Allons, donc. Vous demandez de pouvoir jouir de votre liberté individuelle d’être ou pas vacciné. Et de prendre votre responsabilité pour vos enfants. Vous ne vous rendez pas compte de l’affront que vous faites à tous ceux qui trainent ici ... 

                        Pour eux c’est le jeu de l’amalgame entre passe sanitaire, qui ne devrait pas exister, et la vaccination dont chacun peut choisir ou pas. 

                        Vaccinés caca et fassaite, simple !!!!


                      • Ben Schott 17 octobre 2021 13:00

                        @Aristide
                         
                        Non, il ne demande pas « de pouvoir jouir de votre liberté individuelle d’être ou pas vacciné ». Ce que personne ne lui conteste, bien évidemment, et chacun a le droit de se faire injecter les merdes qu’il veut dans le corps.
                         
                        Il dit « Il faut faire comme Poutine avec les terroristes, allez vacciner les « vieux » jusque dans les chiottes. Et foutre la paix aux autres. On oblige personne de moins de 65a à se vacciner contre la grippe. »
                         
                        Tu saisis une petite différence, ou pas ?
                         
                        Ensuite, ceux qui traînent ici (rappelle-moi ce que tu fais ici ?), ils pensent que le pass de la honte ne devrait pas exister, oui bien sûr, ils pensent que seuls les esclaves nés peuvent s’en accommoder, et que cette vaccination et son ausweis ont d’autres buts que sanitaires.
                         
                        Gugusse.
                         

                         


                      • Clark Kent Docteur Faustroll 16 octobre 2021 16:15

                        Il faut vacciner tout ce qui bouge plusieurs fois par an : à un euro la dose, vous vous rendez compte du pactole ? Même le Docteur Folamour n’aurait pas osé y penser.


                        • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2021 16:17

                          @Docteur Faustroll

                          en aerosol pour les « animaux »


                        • Clark Kent Docteur Faustroll 16 octobre 2021 16:20

                          @Xenozoid

                          Et en pulvérisations pour les plantes : Monsanto s’en occupe.


                        • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2021 16:25

                          et si le plan est de faire peur tout le monde, on ne peux qu’imaginé ce qu’ils ont cachés


                        • Clark Kent Docteur Faustroll 16 octobre 2021 17:28

                          @Xenozoid

                          Le plan, ce n’est pas seulement de faire peur pour décérébrer et conditionner les masses avec les techniques amorcées par Bernays et perfectionnées par Goebbels.
                          Ce n’est pas seulement non plus de laisser la big pharma se faire des couilles en or qui ne sera pas ingrate pour ses bienfaiteurs.
                          Mais c’est aussi de mettre en place un système de contrôle via le QR code baptisé « passe sanitaire » qui permet, avec le smartphone et la géolocalisation dont il est solidaire, d’évaluer la « dangerosité » de chacun et de le pister pour le neutraliser à la moindre velléité de bouger un petit doigt.
                          Un plan comme ça, c’est le résultat d’années de travail d’équipes pluridisciplinaires, financées par qui ? Il faut seulement se poser la sempiternelle question : CUI BONO ?


                        • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2021 17:33

                          @Docteur Faustroll
                          Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
                          Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 

                          je rajoute, que il est aussi tres possible qu’ils soient effrayés ,plus que nous,nous en somme réduit a deviner,je précise en plus que si manipulation il y a elle concerne tout le monde, pas seulement les autres


                        • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 16 octobre 2021 18:17

                          @Docteur Faustroll
                          Le jour ou l’appli de merd. des copains de Macron (je ne me rappelle même pas si il n’y a pas un fils Auzière dans le coup...) sera chargée dans mon smartphone, appelez le véto et faites moi « piquer »... Pour de bon, pas du vaccin de rien, un bouillon de onze heures !!  smiley


                        • Aristide Aristide 17 octobre 2021 11:55

                          @Docteur Faustroll

                          Vous oubliez la 5G !!!


                        • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 2021 16:19

                          Il suffit de se laisser piquer par des moustiques, avec 50 millions de vaccinés qui se font piquer quand les stiques viennent ensuite nous pomper en même temps on sera vaccinés, s’ils transmettent des maladies ils peuvent bien nous transmettre le vaccin ou la Covid qui nous fera fabriquer des anticorps ...


                          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2021 16:21

                            @zygzornifle

                            a part les piqueux les stiques sont maintenant absent pour 5 mois au moins


                          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2021 16:23

                            @Xenozoid

                            ici dans l’emisphere temperé nord


                          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2021 16:44

                            on pourrais aussi arreter de parler du covid, et commencer a casser la chaine,si on suis la théorie quantique sans observation,le probleme n’existe pas on pourrait donc focaliser sur la propriété privée et sont droit universel et expliquer a tous qu’il faut le payer, après on parle de son accumulation


                            • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2021 17:55

                              @Jeekes

                              on est pas sortit de l’auberge,aie aie aie


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 16 octobre 2021 18:19

                              @Xenozoid
                              Meilleure expression :
                              On n’a pas le cul sorti des ronces !!
                              Bien plus poétique, non ?  smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2021 18:42

                              @421

                              ça dépend de ce qu’on cherche,même si on ne cherche rien et se retrouve dans l’auberge, on ne pense pas forcément aux ronces


                            • stef 16 octobre 2021 17:53

                              Mon pauvre Sylvain

                              Vous travaillez chez Big Pharma ?????


                              • phan 16 octobre 2021 19:14
                                Rakoto, il faut changer le slogan : Je me suicide avec le vaccin, je vous protège !

                                • Jean Keim Jean Keim 16 octobre 2021 21:20

                                  Le fait que les enfants ne sont que très rarement malades de la covid, que si néanmoins ils le sont ce sera sous une forme bénigne et qu’ils ne propagent pratiquement pas le virus ne sont pas des données pertinentes et essentielles, non ! le seul argument est qu’il faut vacciner les enfants pour grossir les statistiques ; aux jeux olympiques, dans la discipline ‘’le planter de seringue’’, ils nous faut absolument monter sur le podium... l’auteur je ne vois que l’inconscience pour tenter d’excuser votre prose calamiteuse.


                                  • Naëlle Markham Naëlle Markham 16 octobre 2021 22:27

                                    J’ai voté contre cet article obscène et pourtant le voilà. Il n’y a vraiment plus aucune limite à ce qu’un être humain, doté soi-disant de raison si ce n’est de cœur, est capable de faire à un autre humain. Et là on s’attaque à nos enfants, les forces vives de notre avenir. L’avenir verra à nouveau des procès de Nuremberg contre toutes ces limaces qui ont rampé et léché les bottes des autorités officielles ou de l’ombre.


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 octobre 2021 22:38

                                      « Covid-19 : faut-il vacciner aussi les enfants de moins de 12 ans ? »
                                      .

                                      Sachent que cette soupe ARNm qu’on injecte aux gens est toxique l’article devrait porter le titre :

                                      Covid-19 : faut-il aussi détruire voir assassiner aussi les enfants de moins de 12 ans ?
                                      .

                                      Voici des témoignages sur la toxicité de la protéine SPIKE liée aux injections ARNm expérimentales (PHASE 3) :
                                      Le Dr Ryan Cole dénonce les vaccinations expérimentales ARNm qu’il qualifié comme « un viol par aiguille » due à la toxicité de la protéine SPIKE
                                      .

                                      « La protéine Spike est elle-même toxique et dangereuse pour l’homme » déclare le Pr Bridle

                                      .

                                      Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm : « je déclare que la protéine native Spike est toxique »
                                      .

                                      Dr Sherri Tenpenny :: LES VACINS SONT DE PARFAITES MACHINES À TUER

                                      .

                                      La protéine Spike provoque des lésions irrémédiables - Dr Charles Hoffe

                                      Le Dr Charles Hoffe, qui pratique dans la communauté de Lytton, en Colombie-Britannique, déclare : « J’ai 62% de D-dimères élevés chez les vaccinés, ce qui signifie que les caillots sanguins ne sont pas rares. Seuls les gros caillots sont rares. Les vaisseaux sont endommagés de façon définitive, ce qui peut provoquer une extrême fragilité cardiaque irrémédiable »

                                      .
                                      Pourquoi la protéine Spike est toxique dans le COVID-19... Et aussi dans les vaccins ARNm et ADN

                                      .
                                      LE DR BAUER CONFIRME LA BAISSE DES DÉFENSES IMMUNITAIRES SUITE AUX INJECTIONS !

                                      .

                                      Dr Lee Merritt – Avec le programme de vaccination nous avons largement tue plus de nos jeunes militaires actifs que le Covid ! [12 :04]
                                      .

                                      22 794 décès (chiffre officiel) suite aux vaccinations anti-COVID-19 dans l’UE au 04/08/2021
                                      .
                                      Le test RT-PCR est une énorme escroquerie sanitaire, très lourd de conséquences


                                      • stef 17 octobre 2021 06:53

                                        Alllez voir ce qui se passe à Waterford en Irlande comté vacciné à 99,7% (le rêve de Véran ) et aujourdhui le taux d’infection le plus élevé du pays .....................

                                        https://citizenfreepress.com/breaking/covid-is-surging-in-waterford-ireland-where-99-7-percent-are-double-vaccinated/?fr=operanews


                                        • Legestr glaz Legestr glaz 17 octobre 2021 07:40

                                          @stef

                                          Nombre de « cas », détectés par tests PCR à 45 cycles d’amplification ? 


                                        • serge.wasterlain 17 octobre 2021 07:06

                                          Béééééééé, béééééééé, roucouuuu, roucouuuuuuuu


                                          • Léon 17 octobre 2021 08:37

                                            Il suffit de lire ce petit graphique de l’Insee pour s’apercevoir qu’il est inutile de vacciner depuis avril 2021, c’est à dire depuis le début de la vaccination. Alors, pas touche les enfants

                                            https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 octobre 2021 08:39

                                              La question posée si je comprends bien le sens de cet ignoble texte, décrassé de ses sophismes, est :

                                               

                                              Pouvons-nous aussi empoisonner les enfants de moins de 12 ans étant acquis que nous pouvons d’ores et déjà

                                              le faire pour les 12/18 ?

                                               

                                              Protéine spike — > Covid

                                              Injection de Covid = vaxxins = antivaccins.

                                              Campagnes de Vaxxination

                                              = expériences open bar et forcées de modifications génétiques du système immunitaire des êtres humains.

                                              Jusqu’à preuve du contraire, modifier le système immunitaire de toute une population, par le fait que des apprentis sorciers n’ont jamais fait mieux que la nature, est un empoisonnement.


                                              • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 2021 08:54

                                                Dans les soirées coquines a l’Elysée on ne lubrifie plus a la vaseline mais au Pfizer et au Moderna en attendant l’autorisation du « s’put nique » plus approprié ....


                                                • chantecler chantecler 17 octobre 2021 08:58

                                                  @zygzornifle
                                                  A se faire péter le myocarde et les neurones (enfin ce qu’il en reste !)


                                                • En lisant on s’aperçoit que AGV publie des articles de propagande plus tordus, égal à la presse généraliste de caniveau .

                                                  Ratkontar ..un escroc n’ayant aucune formation médicale, il n’est pas généticien .

                                                  Ratkontar ..n’est qu’un sinistre propagandiste de la gouvernance Macroniste .

                                                  Il a tout vu , tout fait comme ces gens de peu de morale qui veulent dominer le monde sans jamais accepter d’assumer leur déviance, leur débilité ..


                                                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                    Qui a voté pour la publication de cet article ?

                                                    Un peu de courage , voyons !



                                                  • pharmacien 17 octobre 2021 09:18

                                                    je suppose que M Rakoto n’a pas d’enfant ! les effets secondaires à long terme des « vaccins » apparaîtront ...plus tard (après les élections en tout cas) chez les jeunes qui n’ont rien à craindre du covid.

                                                    n’est ce pas d’un égoïsme forcené de la part des plus âgés que de vouloir à tout prix vacciner les jeunes qui pourront en subir les conséquences tardives ? tandis qu’eux mêmes auront gagné quelques années de vie sur le covid (hypothétique car l’épidémie est en nette décrue).

                                                    ce serait une preuve d’intelligence de savoir stopper cette folie vaccinale au lieu de persévérer dans l’erreur avec obstination.

                                                    M Rakoto a t il une culture scientifique ? ou répète t il les consignes gouvernementales sans jamais les remettre en question ? les chiffres sont pourtant là : l’épidémie recule et ce n’est pas grâce au vaccin (voir chiffres israel, GB).


                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 octobre 2021 09:20

                                                      @pharmacien
                                                       
                                                       ’’ce serait une preuve d’intelligence de savoir stopper cette folie vaccinale au lieu de persévérer dans l’erreur avec obstination.’’
                                                       
                                                      S’il s’agissait d’erreur, ce serait diabolique.
                                                      S’il ne s’agit pas d’erreur, c’est diabolique.


                                                    • chantecler chantecler 17 octobre 2021 09:22

                                                      @pharmacien
                                                      Non Rakoto est un orphelin irradié : il a été adopté par Agx .


                                                    • Jonas Jonas 17 octobre 2021 11:16

                                                      Un enfant de 12 ans ne risque pas de faire de cas grave de covid-19, les vacciner, c’est leur faire courir un risque inutile, car tout vaccin peut déclencher des effets secondaires, en particulier les vaccins à ARN Messager, encore en phase expérimentale sur la population civile.

                                                      Le gouvernement socialiste et totalitaire de Macron a également tranché pour la vaccination sans limites quelles qu’en soient les conséquences.

                                                      Les milliers de morts dus à la vaccination par thérapie génique sont soigneusement passés sous silence par le gouvernement, les autorités sanitaires et les média. 
                                                      La page Facebook comprenant plus de 270 000 abonnés recensant des milliers de témoignages avec photos et documents à l’appui d’effets secondaires graves, de décès, de cancers, de thromboses, de paralysies faciales, AVC, crises cardiaques.... en France a été honteusement censurée pour la quatrième fois !

                                                      Abonnez-vous à la version 5 (déjà plus de 28 000 abonnés, et bientôt censurée).

                                                      Une majorité de médecins, tels Michel Cymes, agissent en criminels, puisque ils sont en première ligne pour alerter les pouvoirs publics et ne font absolument rien pour arrêter cette folie destructrice, au contraire, Cymes traite de meurtriers les non vaccinés !

                                                      Sofia, 16 ans, morte d’une thrombose après vaccination

                                                      Jeune fille fille de 20 ans, victime de paralysie faciale périphérique droite après injection des deux doses de Pfizer.

                                                      Enfant de 13 ans aveugle après injection de la thérapie génique à ARN Messager Pfizer

                                                      Le fils de Pascal Palou Palomba, 20 ans, hospitalisé après myocardite lié au vaccin à thérapie génique. Il témoigne que les médecins lui ont dit que ce n’est pas un cas isolé.


                                                      • Yaurrick Yaurrick 17 octobre 2021 13:07

                                                        @Jonas
                                                        Les effets secondaires dont vous parlez ne sont pas spécifiques aux vaccins, on sait que le Covid-19 provoque des problèmes cardio-vasculaires de type AVC, myocardites et thromboses. De plus, il semble que ces risques soient plus importants dans le cas d’une infection en particulier chez les plus jeunes.


                                                      • chantecler chantecler 17 octobre 2021 13:41

                                                        @Yaurrick
                                                        Farceur !
                                                        Quand on est vacciné , on devrait être protégé , non ?
                                                        Maintenant si tu nous dis que le virus avec son site spike peut faire des dégâts , ben sûrement !
                                                        Maintenant si ton vaccin multiplie dans l’organisme les protéines spike ?
                                                        Est ce bien raisonnable ?
                                                        ...
                                                        Seulement ton virus aujourd’hui , a perdu ses crocs ...
                                                        Tiens j’ai lu un article sur RI concernant la poliomyélite qui prétend que le virus n’existe pas ...
                                                        Faut lire les commentaires ....
                                                        https://reseauinternational.net/la-poliomyelite-la-plus-grande-escroquerie-medicale-de-tous-les-temps/
                                                        ...
                                                        C’est une autre façon d’aborder les choses :
                                                        Effectivement si les virus n’existent pas , les vaccins n’ont aucun intérêt ...
                                                        Et il est inutile de développer les inconvénients et les accidents liés aux vaccins ....
                                                        De quoi parlait E. Macron : ?
                                                        Des Amish ?


                                                      • Yaurrick Yaurrick 17 octobre 2021 14:22

                                                        @chantecler
                                                        Oui, mais... non...Il n’existe aucun traitement médical qui soit 100% efficace et sans effet secondaire, c’est de la pure folie de penser le contraire,
                                                        Le Covid n’est que très faiblement mortel pour les personnes jeunes, mais n’est absolument pas une grippette comme certains le pensent, et peut avoir des séquelles assez importantes : les Covid longs, c’est quelque chose de bien réel et handicapant bien que les médias n’en parlent pas car ce n’est pas vendeur.
                                                        Lors d’une infection au Covid ce n’est pas seulement l’ARNm de la protéine S, mais surtout l’ensemble de son ARN qui va être répliqué, et dans des proportions considérablement plus grandes que celle du vaccin.
                                                        C’est la raison pour laquelle les infections au Covid peuvent être la cause des différentes maladies cardio-vasculaires citées au-dessus et bien plus que lors de vaccinations.
                                                        Maintenant, cela ne doit aucunement justifier une obligation vaccinale... Si votre choix est de préférer le risque du Covid, cela doit rester votre propre choix.


                                                      • eau-mission eau-pression 17 octobre 2021 14:45

                                                        @Yaurrick

                                                        Pensez-vous que le sars de Wuhan existe encore ?
                                                        Pensez-vous qu’il y a une possibilité d’éradiquer sa descendance ?
                                                        Pensez-vous qu’on a arrêté la production de virus de synthèse ?


                                                      • chantecler chantecler 17 octobre 2021 16:30

                                                        @Yaurrick
                                                        Oui, mais à l’inverse si tu as un contage naturel avec le virus entier tu fabriques des anticorps contre la maladie en totalité ...


                                                      • Jonas Jonas 17 octobre 2021 17:08

                                                        @Yaurrick « Les effets secondaires dont vous parlez ne sont pas spécifiques aux vaccins, on sait que le Covid-19 provoque des problèmes cardio-vasculaires de type AVC, myocardites et thromboses. »

                                                        Comment ça, il ne sont pas spécifiques au vaccin ? Vous ignorez que, une fois vacciné, que c’est votre propre organisme qui produit la protéine Spike à l’origine du covid-19 ?
                                                        C’est ce qu’explique très bien jean-marc Sabatier dans cette vidéo, il est des personnes qui développent les symptômes du covid-19 de par la protéine Spike générée dans l’organisme, et que le système immunitaire peine à combattre !

                                                        On injecte à des personnes saines qui n’ont pas de risque de développer la maladie, un vaccin que l’on sait maintenant très peu efficace, puisqu’il n’empêche pas la contamination, et peut même dans certains cas la provoquer !



                                                      • Yaurrick Yaurrick 17 octobre 2021 17:30

                                                        @chantecler
                                                        Oui, effectivement, à condition que la contamination ne fasse pas trop de dégâts et qu’elle crée une immunité suffisante.
                                                        Il semblerait que la combinaison contamination + vaccination soit la plus efficace en termes d’immunité, sachant que dans tous les cas, le niveau d’anti-corps diminue avec le temps et sera stimulé à nouveau lors d’une nouvelle contamination/vaccination.


                                                      • Yaurrick Yaurrick 17 octobre 2021 18:14

                                                        @Jonas
                                                        Je n’ignore pas que l’organisme produit la protéine S, c’est même fondamentalement le même principe que lors d’une contamination par le coronavirus. Il faut juste être bien d’accord que la production de cette protéine n’est ni exclusive au vaccin ni permanente, comme dans le cas d’une contamination.
                                                        Dans le cas des personnes qui développeraient des symptômes du covid-19par la protéine Spike produites par le biais du vaccin, si ces dernières avaient été contaminées en premier lieu, celles-ci seraient malheureusement candidates à l’hospitalisation voire aux soins critiques.
                                                        Le vaccin n’empêche effectivement pas la contamination, il est peu stérilisant, mais c’est malheureusement le cas lors d’une infection au coronavirus ; les réinfections existent, surtout par les facultés de mutation que les coronavirus ont. Cependant l’efficacité des vaccins pour les formes sévères est réelle, mais aucunement de 100%, et ne fait pas de miracles pour les personnes fortement immunodéprimées.


                                                      • Duke77 Duke77 18 octobre 2021 12:17

                                                        @Yaurrick
                                                        Tu as bien appris la propagande par coeur. Tu peux la répéter ici sur Avox mais on la connait bien aussi. C’est toujours amusant que des gens viennent poster les mensonges de Veran et Cie, ici, sur un media comme Avox où les gens sont bien plus informés et on pu comparer depuis longtemps ces intox aux informations venant de sources alternatives. Cela démontre que les croyants dans la propagande gouvernementale n’ont toujours pas compris que leurs idées, on les connait puisque ce ne sont pas les leurs et que l’on dialogue justement ici des informations contradictoires ! Cela dit, rien d’étonnant puisque la presse mainstream fait croire que les complotistes et autres anti-vax sont mal informés et qu’il faut leur expliquer les choses pour les convaincre et finalement obliger l’injection ou justifier cette vaccination forcée. Ça fait penser aux médecins de plateaux TV qui racontent qu’ils essayent d’expliquer les choses à leurs patients réticents à la vaccination alors que ce sont en fait les patients en question qui sont mieux informés que ces médecins sur les effets secondaires et sur l’absence d’efficacité des ces vaccins ARN démontrée dans les pays en « avance » sur la France comme Israel. L’exemple de Waterford est pourtant assez simple à comprendre.

                                                        Si le covid19 est plus dangereux qu’une grippette, c’est surtout parce que le gouvernement a interdit les traitements précoces. Essayez de ne pas soigner les malades de la grippe si ce n’est au doliprane.

                                                        https://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/grippe/quel-traitement

                                                        Citation : « Ces deux derniers antiviraux permettent d’atténuer les symptômes et de raccourcir un peu la durée de la maladie. Pour être efficaces, ils doivent impérativement être pris très précocement. »


                                                      • Zolko Zolko 18 octobre 2021 12:32

                                                        @Yaurrick

                                                        Il semblerait que la combinaison contamination + vaccination soit la plus efficace en termes d’immunité

                                                         
                                                        non mais ... vous vous êtes écouté ? « Il semblerait » et avec ça vous voulez vacciner des centaines de millions de personnes ! Vous et les vôtres les vaccinolâtres parlez de « science » partout et tout ce que vous avez comme base scientifique est que « il semblerait » ?

                                                      • Yaurrick Yaurrick 19 octobre 2021 13:57

                                                        @Duke77@Zolko
                                                        Ben voyons, la propagande servie sur Avox est bien entendue au dessus de tout soupçons selon vous. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !
                                                        Parce que me ressortir l’argument que le coronavirus est une grippette (parce que je suppose qu’un grand nombre des intervenants n’y ont pas été / n’y sont pas confrontés) c’est juste de la foutaise. Par exemple, j’ai beaucoup lu ici que le Delta n’est qu’un rhume, sauf que les graphs en miroir (cas vs décès) montrent que ce n’est pas du tout vrai.
                                                        Ou bien que des pseudos journalistes sont infoutus de comprendre les statistiques et arrivent à une conclusion inverse de l’étude, et n’hésitent pas à traiter ceux qui ont le malheur de dénoncer cette erreur comme pro-vaccin, pro-gouvernement et tout genre de nom d’oiseaux.
                                                        Ou bien que les traitements précoces (comme l’ivermectine), quand bien même présentés comme miraculeux, ne montrent qu’une efficacité au mieux similaire voire inférieure à la vaccination (il suffit de comparer les case fatality rate de pays ayant adopté en exemple la Bolivie, le Mexique, l’Egypte, l’Inde à la France, à Israel ou au R-U). Et si l’on part sur le terrain du non-lien avec BigPharma, faut-il rappeler que les labos produisant ces molécules ne font pas dans la charité et en plus n’ont pas de R&D à payer.

                                                        Et, non, je ne suis pas vaccinolatre, et je suis totalement opposé au pass sanitaire. C’est du pur procès d’intention, je n’ai jamais cessé de répéter que la vaccination doit rester un choix personnel, tout comme on doit pouvoir choisir de pouvoir se traiter avec les molécules de son choix . Simplement je tombe pas dans le sophisme d’une solution parfaite, afin de justifier le rejet de toute solution.
                                                        Je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, contrairement à certains qui sont dans l’idéologie et rejettent ou attaquent ceux qui ne pensent pas comme eux.


                                                      • tonimarus45 17 octobre 2021 11:50

                                                        bonjour-quelqu’un aurait t’il des nouvelles de fergugus.Depuis les dernieres mesures gouvernementales , on ne le vois plus serait’il malade ????.......Des suites de sa vaccination ????????????


                                                        • sylvie 17 octobre 2021 17:19

                                                          @tonimarus45
                                                          Lol, il va bien il a écrit un commentaire hier  ici


                                                        • Macron le méga pourri que les autres pays ne nous envient pas ....

                                                          La commission contre le complotisme désigné par l’Elysée.

                                                          -----------------------------------------------------------------------------------------

                                                          Extrait d’un commentaire :

                                                          Terribles ces fake-news...

                                                          Libération le 30 Mars 2020  :

                                                          « Théorie du complot : Pourquoi les électeurs du RN pensent que le virus a été fabriqué en laboratoire »

                                                          Libération le 25 Mai 2021 :

                                                          « Sur les traces du virus, les doutes s’accumulent autour du laboratoire de Wuhan »

                                                          Je n’ai pas vu d’excuses de Libération envers les soit disant complotistes.

                                                          Infos du même acabit sur France24 ou Le Monde.

                                                          Si je comprends bien les complotistes sont des personnes qui ont raison 1 an avant la Doxa officielle.

                                                          Devant tous ces complots..............................

                                                          -------------------------------------------------------------------------------------------


                                                          Bronner dans ces œuvres....

                                                          La parole d’ un gilet jaune n’a pas la même importance que celle d’un professeur d’université...

                                                          Sauf que parmi les GJ il y a des enseignants et d’autres personnalités .

                                                          Que M Bronner n’hésite pas à dénigrer .

                                                          Tel un idiot utile au pouvoir de la Macronerie ....comme certains sociologues se targuent d’être les laquais bassement conspirationnistes du N O M .....


                                                          • En son temps Edward Bernais, payé par l’Américaine Tobacco , répandait vicieusement la propagande du droit à fumer pour les femmes sous prétexte d’une libération de la femme et d’une égalité de droit .

                                                            Ainsi les bécasses ont obtenu le droit de consommer du tabac sous toutes ses formes et le droit de crever d’un cancer du poumon ou de mettre au monde des enfants fortement pollués, handicapés(merci maman ... ! )Coin-coin,Coin-coin .

                                                            Vis à vis de la liberté et de l’égalité des femmes Macron procède de la même manière mais sur d’autres sujets ....

                                                            Comme quoi, quand on fait massivement une connerie , ben la connerie reste une connerie  !



                                                              • ETTORE ETTORE 17 octobre 2021 20:25

                                                                Ce que je ne saisis pas, c’est, pourquoi Rakotonanobis pose la question ?

                                                                Vu qu’il est armé par la seringue présidentielle.....Son doute apparent, ne peut s’expliquer, que...la volonté du jeu pervers de, ..... L’attaque surprise.

                                                                C’est un peu comme un gros chat repus, qui continue à jouer avec la souris en surplus, juste parce que, cela lui occupe les griffes, et qu’il est né pour cela !

                                                                Après, se poseras tôt ou tard, la question de « l’âge mental » !

                                                                Ce qui n’est pas non plus une mince affaire de diagnostic !

                                                                Entre les « bloqués » de la croissance, et les « régressifs » sous waxx....

                                                                Il se pourrait bien, que certains prennent de l’avance avec les waxx.

                                                                Suivez la flèche -------------------------------------)


                                                                • ETTORE ETTORE 17 octobre 2021 20:36

                                                                  Il faut faire comme Poutine avec les terroristes , allez vacciner les « vieux » jusque dans les chiottes .


                                                                  @Ben Schott
                                                                  Je suis trop jeune, mais dès que j’aurai l’autorisation, j’y courrais.
                                                                  Je veux continuer à protéger mes semblables, avoir une vie sociale riche, voyager à l’étranger et continuer à avoir une bonne santé.

                                                                  les anti vaccins malades, en réanimation ou morts ne nous casseront plus les pieds avec leur prosélytisme obscurantiste.

                                                                  ...................................................................... ....................................

                                                                  J’aimerai juste savoir, si vous êtes de la même famille !


                                                                  • eau-mission eau-pression 17 octobre 2021 20:44

                                                                    @ETTORE

                                                                    Vous voulez dire : du même club snobinard  ?


                                                                  • ETTORE ETTORE 17 octobre 2021 21:06

                                                                    Je ne sais pas si c’est du « snobisme », de vouloir la mort des hospitalisés, ou de courir achever les gens aux chiottes....

                                                                    Mais cela démontre une grande involution de ces personnes, qui persistent à croire que ce sont les seuls à pouvoir pisser debout, devant un arbre sans, sans mettre sur les orteils.

                                                                    En fait, ils en sont rendu à la mobilité à quatre pattes, mais continuent à regarder leur queue qui s’agite, comme simple référentiel du mode de vie, pour juger de leur obéissance .....à leur Maître chien.


                                                                    • eau-mission eau-pression 17 octobre 2021 21:48

                                                                      @ETTORE

                                                                      On peut tout simplement imaginer qu’au dessus d’eux, ils ne voient que le transhumain, stade qu’ils sont persuadés d’avoir atteint par l’injection. Il paraît qu’effectivement, dans la navette, on ne se sent plus pisser.

                                                                      Ils se prennent pour Ben Hur, mais je parie qu’en deux pattes à la hongroise ils mordraient vite la piste.


                                                                    • Avec la menace de retirer le QR CODE aux gens qui ne feront pas la troisième et quatrième dose de vaxxin .

                                                                      Les gens seront menacés dans leur travail , leur vie chérie , le resto, les loisirs .

                                                                      Et là, la guerre, la haine et les violences vont prendre sérieusement le dessus .

                                                                      Le piège à con et à conne se refermera sur les idiots du village qui se compteront par millions .

                                                                      ADIEU LES CONS !


                                                                      • La comparaison de la surmortalité toutes causes et des décès covid met en évidence de surprenants écarts.Entre 40 et 60% de l’excédent de décès chaque semaine ne s’expliqueraient pas par la covid , alors on meurt de quoi dans cet occident survacciné ? La presse n’en parle pas pourtant cette épidémie tue plus que la covid…

                                                                        https://pgibertie.com/2021/10/16/une-effrayante-vague-de-surmortalite-en-europe-aux-etats-unis-et-ce-nest-pas-la-covid/


                                                                        • https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/24361

                                                                          Pendant que Macron et ses copains faisaient la fête après le match, le personnel était encore et toujours, seul, soumis au masque !


                                                                          • ETTORE ETTORE 18 octobre 2021 11:26
                                                                            eau-pression 17 octobre 21:48

                                                                            @ETTORE

                                                                            On peut tout simplement imaginer qu’au dessus d’eux, ils ne voient que le transhumain, stade qu’ils sont persuadés d’avoir atteint par l’injection. Il paraît qu’effectivement, dans la navette, on ne se sent plus pisser.

                                                                            .....

                                                                            Quand on arrive à un tel état d’abrutissement à se croire « Transhumain », il est effectivement très compliqué, de voir qu’en fait, il ne s’agit, que de « TranshumaNCE »

                                                                            Mais pour des ruminants, remâcher sa « supériorité » à coup de pieds dans le cul....Pour monter à la traite des pis aller.....Et cela, sans battre de la queue, pour éloigner les taons à mr2, qui les harcèlent de leurs piqûres à répétition.

                                                                            Que du plaisir !


                                                                            • Duke77 Duke77 18 octobre 2021 12:58

                                                                              Il faut quand même être sacrément stupide pour continuer à aller dans cette direction et croire que la vaccination est une solution. En quelques mois, on est passé du vaccin pour ne plus rien avoir à craindre mais qui n’arriverait pas avant des années (ce qu’on nous racontait en mai 2020), ensuite au vaccin qui empêche la propagation du virus et donc représente LA solution pour stopper cette pandemie si on arrive à 60% de couverture vaccinale, et maintenant à des vaccins qui n’empêchent ni la propagation du virus (même à plus de 80% de couverture) ni de tomber malade mais qui empêcheraient les formes graves. Et on envisage de vacciner les animaux et les enfants en bas âge désormais.

                                                                              A quoi ressemblerait un business plan s’il visait à maximiser la vente de ces vaccins ? A ce qui se passe sous nos yeux assurément.

                                                                              Les vaccinolâtres minimisent en disant que la contagiosité est diminuée quand on est vacciné mais ils semblent avoir oublié que les nouveaux variant sont 10x plus contagieux. Ce qui fait qu’un vacciné avec le virus actuel est tout autant contagieux qu’un non vacciné avec le précédent variant...pas besoin d’avoir de boule de crystale pour estimer le résultat sur l’épidémie.

                                                                              Quant à la saturation des urgences et des rea, elle a bon dos quand les sage-femmes font grêve en ce moment même pour obtenir plus de moyens et que le gouvernement vient de supprimer 5700 lits de réa parce qu’il faut continuer les économies sur les services publiques en bon toutou de Bruxelles. Le pire c’est qu’ils vous racontent qu’ils ont compensé ces lits supprimés par des transferts... depuis des services en sous effectifs et manque de moyens, donc ?


                                                                              • VDob 18 octobre 2021 13:55

                                                                                Quand je lis ce genre d’article, je me rends compte qu’il est URGENT de s’organiser pour que ce genre de décisions (vaccination, pass sanitaire), ne PUISSE PLUS être prise au niveau national, mais uniquement local, voire individuel.

                                                                                On voit bien qu’argumenter ne sert à rien, puisque les gens, à l’image de ce monsieur, ne comprennent pas ce qu’on leur raconte.

                                                                                Tous les chiffres montrent que vacciner un gamin de 12 ans ne sert strictement à rien, et pourtant il arrive à nous pondre un article de trois pages soutenant le contraire.

                                                                                Et ne me parlez pas du principe de précaution, qui justifierait la vaccination de tous.

                                                                                A ce niveau de principe de précaution, on ne fait plus rien.

                                                                                Je risque beaucoup plus d’écraser quelqu’un avec ma voiture que de faire une forme grave du covid. Or, m’empêche t on de prendre ma voiture ? 

                                                                                La réponse est évidente.


                                                                                • VDob 18 octobre 2021 13:59

                                                                                  Vous avez remarqué ? Ce vaccin c’est comme les semences Monsanto : il faut en racheter chaque année pour que ça marche.


                                                                                  • tashrin 18 octobre 2021 14:29

                                                                                    Certes, le taux de couverture vaccinale a largement dépassé les 75% de la population totale (ce qui, je le répète, est déjà bien et un exploit), mais c’est insuffisant pour éradiquer l’épidémie de covid-19 

                                                                                    Mais on serait à 120% que ca suffirait quand même pas... 

                                                                                    Mdr, moi je trouve ca drole. Au point où on en est, autant rigoler hein... D’autant que, comme prévu, on commence à parler de la troisieme dose obligatoire pour rester à jour du pass sanitaire ! 

                                                                                    Pour le moment, la 3e dose n’est pas obligatoire en France pour bénéficier ou conserver son pass sanitaire. « Il n’y aura pas d’impact de la troisième dose sur le pass sanitaire. Que vous alliez prendre votre rappel ou non, vous garderez le bénéfice du pass sanitaire  », avait indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran lors de son allocution du jeudi 26 août 2021. Toutefois, les personnes qui refuseraient de faire leur 3e dose alors qu’elle leur est recommandée pourraient « perdre » leur pass sanitaire, a laissé entendre Elisabeth Borne, la ministre du Travail ce jeudi 14 octobre 2021 sur Europe 1. « C’est quelque chose qu’on regarde, mais ce n’est pas décidé aujourd’hui », a-t-elle néanmoins précisé.

                                                                                    Ca va les cocus ? on arrive encore à s’asseoir ?

                                                                                    Mdr... smiley


                                                                                    • ETTORE ETTORE 18 octobre 2021 14:56

                                                                                      tashrin

                                                                                      Ca va les cocus ? on arrive encore à s’asseoir  ?

                                                                                      .......................

                                                                                      Mais c’est justement là, que le bât blesse le F(i)ond .

                                                                                      On constate bien, que la douleur ne transite plus, du le postérieur, au cerveau !

                                                                                      Faudrait essayer de comprendre pourquoi ils ont la tête à l’envers, et quelle raison, les seuls entrants autorisés, ont qu’un pass droit ....à la surdité.

                                                                                      C’est triste, mais au point où on en est, il devient raisonnable de penser, que la seule solution, pour déciller cette multitude d’endoloris des fesses, est, qu’ils constatent, autour d’eux, en nombre incalculable, le contraire, de ce que prodigue la fausse parole de leur Elyséhaineux .

                                                                                      Et suis d’avis qu’avec l’approche de l’hiver, il vas falloir trouver de belles excuses, pour piquer, piquer et repiquer, sans faire dans la dentelle mensongère, trop trouée pour être d’origine locale.

                                                                                      On ne pourras pas continuer indéfiniMENT comme cela !

                                                                                      Même les fakirs les plus cloutés, en viendront bien, à un moment, à réclamer la re-nationnalisation de leurs cerveaux, de leurs bras et leurs fesses, pour le moment, toujours en stricte possession, d’un droit d’exploitation commercial, concédé à une succursale INsaniTAIRE américaine, par un insane directeur des opérations, ......Français !


                                                                                      • Naëlle Markham Naëlle Markham 18 octobre 2021 23:47

                                                                                        Je ne sais pas qui est l’auteur mais c’est trop bien dit pour ne pas vous en faire profiter.... :

                                                                                        « La Vie est devenue un parc d’attraction. Soit tu prends un abonnement valable une année (tant que les pharmas ne décident pas autrement) avec un vaccin. Soit tu payes un billet valable 48h. (cfred, 16.10.2021, 20minutes.ch) »


                                                                                        • troletbuse troletbuse 19 octobre 2021 11:02

                                                                                          Je me demande pourquoi Rototo se pose cette questipn ? Si la macronie l’a dit, c’est que c’est bon....

                                                                                          pour elle. Elle suit sa feuille de route.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité