• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-mission

eau-mission

Contrairement aux parallèles, les analogies ont leurs limites. Si quelqu'un peut me dire pourquoi ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6400 0
1 mois 0 113 0
5 jours 0 13 0

Derniers commentaires



  • eau-mission eau-mission 26 avril 11:51

    @Clocel

    Certes.

    Cependant, quel est le lien entre l’ingénieur social et son commanditaire ?

    J’ai vu des gens que leur intelligence avaient placés en position de chef, et qui auraient pu être respectables s’ils n’avaient subi la devise : tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute. A savoir que la dépendance à la flatterie avait rabaissé ces gars aux besoins minimalistes de leurs flatteurs de la base.

    Pense-tu que Macron ait un parapluie, un parachute ? 



  • eau-mission eau-mission 26 avril 10:31

    @Clocel, bonjour

    Tiens, il y a des points communs avec mon post le plus récent. Synchronicité (désolé, j’ai pas fini mon bouquin de Tim James) ?

    Ce ne serait pas plutôt un antidote à l’élaboration des castes qu’il faudrait produire en premier, histoire que le désir ne s’oriente pas vers la possession des autres ?



  • eau-mission eau-mission 26 avril 10:19

    Bonjour @Durand et mes excuses à l’auteur pour le HS

    Il m’arrive de méditer sur un accrochage ancien entre nous deux, où votre véhémence venait sans doute de l’impression que je défendais la thèse des bienfaits de la colonisation. Or nous avons pas mal d’options communes, dont la défense du « droit à l’enracinement ».

    Mon seul lien avec l’Algérie, c’est d’avoir appris à monter à cheval sur les chevaux barbes et sous l’autorité d’un adjudant-chef des spahis. J’ai ainsi connu le bonheur d’être considéré comme chair à canon. Ayant été classé dans cette catégorie car sans relation aucune avec le milieu militaire, et peut-être une absence de don, contestable. Je peux donc me vanter du courage de celui à qui on affecte les chevaux les plus rétifs, y compris les vireurs sur lesquels au grand jamais ne se sont posées les jolies fesses de la fille du général. Et en conséquence d’être toujours remonté après avoir mordu la poussière. De cette époque, j’ai conçu une grande sympathie pour l’espèce chevaline. Et ses specimen qui ne voulaient du bien à l’espèce humaine, je les comprends.

    Un jour qu’il avait passé la barre des 3 grammes où il se cantonait dans l’après-midi, le maître de manège a fait mettre en rang la reprise, cheveux longs et courts mêlés, s’est planté devant moi et m’a déversé un flot de haine totalement incompréhensible. J’ai compris ce jour là qu’il ne m’apprendrait rien question équitation.
    Sur qui déversait-il cette haine ? Sur mon entêtement à obéir.

    Je vous dis celà en mémoire des soldats de 1830 qui n’ont pas su, pas pu déserter. Il est à Paris une statue de Mangin qui me fait froid dans le dos.

    A 60 ans, j’interrogeais encore le plus rétif des chevaux de mon ami : pourquoi m’acceptes-tu sur ton dos ?



  • eau-mission eau-mission 26 avril 09:50

    @Jules Seyes

    Votre post porte une critique du système russe, sans doute involontaire : il n’aurait pas la capacité « récupératoire » (disait-on en 68) du système US.

    Comment expliquer la puissance infernale de google ? Les fascinés disent que cette boîte (au départ) est une émanation de la CIA et consorts. Ma version, c’est qu’il s’agit de deux gars volontaires qui ont bien analysé un besoin (la recherche d’info) et les moyens de le satisfaire. Sous l’oeil des services locaux qui n’ont récupéré le dispositif qu’une fois au point, sans avoir besoin d’en rêver. Je ne retiens pas le schéma « projet Manhattan » dans ce cas.

    Toujours est-il que si nous avons un cadre juridique, je ne vois pas qui le fait appliquer. B.Bayart est muet là dessus.



  • eau-mission eau-mission 25 avril 11:55

    Au titre, j’imaginais une histoire de Don Quichotte.

    C’est pas du Cervantès, c’est du LaFontaine : le rat russe vient délivrer le lion rugissant de sa toile (le net).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv