• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Grippe Porcine : Evolution en temps réel (3 mai 10h00)

Grippe Porcine : Evolution en temps réel (3 mai 10h00)

On l’attendait aviaire en provenance d’Asie, elle est porcine et débarque du Mexique : la grippe mutante déferle sur le monde. Elle peut être mortelle et se propage à grande vitesse. L’OMS juge la situation "grave" et se dit "très inquiète" du "potentiel pandémique" de la maladie. Évolution de la situation en temps réel (ou presque)...

Grippe mexicaine

Voir les chiffres directement sur le site Wikipedia. Une carte globale est consultable sur le site du Monde.

 

3 mai 10h - Pan(dem’)ique.

A New York, les écoles fermées rouvriront la semaine prochaine. Les autorités sanitaires ont indiqué que le virus A (H1N1) a probablement infecté plus de 1.000 personnes à New York - seuls 63 cas ont été confirmés par des tests en laboratoire - Ces malades invisibles auraient guéri spontanément, sans même sentir passer le mal. En bref, la grippe mexicaine serait finalement moins agressive qu’une grippe humaine classique. Ouf.

Quoi que... l’affaire n’en restera pas là, car le grand méchant virus pourrait finalement frapper cet automne, selon les autorités américaines, qui ont décidé de maintenir leur commande d’antiviraux à hauteur d’un milliard et demi de dollars, en prévision de la prochaine pandémie de grippe... officiellement planifiée pour cet automne ! "On r’met ça, on r’met ça ?" D’ailleurs, France Info, citant Antoine Flahault, directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique ne s’y trompe pas, qui titre sur un possible "scénario catastrophe pour l’automne".

Suite à la découverte du virus sur un Mexicain arrivé dans le pays, la Chine a pris des mesures draconiennes de quarantaine et de restriction des transports aériens pour contenir l’épidémie. En représailles, le Mexique a recommandé à ses ressortissants "de ne pas voyager en Chine". Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique ont appelé samedi dans une déclaration commune à ne pas tirer prétexte de la grippe porcine pour "limiter inutilement" le commerce international. Assez joué, les amis, revenons aux choses sérieuses.

Mais finalement, les plus à plaindre ne seraient-ils pas les porcs... un élevage entier a été infecté par le virus H1N1, probablement par un agriculteur s’étant rendu au Mexique.

2 mai 0h - Le fléau (potentiel) atteint la France

La France compte deux cas "avérés" de grippe A (le nouveau-nouveau-nouveau nom de la maladie, nous continuerons pour notre part d’utiliser le terme de "grippe mexicaine", par respect pour Dominique A et tous les gens du groupe sanguin homonyme). C’est la ministre (placebo) de la Santé Roselyne Bachelot qui l’a annoncé ce vendredi soir. Un troisième cas pourrait être confirmé rapidement. Les malades revenaient d’un voyage au Mexique. Aux dernières nouvelles, ils vont bien.

Par ailleurs, le ministre mexicain de la Santé, Jose Angel Cordova, a confirmé les propos du maire de Mexico : le virus n’est "heureusement pas aussi agressif" qu’on le craignait. "Ce n’est pas le taux de mortalité de près de 70% de la grippe d’origine aviaire", a-t-il ajouté notant que le virus concerné était aisément traitable avec des antiviraux. Analyse partagée par le Dr Nancy Cox, des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les derniers chiffres officiels publiés au Mexique ne font plus état que de 15 décès confirmés, contre 159 estimés initialement. La frayeur (panique ?) initiale semble donc retomber... sauf pour France 2, qui estime toujours que "30 à 50 % de la population mondiale" pourrait être affectée ! Chaud devant... Politis nous rappelle subtilement que chaque année, l’épidémie hivernale de grippe traditionnelle entraîne dans le monde entre 300 000 et 500 000 morts (chiffres OMS). Et, concernant le paludisme, ce sont environ un million et demi de personnes qui trépassent tous les ans. On attend toujours le diagnostic de France 2.

Sans transition. Aux Etats-Unis, une représentante républicaine, Michele Bachmann, pense avoir trouvé la source de tous nos maux : "Je trouve ça intéressant que l’épidémie de grippe porcine des années 1970 ait eu lieu sous la présidence de Jimmy Carter, un autre président démocrate. Je n’accuse pas le président Obama, je trouve juste que c’est une coïncidence intéressante".

Pour ceux qui parlent anglais, régalez vous. Pour les autres, rien que pour suivre le Daily Show, ça vaut le coup de vous y mettre !

1er mai 13h - ...

Un nouveau changement de nom. L’OMS a finalement décidé de renommer la maladie qui s’appellera désormais "A/H1N1" pour ne froisser personne.

Le nombre de cas de grippe mexicaine ne cesse de diminuer, de jour en jour, à Mexico. Mais la grippe mexicaine est toujours d’attaque, selon la France qui augmente son niveau d’alerte à 5. Bien obligé, car le nombre de patients très fortement suspectés d’avoir contracté la cruelle maladie augmente de jour en jour... depuis une semaine. Et jusqu’à demain ? A voir. A croire que les analyses prennent plus de temps en France qu’ailleurs. Curieux, les passagers en provenance du Mexique n’intéressent toujours pas franchement les autorités (voir vidéo). Voir aussi cet article intéressant sur le village de La Granja d’où le virus serait parti.

30 avril 14h30 - Google nous sauvera

En vrac. Un espagnol atteint par le virus de grippe mexicaine ne s’était pas rendu au Mexique. L’Egypte a décidé d’abattre tous les porcs du pays. Evitons de dire aux Egyptiens que la maladie s’appelle désormais "grippe mexicaine"... Le ministre de la santé libanais a préconisé de cesser les embrassades, aucun cas n’a pourtant été signalé dans le pays. En France, le Medef a réactivé sa cellule de veille sanitaire qui avait été créée en octobre 2005 au moment de la grippe aviaire. On est sauvés ! Quoi de mieux en effet que le Medef pour détecter les anguilles sous Roche©...

"Soit ça va s’étendre, soit ça va s’éteindre" a déclaré Bruno Rougier, responsable des questions de santé à France Info. Sacrée info. "Toute cette histoire de grippe porcine est un énorme tas d’absurdités que les politiciens adorent pour détourner l’attention des gens de la récession économique", a déclaré M. O’Leary, PDG de Ryanair, lors d’une conférence de presse à Madrid. Oups...

Google Flu traque la grippe mexicaine. Le Dr Lyn Finelli, responsable de la surveillance de la grippe pour les CDC aux Etats-Unis, a expliqué que Google Flu Trends "détecte les mots-clés liés à la grippe et à d’autres pathologies semblables" et génère un signal permettant aux Centres de contrôle et de prévention des maladies d’être informés de "l’activité du virus" de la grippe. Cette méthode détecterait plus efficacement et plus rapidement les épidémies de grippe, en moyenne 7 jours avant les CDC.

Question : Savez-vous qu’une épidémie de méningite frappe actuellement l’Afrique de l’Ouest. Au moins 1.900 personnes en sont mortes, selon MSF, depuis le début de l’année au Nigeria, au Niger et au Tchad. Autre sujet : la grippe humaine traditionnelle tue chaque année des centaines de milliers de personnes, dont 2500 rien qu’en France. D’où la question subsidiaire : Les industries pharmaceutiques, aujourd’hui, mettent le paquet sur la production de vaccins de grippe mexicaine. Est-ce à dire que la production de vaccins relatifs à la grippe humaine traditionnelle est ralentie ? Et pour quel impact sanitaire, en termes de nombre de malades et, éventuellement, de mortalité, pour la prochaine épidémie ? À moins que tout n’ait déjà été prévu... tant il est vrai que nous avons des dirigeants prévoyants. Le mois dernier, lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Mexique, Sanofi-aventis a annoncé avoir investit 100 millions d’euros "pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique". Oups...

On a retrouvé le patient zero...

 

29 avril 22h30 - L’OMS passe la 5ème

L’OMS a décidé de relever à 5 son niveau d’alerte pandémique, prévenant ainsi que la pandémie est "imminente". L’Organisation a également appelé les nations à activer leur "plan de préparation" à la pandémie, et les groupes pharmaceutiques à augmenter leur production de traitements antiviraux. Curieusement, quelques heures auparavant, le maire de la ville de Mexico, Marcelo Ebrard, affirmait que les cas de contagion de grippe mexicaine étaient en voie de stabilisation et qu’il avait envisagé de baisser le niveau de l’alerte sanitaire à condition que la tendance se confirme. 346 personnes présentant des symptômes grippaux ont été examinées mardi dans la capitale mexicaine, mais seulement 41 ont été hospitalisées.

Le pape Benoît XVI a exprimé aujourd’hui sa solidarité avec les Mexicains, touchés de plein fouet, selon Radio Vatican. Il n’aurait toutefois pas encore déclaré que le port du masque hygiénique puisse aggraver l’épidémie. Aux Etats-Unis, suite au décès d’un enfant de 23 mois, le Texas décrète à son tour l’Etat d’urgence sanitaire, qui lui permet de mobiliser plus de personnel pour tenter de circonscrire l’épidémie.

Polémique. Faudra-t-il changer à nouveau le nom de cette maudite grippe ? Les experts sanitaires recherchent la source de l’épidémie. Dans le village mexicain mis en cause, on accuse un élevage de porcs exploité par un groupe américain, mais les autorités mexicaines évoquent la piste de voyageurs en provenance de Chine, accusations immédiatement rejetées par les autorités chinoises.

29 avril 16h - Premier mort hors Mexique

Un premier mort aux Etats-Unis : un enfant mexicain de 23 mois est décédé des suites de la grippe mexicaine au Texas. Obama qualifie la situation de "grave". Des spots publicitaires vantent les mérites du vaccin contre la grippe porcine ("swine flu")... en 1976.

27 Avril 2009 15h - La grippe mexicaine atteint l’Europe

Nicolas Sarkozy portera-t-il le masque à son retour d’Espagne ? Un masque ou une cagoule hygiénique... La ministre espagnole de la Santé, Trinidad Jiménez, a confirmé que les tests menés sur un patient d’Almensa (sud-est de l’Espagne) pour la grippe porcine ont été positifs. Le jeune homme revenait tout juste d’un séjour au Mexique.

L’Union européenne convoque une réunion extraordinaire sur le sujet, en extrême urgence... Jeudi ! N’est-ce pas un peu précipité, tout ça... Tandis que l’OMS avance à aujourd’hui son Comité d’urgence initialement prévu demain. Une bonne nouvelle toutefois, Jeanne Brugère-Picou, vétérinaire et professeur à l’École vétérinaire de Maison-Alfort, ne voit "pas de raison de s’inquiéter particulièrement". Le pic de la grippe, selon elle, "est passé". Ouf !

27 Avril 2009 13h - Une combinaison de quatre virus, porcins, aviaire et humain.

Le virus isolé sur des patients au Mexique et aux États-Unis est un virus grippal du groupe A de type H1N1. Mais il s’agit en réalité d’une recombinaison génétique de quatre virus : virus de la grippe porcine d’Amérique du Nord, de la grippe aviaire d’Amérique du Nord et des virus d’influenza humains et porcins originaires d’Asie et d’Europe... ce qui est inhabituel et qui n’avait encore jamais été observé, a expliqué Dr Anne Schuchat, du Centre de contrôle des maladies américain (CDC).

27 Avril 2009 10h - Le Mexique, qui retient son souffle, est figé. Tout s’y est arrêté. En quelques semaines, sur plus de 1300 personnes tombées malades, près de cent sont décédées. Et depuis quelques jours, la trainée de poudre se répand dans le monde : Californie, Texas, Kansas, New York, Canada, Nouvelle-Zélande, Israël, Espagne, Colombie. La France serait pour l’instant épargnée. Les Etats-Unis ont, par contre, décrété l’état d’urgence sanitaire, qui leur permet de mobiliser d’avantage de personnel pour la prévention. Ils ont en outre annoncé des dépistages sur les voyageurs se présentant aux frontières en provenance de pays touchés.

Situation "grave" pour un virus au "potentiel pandémique"

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décrété une alerte de niveau 3, sur une échelle qui en compte 6, le plus haut niveau étant la pandémie (épidémie mondiale). Selon Margaret Chan, Directeur général de l’OMS, la situation est "grave" et "doit être surveillée de près". Des Comités d’urgence seront régulièrement convoqués pour suivre l’évolution du virus de cette grippe porcine au "potentiel pandémique". Mais l’OMS attend de nouvelles données, et "il est possible que l’alerte actuelle passe au niveau 5" a indiqué Michael Gardam, directeur du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de l’Ontario.

Des traitements efficaces en stocks

L’OMS a constaté que le vaccin saisonnier ne protégeait pas contre la grippe porcine, dont le période d’incubation irait de trois à sept jours, selon les données actuelles. En revanche, le Tamiflu (oseltamavir) de Roche et le Relenza (zanamivir) de GlaxoSmithKline semblent traiter très efficacement la maladie. Or, depuis le retour de la grippe aviaire, la production de ces antiviraux a été stimulée et les stocks de ces traitements sont aujourd’hui importants, du moins dans les pays riches. La France possèderait un stock de 33 millions de doses (24 millions de Tamiflu et 9 millions de Relenza) selon le directeur général de la Santé Didier Houssin.

Le risque d’une mutation - "imprévisible"

Si cette épidémie semble sérieuse, elle n’est pour l’instant pas comparable aux grandes pandémies du siècle dernier. Entre 1918 et 1919, la grippe espagnole a fait entre 40 (OMS) et 100 (Johnson & Mueller, 2002) millions de morts, suivie des grippes asiatique (1957-58) et de Hong-Kong (1968-1969) qui ont tué respectivement 4 et 2 millions de personnes. Cependant, plus l’épidémie actuelle se développe, plus la probabilité d’une nouvelle mutation bien plus sévère augmente. Ce qui fait dire à l’OMS que l’évolution de la situation est "imprévisible".

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • TSS 28 avril 2009 20:17

    nous pourrons parler de pendémie quand les 250000/300000 morts annuel de grippe

    « classique » (chiffres de l’OMS)seront dépassés !! pour l’instant ce n’est qu’une aimable

    plaisanterie des gvts avec la complicité des médias qui instillent la peur pour detourner

    l’attention du gouffre dans lequel nous plongeons et nous preparer sous le pretexte de la santé

    des mesures de coercition de derrière « les fagots »


    • Alpo47 Alpo47 29 avril 2009 13:55

      Je « vous suis » ... Détourner l’attention est leur objectif permanent.
      Tel le magicien qui attitre notre regard avec sa main et ses mimiques, pendant que son autre main, va chercher la colombe dans la doublure de sa veste...

      Ici, peut être, faire oublier que les contribuables vont être endettés pour des générations, afin de payer les turpitudes des banksters et que nos économies sont en faillite..
      Ailleurs, on parle de la coupure de connexion préconisée par Hadopi, pour faire oublier qu’il s’agit d’installer un logiciel espion sur notre ordinateur afin de surveiller toutes nos connexions...

      Persévérant et créatif est le magicien ...


    • Fabien 09 Crazy Horse 29 avril 2009 13:59

      Merci de relativiser...

      Comme pour la grippe aviaire, j’ai bien le sentiment que toute cette histoire est surtout destinée à nous maintenir, encore, dans la peur.

      Accessoirement c’est une aubaine pour le cartel pharmaco-chimique...


    • appoline appoline 29 avril 2009 14:46

      @ Crazy,
      A moins que cette saloperie sorte directement des laboratoires. Les enjeux économiques sont si importants, que les industries pharmaceutiques vendent leur âme facilement ces dernières années.
      Il est évident aussi, que de détourner les gens du cloaque économique dans lequel les dirigeants nous laissent patauger, arrange une certaine élite, qui va sans doute exploiter ce répit pour mieux organiser notre perte.


    • Marianne Marianne 29 avril 2009 16:11

      "des gvts avec la complicité des médias qui instillent la peur pour detourner l’attention du gouffre dans lequel nous plongeons et nous preparer sous le pretexte de la santé des mesures de coercition de derrière « les fagots »

      Le problème est qu’une pandémie de grippe porcine (encore récente et peut-être pas catastrophique) et le gouffre dans lequel nous plongeons ont probablement une origine commune : la voracité porcine des firmes multinationales et de leurs actionnaires qui n’hésitent pas à adapter leurs méthodes d’élevage et de reproduction animale à la courbe ascendante de leur portefeuille boursier .

      Les mêmes causes produisant des catastrophes diverses : idem pour la maladie de la vache folle, le scandale du sang contaminé, la surmortalité des abeilles, sans oublier évidemment les centaines de milliers d’enfants du tiers-monde qui meurent de malnutrition chaque année...

      Si elle n’est pas improbable, la manip n’est pas sûre. Les critères de rentabilité de ce système économique pourraient tout à fait être à l’origine d’une grave pandémie...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 avril 2009 02:56

      Si me méfie aux commentaires, je ne suis plus le seul sceptique...



       Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er mai 2009 19:00
      Je passe du niveau 4 au niveau 5. Je ne suis plus « sceptique », mais « cynique ». 

      Avec la grippe dont la croissance se ralentit au point d’origine (Mexique) mais augmente ailleurs, il semble clair qu’on a un effet « vague » et que tout ça aura été surtout une énorme promotion pour écouler les stocks Tamiflu de Roche et passer un gros contrat à Sanofi-Avent. 

      Pendant ce temps Obama veut y mettre un milliard de dollars et les écoles prennent congé au Texas... J’espere que l’on payera vite les fabricants et qu’il ne sera pas nécessaire que l’épidémie prenne du mieux pour que tout le monde face son fric . Un malheur est si vite arrivé... 

      AVIS AUX GOUVERNANTS : Ce genre de ballons ne peut plus passer facilement avec la transparence qu’apporte l’Internet. Prenez bien garde que le population ne passe pas au niveau 6...


       Pierre JC Allard



    • Blé 2 mai 2009 08:26

      Extrait d’un article qui ne dit pas tout à fait la même chose que nos journaleux de service.

      [...]"Le petit village de La Granja, dans l’Etat de Veracruz au Mexique, est en train de devenir mondialement célèbre. Bien malgré lui. Il serait à l’origine de l’épidémie de grippe H1N1 qui fait désormais la une de nos journaux. Que s’est-il passé exactement dans cette communauté de 3000 habitants, qui fait partie de la municipalité de Perote au Mexique ? Les cas d’infections respiratoires ont commencé dès le mois de février, selon les habitants, cités par le journal mexicain La Jordana dès le 4 avril dernier. « Depuis février dernier, l’agent municipal Bertha Crisostomo Lopez a sollicité l’appui des autorités sanitaires car des dizaines de familles souffraient subitement d’affections des voies respiratoires », explique le journaliste Andres Timoteo. Entre 30% et 60 % des personnes auraient été touchées selon les sources.

      Scandales sanitaires

      Pour les habitants, l’origine de cette brutale épidémie ne fait aucun doute. Ils luttent depuis plusieurs années contre l’installation de l’entreprise Granjas Carroll, la filiale mexicaine de la plus grande entreprise mondiale d’élevage et de conditionnement de porc, Smithfield Foods (11,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires). Les habitants de La Granja se plaignent des pratiques de cette entreprise qui déverse à l’air libre ou dans les cours d’eau les matières fécales et organiques des porcs et laissent les charognes des porcs pourrir à l’air libre. Des pratiques pour lesquelles l’entreprise états-unienne a déjà été condamnée à une amende record de 12,6 millions de dollars par l’agence de protection de l’environnement des Etats-Unis après avoir déversé près de cinq tonnes de matière fécale en Caroline du nord et en Virginie en 1997. En août 2007, Smithfield a été obligé de détruire trois élevages de porcs (sur 33) en Roumanie, contaminés par la fièvre porcine « classique » (la multinationale compte également cinq usines de porcs en Pologne, et une de ses marques de jambon, Aoste, est diffusée en France). À La Granja, les quelques habitants qui ont tenté de s’organiser et de demander le départ de l’entreprise, voire des sanctions contre ses pratiques, ont été poursuivies pour diffamation, menacées et même condamnées à de la prison pour l’une d’entre elles. Granjas Carroll a donc pu continuer à polluer tranquillement grâce à la vigilance des autorités de l’État de Veracruz.

      En mars, des cas d’infections respiratoires ont commencé à provoquer la mort de trois enfants. Face aux accusations des habitants, l’entreprise s’est défendu en faisant dire à des membres de son personnel que ces symptômes étaient de simples grippes. Une communication mensongère révélée par le journaliste de La Jornada. Un mois plus tard, dans la tourmente du scandale qui commence à s’ébruiter, la stratégie de défense a, comme par miracle, bien changé… Dans un communiqué du 26 avril, elle soutient que « qu’il n’y avait aucun signe clinique ni aucun symptôme de la présence de la grippe porcine dans les troupeaux de la compagnie, ni chez les employés de ses entreprises au Mexique ». Elle a bien évidemment reçu l’appui du gouverneur de l’État de Veracruz, qui soutient mordicus et sans aucune preuve scientifique que le virus est arrivé de Chine…"[...]

      Il faudra bien s’adapter à ce que la maladie soit une marchandise comme une autre, tel est la volonté des dominants.


    • plancherDesVaches 2 mai 2009 22:24

      Mais quand-même assez horrible, cette photo du gosse qui fait un baiser à un porc.

      Le porc pourrait attraper la maladie de l’argent.


    • vinvin 29 avril 2009 00:52

      Bonjour.

      partout ou on va, on risque de ramasser des saloperies !

      Si on va en Asie, on ramène la grippe aviaire :

      Si on va au mexique, on ramème la grippe mexicaine :

      Si on va sur le continent Africain on ramène le paludisme, ( ou/et/ le Sida ) :

      Le mieux est de rester chez soit, car il est de plus en plus dangereux de voyager de nos jours !

      ( Le problème est que si je ne sort pas de chez moi, je m’ ennuis, je bois des bières, et alors j’ atrappe la « grippe-a-bière » ! )



      VINVIN.


      • plancherDesVaches 29 avril 2009 10:07

        Dernières nouvelles dans la lutte contre la maladie :

        Le MLF recommande plus que jamais de fuir les gros cochons.


        • paul muadhib 29 avril 2009 11:00

          oui.....quoique !!!


        • appoline appoline 29 avril 2009 20:23

          @ Plancher,
          Je veux bien mais nous sommes cernées.


        • paul muadhib 29 avril 2009 10:57

          un lien sur mondialisation canada qui precise, etrange coincidence, que donald rumsfeld, le celebre neocon, deja proprietaire de l aspartam , certains disent produit cancerigene..l humaniste rumsfeld possede des grosses participation dans la societe fabricant le tamiflu... alors mauvaises langues , voyez qu ils s occupent de nous !

          www.mondialisation.ca/index.php ?context=va&aid=13385


          • appoline appoline 29 avril 2009 20:26

            @ Paul,
            Vous y croyez vous, à des coincidences comme ça ? D’autant que pour eux il est grand temps d’écrémer les rangs ; le bétail, faut le nourrir et il n’y plus assez de place.


          • pendragon 29 avril 2009 12:26

            Votre article est d’avant-hier, puisqu’on ne dit plus « grippe porcine » mais grippe nord-américaine, car elle ne vient peut-être pas du porc.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 mai 2009 20:48

              Votre commentaire est déjà dépassé. On pense maintenant à la « grande peur du cochon d’avril » qu’il faudrait souligner tous les ans comme celle du célébre poisson...



              Pierre JC Allard






              • plancherDesVaches 29 avril 2009 13:08

                Pourtant, Ben Laden ne devrait pas trop aimer le porc, non... ?


              • Triodus Triodus 29 avril 2009 13:38

                A propos de trains, de cochons et de poulets : Voici comment la grippe « porcine » est née :

                Un poulet s’ennuyant ferme dans sa basse-cour croise un chochon. Il s’adresse à lui :

                « -On prends le train ou alors on s’enc..e ? »

                Le cochon :

                « OK, on prends pas le train. »

                Et voilà..


              • Tyner 29 avril 2009 14:53

                Il s’agit d’échantillons de virus de « vraie grippe du cochon » (fièvre porcine), pas le nouveau variant adapté à l’homme détecté au Mexique. 
                Cela dit, il s’agit d’un incident assez pitoyable.


              • plancherDesVaches 29 avril 2009 16:07

                C’est un fermier désespéré qui va finalement voir Mr monsanto, son meilleur conseiller financier.
                « Mr Monsanto, j’ai besoin de vous, les coqs de ma basse-cour sont tellement nuls que plus aucune poule n’a envie de pondre. »
                « Pas de problème : j’ai un coq OGM qui va vous régler ça pour une somme modique de 350 Euros »
                « Gloups, pense-t’il, mais je n’ai pas le choix.... »
                Il achète le coq et revient à la ferme.
                Aussitôt laché, le coq s’en prend à toutes les poules, une par une et parfois deux par deux, et ayant fini, lève la tête, balaie l’horizon, et se précipite vers l’étable.
                Toutes les vaches y passent avec des gloussements ino-pinés, il ressort de l’étable pour passer au box des cochons, dans la foulée... Infernal.
                Les chiens aussi, et reste... le cheval.
                Le coq Monsanto se précipite, le cheval renacle, finalement apprécie...
                Le coq a fini, plus rien ne reste, il s’avance au milieu de la cour de la ferme, et... tombe raide mort.
                Le cheval s’approche, un des cochons aussi, et dans le ciel, un vautour Européen commence à tourner lentement....
                LE cheval : « qu’est-ce qui t’arrive... ? Peut-on faire quelque chose pour toi avant que le vautour ne te dévore... ??? »
                Le coq Monsanto ouvre un oeil et dit : « Laisses-le venir... »


              • Stéphane Bouleaux 29 avril 2009 14:21

                Comme je le disais sur un autre article, toute cette histoire sent le « faux scoop » et la diversion à plein nez !

                L’« effroyable epidemie » n’a fait que 7 morts (confirmés) au mexique.
                Le seul mort aux états unis est un bébé de 23 mois (donc faible).

                Chaque année la grippe tue 5000 personnes rien qu’en france.
                Et je ne parle pas des epidemies de paludisme en afrique ...


                • Tyner 29 avril 2009 14:50

                  Vous n’avez pas compris la problématique.

                  La grippe saisonnière classique tue « en moyenne » de l’ordre de 0,2 % des patients atteints symptomatiques.

                  Ici, il semble (pour l’heure) qu’un chiffre de 10 % de mortalité soit atteint (y compris des adultes jeunes).

                  C’est sur ce critère que l’OMS a été alertée car, oui, c’est un vrai souci... (euphémisme).

                  Ce chiffre apparent de mortalité peut évoluer à la baisse au cours de la saison d’hiver dans l’hémisphère Sud qui vient (selon la nature des sous-souches qui se propageront le plus efficacement)... ou pas.




                  [NB : quant aux délirantes théories du complot à base de « règlement du problème démographique par virus de laboratoire », on doit tout de même souligner que les malthusiens sont de nos jours à trouver du côté des écologistes radicaux. Pas ailleurs. Ceci dit en passant...] 


                • Stéphane Bouleaux 30 avril 2009 10:24

                  Le probleme c’est le « il semble ».

                  Car les journaux se gargarisent de « morts possibles » qui deviennent des « morts de la grippe porcine » alors que dans la réalité le mexique ne compte de 7 morts vérifiés !

                  Donc soit on compte serieusement pour proteger, soit on cherche à affoler les gens et vendre du tamiflu !


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er mai 2009 19:16

                  @ Tyner : en parlant du complot bien difficile à croire pour simplemnt tuer les gens, vous détournez l’attention du complot qui semble bien réel pour leur faire peur et empocher un fric fou. 

                  On aurait aussi pu discréditer Hiroshima en lançant le rumeur que le Japon s’était englouti sous les eaux avant de nier preuves à l’appui. 


                • La râleuse La râleuse 29 avril 2009 14:31

                  Hello, bonjour au rédacteur de cet article,
                  bonjour à ses lecteurs.

                  Il est vrai que le cochon qui sommeille en chaque français est, paraît-il, très susceptible et, y allant de ma larme de vitriol, j’aurais bien proposé « grippe mexico-chonne » mais puisqu’on ne me demande pas mon avis...
                  De toute façon, je ne vois même pas pourquoi les médias s’y intéresse puisque, comme d’hab’, (Tchernobyl et son nuage, Creutzfeldt-Jakob et sa folie, aviaire et ses frontières), nous, français, ne sommes pas concernés.
                  La preuve : y’a t-il le moindre contrôle sanitaire à la descente des avions en provenance du Mexique ? 


                  • appoline appoline 29 avril 2009 14:52

                    @ La Râleuse,
                    Il est sût que si un virus devait s’attaquer à la connerie, il aurait intérêt à être musclé des pattes arrières, car en France, si la base de la pyramide prend l’eau, la tête par contre, risque d’être contaminée par la première vague.


                  • plancherDesVaches 30 avril 2009 15:51

                    Excellent, Appoline smiley)


                  • Bois-Guisbert 29 avril 2009 14:59

                    Dites, vous ne pourriez pas compléter votre tableau avec les cours du Pata Negra, du Culatello di Zibello, du jambon de Parme et du lard de Colonnata ?

                    Parce qu’avec la connerie du consommateur lambda, on peut espérer des baisses sensibles dont il serait bon que les pas cons soient tenus informés...


                    • Triodus Triodus 29 avril 2009 15:27

                      Heureusement que quelque part au fond, les cochons sont tous des gens bons..


                      • plancherDesVaches 29 avril 2009 16:23

                        Vous insultez le veau que je suis smiley

                        Et c’est (aca)rien de le dire.

                        Et entre nous : si un musulman meure de la grippe du cochon... Rhooooo, pire que de ne pas aller en enfer en étant cousu dans la panse d’un porc......
                        Je plains les futurs morts par contamination religieuse du porc.


                      • Triodus Triodus 29 avril 2009 16:32

                        Bien dit Plancher ! ça me démangeait ce genre d’humour, mais j’avoue que vu les tendances tendues du moment sur AV, j’ai pas osé !

                        PS : pas acarien mais : tardigrade (eh-eh, même pas peur des cochons dans l’espaaaaaace !)


                      • appoline appoline 29 avril 2009 20:33

                        @ Triodus,
                        Je dirais même que ça fait du bien un peu d’humour.


                      • TSS 29 avril 2009 17:57

                        une preuve du niveau des gens qui nous gouvernent :

                        -tous les avions qui partent de France sont contrôlés !

                        -aucun des avions qui arrivent du Mexique ne le sont !

                        le gvt voudrait aider à la propagation qu’il ne s’y prendrait pas autrement... !!


                        • François M. 29 avril 2009 18:06

                          Vous pouvez consulter la carte Google pour suivre le développement de la contamination à travers le monde, ainsi que celle de Health Map.

                          Les origines et particularités du virus de la grippe porcine

                          Selon des scientifiques et docteurs, ce virus “unique” de la grippe porcine est une combinaison inédite et jamais vue entre du matériel génétique de porc, d’oiseaux et d’humains. “Nous sommes très inquiets”, a déclaré le porte-parole de l’OMS, Thomas Abraham. “Nous avons ce qui semble être un nouveau virus et il s’est propagé d’humain à humain”. Il a la fâcheuse caractéristique de ne pas être détectable par le système immunitaire. Mais est-ce une combinaison si inattendue que cela, alors que l’on sait que le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) parlait déjà de virus recombinants en 2005 ? À cela s’ajoute le fait qu’ils avaient annoncé qu’ils mélangeraient des virus de la grippe aviaire avec ceux de la grippe humaine pour se rendre compte que cette combinaison entre ces deux types d’influenza ne créait pas une nouvelle forme infectieuse.

                          Où est apparue la première contamination de grippe porcine (H1N1) ? À Fort Dix, New Jersey, en 1976. Possiblement une création d’un laboratoire militaire américain. Environ 200 soldats seront contaminés et quelques autres vont mourir, ce qui aura pour effet d’entrainer une campagne de vaccination forcée et discutable de la part du gouvernement américain puisque qu’ils ne tarderont pas à s’apercevoir que les gens vaccinés commençaient à mourir non pas du virus, mais des vaccins.

                          Pour tous les détails :

                          http://les7duquebec.wordpress.com/2009/04/28/la-salve-des-virus-de-la-grippe-porcine-aviaire-et-humaine-partie-i/


                          • herve33 29 avril 2009 20:41

                            Un article de grain.org dénonce , un système alimentaire qui tue : La peste porcine, dernier fléau de l’industrie de la viande .

                            extrait du site

                            Cela fait des années que les experts avertissent que le développement des grandes fermes d’élevage industriel en Amérique du Nord ont créé un foyer idéal pour que puissent émerger et se répandre de nouvelles souches de grippe extrêmement virulentes. « Parce que les élevages fortement concentrés ont tendance à rassembler d’importants groupes d’animaux sur une surface réduite, ils facilitent la transmission et le mélange des virus », expliquaient des scientifiques de l’agence nationale des instituts de santé publique américaine (NIH).[2] Trois ans plus tôt, Science Magazine avait sonné l’alarme en montrant que la taille croissante des élevages industriels et l’usage répandu des vaccins qui y est fait accéléraient le rythme d’évolution de la grippe porcine.[3] C’est la même chose avec la grippe aviaire : l’espace surpeuplé et les conditions insalubres qui règnent dans ces élevages permettent au virus de se recombiner et de prendre de nouvelles formes très aisément. Quand on en est à ce stade, la centralisation inhérente à l’industrie garantit que la maladie est disséminée partout, par l’intermédiaire des matières fécales, de la nourriture animale, de l’eau ou même des bottes des ouvriers.[4] Et pourtant, si l’on en croit les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), « il n’existe pas de système national officiel de surveillance pour déterminer quels sont les virus les plus répandus dans la population porcine américaine.”[5] La situation est la même au Mexique.


                            • JONAS JONAS 29 avril 2009 21:33

                              @ TOUS  :

                              L’Organisation Merdique Sanitaire dite OMS, devrait passer au niveau d’alerte 5, ce qui signifie qu’ils ne sont pratiquement plus maîtres de la situation.

                              Personne ne me fera croire en temps que spécialiste NBC, nucléaire, Bactériologique, Chimique, que les personnes responsables n’étaient pas conscientes des risques qu’elles faisaient encourir à l’humanité.

                              Compte tenu de la nature polyvalente de ce virus, des mesures préventives strictes auraient dû être prises, au maximum dans les 48 heures qui suivaient les premiers cas.

                              Interdiction de tous les vols en provenance du Mexique et des USA, sauf pour les passagers qui accepteraient une quarantaine à l’isolement du temps d’incubation avant d’embarquer.

                              Si cette épidémie se transforme en pandémie mondiale et fait des millions de morts, voire d’avantage, la question se posera de savoir si tous les responsables de l’OMS et des pays Occidentaux, ne se sont pas rendus coupables de génocide pour des profits de diverses natures.

                              Si l’Afrique noire et d’autre pays pauvre subissent de lourdes pertes humaines, la question pourrait rebondir sur l’horreur d’une accusation monstrueuse, celle d’une forme de «  Solution Finale  », complotée par l’Occident  !  ?

                              Je me demande comment les personnes concernées pourront se disculper de telles accusations, si l’on prend en considération les diplômes dont ils sont titulaires et ceux des conseillers qui les entourent…  !  ?

                              Un nouveau Nuremberg sanitaire pourrait bien avoir lieu pour les juger, à moins que leurs cas ne relèvent de la Cour Internationale de justice, celle qui condamne les responsables de génocide.

                              Bien à vous tous.


                              • pierrot123 29 avril 2009 22:07

                                On se calme, Jonas...On retourne dans la baleine...(y a PAS de grippe de la Baleine, à l’heure actuelle...)


                              • Stéphane Bouleaux 30 avril 2009 10:20

                                Restez cool jonas , il n’y a que 8 morts averés depuis le mois de fevrier !!

                                Vous avez plus de chances de mourir d’un rhume en vous baignant dans la manche.


                              • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 avril 2009 22:33

                                Le niveau de comédie a été élevé d’une unité, passant à cinq

                                Et quand bien même il y aurait des millions de morts, cela ne changerait rien à l’histoire. La vieillesse fait cent millions de morts par ans et personne n’en parle !


                                • JONAS JONAS 29 avril 2009 22:50

                                  @ Pierrot123  :

                                  Il n’y a plus de baleine et de toute manière, je devais être indigeste, elle m’a vomi  ! (Comme certains d’entre vous…  !). La vérité est indigeste….

                                  @ Bernard Dugué  :

                                  On peut toujours relativiser  ! Je doute que ceux qui perdront des êtres chers, comme un bébé de 23 mois, aient la même réaction que vous…  !


                                • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 avril 2009 23:03

                                  Il y a des millions de bébé qui meurrent chaque année, on appelle ça mort subite du nourisson

                                  Il faut donc relativiser et se déprendre de cette hystérie sanitaire qui fait d’un mort par virus mexicain un cas exceptionnel. C’est une blessure narcissique infligée à cet Occident qui donne la mort par ses armes et sa finance mais ne supporte pas l’intrusion d’un virus dans son mécanisme de mort universel


                                • Antoine Diederick 29 avril 2009 23:30

                                  Bernard, je vous aime bien mais vous « déconnez »....

                                  Rappel à l’ordre smiley


                                • Antoine Diederick 29 avril 2009 23:36

                                  Ce coup ci, faut prendre l’affaire au sérieux....

                                  Rassurons nous, ma grand mère a souffert de la grippe espagnole, jeune, elle n’en est pas morte....oufff , sinon j’serai pas là.

                                  J’écrivais naguère sur Avox :« Nous ne savons pas si une épidémie inattendue pourrait atteindre la surpopulation sur terre.... »

                                  C’est assez possible, la mère Nature aime bien réguler à sa manière quand elle sent l’erreur de la certitude humaine smiley)

                                  Je suis cynique, je sais...


                                  • Antoine Diederick 29 avril 2009 23:38

                                    Le Mexique et l’Espagne....c’est la grippe qui nous prend en grippe....


                                    • Antoine Diederick 29 avril 2009 23:41

                                      Attention bientôt la théorie du complot....et qu’on a voulu tuer Bama O et même Le Sarko, même que c’est la CIA qu’a fait le coup !

                                      Attention c’est la fôte à aux services plus que secrets qui veulent éradiquer mille milliards d’humains de trop...



                                        • Marsupilami Marsupilami 30 avril 2009 10:21

                                          Précision : cette grippe n’est pas porcine, et cochon qui s’en dédit. De plus, cette pandémie biologique déclenche aussi une épidémie d’intolérance religieuse en Egypte, où les chrétiens coptes qui sont éleveurs de porcs sont pris à partie par les musulmans pour lesquels cet animal est haram. Jusqu’où va se loger la connerie religieuse... Appelons-là « grippe mexicaine » et ça calmera peut-être les enturbanés de la vallée du Nil... 


                                          • JONAS JONAS 30 avril 2009 11:43

                                            @ Marsupilami  :

                                            À là  ! Chapeau  !  !  !

                                            Merci de nous faire rire, votre commentaire est une gourmandise que j’ai beaucoup appréciée  !  !  !


                                          • Arunah Arunah 3 mai 2009 00:48

                                            @ Marsupilami

                                            « Appelons-la ’grippe mexicaine’ ». Comme vous y allez !
                                            Les Egyptiens vont maintenant se mettre à abattre les Mexicains !



                                            • nounoue david samadhi 30 avril 2009 14:21

                                              j’en ai marre de tous ces médias qui ne sont que des suiveurs d’ordre, et oh réveiller vous, le lendemain du discours de sarkozy sur le soit terrorisme intellectuel, on n’arrête pas de vouloir faire peur aux gens avec cette connerie de grippe, au moment aussi ou le capitalisme est à genoux et qu’il faut détourner l’attention des gens au moins jusqu’au vacance si possible ...
                                              cela à deja été fait et ils recommencent comme si de rien étaient avec leurs méthodes de propagande mondiale ... si sa c’est pas du bourrage de crane ...


                                              • Dubrovac 30 avril 2009 14:24

                                                Bonjour à tous. Je la sens pas cette grippe. J’ai l’impression qu’il y a anguille sous roche.


                                                • JONAS JONAS 30 avril 2009 14:43

                                                  @ TOUS  :

                                                  Ils nous refont le coup de Tchernobyl…  !

                                                  L’esprit jésuite hérité de «  F Mite-rangs  », refait surface.

                                                  Cas suspects, cas probables, cas avérés* (* donnés pour vrai, révéler, établir, vérifier, signification du mot avéré). Mais, aucun qualifié de réel ou certains  !  ?

                                                  Il faut croire que nous, parmi les pays Occidentaux, nous qui sommes prétendument les mieux équiper pour lutter contre une épidémie, sommes incapables en 76 heures, d’analyser la positivité ou la négativité d’un échantillon.

                                                  Comme pour le nuage de Tchernobyl, le virus c’est arrêt sur le tarmac de nos aéroports…  !

                                                  Nous avons des masques  ! Des millions de masques (sans lunettes), autant dire un effet placébo ou couverture partielle, puisque les autres portes d’entrées secondaires, sont les yeux et les mains.

                                                  Enfin, l’OMS, Organisation Merdique Sanitaire, qui dans les 48 heures suivant le premier cas réel, aurait dû isoler le Mexique, comme on le fait pour un patient contagieux.

                                                  Ils ont patiemment attendu que cette épidémie, qui faute de mesures strictes, touche pratiquement tous les continents et devienne une pandémie  !  ?

                                                  Je ne sais pas si vous êtes nombreux à penser comme moi, que ces personnes bardées de diplômes et de conseillers encore plus expérimentés et savants qu’eux, les décideurs, ne devraient pas aller faire un stage dans quelques culs de basses fosses en fonction du nombre de morts potentiels.

                                                  Un conducteur en état d’ivresse qui tue une seule personne, se voit annuler son permis et se retrouve sine die en prison.

                                                  Je crois que l’ivresse des profits, devrait être condamnée de la même façon, en taule  !

                                                  Il est évident que ce n’est pas que l’OMS qui devrait être sanctionné, mais tous les Gouvernements et leurs responsables, pour homicide par imprudence avec préméditation…  !  !  ! Car aucun de ces guignols, ne peut se prévaloir d’ignorer les conséquences de leurs négligences./

                                                  Bien à vous.


                                                  • Lapa Lapa 30 avril 2009 14:54

                                                    personnellement j’ai pris cette pandémie en grippe.


                                                    • Vilain petit canard Vilain petit canard 30 avril 2009 15:24

                                                      Arrêtons un peu de déconner : une vague de grippe a tué 60 personnes sur 800 cas répertoriés au Mexique, et parallèlement, 8 ou 10 cas humains vaguement liés au virus porcin habituel ont été recensés aux USA. L’OMS s’inquiète à cause des cas mexicains, cette version de la grippe a l’air plus dangereuse que la grippe habituelle, encore que... Du coup, elle décide d’appeler ça un niveau d’alerte élevé.

                                                      Tous les cas humains ont eu lieu en zone urbaine, et aucun contact avec un porc n’a pu être mis en évidence. Mais on y pense un peu, vu que le porc héberge des virus grippaux depuis la nuit des temps.

                                                      Vu par les medias, ça donne : « un NOUVEAU Virus MORTEL et MUTANT menace l’espèce humaine, des MILLIONS DE MORTS sont attendus, l’OMS est EN ALERTE ROUGE, et ce virus MORTEL provient du PORC, il FAUT BIEN CUIRE LA VIANDE, et ça vient du MEXIQUE où on parle ESPAGNOL, tiens, ça fait penser à la GRIPPE ESPAGNOLE avec 18 MILLIONS DE MORTS ».

                                                      Du coup, plusieurs pesonnes se réveillent et hurlent « JE VOUS L’AVAIS BIEN DIT, tout ça c’est la faute des OGM, des MANIPULATIONS GENETIQUES, et des ELEVAGES INTENSIFS ». ce qui en fait se lever d’autres, encore plus convaincus, qui glapissent « ce sont les TERRORISTES ISLAMIQUES qui ont introduit cette VARIETE MORTELLE de la GRIPPE AVIAIRE pour ELIMINER les Chrétiens ».

                                                      Je suppose que la prochaine étape dans le débat (!), ce sera « ISRAEL TESTE AU MEXIQUE UN NOUVEAU VIRUS MORTEL ET HALLOUF POUR EXTERMINER LES PALESTINIENS ».

                                                      Tous les ans, la grippe normale tue quelques 5000 personnes en France dans l’indifférence générale. Mais il faut avouer qu’on n’a pas tous les jours une crise financière mondiale, ni l’occasion de se poser en sauveur à peu de frais et sans trop de risques.


                                                      • plancherDesVaches 30 avril 2009 16:34

                                                        Oui.

                                                        Je me dois maintenant de révéler le projet le plus secret de tous les temps.
                                                        Ce projet, dont le nom de code est « barbecue », a été initié de façon conjointe entre les pays Apéro et TrouNormand dans la base Jardin, situé en Antartique.
                                                        Il a consisté en la mise au point de bombes à merguez dans laquelle la propulsion est à base de charbon de bois.
                                                        Le plus dur a été le calcul de la température optimale de chauffe de l’agent merguez pour éviter sa destruction tout en garantissant un effet destructeur maximal obligeant à ingurgiter de la mie de pain.
                                                        Ce calcul a été rendu d’aucun plus difficile que les chercheurs d’Apéro était dans un état lamentable, et ceux de TrouNormand, en train de dormir la majorité du temps.
                                                        Il a été calculé que l’agent merguez, touchant 99% de la population obligé AUSSI les supermarchés à assurer sa distribution. Soit une pandémie exponentielle nous obligeant à produire des quantités de charbon de bois non prévue initialement.
                                                        Bref, le projet barbecue s’annonce comme une franche réussite.

                                                        Bon premier mai à toutes et à tous.


                                                      • plancherDesVaches 30 avril 2009 15:56

                                                        « et aucun contact avec un porc n’a pu être mis en évidence »

                                                        Hhmm... Je refuse désormais que les dames me traitent de gros cochon. D’ici que je sois accusé d’avoir lancé une épidémie qui va rapporter des milliards aux labos US.


                                                        • xray 30 avril 2009 16:14

                                                           

                                                          Quel cinéma ! 

                                                          OMS : Organisation mondiale de la Mal-santé publique
                                                          n’est seulement qu’une institution politique au service de l’ONU. 
                                                          L’ONU (ONUSIDA) gagne à générer les maladies pour multiplier les malades.  (Une population malade est une population soumise.) 

                                                          La grippe porcine, encore et toujours des salades pour les limaces. 
                                                          Il n’y aurait pas d’élections européennes en vue ? 

                                                          Ce qui est à craindre, ce ne sont pas les virus imaginaires colportés par les journalistes. 
                                                          Ce qui est à craindre, ce sont les toxines bien réelles avec lesquelles on va vacciner les cochons. 

                                                          Comme pour la grippe aviaire, le bétail à peine vaccinés, la convalescence vaccinale tout juste commencée, les toxines vont se retrouver dans nos assiettes. 


                                                          Une population malade est une population soumise. 
                                                          L’Europe des curés n’a t-elle pas prévu d’élection prochainement ? Encore une fois, grâce à la grippe porcine, l’argent du financement de la campagne des partis, risque bien de sortir des caisses de la Sécu. 


                                                          La construction européenne, merci la grippe porcine ! 
                                                          La grippe aviaire a été une représailles.  En revanche, la grippe porcine est visiblement une prévention. 


                                                          Les virus de curés
                                                           
                                                          http://levirusmachin.hautetfort.com/
                                                           

                                                          Le virus de la Grippe aviaire 
                                                          http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2007/08/01/le-virus-de-la-grippe-aviaire.html 

                                                          On compte sur les journalistes pour se taire.  
                                                          Le premier métier d’un journaliste est de se taire, son deuxième est de mentir. 
                                                          C’est bien simple ! Quand un journaliste ne se tait pas, c’est qu’il ment. 

                                                          Quand un professionnel du mensonge me ment,  je sais que ce qu’il me dit n’est pas vrai. 

                                                          L’Europe gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. 
                                                          La grippe porcine ne se transmet que de fonctionnaires à fonctionnaires. 



                                                          • thorontor 30 avril 2009 16:59

                                                            A lire les réactions à droite et a gauche sur les forums ça donne la synthèse suivante :

                                                            • Si épidémie de grippe sans somation de l’OMS, l’OMS sera traitée d’incompétente
                                                            • Si épidémie avec somation de l’OMS : cool on a été prévenue mais on meurt
                                                            • Si pas d’épidémie avec somation de l’OMS, l’OMS sera traité d’incompétente.

                                                            En gros l’OMS sortira vainqueur dans l’esprit des gens que si il y’a beaucoup de morts…C’est triste…

                                                            Je préfère mille fois de fausses alertes qui terminent bien que des alertes qui terminent mal.

                                                            (je ne parle même pas de toutes ces personnes bien renseignées qui crient au complot)


                                                            • plancherDesVaches 30 avril 2009 17:10

                                                              Ha oui, l’OMS, Organisation Merguez-Saucisse. smiley


                                                            • Marianne Marianne 30 avril 2009 17:29

                                                              Ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu’en une nuit il n’y a plus 156 décès imputables à la grippe porcine au Mexique mais seulement 8 !

                                                              D’où vient cette évolution à la baisse ? Les médecins mexicains s’étaient donc trompés ?


                                                              • plancherDesVaches 30 avril 2009 17:52

                                                                Ou 148 cas de décés par grippe n’ont pas montré de chromosones « merguez » aprés analyse ADN....
                                                                La nuit porte conseil... lol


                                                              • Christoff_M Christoff_M 30 avril 2009 18:21

                                                                Il y a encore des nigauds pour penser qu’un masque protège de la contamination...

                                                                On voit les effets de la vulgarisation scientifique, du niveau moyen général de la populace à qui on a parlé de grippe « porcine »... qui est maintenant mexicaine... personne pour aller voir de près chez nos charmants journaleux courageux, les élevages de porcs du coin, les types d’aliments donnés et l’environnement, le problème ne vient sans doute pas du cochon !!

                                                                Se rappelle t on des élevages de bufflones en Italie un peu trop proches des tas d’ordures pour produire de la mozarella reconditionnée pour les snobs !!!


                                                                • xray 30 avril 2009 20:42

                                                                   

                                                                  Quel cinéma ! 

                                                                  OMS : Organisation mondiale de la Mal-santé publique
                                                                  L’OMS n’est qu’une institution politique au service de l’ONU. 
                                                                  L’ONU (ONUSIDA) gagne à générer les maladies pour multiplier les malades.  (Une population malade est une population soumise.) 

                                                                  La grippe porcine, encore et toujours des salades pour les limaces. 
                                                                  Il n’y aurait pas d’élections européennes en vue ? 

                                                                  Ce qui est à craindre, ce ne sont pas les virus imaginaires colportés par les journalistes. 
                                                                  Ce qui est à craindre, ce sont les toxines bien réelles avec lesquelles on va vacciner les cochons. 

                                                                  Comme pour la grippe aviaire, le bétail à peine vaccinés, la convalescence vaccinale tout juste commencée, les toxines vont se retrouver dans nos assiettes. 


                                                                  Une population malade est une population soumise. 
                                                                  L’Europe des curés n’a t-elle pas prévu d’élection prochainement ? Encore une fois, grâce à la grippe porcine, l’argent du financement de la campagne des partis, risque bien de sortir des caisses de la Sécu. 


                                                                  La construction européenne, merci la grippe porcine ! 
                                                                  La grippe aviaire a été une représailles.  En revanche, la grippe porcine est visiblement une prévention. 


                                                                  Les virus de curés
                                                                   
                                                                  http://levirusmachin.hautetfort.com/
                                                                   

                                                                  Le virus de la Grippe aviaire 
                                                                  http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2007/08/01/le-virus-de-la-grippe-aviaire.html 

                                                                  On compte sur les journalistes pour se taire.  
                                                                  Le premier métier d’un journaliste est de se taire, son deuxième est de mentir. 
                                                                  C’est bien simple ! Quand un journaliste ne se tait pas, c’est qu’il ment. 

                                                                  Quand un professionnel du mensonge me ment,  je sais que ce qu’il me dit n’est pas vrai. 

                                                                  L’Europe gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. 
                                                                  La grippe porcine ne se transmet que de fonctionnaires à fonctionnaires. 




                                                                    • Christoff_M Christoff_M 30 avril 2009 21:33

                                                                      Il y a encore des nigauds pour penser qu’un masque protège de la contamination...

                                                                      On voit les effets de la vulgarisation scientifique, du niveau moyen général de la populace à qui on a parlé de grippe « porcine »... qui est maintenant mexicaine... personne pour aller voir de près chez nos charmants journaleux courageux, les élevages de porcs du coin, les types d’aliments donnés et l’environnement, le problème ne vient sans doute pas du cochon !!

                                                                      Se rappelle t on des élevages de bufflones en Italie un peu trop proches des tas d’ordures pour produire de la mozarella reconditionnée pour les snobs !!!


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 30 avril 2009 21:41

                                                                      il y a longtemps que depuis que nous bricolons avec les aliments, les cultures, les pilulles miracles, nous devrions avoir de gros problèmes...

                                                                      cette épidémie très vite appelée grippe, est la pour nous rappelez les limites du petit jeu de sorcier de l’homme « moderne civilisé et éclairé » ... je serais curieux d’avoir l’avis de vieux sages indiens sur les agités du mouvement qui nous servent de conseillers !!

                                                                      la mondialisation c’est comme le mariage, l’échange de tout, du bon comme de la merde, les « échanges mondiaux » ne véhiculent pas que du bonheur et des capitaux !!


                                                                    • john val john 30 avril 2009 22:06

                                                                      Les « grands » médias ne balancent que des conneries, soit pour manipuler, soit pour divertir. Au nom de l’intelligence, virez-moi cette article stupide.


                                                                      • JONAS JONAS 30 avril 2009 22:14

                                                                        @ TOUS  :

                                                                        La logique du Président mexicain  : Il ferme les écoles, les lycées, les universités, les salles de spectacles, etc. Il conseille à ses citoyens de rester chez eux, mais, dans le même temps, il se fiche éperdument de contaminer tous les continents et les pays du monde.

                                                                        C’est un scandale  ! Scandale pour l’OMS à la botte du Machin, l’ONU, scandale pour cette Organisation Merdique Sanitaire  !

                                                                        Si cette pandémie s’étant aux pays sous développés, nous pouvons nous attendre à des millions de morts  !

                                                                        C’est une honte pour nous pays Occidentaux, de ne pas avoir isolé le Mexique, comme on le fait pour une personne contagieuse.

                                                                        Suppression de tous les vols intercontinentaux en provenance du Mexique ou mise en quarantaine de sept jours, de tous les passagers au départ de ce pays.

                                                                        Les manants, seigneurs et rois du Moyen Âge étaient plus intelligents que nous, la mort était au bout du chemin de ceux qui voulaient se soustraire à la quarantaine pour la Peste.

                                                                        Nous avons bien sûr des moyens plus importants qu’à l’époque pour lutter contre une épidémie, mais, ils sont dérisoires contre une pandémie.

                                                                        Les masques sans lunettes étanches, sont un placébo  ! Les mains peuvent véhiculer les virus aux yeux, au nez ou à la bouche.

                                                                        Aujourd’hui, comme pour le nuage de Tchernobyl, nous sommes le seul pays d’Europe à ne pas être touché, les virus disparaissent sur les tarmacs de nos aéroports.

                                                                        Autre dérision la «  traçabilité  » des passagers en provenance du Mexique  ! Sachant que pendant la période d’incubation, un seul passager, peut contaminer des dizaines de personnes qui en feront autant.

                                                                        C’est du pipeau selon l’extension de cette future pandémie  !

                                                                        Nous exposons au-delà de nos populations, toutes celles qui sont dans la misère et qui n’avaient pas besoin de ce nouveau fléau, nous nous comportons de la même manière que le Président mexicain.

                                                                        Mais ça risque de nous revenir…  ! «  C’est du bien de notre grand-mère  !  ». Ce virus qui mute très rapidement et facilement  ? Après sont tour du monde, il peut nous revenir beaucoup plus virulent, comme un vétéran après la reconnaissance des terrains.

                                                                        Nous ne pouvons aujourd’hui, que croire aux miracles  !  !  !


                                                                        • jacques 30 avril 2009 22:47

                                                                          http://www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp

                                                                          bizarre tout ca, comme les stocks de Tamiflu qui expirent à l’automne.............

                                                                          vous trouvez pas ?


                                                                          • souklaye 30 avril 2009 23:04

                                                                            Le droit à l’information en cas de force majeure se soucie peu du choix de l’information.

                                                                            Le voyeurisme anxiogène est une pathologie née après l’avènement de la société de la communication au nom du bon, du bien, du beau, pour une minorité.

                                                                            La meilleure des psychoses sait s’identifier à chacun tout en parlant à tout le monde.

                                                                            Elle joue sur les cordes sensibles ou pavloviennes de tout un chacun en fournissant des cadavres exquis.

                                                                            La suite ici :

                                                                            http://souklaye.wordpress.com/2009/04/27/bloc-note-psychose-mediatique/


                                                                            • Christoff_M Christoff_M 30 avril 2009 23:13

                                                                              notre cher président tres concerné par la santé des français, attend bien logtemps avant de bloquer les allées et venues en direction de l’Amérique du Sud...

                                                                              S’il avait fallu prendre des mesures c’était au début, pas au bout d’une semaine...

                                                                              Quel étrange lenteur de tous ces « organismes internationaux » OMS en tete blabla et recommandation, et si cela avait été une fraie pandémie... un peu léger la réaction des organismes concernés...

                                                                              Par contre ce qui est certain c’est que nous avons un bon stock de nos charmants laboratoires plein de bontés pour l’humanité et que ces médicaments arrivent à la date de péremption...

                                                                              Pourquoi ce matraquage sur la pandémie, Obama n’est il pas allé faire une visite il y a peu au Mexique... et ce discours alarmant chez madame Lucet, qui comme monsieur Pernaud sont les bons apotres de la communication gouvernementale genre la psychose est pres de chez vous...

                                                                              Pourquoi ce matraquage incessant dans les médias pour nous dire qu’il faudrait sans doute « quatre mois au moins » Katasroph !! pour fabriquer un nouveau vaccin...

                                                                              Résultat, un bon délai pour écouler les vieux stocks de pilules prévus pour la grippe aviaire !!

                                                                              Et je ne vous dit pas le business sur internet qui ne véhicule pas que de la culture, mais qui sert dans ce cas de relais à tous les charlatans de la planète, et vendeurs de pilules miracles.....

                                                                              Grippe porcine, mexicaine, virus A, L5H5, je propose de lancer un concours internet pour trouver un nouveau nom au virus qui est mis en avant pour faire peur sans plus d’information sérieuse...


                                                                              • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 1er mai 2009 06:50

                                                                                L’histoire de la race humaine , et chaque expérience individuelles,  sont assez abondante de preuves  pour montrer  que la vérité n’est pas difficile à  tuer et que le mensonge  bien dit  est immortel. "  Mark Twain

                                                                                LES ÉTATS-UNIS ACHÈTENT 13 MILLIONS D’ANTIVIRAUX

                                                                                http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-porcine/200904/30/01-852099-les-etats-unis-achetent-13-millions-dantiviraux.php

                                                                                VIVRE ET MOURIR À BANK CITY
                                                                                http://gaetanpelletier.wordpress.com/2009/05/01/vivre-et-mourir-a-bank-city/
                                                                                (…) c’est exactement ce qui s’était passé à l’automne 2005, alors que la panique avait été semée par le gouvernement de Bush qui disait qu’un minimum de 200 000 personnes pourraient mourir de la prochaine épidémie de grippe aviaire, un nombre pouvant atteindre 2,000,000 de personnes seulement qu’aux États-Unis. Cette campagne de peur avait justifié l’achat massif de 80 millions de doses de Tamiflu, un vaccin qui s’est révélé être par la suite pratiquement inutile. La salve des vaccins


                                                                                • JONAS JONAS 1er mai 2009 10:58

                                                                                  @ TOUS  :

                                                                                  Petit extrait du plan sanitaire niveau 5 du Gouvernement, défini comme situation 5 A  :

                                                                                  Extention géographique de la transmission intherhumaine du virus, à l’étranger.

                                                                                  Période pandémique – Phase 5 OMS.

                                                                                  Page 56.

                                                                                  Mesures majeures  : Page 56.

                                                                                  Org 19.

                                                                                  Mesure de limitation de l’importation de la maladie  :

                                                                                  Pour les pays touchés par la transmission interhumaine, en fonction de la gravité et de la contagiosité de la maladie  :

                                                                                  Imp03  ; Sispension des liaison aériennes, maritimes et terrestre avec les pays touchés  ; pour les voyageurs en route depuis ces pays au moment de la décision, mise en quanrantaine préventive à leur arrivée (capacité très limitée).

                                                                                  Imp08. Suspension de la délivrance des visas vers la France dans les pays touchés.

                                                                                  Imp01 Demande d’une réunion d’une réunion d’urgence des Etats membres de l’UE pour étudier les mesures à prendre au niveau comunautaire (limitation de la délivrence de visas et d’entrée dans l’espace Schengen, restriction aux liaisons aériennes, quarantaines à l’arrivée…)  ; cosultation des Etats membres et de la Commission sur la nature et la portée des mesures de contrôle envisagées par la France (simple information en cas d’urgence).

                                                                                  Je vous invite à prendre connaissance des dispositions du niveau 5 du plan d’alerte Gouvernemental pour la grippe Mexicaine, dite A …  ! Page 56 du lien suivant  :

                                                                                  http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/IMG/pdf/PLAN_PG_2009.pdf

                                                                                  La traçabilité des passagers arrivant des pays contaminés (sic)  !

                                                                                  Un passager mexicain prend le métro, allez retrouver les passagers contaminés  ! C’est ridicule  !  !  !

                                                                                  Plus énorme encore  : Depuis une semaine nous avons des cas suspects, mais pas de cas avérés…  ! Serions-nous incapables de faire les analyses qui déterminent la positivité  !  ?

                                                                                  C’est comme la valse du nuage de Tchernobyl  !

                                                                                  Toujours des truffes, rien que des truffes pour nous gouverner  !

                                                                                   

                                                                                   

                                                                                   


                                                                                  • clostra 1er mai 2009 11:30

                                                                                    Les truffes sans cochons pour les déterrer c’est ennuyeux. Sauvez les cochons !


                                                                                    • plancherDesVaches 1er mai 2009 11:49

                                                                                      Les truffes se détectent assez facilement : ce sont ceux qui écrivent le plus de bêtises sur Agora.

                                                                                      Et je n’ai aucune envie qu’on me déterre.


                                                                                    • plancherDesVaches 1er mai 2009 11:44

                                                                                      Une bonne nouvelle : la FNSEA va réclamer des budgets supplémentaires à Bruxelles.
                                                                                      En effet, l’achat de cache-nez pour cochon sera plus important que prévu.


                                                                                      • manusan 1er mai 2009 12:35

                                                                                        le Tumiflu étant à base essentiellement d’anis étoilé, je suggère de se mettre au Pastis pour raison de santé et/ou principe de précaution.


                                                                                        • plancherDesVaches 1er mai 2009 14:06

                                                                                          Vous avez entièrement raison. Et de plus, c’est écolo.

                                                                                          PROTEGEONS LA COUCHE D’EAU JAUNE.


                                                                                        • pdth pdth 1er mai 2009 12:45

                                                                                          Il est surprenant de constater que ce virus de la grippe A (H1N1) est pour l’instant particulièrement conciliant , malgré le fait que la contagion ait débuté dans une mégalopole, dans un pays en voie de développement (infrastructure médicale et de communication relativement réduites) , il se développe à petite vitesse avec un taux de létalité qui en définitive semble assez proche d’une grippe banale.
                                                                                          Le nombre de cas progresse lentement aussi en ce qui concerne les zones touchées que les cas avérés de transmission,
                                                                                          Nous sommes assez loin d’une croissance exponentielle du nombre de cas que traduirait une épidémie virale hautement pathogène et virulente transmissible par voies aériennes ,

                                                                                          Nous ne pouvons pas exclure que l’OMS et les gouvernements ne se livrent en définitive qu’ à un exercice « grandeur nature » de mise en œuvre des dispositifs prévus dans le cas d’une pandémie de grippe aviaire (H5N1)

                                                                                          Une pandémie de grippe aviaire (taux de létalité supérieur à 80%) pourraient décimer une partie non négligeable de l’humanité si elle devenait transmissible d’homme à homme , cet exercice pourrait donc se justifier.
                                                                                          Celui ci doit correspondre à une mise en situation réelle pour pouvoir appréhender la dimension psychologique du drame qui se jouerait en cas de pandémie H5N1

                                                                                          Il s’agit là d’une simple hypothèse,bien entendu.


                                                                                          • plancherDesVaches 1er mai 2009 14:28

                                                                                            Ouaich...

                                                                                            Mais en attendant, l’exercice grandeur nature fait bêtement acheter des doses de vaccins qui sont de toute façon inutiles vu la mutation du virus habituel de la grippe.

                                                                                            Et qu’il vienne du porc, du singe, de la baleine ou du squale de wallstreet ne change rien au problème.
                                                                                            Ce virus nous montre peut-être simplement toute la bétise dont nous sommes capable lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent sur une rumeur.

                                                                                            Donc, on se décontracte et on revoit avec plaisir l’armée des 12 singes que l’on a piraté avec amour.


                                                                                          • jacques 1er mai 2009 17:51

                                                                                            Grippe porcine : Un « potentiel pandémique », dit l’OMS

                                                                                            La question qu’il faut se poser est celle-ci : À qui va profiter cette épidémie ? À big pharma bien sûr pour vendre des vaccins et des médicaments aux frais des contribuables (les moutons).
                                                                                            L’autre question qu’il faut se poser : De quelles sources peut provenir cette épidémie ? Soit d’une source volontaire comme dans les cas des autres épidémies comme la gripppe aviaire lancée par Donald Rumsfeld, actionnaire d’une compagnie pharmaceutique (SEARLS) par lequel ils avaient créé le virus en laboratoire pour le lancer en asie quelque part dans l’industrie de la volaille et faire passer sur le dos des volailles cettte épidémie comme étant la seule origine responsable, alors que dans les faits réels, il y avait un complot bien orchestré avec big pharma et Monsanto. Ils faisaient d’une pierre deux coups ; d’une part ils prenaient le contrôle total sur l’élevage des volailles et des volailles biologiques et même du gibier en général pour justifier l’introduction des poulets transgéniques de Monsanto résistant à la grippe aviaire, et d’autre part ils empochaient des milliards de dollards sur le dos des contribuables.

                                                                                            Ce fût le même scénario à Toronto il y a quelques années pour le virus du SRAS comme dans toutes les années antérieurs qui se réfèrent à cette équation :
                                                                                            Problème - Réaction - Solution. On créé le problème, on gère la réaction au problème que l’on a créé et on apporte la solution drastique au problème ainsi créé, avec l’appui des médias de masse et des institutions du mensonge organisé. C’est une très vieille méthode qui remonte à Babylone et à Sumer. Cette méthode a toujours existé.
                                                                                            Le 11/9 est le portrait fidèle de cette méthode utilisée. L’industrie de la guerre et de la mort a toujours utilisé cette méthode depuis des millénaires. 99 % des cas grâves sur notre planète se réfèrent à cette équation : Problème-Réaction-Solution.

                                                                                            L’autre source potentielle peut être aussi dû à l’industrie porcine à outrance, qui a rendu malade à force de vaccins transgéniques, d’anbiotiques transgéniques et de moulées transgéniques presque tous les porcs sur la planète.
                                                                                            Cela peut être une source certaine, mais une chose est sûr, c’est que les médias de masse ne diffuseront jamais la vraie origine de ces épidémies, ne feront jamais une enquête indépendante et resteront toujours les perroquets soumis aux e-mail, aux fax, aux faux rapports d’expertises trafiquées, qu’ils reçoivent de big pharma, de Monsanto et du CFR. Le peuple ne saura jamais la vérité et c’est ce qui donne force au mensonge institutionalisé. Quand l’élite a les médias et les institutions dans ses poches, elle peut faire accroire tout ce qu’elle veut au public, et plus le mensonge sera gros, plus les moutons (la conscience collective) y croiront.

                                                                                            Le public a le cerveau lessivé. C’est pour ça qu’ils ont beau jeu à lancer des épidémies et des 11/9. Santé Canada et la FDA étant corrompus jusqu’à la moelle ; ça aide énormément à big pharma et aux gouvernements, c-à-d, aux corporations car un gouvernement n’existe pas dans la réalité ; ce sont plutôt des corporations en voie de se privatiser. Ce sont ceux qui compte les votes (les loups) qui décident pour ceux et celles qui votent (les moutons). Les élections ont toujours été une fraude monumentale et on dirait que les moutons ne se domptent jamais, ils retournent à leur bourreau à chaque élection pour jouer dans le film : « La victime et le bourreau ». A.P.

                                                                                            La vaccination deviendrais obligatoire pour s’assurer que tu trasmet pas le grippe porcine à autruis.
                                                                                            A indiqué que les autorités privilégiaient l’utilisation d’un médicament antivirus, de même que des masques ont été fournis pour les usagers du transport en commun
                                                                                            Cet été, ce n’est pas le ciel qui sera bleu, mais les visages du monde. C’est parti en grand. On annonçait un été chaud en tickets accélérateurs de la mondialisation (épidémies, crise financière, guerres...) et c’est bien commencé. En moins de 24 h après l’annonce alarmante du nouveau virus de grippe porcine par l’Organisation Mondiale de la Santé, tous les pays du monde sont sur le pied d’alerte. Il meurt 130 personnes de la grippe porcine et c’est la grande panique, alors qu’il en meurt encore des milliers par année de choléra, de peste et même de lèpre (mais, on n’a plus le droit de parler de cette maladie depuis plusieurs années, alors qu’il y a des congrès annuels)... et combien meurt par la cigarette, l’abus d’alcool, de médicaments ???

                                                                                            Imaginez donc le chiffre d’affaire de la compagnie pharmaceutique qui fabrique ces masques bleus (certainement dans des usines chinoises avec des enfants-travailleurs-esclaves... Vous pensez vraiment que le virus ne peut pas s’infiltrer par ces masques qui ne sont même pas étanches autour du visage ?
                                                                                            C’est encore plus con que les condoms dont les trous naturels de la membrane de latex sont si gros qu’ils peuvent laisser parfois passer un ou deux spermatozoïdes (bien écrit sur les emballages, 97% d’efficacité !), alors qu’on vous dit qu’ils bloquent efficacement un virus 100 fois plus petit qu’un spermatozoïde !!!
                                                                                            Ça va être bon pour le moral de toujours voir des gens avec des masques bleus... les gens vont se promener nus sur les plages avec un masque pour se couvrir le visage !!!

                                                                                            En passant pour terminer, les cas qui ont été découverts au Canada et en France, sont très isolés et présentes des symptômes de grippe ordinaire comparativement aux Mexicains. Mais on déclare l’état d’urgence parce que c’est un nouveau virus. La vaccination deviendra obligatoire une fois le vaccin développé pour s’assurer de ne pas transmettre le virus porcin à autruis. C’est ce qu’on indiqué les autorités privilégiant l’utilisation d’un médicament antivirus ou d’un vaccin alors que des masques ont été fournis pour les usagers du transport en commun au Mexique. Et on utilisera des mesures de surveillance sans scrupule et intimité.

                                                                                            En plus, je vous avais bien dit que notre gouvernement trouverait une raison d’utiliser les millions de doses de Tamiflu qui expire cet automne 2009. Tous ces millions de dollars auraient été perdus. Maintenant on pourra empoisonner tout le monde avec ce médicament dont la réputation toxique pour ses effets secondaires sont maintenant connus.


                                                                                            • JONAS JONAS 1er mai 2009 22:34

                                                                                              @ TOUS  :

                                                                                              Prenez connaissance du plan d’alerte 5 de la France et comparez le baratin aux bonnes intentions écrites  ! C’est à se pisser dessus…  !

                                                                                              Lien  : http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/IMG/pdf/PLAN_PG_2009.pdf

                                                                                              En plus  : Les masques sans lunettes, un placébo  ! Ou sont les lunettes et en quelle quantité  ? Mystère  !

                                                                                              Remarquez que c’est la Ministre de la Santé qui en a le plus besoin et à triples foyers  !

                                                                                              La traçabilité des passagers  ! Délirant  ! Sachant qu’ils sont contagieux au minimum 24 heures avant la déclaration des premiers symptômes, que sortant de l’aéroport, c’est un taxi ou un bus et peut-être le métro qu’ils prennent, allez retrouver les contaminés…  !

                                                                                              Si cette prétendue épidémie en puissance de pandémie, se révèle n’être qu’une banale grippe sophistiquée, la démonstration de notre manque de maîtrise dans tous les domaines sera établie sans conteste  ! Nous ne sommes pas meilleurs que les autres et parmi les plus mauvais, ça a fait flop  ! Ces manœuvres grandeurs natures nous rendent ridicules.

                                                                                              Des ambulanciers allant chercher des personnes dites contagieuses, sans lunettes  ! C’est du tragi-comique  !

                                                                                              Depuis une semaine nous attendons les échantillons comparatifs des USA, pour pouvoir déclarer la positivité.

                                                                                              L’OMS, Organisation Merdique Sanitaire, n’a pas été capable de clouer au sol tous les vols en provenance du Mexique, on a contaminé tous les continents  ! Quels cons  ! Tout cela pour des profits divers et surtout celui des compagnies aériennes…  !

                                                                                              Quelle catastrophe si les actionnaires ne touchaient par leurs dividendes  !

                                                                                              Enfin, un abruti d’Espagnol, a déclaré  ; «  L’Espagne a 25 milliards d’intérêts au Mexique et plus de 300 milles passagers transitent  ! On ne peut pas interrompre le trafic aérien  !  ».

                                                                                              Franchement  ! J’aurai voulu avoir une poignée d’euros en main et lui fourrer dans la gueule, jusqu’à ce qu’il soit à la limite de l’étouffement  !

                                                                                              Bien à vous tous.


                                                                                              • lerian 2 mai 2009 02:12

                                                                                                Après le fantasme de la grippe aviaire, le « nous allons tous mourir sous 15 mètres d’eau » du comique Al Gore, voici le troisième épisode de grippe médiatique, ce coup ci c’est les cochons qui veulent nous tuer.

                                                                                                Je suis tout à fait d’accord avec l’article : encore un joli foutage de gueule médiatique pour nous faire oublier qu’on est au bord du désastre sur le plan économique. A croire que Carla Bruni ou les réformes absurdes de Nicolas Sarkozy ne parvenaient plus à détourner notre attention.


                                                                                                • Tyner 2 mai 2009 10:24

                                                                                                  Lerian a écrit : « encore un joli foutage de gueule médiatique pour nous faire oublier qu’on est au bord du désastre sur le plan économique. »

                                                                                                  Vous croyez vraiment que les gens dans la mouise vont oublier qu’ils sont dans la mouise parce qu’on leur parle de risque pandémique de nouvelle grippe à la télé ? Vous trouvez vraiment que ce prétendu « outil médiatique » est à même de « rassurer et endormir les peuples » ? N’importe quoi...

                                                                                                  C’est pourtant très très simple : l’OMS a été contactée par les autorités sanitaires mexicaines pour cause de mortalité élevée par souche grippale atypique. Voilà le point de départ, un signal d’alerte précis défini préalablement. Le reste en découle selon des plans sanitaires en place depuis pas mal de temps, plans dressés car les conséquences possibles sont grandes. 
                                                                                                  Que Pernaud en fasse des tonnes et évite ainsi de s’apesantir sur les chiffres du chomâge, c’est du typique, du réflexe corollaire, du non-spécifique... Eteignez la télé.

                                                                                                  Bien plus embêtant en termes de manipulation : les futurs (et inévitables) dénialistes de la grippe mexicaine ou autres patamédecins aux remèdes naturels miracle qui auront pêché leurs arguments fallacieux dans le fait que ça va s’éteindre (naturellement) cet été chez nous alors que la période à craindre est bien évidemment l’hiver prochain. Fort à parier que CareVox en soit truffé cet automne... 


                                                                                                • lerian 2 mai 2009 19:47

                                                                                                  Allons, allons.
                                                                                                  On applique le principe de précaution.
                                                                                                  Bon, c’est bien.
                                                                                                  Mais est-ce une raison pour monopoliser l’actualité avec un virus qui, finalement, tue moins efficacement que la grippe normale ?
                                                                                                  La réaction des autorités sanitaires est louable. Celle des journalistes et profondément débile.


                                                                                                • pierrot123 2 mai 2009 09:02

                                                                                                  La retraite commence dejà à sonner, bientôt la fin du « Pipeau Géant » :
                                                                                                  http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4401177,00-un-virus-moins-agressif-que-prevu-.html



                                                                                                    • BRUNO ARFEUILLE 2 mai 2009 16:31

                                                                                                      Théoriquement, la moitié de la population pourrait être contaminée.

                                                                                                      Théoriquement, en cas de pandémie de grippe porcine, jusqu’à la moitié de la population pourrait être contaminée, a jugé vendredi 1er mai l’agence de santé de l’Union Européenne, en se fondant sur ce qui s’était passé au cours des trois pandémies qu’a connues le XXème siècle.

                                                                                                      Entre 25 % et 30 % en moyenne des gens sont tombés malades des suites de la grippe espagnole de 1918, de la grippe asiatique de 1957, et de celle dite de Hong Kong de 1968, a rappelé devant la presse Angus Nicoll, qui dirige le programme grippe du Centre européen du contrôle des maladies, dont le siège est à Stockholm.

                                                                                                      «  Un tiers des personnes étant contaminées sans tomber malades, cela nous donne un taux de contamination de 50 %  », a-t-il ajouté.

                                                                                                      «  Beaucoup seront affectés, et un tiers environ n’auront pas de symptômes. Beaucoup ne présenteront que de faibles symptômes. Une petite proportion aura des symptômes plus graves. En fait, une très petite proportion mourra, en général de complications issues de la contamination par la grippe, plus que par la contamination elle-même  », a tempéré M. Nicoll.

                                                                                                      http://www.lesechos.fr/depeches/medecine-sante/afp_00144390-theoriquement-la-moitie-de-la-population-pourrait-etre-contaminee.htm


                                                                                                      • Cascabel Cascabel 3 mai 2009 03:42

                                                                                                        Quel foin alors, tout ce cirque pour une menace si faible. Je me souviens de la menace la plus marrante qui fût, celle de l’abeille tueuse. Un grand pays comme les USA tout d’un coup pris de panique face aux abeilles !
                                                                                                        Il existe une industrie de la peur et aussi, il faut bien le reconnaitre, une certaine fascination de la catastrophe chez l’être humain. Tout le monde adore les histoires qui finissent mal. D’ailleurs si vous voulez vendre parlez de fin du monde, succès assuré !


                                                                                                      • pierrot123 3 mai 2009 08:21

                                                                                                        Oh, ben, le coup de la Fin du Monde, il date pas d’hier, hein...
                                                                                                        On pourrait même dire qu’il est aussi vieux que le Monde, non ? smiley)


                                                                                                      • souklaye 2 mai 2009 19:46

                                                                                                        Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.

                                                                                                        Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.

                                                                                                        Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.

                                                                                                        Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.

                                                                                                        La suite ici :

                                                                                                        http://souklaye.wordpress.com/2009/04/27/bloc-note-psychose-mediatique/


                                                                                                        • pierrot123 2 mai 2009 21:14

                                                                                                          Non, pas de commentaire, merci.


                                                                                                          • Golden Ratio Golden Ratio 3 mai 2009 00:01
                                                                                                            Mexico City, Mexique - 9 mars 2009

                                                                                                            Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique
                                                                                                            (…)
                                                                                                            L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.
                                                                                                            (…)
                                                                                                            La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

                                                                                                            http://www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp

                                                                                                            • Golden Ratio Golden Ratio 3 mai 2009 00:03

                                                                                                              au cas ou certains n’auraient pas fait attention, je répète : 


                                                                                                              Mexico City, Mexique - 9 mars 2009

                                                                                                              9 mars 2009

                                                                                                              9 mars 2009

                                                                                                              • Vilain petit canard Vilain petit canard 4 mai 2009 17:26

                                                                                                                Oui, on a bien enregistré. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Mais bon, on le savait... je serais journaliste, j’aurais la honte.


                                                                                                              • pierrot123 3 mai 2009 08:16


                                                                                                                La baudruche se dégonfle tout gentiment...L’épidémie a fait « pschittt »...

                                                                                                                Il n’y a jamais eu de danger, et vous avez plongé comme des bleus, à Agoravox...(comme à Rue89, d’ailleurs)
                                                                                                                C’est Roche et Sanofi qui vont être contents : ils ont fourgué tout leur Tamiflu...Plusieurs millions de doses, qui ont été enlevées en quelques jours...Avec l’argent du bon peuple...
                                                                                                                De la belle ouvrage, vraiment.

                                                                                                                Y a pas à dire, quand les médias donnent la main à l’industrie pharmaceutique (voire militaire) « tout devient possible »...

                                                                                                                Encore Bravo aux Radios, Télés, Presse, et autres sites Internet mi-complices, mi-dupes, de telles manips carrément mondiales !


                                                                                                                • Golden Ratio Golden Ratio 3 mai 2009 20:22

                                                                                                                  on a quand meme des raisons d’etre parano hein…

                                                                                                                  est-ce qu’ils ont vraiment concocté une arme bactériologique qui va tuer des gens pour leur manip, ou est-ce que ça se limite au bruit du « terrorisme médiatique », là est la question…

                                                                                                                • Antidote Europe 3 mai 2009 12:56

                                                                                                                  Pas de panique ! Tout avait été planifié...

                                                                                                                  Communiqué de presse de Sanofi-aventis
                                                                                                                  Mexico City, Mexique - 9 mars 2009

                                                                                                                  Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique
                                                                                                                  Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy

                                                                                                                  http://www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp


                                                                                                                  • Caveman Caveman 3 mai 2009 23:25

                                                                                                                    Peut-être que le but du jeu est de fourguer le vaccin du H5N1 ?
                                                                                                                    Mauvaise langue va !!!


                                                                                                                    • ma1965 4 mai 2009 04:49

                                                                                                                      Simple hasard ?
                                                                                                                      Dans une dépêche du ... 9 mars dernier, il est annoncé que « Sanofi-Aventis (SNY) annonce lundi la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros. »

                                                                                                                      « Avec la construction de cette usine, sanofi-aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie », a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l’engagement local de sanofi-aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale ».

                                                                                                                      Deux mois plus tard on nous fait tout ce battage médiatique autour de la grippe porcine qui finalement n’est pas porcine, mais qui met le Mexique en état de guerre.
                                                                                                                      On peut dire que les dirigeants de Sanofi ont eu du flair, non ?

                                                                                                                      Voir la dépêche du 9 mars : Sanofi-Aventis investit EUR 100 mlns ds une usine au Mexique


                                                                                                                      • chmoll chmoll 4 mai 2009 09:05

                                                                                                                        l’tamiflu si il n’est pas utilsé avant fin septembre 2009 ;il est périmé ,donc des millions de dollars jetés a la poubelle

                                                                                                                        et si c’était ? ho non il ferait pas ça !! j’ose pas y croire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès