La bouffée délirante collective de la covid-19
Quand, à l’échelle de la planète, on observe les décisions politiques prises en phase aiguë de la pandémie de covid-19 et celles imposées dans ses suites, puis qu’on les met en perspective, aussitôt une chose saute aux yeux : leurs incohérences. La masse de leurs incohérences et de leurs absurdités, la succession de non-sens qui semble ne pas avoir de fin.
Une masse d'une telle ampleur, que même favorable aux gouvernements au pouvoir il devient difficile, soumis à l’épreuve du constat de tant d’atteintes à la logique et au bon sens les plus élémentaires, de ne pas être envahi par la perplexité.
En France, en phase d’expansion de la pandémie, les tests et les masques étaient jugés inutiles, voire, pour ces derniers, nuisibles, quand ils ne nécessitaient pas des compétences si particulières pour les ajuster qu’elles dépassaient.... les compétences d’une ministre ! Par contre en été alors que la pandémie était terminée, le masque - aux mailles tissulaires de taille bien supérieure à celle du virus - n’était plus inutile et nocif, mais devenait au contraire, et paradoxalement... indispensable et obligatoire ! Y compris parfois en extérieur ! Et des amendes élevées étaient même prévues pour les récalcitrants ou les allergiques !
Les tests quant à eux, ayant subi la même curieuse destinée d' "inutiles" à "indispensables", continuent à être pratiqués en nombre croissant alors qu’ils sont parfaitement inutiles (si tant est qu'ils aient jamais été utiles : il faut tout de même savoir qu'ils sont avant tout des outils d'épidémiologistes, parfaitement inutiles, sauf exception, pour les médecins généralistes qui soignent les manifestations pathologiques de ce genre de virus grâce à la seule clinique. Et d'usage non seulement inadapté, mais encore très dangereux pour les enfants [1] [2]. Que sait-on par ailleurs du nombre d'accidents, inévitables sur le nombre, avec des écouvillons nasaux de 15 cm ? Dont on peut très légitimement s'interroger sur leur curieux usage nasal et non pas pharyngé, comme le fait à juste titre observer la généticienne Alexandra Henrion-Caude [3]. De plus on ne peut ignorer que "ces tests ne peuvent pas du tout détecter les virus infectieux libres (...) [mais seulement] identifier des séquences génétiques de virus" sans identité précise, ce que dénient les Décodeurs du Monde avec une mauvaise foi qu'on peut probablement qualifier de délirante. Et pas moins ignorer non plus que de nombreux lots d'écouvillons étaient préalablement contaminés [4]). Comme si cela ne suffisait pas, les résultats positifs, les fameux "cas" (dont la plupart ne le sont qu'en raison d'une sensibilité [amplification à 40 cycles] à ce point abusive qu'elle rendrait l'eau du robinet positive), sont transformés en malades et sont égrainés comme l’étaient les morts pendant la phase aiguë, réactivant la peur déstructurante.
Tout cela est absurde. Totalement incohérent. Ces décisions sont à ce point absurdes et incohérentes qu’issues de ministres, forcément non-dénués d’intelligence, elles forcent aux questionnements et suggestions les plus divers [5]. Pour certains observateurs de plus en plus nombreux une réponse s’impose : il y a forcément anguille sous roche, autrement dit un complot inavouable contre les peuples, provenant de l’industrie pharmaceutique ou d’autres horizons. Tandis que pour d’autres, n’excluant pas forcément maints aspects de la précédente hypothèse, cette affaire traduit avant tout un phénomène rare mais néanmoins bien réel : une bouffée délirante collective. Le mot "délire" étant à entendre dans le sens véritablement pathologique du terme.
C’est cette hypothèse que je vous propose d’explorer.
Pour qu’une bouffée délirante collective puisse se déclencher il faut des conditions particulières. Tout d’abord l’existence d’une angoisse persistante ou d’une peur intense confinant à la panique est indispensable. Ce fut le cas ici au su de ce qui se passait à Wuhan : un laboratoire P4, un confinement généralisé immédiat drastique, la construction de deux hôpitaux dont le premier de 1000 lits en 10 jours, auquel les autorités chinoises donnèrent un nom halluciné : « L’hôpital de la montagne du dieu du feu ».
Mais, élément apparemment aussi essentiel, du moins dans certains cas, cette angoisse puissante, cette peur panique doivent détenir des caractéristiques particulières pour acquérir la capacité de faire délirer un nombre important de personnes d’une même collectivité. De les faire brutalement entrer dans une néo-réalité dénuée de logique. Une terreur entretenue pourrait peut-être moins nécessiter de facteur archétypique.
Être associée par exemple à un très intense sentiment partagé de culpabilité (tel qu’on a pu l’observer dans la rumeur délirante, dite d'Orléans, de 1969). Ou encore renvoyer à des peurs archaïques du genre de celle ayant tétanisé une population entière, comme lors d’une épidémie particulièrement meurtrière par exemple (tous les épidémiologues et les infectiologues savent que la peste noire, de 1346 à 1353, décima quasiment la moitié de la population de l’Europe), ou encore à des paniques très récentes concernant précisément des épidémies à coronavirus (SARS et MERS). Mais aussi des épidémies inquiétantes (à tort) de grippe (H1N1 de 2009, aviaire, etc...), ou d'Escherichia Coli Entéro-Hémorragique comme en juin 2011. Il est plus que probable que la mémoire consciente et inconsciente de ces diverses épidémies, certaines réellement traumatisantes, d'autres faussement inquiétantes car manifestement manipulées, a joué un rôle dans l’appréhension et la gestion de la covid-19, en particulier par les épidémiologistes et les infectiologues.
Une fois que le germe du délire a imperceptiblement envahi une part significative d’un groupe - dans le cas présent des dirigeants politiques et des responsables de média, puis les journalistes - il va acquérir rapidement la capacité de contaminer une proportion toujours plus grande de personnes. Le délire fait tâche d’huile.
Rapidement on va voir apparaitre dans le groupe concerné des symptômes de délire : des troubles de la logique la plus élémentaire à l’origine d’incohérences et d’absurdités, des perturbations de certaines capacités cognitives, une imprévisibilité des comportements et des décisions, la présence de nombreux paradoxes, beaucoup d’irrationalité, des atteintes répétées au bon sens le mieux partagé ; tandis que l’intelligence, elle, recule, la peur affectant grandement la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement dans le groupe. Un groupe dont la dimension va s’accroitre rapidement si la thématique du délire ne concerne pas que les membres du groupe d’origine, mais une population bien plus large. Ce qui est effectivement le cas dans une épidémie infectieuse.
Les modalités du délire sont telles qu’individuellement les gens happés par celui-ci ne présentent pas de troubles psychologiques particuliers dans leurs relations sociales tant que ne sont pas évoqués de manière précise le ou les thèmes délirants. Mais ceux-ci peuvent être à ce point prégnants dans le nouveau quotidien qu’ils peuvent en devenir obsédants. Aussi dès qu’ils sont abordés, des perturbations du comportement langagier, du raisonnement et du comportement général peuvent apparaitre. En fait la pensée de groupe n’étant plus rationnelle, la communication collective devient délirante, et les individus non maîtres de celle-ci vouée à une logique propre teintée par l’inconscient collectif, désormais prisonniers du délire, dans une adhésion inébranlable à celui-ci n’ont plus d’autre alternative que de s’en faire l’écho, et de le propager.
Une fois le délire installé, sa critique par les personnes happées par celui-ci s’avère impossible. Les appels à la Raison de tiers extérieurs au groupe délirant sont inopérants. Et cela d’autant plus que les interlocuteurs délirants ont un bagage intellectuel conséquent. Non seulement parce qu’il est malaisé de reconnaitre des erreurs de jugement, mais aussi, et surtout, parce qu’à ces personnes ayant une haute opinion d’elles-mêmes, il leur est absolument impossible d’admettre l’existence d’un processus pathologique qui s'imposerait à elles, et pour la raison supplémentaire que leur niveau d’intelligence est jugé par elles incompatible avec des absurdités que de toute façon leur état délirant les empêche de reconnaitre. Seule la part de la population moins investie dans une carrière intellectuelle ou à l’esprit critique affûté, se trouve avoir un accès plus aisé au bon sens tellement heurté par toutes les incohérences et autres absurdités. Cette population-là se retrouvera donc plus facilement réceptive aux appels à la raison. Tandis que l’élite identifiable comme telle ne sera sensible qu’aux rapports de force politiques ou scientifiques.
Dans le délire collectif en cours aujourd’hui la thématique délirante repose sur l’extrême dangerosité du virus. Dès le départ, en raison de la gestion chinoise très particulière et très anxiogène du début d’épidémie, cette dangerosité a semblé majeure, et cette conviction malgré de nombreux démentis est devenue inébranlable, contaminant des cercles toujours plus grands de population. Le fait qu’il s’agisse d’un coronavirus comme lors des épidémies de SRAS en 2003 et de MERS en 2012, de sinistre mémoire bien qu’elles se soient révélées de mortalité infime, a forcément joué un rôle considérable.
Le coronavirus, comme l’adénovirus et le rhinovirus, est un virus de rhume. Mais le SARS-Cov2 semble faire naitre un paradoxe « entre sa très grande innocuité pour l'immense majorité des gens et sa dangerosité extrême dans certains cas »[6]. En fait il est dangereux essentiellement pour les personnes âgées en fin de vie. Et donc en réalité il est un paradoxe seulement en apparence, rendant néanmoins l’épidémie difficile à penser. Un paradoxe relatif si l’on songe que ce processus pathogène est celui de toutes les infections respiratoires, le nez - est-il utile de le rappeler ? - n’étant pas un organe vital, tandis que le poumon, lui, l’est. Et c'est pourquoi son atteinte par des agents infectieux quel qu’ils soient est potentiellement mortelle. Et avec une symptomatologie parfois bien plus impressionnante que dans la covid-19, comme lors de l’épidémie de grippe de Hong-Kong de 1968-69. Au cours de celle-ci quand les infectés développaient une pneumopathie, celle-ci était très souvent mortelle puisqu'elle se compliquait d'une hémorragie pulmonaire noyant les malades dans leur sang. Et pourtant cette grave épidémie à la complication effrayante n’a pas généré de panique. Et, en son absence, encore moins de bouffée délirante collective.
Au lieu du million de morts mondial dans son cas (31 000 en France), quel en aurait été son dramatique bilan si à l’époque on avait confiné les porteurs sains ?
Dr Thierry Gourvénec
Pédopsychiatre
Pour plus d'informations :
- Interview par Denis Robert sur Le Média, le14 juin 2020 : COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ?
- Coronavirus : un délire collectif ? | Mondialisation
- Covid-19 : De la difficulté à admettre l’existence d’un délire collectif
- COVID-19 : opération psychologique
[5] : MESSAGE à M. Olivier VÉRAN, Ministre de la "Santé" de Jean-Dominique Michel - YouTube
[6] : Jean-Dominique Michel : Covid-19 : fin de partie ?! - Anthropo-logiques et Mars 2020 : la date où l’industrie pharmaceutique aura définitivement supplanté la médecine...
305 réactions à cet article
-
Tout ça n’est pas « incohérent ». Cela a forcément un sens, mais les chiens de garde veillent à neutraliser tout individu qui soulève le voile pour découvrir le mécanisme. Et le seul sens que tout ça peut avoir est de maintenir la population en état de tor-peur et de peur tout court, quitte à en remettre une couche avec le « terrorisme » quand il y a du relâchement.
L’inquiétude des mondialistes doit être très grande pour en être arrivés à ces extrémités qu’il savent être des expédients et ne fait que retarder l’échéance de l’écroulement de leur système « pétrole-dollar-délocalisations » : la terre paraissait grande aux pionniers du 19ème siècle, mais vue d’un satellite on s’aperçoit qu’elle est assez petite et que tous les fonds de tiroirs ont été raclés !
-
@Séraphin Lampion
Piste très intéressante :https://www.upr.fr/actualite/mais-pourquoi-donc-macron-impose-t-il-le-couvre-feu/ -
@samy Levrai
C’est exactement ça !
Constat lucide de logique, incontournable pour sa vraisemblance.Un rajout cependant, lorsque l’endettement français atteindra celui de la Grèce, cad 160% — seuil à partir duquel le pays à dû passer sous les fourches caudines des taux d’intérêts exhorbitants...je vous laisse conclure.
Merci pour le lien.
-
@Julyo
Seul bémol... la France a le don de rassurer les marchés...hum ,comme c’est bizarre. -
Bonjour Séraphin Lampion,
"Tout ça n’est pas « incohérent »
. Cela a forcément un sens« , affirmez-vous. J’ai un peu de mal à suivre votre logique. Il semble que vous subordonnez votre regard sur la cohérence ou l’incohérence de la situation, au fait que pour vous elle a forcément un sens politique clairement déterminé, et que dans un tel cadre bien organisé il ne peut y avoir d’incohérence.
Mais en pensant ainsi vous vous condamnez à l’aveuglement. Car enfin les incohérences fourmillent !
Cet aveuglement qui a fait voir, même aux épidémiologistes et aux infectiologues les plus chevronnés, une seconde vague sur une courbe épidémiologique plate ! Avouez que c’est proprement hallucinant. Et je regrette bien de ne pas l’avoir mentionner dans l’article (en fait je n’ai fait que reprendre l’article déjà publié ailleurs, et notamment sur le blog de Jean-Dominique Michel, et sur FranceSoir).Non, vraiment, il peut tout à fait y avoir un ou des »plans« préétablis comme l’affirment des gens comme Silvano Trotta qui a désormais une grande influence, et qui a lancé l’association »Bon Sens" (ce nom n’est pas un hasard...), et y avoir eu également dans le même temps, déclenchement d’une bouffée délirante collective. Ça n’a rien d’incompatible.
J’ai interrogé Jacques Attali qui a écrit cette horreur : Avancer par peur - L’Express. Je me suis aperçu qu’il n’avait aucune connaissance de l’existence de délires collectifs. Et croyez-vous que de l’apprendre, ça lui a fait voir les choses sous un autre angle, et qu’il se soit attaché à tout mettre en oeuvre pour stopper ce délire ? Pensez-vous, il choisit la fuite en avant. Lisez ses tribunes sur son blog (Jacques Attali - Le site officiel de l’écrivain, économiste et conseiller d’Etat honoraire) à partir des 13 aout, au lendemain de notre échange de mails, c’est instructif.
C’est le fait de la panique déjà d’être très difficilement contrôlable. Alors imaginez le chaos produit par un délire, lui encore moins maitrisable.
Non vraiment je crains qu’il faille s’attendre au pire. Et les apprentis-sorciers qui ont déclenchés tout ça risquent d’être emportés par la bourrasque. Et ils n’auront plus d’autres solutions que de tenter une dictature des plus violentes.Non, je pense que le plus sage serait qu’Emmanuel Macron, dans un sursaut de lucidité, se résolve à donner sa démission.
-
@Séraphin Lampion
"Tout ça n’est pas « incohérent ’’
En effet, tant de constance dans l’erreur ne peut être le fait ni du hasard ni de l’incompétence. -
Message à tous,
L’explication par la folie est l’explication la plus rassurante lorsque la raison est paresseuse. Vous direz suivant votre niveau de culture : « C’est du délire », « Le monde est fou », « Ce qui se passe est hallucinant », « La situation est kafkaïenne », etc...Ces explications toute faites ne vous tourneront pas vers une recherche difficile de la vérité.
Pour ceux qui ont un peu plus de courage :
https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM
Cette vidéo Covid-19 : l’étincelle avant le Grand Reset ? - Pierre Hillard - Politique & Eco n°271 - TVL sera nécessairement supprimée par la censure.Respectueusement
-
@Thierry Gourvénec
En attendant ce sursaut de lucidité ;
La dernière manœuvre de la Macronie, l’épidémie sans fin par le détournement des résultats des tests PCR
L’inventeur des tests PCR, indique que ces tests ne peuvent servir, en aucun cas, à poser un diagnostic.
Ceci signifie que tous les cas « positifs » c’est à dire les cas de « tests positifs » ne peuvent pas signifier que les personnes testées sont malades d’un quelconque virus.
Ce n’est pas le but de ces tests.
Nous assistons à une vaste supercherie ajoutée à celles que nous subissons depuis la fin de la grippe, qui permet d’instaurer des mesures dictatoriales et grotesques n’ayant plus rien à voir avec une situation sanitaire qui de toute façon n’est plus depuis le printemps 2019, ceci, en continu ! !
Les cas de « tests positifs » ne veulent pas dire que le virus circule !
Et même s’il circulait, ce ne serais que positif pour la population qui serait plus vite immunisée, même si c’est au prix d’un rhume, le covid 19 et les autres virus de la grippe n’étant dangereux que par les complications qu’ils entraînent chez les personnes présentant déjà des pathologies graves, en particulier pulmonaires.
Avec les dernières mesures de couvre-feu, il est donc mis en place les conditions pour que l’activité économique poursuive sa baisse de régime, et le chômage son envolée !
Et là, apparaît le but de l’opération, refroidir la machine économico-financière en surchauffe pour retarder la survenue d’une crise bien plus importante que les dernières, se débarrasser des canards « boiteux », surtout non cotés en bourse, pour assainir le système financier et permettre qu’à la reprise, les détenteurs de capitaux immobilisés, devenus improductifs du fait du confinement, puissent à nouveau endetter TPE, PME, c’est-à-dire les « utiles » et « indispensables » du système productif, ainsi que l’état, donc nous, réenclencher le processus et nous ramener, sous peu, là où nous en sommes après une reprise alibi de façade de quelque mois, pour mieux dissimuler la manipulation !
En fait, peu importe la santé des français, leur économie et leur qualité de vie !!!
L’heure est à dénoncer cette mystification visant à révéler cette année particulièrement, alors que toutes les années se ressemblent, avec la mise en scène que nous constatons, les « dégâts » que provoque la grippe saisonnière révèlent le « délabrement » de notre système hospitalier qui y est affronté et qui malgré tout s’est révélé capable d’y faire face, le tout nourrissant le mythe d’une épidémie nouvelle alors qu’elle est annuelle et qu’il s’agit d’un écran de fumée masquant l’asservissement du peuple et la confiscation de nos libertés !!!!
En quelques semaines, nous avons vu des États prétendument démocratiques suspendre les libertés fondamentales : interdire sous peine d’amende ou de prison de sortir de chez soi, de participer à des meetings et de manifester.
Cela leur permet de réaliser en temps 0 et à l’échelle 1 une enquête marketing permettant de mesurer les capacités de résistance de la population. Apparemment, ils ont encore de la marge.
.Mais quand l’état d’urgence et les attentats « false flags » ne seront plus suffisants. car maintenant, Il concerne essentiellement l’appareil judiciaire et policier et rarement les forces armées, on commencera à entendre des bruits de bottes.
Faisons un énorme bras d’honneur à ces manipulateurs de conscience qui mettent tout en œuvre pour nous pourrir la vie par leurs mensonges et nous transformer en quasi-esclaves !
Et pratiquement, il est temps de réagir contre ceux qui sont chargés de nous appliquer ces mesures fascistes et dictatoriales, museler ses portes paroles des « merdias » à la botte, propriété du régime oligarchique, appliquer un boycott des mesures du soi-disant gouvernement macroniste, (gouvernement UE/OTAN) ; port du masque, gestes barrières, déploiement de vigiles (kapo) dans tous les lieux dont la fréquentation est nécessaire pour la vie courante, transformation des réseaux de transport en commun en système de conditionnement à la doxa du régime, et couvre-feu, ajoutons-y une grève générale, le tout en même temps comme déclarerait « Foutriquet Mutilator » !
Et surtout, amenons-le rapidement, en tant que Président de la République traître à sa fonction, vers sa destitution et son jugement avec ses complices, pour haute trahison envers la France et son peuple !
-
Salut, ami Yann.
Extraordinaire mauvaise foi : voilà que Santé Publique France en vient à aplatir le premier pic d’Avril pour faire paraitre plus grosse la deuxième vaguelette.
Dans le graphe proposé, cette agence montre un pic d’Avril à 510, alors qu’il était à 1438 le 15 Avril : or depuis, 1 mois, en dehors d’un petit pic sur un jour, la moyenne tourne autour de 100, 150.
C’est à dire plus de dix fois moins, avec une pente ascendante extrêmement faible.
Comparez avec celle-ci : (en allant chercher France) -
Plus dangereux, plus contagieux, plus unanimement et perfidement exploité, plus difficile à combattre que le coronavirus :
le virus de la peur.
Au delà de la logique, inaccessible au raisonnement, presqu’impossible à combattre sur le temps court.
Projetons nous un peu dans le futur, et imaginons avec quelle consternation nous prendrons conscience de notre attitude actuelle dans quelques mois.
« Mais qu’est-ce qui nous a pris ? », dirons-nous.
Je prédis que ce temps coïncidera avec la Révolution qui mettra macron dehors.
Il devra s’estimer heureux s’il ne finit pas au bout d’une corde.
Mais on peut penser que ce délinquant en col blanc terminera son parcours dans quelque paradis fiscal chez son pote Rothschild, et activement recherché par Interpol.
Je précise qu’Attali, notre mage Bilderbergien dans le secret des Dieux, a prédit cette révolution avant 2022.
Et si on gagnait un peu de temps ?
https://odysee.com/@Jean-PhilippeEspartero:8/Attali-le-proph%C3%A8te-mondialiste-annonce-2022:2 -
@Ouallonsnous ? "L’inventeur des tests PCR, indique que ces tests ne peuvent servir, en aucun cas, à poser un diagnostic."
CQFDMonsieur Gourvénec, je vous laisse lui répondre et lui expliquer son erreur ?
-
pour faire paraitre plus grosse la deuxième vaguelette.
Regardez bien le premier graphe : en fait le pic de la courbe noire devrait être exactement au niveau du pic marron, juste au dessus, sur l’autre graphe, à 1438.
Donc trois fois plus haut.
Evidemment, la vaguelette actuelle paraitrait en regard bien moins impressionnante.
Et même on aurait atteint l’inverse du but recherché, puisque vous n’auriez plus peur.
Plus peur du tout.. Vous imaginez ? -
@pemile
Monsieur Gourvénec, je vous laisse lui répondre et lui expliquer son erreur ?Expliquez lui vous même, on aime bien rigoler.
Si on pousse le test à un TC de 60, tous les français sont positifs.
A 50, une patate ou un bégonia peuvent l’être.
Ce test est excellent, quand on ne l’utilise pas en parfaite mauvaise foi. Utiliser la science pour lutter contre la Science, au risque de la discréditer, c’est infiniment pervers. -
@pemile
Si vous comprenez l’Anglais, vous comprenez tout ! Les tests PCR ne peuvent pas servir à poser un diagnostic. Kary Mullis, prix Nobel de chimie, inventeur des tests PCR
Vous avez 2 oreilles pemile ? Profitez-en !
-
@doctorix « Si on pousse le test à un TC de 60, tous les français sont positifs. A 50, une patate ou un bégonia peuvent l’être. »
Bis repetita, l’auteur aura-t-il le courage de vous répondre et de vous expliquer que vous vous trompez ?
-
@Thierry Gourvénec
Vous écrivez : « Cet aveuglement qui a fait voir, même aux épidémiologistes et aux infectiologues les plus chevronnés, une seconde vague sur une courbe épidémiologique plate ».
Et si par « hypothèse », cet aveuglement n’en était pas un mais une stratégie ?
Pouvez vous imaginer ce scénario ?Pour « gouverner par la peur » il faut créer un climat anxiogène.
le domaine politique est un lieu privilégié pour l’observation de l’influence des discours exploitant la peur. Aujourd’hui, les chercheurs en sciences sociales s’attachent à l’influence de la peur sur le raisonnement social et politique. Ils se basent sur un double constat : celui de la psychologie qui a établi que l’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement. L’attention fixée sur le danger ou une menace diminue la capacité de traiter l’information et augmente les conduites d’échappement au risque. Et celui des neurosciences qui permet de comprendre le développement de réactions de peur conditionnées face à des stimuli qui étaient initialement neutres, comme un personnage politique ou des groupes ethniques (LeDoux, 1996). La psychologie politique a dégagé d’importantes implications de ce phénomène pour l’étude des relations raciales, la crainte de la criminalité, les réactions face aux menaces environnementales, au terrorisme, etc.
Les médias, prenant parfois le relais des milieux scientifiques, donnent des situations de vie et de l’état du monde social, politique et économique des interprétations qui interviennent dans la formation et la formulation des peurs sociales.« Celui qui domine la peur des gens maitrise leurs âmes », Machiavel.
La question centrale est bien celle-ci : s’agit-il d’aveuglement ou d’une stratégie délibérée pour atteindre certains objectifs inavouables ?
-
@pemile
je ne me doutais pas que vous auriez à ce point un comportement, excusez-moi, de sangsue. Vous avez le délire prolixe et peu respectueux. Je vous mets ce lien, d’un médecin reconnu pour sa compétence, et ensuite puis-je compter sur vous pour cesser de troller ? Du fait de votre trollage alimentant la polémique, je reçois une quantité de mails considérable :
COVID-19 : RT-PCR ou comment enfumer toute l’humanité. | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation -
@Thierry Gourvénec « Je vous mets ce lien »
Un lien vers mondialisation.ca, sérieux ??!!Pour votre défense, il y a au moins une phrase correcte dans l’introduction :
Très peu de gens, y compris chez les médecins, comprennent comment un test PCR fonctionne.
« ensuite puis-je compter sur vous pour cesser de troller ? »
Oui, me donner ce lien foireux et botter en touche votre accusation ridicule envers l’article du Monde, m’oblige à reconnaître que vous avez jeté aux orties votre diplôme de médecin. soit.Quand à votre diagnostique sur mon « cas clinique » : "j’en suis désolé pour vous qui êtes intensément happé par le délire, mais vous vous offrez en cas clinique. Comme votre prise de position est publique, j’espère que vous ne m’en voudrez pas de le mettre en évidence.«
Que vous êtes bien en peine de pouvoir »mettre en évidence« , je vais le prendre à sa juste valeur, à la poubelle et l’oublier»Du fait de votre trollage alimentant la polémique, je reçois une quantité de mails considérable"
PS : c’est faux, vous le savez, ça confirme votre mauvaise foi, demandez plutôt à vos nouveaux amis fans de votre article d’arrêter de parler cuisine ?
-
Bonsoir avatar doctorix,
Il faut une courbe exponentielle pour faire peur. Tout scénariste Hollywoodien le sait.
Le nombre de morts est une donnée pertinente pour suivre une épidémie. C’est bien cette donnée qui était suivie en mars 2020. Malgré son « trafiquage », il n’est plus possible d’inquiéter par cette variable. Par conséquent d’autres variables bidons seront trouvées pour produire coûte que coûte une courbe exponentielle, maintenir la peur et justifier la dictature sanitaire.
Respectueusement
-
@pemile
alors le trouillard chat va va
Je suis qu’en 40 t’avais retiré tes bandes molletières pour courir plus vite -
@Legestr glaz
« Et si par « hypothèse », cet aveuglement n’en était pas un mais une stratégie ?
Pouvez vous imaginer ce scénario ? »Non, je ne peux imaginer un tel nombre d’épidémiologistes et d’infectiologues acceptant tout à fait consciemment de participer à une politique d’asservissement du peuple auquel ils appartiennent. C’est absurde.
Hitler est parvenu à ce résultat par la terreur et une idéologie (Grande Allemagne, réparation de l’humiliation du Traité de Versailles, etc..) à laquelle les uns et les autres, par peur et fascination, pouvait adhérer.
Dans notre cas, il n’y a pas de projet auquel s’identifier, et il faut donc un délire ; qui n’était aucunement programmable. On ne peut pas par la seule volonté provoquer à coup sûr un délire, et encore moins collectif. Or un délire, et lui seul - certes exploité avec opportunisme par E. Macron - agit sur des personnes effectivement corrompus au fil du temps par l’industrie pharmaceutique (JD Michel parle de corruption systémique), au point de leur faire voir des vagues là où il n’y a rien. -
@Legestr glaz
Si l’ on prend le fait que la majorité a qui l’on s’adresse est décérébrée ...la saloperie de Lisbonne ne disait pas autre chose . Le rêve ici de certains d’un vote censitaire n’ est pas mort.
-
@The White Rabbit
Hé tu veux te battre ?
Chuis chaud ce soir vu la fermeture des bistrots pour 3 semaines -
@pemile
"Doctorix, médecin, l’auteur, pédopsychiatre, Raoult, Peronne, Toussaint, Toubiana, quelle honte pour la science en France
"
Allez celui ci au pif...
http://didierraoult.com/2019/02/15/cursus-universitaire-ihu-marseille/ou la ensuite
.....
http://didierraoult.com/a-propos-de-didier-raoult/publications-et-distinctions/
Didier Raoult a reçu 25 prix nationaux et internationauxLa vache heurement que nous avons notre notre expert entre tous les experts notre
mimile 1er pour remonter le niveau scientifique du pays
Assisté de son professeur nono 1er
Il falloir veritablement que tu envisages plus que sérieusement d’aller consulter
... cela commence à urger
mais....Je dis ca je dis rien....(sifflotte ^^ ) -
@Ouam « mais....Je dis ca je dis rien... »
T’aurais aussi pu ajouter Montagnier, prix Nobel ?
-
@pemile
"..Oui, me donner ce lien foireux et botter en touche votre accusation ridicule envers l’article du Monde, m’oblige à reconnaître que vous avez jeté aux orties votre diplôme de médecin....«Ah parce que apres etre passé electronicien qui ne comprends meme pas LE PEDF que tu me distribuais,
désormais tu est medecin en remettant en cause
»un confrere",
c’est bien un confrère ?
vu que tu cause de diplome et le remet en cause ,
tu est devenu médecin maintenant ?
La vache des clowns qui n’on peur de rien j’en ai déja vu,
mais des atteins à ce point la c’est du tres tres tres haut vol
N’etant pas psychiatre, j’ai tout de meme détecté chez toi un urgent besoin d’une consultation sérieuse, je t’assure que tu devrais m’écouter.... -
@Philippe Huysmans
Ici était de trop car je ne visais que Michalac -Assouline . Un grand méprisant.
-
@pemile
@Ouam « mais....Je dis ca je dis rien... »
T’aurais aussi pu ajouter Montagnier, prix Nobel ?
wiwiwi si tu veut...
Au stade ou tu en est arrivé, j’ose plus trop meme émettre la simple hypothese de contredire une ou l’ensemble de tes brillantes idées / deductions / etc...
J’ai pas envie de finir non plus comme le prof d’histoire, avec les furieux limités du bulbe qui n’on pas l’equipement necessaire, j’avoue prendre du recul ...
(ou sortir l’equipement anti-tarés ....si la situation deviens trop critique ...)
-
@MA’EL STROM
Va pas m’lenerver toi tu aggrave son cas...Au stade ou il en est rendiu faut lui dire...
Wiwiwi c’est vrai tu a raison
et surtout ne pas le contredire ^^ -
@MA’EL STROM
Tu à noté j’espere dans tes anales agoravoxiennes cet autre moment innénarrable ...
Hier je te causais du dredÿ, mais la...
la vache j’avoue que cela à dépassé mes reves (ou cauchemards^^) les plus improbables... -
@foufouille
Quel rapport avec le saucisson ?
-
@pemile
Vous écrivez : « Très peu de gens, y compris chez les médecins, comprennent comment un test PCR fonctionne. »
Vous faites donc partie de cette catégorie ?Si vous comprenez l’Anglais, vous comprenez tout ! Les tests PCR ne peuvent pas servir à poser un diagnostic. Kary Mullis, prix Nobel de chimie, inventeur des tests PCR
Vous avez 2 oreilles pemile ? Profitez-en !
-
@pemile
Bonne idée de parler de Montagnier.
Il vient de découvrir que l’ADN des bactéries et virus pathogènes émettait des signaux electromagnétiques, alors que les bactéries et virus non pathogènes n’en émettaient pas. Un virus atténué (vaccin) n’en émet pas, alors que le virus sauvage (VIH, Hépatite) en emet.
Ce serait l’explication du pouvoir pathogène de ces micro-organismes.
On voit poindre ici la médecine du futur, qui pourrait bien guérir par des ondes EM sans avoir recours à la chimie. Un grand crime pour Big Pharma.
Pour ceux qui connaissent, c’est ce qu’affirmait (et prouvait) Antoine Prioré, et quelques autres.
C’est ici qu’on peut imaginer le rôle réel de la 5G. Cet instrument, conçu au départ pour nuire, éventuellement pour tuer massivement sur commande, je n’en doute plus, pourrait bien être retourné dans sa fonction initiale, pour guérir.
Ce qui serait la plus extraordinaire vengeance de l’Histoire.
Naturellement, pemile, qui ne connait rien au sujet, va aussitôt avoir son mot à dire. Attendez-vous à de brillantes révélations. -
@Philippe Huysmans
Serieux autant pour la mortalité tu a vu pu voir juste,
mais alors concernant les sequelles .. regarde la par exemple
’....des médecins rapportent aussi des cas de patients présentant une perte de repères, des délires avant même de développer de la fièvre ou une maladie respiratoire,"
L’incubation peut etre longue chez certains
je cite personne hein...
on sais jamais comment ca va se finir , pas envie de terminer en brochette hallal non plus ... ni de me faire trancher la gorge comme mon avatar l’illustre bien ... -
@Legestr glaz
"Si vous comprenez l’Anglais, vous comprenez tout ! Les tests PCR ne peuvent pas servir à poser un diagnostic. Kary Mullis, prix Nobel de chimie, inventeur des tests PCR«Encore un autre illuste abruti je suppose ?
Is’nt mimile one ?
Ca va commencer à se compliquer pour notre génie national (cocorico)
Mais je dis ca..je dis rien...
je fais que passer ....
N’ayant aucune envie de me faire passer pour l’expert que je ne suis pas (rhahem...)
ni en voulant me faire mousser en dénigrant le travail d’autres (re ahem...)
»Vous avez 2 oreilles pemile ? Profitez-en !"
Oui mais il faut que entre les 2 oreilles cela ne soit pas totalement vide ou habité par une grosse gnégné accrochée à un fil...
(re re ahem...) -
En réfléchissant plus avant autour de cette hypothèse, on peut en formuler d’autres. On pourrait imaginer, et bientôt constater, que toutes les pathologies, parasitaires, virales ou bactériennes, mais aussi métaboliques ou cancéreuses, pourraient être dues à des émissions EM pathologiques, dévoyées.
Au lieu de lutter contre parasites, bactéries ou virus et cellules cancéreuse en les tuant, selon la vieille pseudo-médecine guerrière pasteurienne qui voit des ennemis partout, on pourrait envisager de les « rééduquer », ou de lutter contre leurs émissions pathogènes par des contre-émissions EM guérisseuses, un peu comme certains casques de haut de gamme émettent des contre bruits, qui annihilent les bruits extérieurs.
Montagnier, qui a repris les travaux du génial précurseur persécuté Benveniste, semble s’orienter sur cette piste. Une piste qui expliquerait l’étrange mode de fonctionnement de l’homéopathie, dont on aurait enfin l’explication rationnelle.. -
@The White Rabbit
"...Ah Montagnier, sa vieillesse est un naufrage :"
C’est ce que je disais... le collège d’experts hors normes est arrivé
Ouf heureusement que hier mimile à précisé que nous n’etions pas du meme bord......
JE CONFIRME !!! pour une fois un propos rigoureusement exact que je plussoie à l’infini ...
Meme une huitre peut émettre une fois dans sa vie une reflexion juste ^^ -
@doctorix
pour etre plus serieux doctorix j’ai entendu ce matin qu’ils ont decouvert des glandes dans le cervau grace à un nouveau procédé de scan...
N’etant pas un expert en medecine (mais une quiche profonde) je ne puis t’en dire plus, mais tu pourra si tu ne le savais pas aller creuser pour en savoir plus...Je suis reparti ...bye
-
@The White Rabbit
Ca vous étonne vraiment, qu’il ait toute la communauté dite scientifique sur le dos ?
N’est-ce pas l’apanage des génies depuis la nuit des temps ?
Ici, ses idées mettent en péril toute l’industrie pharmaceutique, vaccinale, et les intérêts de Bill Gates.
Mais aussi Bayer Monsanto et autres empoisonneurs, puisque les parasites des végétaux pourraient aussi être visés par ces découvertes.
Ce sera probablement la plus grande découverte de tous les temps, et on peut compter sur vous, pauvre cruche, pour être le dernier à monter dans le train. -
@Thierry Gourvénec
Pourquoi certains d’entre eux, comme les professeurs Toussaint, Perronne, Raoult en encore Toubiana se démarquent-ils ?
Qui sont ces « épidémiologistes et infectiologues » qui se sont prononcés pour aller à l’encontre des propos des 4 premiers cités ?
Ce n’est pas « programmable » écrivez vous ?
Et le scénario « Rockefeller » de 2010 intitulé « lock step », une vue de l’esprit ?
Et l’Event 201, un autre vue de l’esprit ?LOCK STEP – A world of tighter top-down government control and more authoritarian eadership, with limited innovation and growing citizen pushback
https://iatranshumanisme.com/2020/10/03/event-201-un-exercice-pre-covid-19-en-cas-de-pandemie/Et le NSSM 200 : Understanding National Security Study Memorandum 200 datant de 1974, une invention ?
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.pop.org/nssm-200-understanding-national-security-study-memorandum-200/&prev=search&pto=aueIl y a des mises en perspective qui se perdent. Attribuer la situation que nous vivons à de l’incompétence c’est vraiment croire que nos « élites », celles qui nous gouvernent, sont constituées d’imbéciles.
C’est quand même curieux qui vous ne voyiez pas de « projet » particulier alors que Sarkozy, Hollande, Macron en ont parlé ? Et ouvertement !
-
@The White Rabbit
Pourquoi white rabbit apres etre expert sur les prénoms tu est comme mimile 1er expert en electronique et en thf ?« »C’est ici qu’on peut imaginer le rôle réel de la 5G. Cet instrument, conçu au départ pour nuire, éventuellement pour tuer massivement sur commande, je n’en doute plus,"
Tuer massivement ...enfin tout est une question de rayonnement et d’absorption ...c’est peut etre exagéré, mais encore une fois cela dépends de la dose et de l’exposition...
Le petit lapin blanc nous expliquerai t’il à l’inverse que la hf/vhf/uhf/thf/etc... y compris les vlf à l’inverse sonts sans dommages pour l’humain ?
serait t’il pret ce meme petit lapin à deumeurer sous une lingne de 250kv
(qui pourtant n’est que à 50 hz)
Ou ce meme petit lapin serai t’il pret (sécurité désactivée) a se coller pile devant une parabole de radar en fonction ?Puisque c’est sans danger les ondes, pas de raisons d’avoir peur de le faire mon petit lapin....
Un veritable college d’experts ici...sisisi...
Manque plus que le nono avec ses cours de droit -
@MA’EL STROM
"Non ouam , les glande derriere le nasopharinx sont connus depuis les dissection du moyen age , elle etait symplement regrouper avec les autre ...on les as juste prix en photo et renomé glande tubaire..."
Tu est sur que c’est la meme ?
cf :
Une équipe de médecins néerlandais annonce avoir identifié un nouvel organe jusqu’alors passé inaperçu : un ensemble de glandes salivaires situé au centre de notre tête.
...
Verifie tout de meme, c’est bizarre ton histoire
Et la ensuite faudra pas compter sur moi pour t’aider trop ^^
Autant les conneries sur les ondes , la c’est bien plus mon rayon ,
la medecine non !
-
@Thierry Gourvénec
Le coronavirus covid19 est un outil aux mains des « mondialistes ». Plus le chef de gouvernement est proche du « mondialisme » et plus les mesures dans le Pays sont contraignantes et dictatoriales. N’importe quel autre virus aurait fait l’affaire.
Cet outil coronavirus permet de « gouverner par la peur », de créer un climat anxiogène propice à la « docilité » des Peuples. Il y a un « projet » derrière tout ceci. Le coronavirus a été « instrumentalisé ».
Les concepts de Machiavel (toutes nos élites ont déjà lu le Prince) sont à l’oeuvre (celui qui gouverne la peur des gens, maitrise leurs âmes). La psychologie sociale est également à l’oeuvre. Les « failles humaines » sont connues depuis longtemps. La « peur » est un moteur très efficace pour obtenir les « consentements ».
La psychologie des foules est aussi à l’oeuvre. Gustave Le Bon a théorisé cet aspect du comportement humain dans son ouvrage écrit il y a 125 ans : la psychologie des foules. Voici quelques extraits et c’est bien à quoi nous assistons aujourd’hui (répétition, répétition, répétition, et, Gustave Le Bon, ne connaissait pas la télévision ni les chaines d’information en boucle ni les radios).
De manière évidente « on » peut faire croire n’importe quoi au Peuple en « foule psychologique » qui devient totalement « stupide » et « moutonnier » !
Les manipulateurs ont recours principalement à trois procédés très nets :
— l’affirmation
— la répétition
— la contagion
L’action en est assez lente, mais les effets de cette action une fois produits, sont fort durables.
« L’affirmation pure et simple, dégagée de tout raisonnement et de toute preuve, est un des plus sûrs moyens de faire pénétrer une idée dans l’esprit des foules. Plus l’affirmation est concise, plus elle est dépourvue de toute apparence de preuves et de démonstration, plus elle a d’autorité ». (les masques protègent, les tests PCR positifs mettent en évidence des malades).
« L’affirmation n’a cependant d’influence réelle qu’à la condition d’être constamment répétée, et, le plus possible, dans les mêmes termes. On comprend bien l’influence de la répétition sur les foules, en voyant à quel point elle est puissante sur les esprits les plus éclairés. Cette puissance vient de ce que la chose répétée finit par s’incruster dans ces régions profondes de l’inconscient où s’élaborent les motifs de nos actions. Au bout de quelques temps, nous ne savons plus quel est l’auteur de l’assertion répétée, et nous finissons par y croire ». -
@Legestr glaz
Lorsque l’affirmation a été suffisamment répétée, il se forme ce qu’on appelle un courant d’opinion et le puissant mécanisme de la contagion intervient. Dans les foules, les idées, les sentiments, les émotions, les croyances, possèdent un pouvoir contagieux aussi intense que celui des microbes« . Chez l’homme en foule toutes les émotions sont très rapidement contagieuses.
On attribue à Goebbels, ministre de la propagande d’Hitler, qui a retenu les leçons et l’enseignement de Gustave Le Bon, cet adage : »un mensonge répété dix fois reste un mensonge, répétée mille fois il devient une vérité« .
Les »mensonges« tournent en boucle dans les médias de masse et la »foule" y croit maintenant dur comme fer !
Comment obtiennent-ils un tel consentement ? En s’appuyant sur la « psychologie des foules » (CF Gustave Le Bon qui a décortiqué ce concept en 1895). La peur est sans aucun doute le plus puissant moteur pour la fabrique du consentement.
« Une des caractéristiques spécifique des foules est la suggestibilité excessive.Dans toute agglomération humaine, une suggestion est contagieuse ce qui explique l’orientation rapide des sentiments dans un sens déterminé ».
« Les foules ne sont pas influençables par des raisonnements, et ne comprennent que de grossières associations d’idées. Aussi est-ce à leurs sentiments, et jamais à leur raison, que font appel les orateurs qui savent les impressionner ».
« La foule ne peut être que d’une crédulité excessive. l’invraisemblable n’existe pas pour elle, et il faut bien se le rappeler pour comprendre la facilité avec laquelle se créent et se propagent les légendes et les récits les plus invraisemblables. »
« Dès lors que quelques individus sont réunis, ils constituent une foule, et, alors même qu’ils seraient des savants distingués, ils prennent tous les caractères des foules pour ce qui est en dehors de leur spécialité ».
« L’illusion sociale règne aujourd’hui sur toutes les ruines amoncelées du passé, et l’avenir lui appartient. Les foules n’ont jamais eu soif de vérités. Devant les évidences qui leur déplaisent, elles se détournent, préférant déifier l’erreur, si l’erreur les séduit. Qui sait les illusionner est aisément leur maître, qui tente de les désillusionner est toujours leur victime ».
« L’affirmation pure et simple, dégagée de tout raisonnement et de toute preuve, est un des plus sûrs moyens de faire pénétrer une idée dans l’esprit des foules. Plus l’affirmation est concise, plus elle est dépourvue de toute apparence de preuves et de démonstration, plus elle a d’autorité ».
Par exemple :
— Les masques protègent de la propagation des virus respiratoires aérosols
— Les test positifs PCR montrent des malades covid19. -
@MA’EL STROM
C’est ca si je compare les 2 croqui c’est pas les memes, descends dans l’article tu verra ou elles sonts (fleches bleues)
et ensuite on vois bien les tiennes aussi mais découvertes la avant celles que tu fais référence...remarque c’est bien d’avoir mis ton lien ca à permis d’éclairer plus le truc .
-
@The White Rabbit
Vous êtes le pire de Wikipedia en ce qui concerne la désinformation.
Sauf que sur Wiki, il y a des choses à glaner, alors que chez vous, rien, nada, le néant.
Ni intelligence, ni culture, ni imagination.
Le vide intégral.
A ce point, on peut deviner pour qui vous roulez. -
@doctorix
Le Tartarin qui donne des leçons...lol
-
@Legestr glaz
"Plus l’affirmation est concise, plus elle est dépourvue de toute apparence de preuves et de démonstration, plus elle a d’autorité ».
Par exemple :
— Les masques protègent de la propagation des virus respiratoires aérosols"je confime a fond, j’ai meme chopé Rosemar en flag de naiveté avec ses masques avec du fil de cuivre, non mas comment on peut croire un truc pareil lorsque’on connais le taux de malleabilité nucleaire du cuivre (cad son point ou il peut etre travaillé, cad sa finnesse minimume possible) et la taille d’un corona virus...
Si pour illuster (pour les lecteurs) j’assimmilais ca à un tamis
Ca ferai un tamis avec des mailles de 10 cms * 10 cms
pour tenter de filtrer un grain de sable
C’est du délire profondLe probleme ici est l’aculturation scientifique grave des littéraires.
Donbc ils peuvent gober n’importe quelle anerie et la preuve est la dans l’article de rosemar, j’ai mis tous les liens utiles dans son article...2Eme probleme du masque, ca finit à long terme par etre dangeureux, les japonais pourtant des fans du masque dans la culture asiatique déconseillent aux personnes agées le port continu dans le temps, cela à creé de nombreux déces..
Apres je ne dis pas qu’il ne faut pas porter le masque dans des lieux hyper confinés (genre le metro) car ca arrette les tres grosses particules, mais dans un metro bondé et raz la poire bcp de particules fines passerons c’est sur .Et mettre un masque dehors dans la rue (vide ou tres peu remplie) la c’est digne d’une histoire des chaddoks
Ici cela deviens une forme d’assouvissement des peuples (intrument de ...) -
@MA’EL STROM
Ecoute j’avoue que j’en sais rien, c’est pas mon truc
Apres c’est vous qui voyez les gars ...Pour moi sur les 2 photos c’est pas les memes regarde bien elle sonts situées sous les yeux et pas sur les cotés et ca me semble pas faire partie du meme bloc
(sauf si elles sonts reliees entre elle ? la j’en sais rien non plus)
Apres comme je le répete j’en sais rien
mais j’attire juste ton attention dessus. -
Bonsoir @ Djam,
ne vous excusez pas, nombreux (dans la minorité des non-délirants) sont ceux qui partagent votre opinion. Et moi-même je n’en suis pas à nier les propos de Sarkozy ou de Lagarde. C’est évident que nombreux dans l’élite officielle envisagent un Nouvel Ordre Mondial reposant sur la puissance libérale et impérialiste américaine.
Mais entre le désir de demain et la réalité de demain, il y a la réalité d’aujourd’hui...
Qu’il y ait des plans c’est une évidence. Mais qu’il y ait un accord complet de tous les cercles d’influence économiques et politiques je n’y crois pas. Catherie Riva, journaliste d’investigation suisse, spécialiste de l’industrie pharmaceutique, avec qui j’ai longuement échangé, et qui a vu dans mon hypothèse de délire collectif la pièce majeure du puzzle dont elle ne comprenait pas le sens pour cette épidémie, l’affirme : il n’y a pas d’entente entre tous les labos par exemple. Les ententes ne sont actuellement que nationales. Autant elle avait observé les manipulations autour des précédentes épidémies anxiogènes, et la similarité des méthodes utilisées à chaque fois, autant cette fois-ci elle ne comprenait pas ce qui se passait. Mon hypothèse lui est apparue évidente lorsqu’elle m’a entendu sur le Média.
Même Shimon Peres et Jacques Attali ne sont pas d’accord sur le système à retenir pour diriger le monde. Ils l’expriment très clairement dans leur livre commun Avec nous, après nous…, Shimon Peres & Jacques Attali
-
@The White Rabbit
« Etc ...Bref, vous nous démontrez qu’on peut être docteur et croire en n’importe quoi ! »
Donc tu refuserai d’aller voir un docteur muslim ?
Pourtant il crois bien lui aussi en du G.N.Q ?
Il n’y à pas que toi qui peut etre un expert en absurdie ... mon petit lapin ^^
-
@MA’EL STROM
"l’ un des plus beau gag , c’ est claude vorilhon un celebre journaliste sportif( lui aussi sortit du canapé a P1000)
Tu le connait bien mieux sous le nom de RAEL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ra%C3%ABl«
Inconnu, mais c’est pas grave ...
»Le littéraire c’ est du par coeur , c’ est pas fait pour former l’ esprit critique
Tu te marre quand tu regarde les CV et les école des journaliste
y a vraiment de tout , des bibliothequaire , des l’ histoire de l’ art , des philosophe ..."
Pas faux
-
Ne pas oublier que tous les êtres vivants sont immatériels à 99,999999%.
L’unité est l’atome, qui est ainsi constitué, et les atomes sont séparés par des distances proportionnellement énormes, remplies de vide.
Nous sommes donc de nature essentiellement ondulatoire.
Rien d’étonnant alors que la maladie comme le remède puisse passer par des ondes.
On s’approchera plus facilement de la compréhension de ces principes en prenant cet exemple, ou la musique a un rôle thérapeutique et guérisseur.
Cet agriculteur a sauvé sa récolte du parasite de la mosaïque en faisant « écouter » de la musique à ses cucurbitacés.Genotics, cité par le Figaro :
« Pour faire simple, lors du processus de synthèse des protéines, les acides aminés produisent des notes. Une mélodie spécifique à chaque protéine est ainsi émise (…) Il faut connaître les protéines pertinentes de la pathologie que l’on veut combattre puis l’isoler et trouver le chant de la protéine pour en stimuler ou inhiber sa synthèse. »
https://positivr.fr/pesticides-musique-soigne-cucurbitacees-bouches-du-rhone/
Voilà pourquoi toute l’industrie se mettra toujours en quatre pour lutter contre Montagnier, Benveniste et consorts.
-
@MA’EL STROM
"BOn pour resumer autrement , prend une entrecote ...
tu as un filet de gras de peux et de fibre entre les deux muscle ...
le boucher ne te vend pas pournat deux entrecote , mais bien une seule ...
non le seul interet de savoir que c’ est separé c’ est en radiotherapie pour ne pas trop les iradié , car ce n’ est pas la meme dose ni le meme angle a utiliser pour cuire un cancer...
Meme probleme que sur un instectint , si tu est opere de l’ apendice , on peut metre la dose , mais si tu as ton apppendice il vaut mieux l’ enlever avant pour ne pas te crere un nouveau cancer en cuisant le vieux ..."
Ah ben tu voit que lorsque tu veut bien tu peut ^^
(te mettre à mon misérable niveau de quiche profonde)
Grace à toi j’ai enfin compris l’interet de cette découverte et son application
Merci
-
@doctorix
Putain tu imagine pas au niveau où tu es ...triste.
-
@Aita Pea Pea « Putain tu imagine pas au niveau où tu es ...triste. »
Mais marrant et révélateur d’observer le genre de fans attirés par cet article -
« Il faut connaître les protéines pertinentes de la pathologie que l’on veut combattre puis l’isoler et trouver le chant de la protéine pour en stimuler ou inhiber sa synthèse. »
C’est là qu’il faut comprendre le rôle de la 5G, en regardant plus loin que le bout de son nez, ce dont peu de gens semblent capables.
La 5G pourrait être un instrument de mort, ou de vie, selon ce qu’on décidera d’en faire. Mais pour l’instant, je crains qu’elle ne soit conçue comme un instrument de mort.
Ce sont d’ailleurs les militaires qui se sont les premiers intéressés à ces fréquences particulières, évidemment pour en faire des armes létales. Quoi d’autre en attendre ?
La 5G est très probablement l’aboutissement de ces recherches.
Chaque borne, chaque lampadaire équipé pourrait déclencher l’émission d’ondes létales, engendrant des maladies, aussi mortelles qu’une arme atomique, mais respectueuses de l’environnement.
Le rêve pour une élite (les 500 millions) qui saurait s’en protéger.
L’avenir est réservé à ceux qui réfléchissent. Les autres mourront. Même et surtout les imbéciles comme le lapin blanc. -
@Aita Pea Pea
Un article bien nommé, La bouffée délirante collective de la covid-19 ! -
@MA’EL STROM
Je comprends mieux ta réponse a doctorix sur l’infopub ^^et merci pour le lien
-
@doctorix
Les autres mourront. Même et surtout les imbéciles comme le lapin blanc.Ce qui ne me console même pas.
-
@pemile
« Mais marrant et révélateur d’observer le genre de fans attirés par cet article »Nan
C’est tes conneries délirantes que je suis, ca m’amuse trop en faitPar contre j’ai comme meme mes limlite, le masque avec des fils de cuivre la ca passe pas...
D’ailleurs en tant qu’expert de tout on ne t’a pas vu la bas expliquer à rosemar les échelles des valeurs... toi l’expert en tout... bien plus qualifié que Raoult
Alors d’apres toi in masque avec des fils de cuivre ca peut arreter un virus de la taille de celui du corona...
ou pas ^^
Je te trouve TRES sélectif mon garcon -
Pas facile de glisser quelques idées intéressantes au milieu de tous ces cons.
-
@MA’EL STROM
"@Ouamca as meme reveillier Pemile lol
sa source préférée chez mari claire est compromise"
Tu te rappelle hier soir, la veritable technique pour se débarrasser de ce truc
N’empeches que serieux depuis le couvre feu, la vache j’ai l’impression de vivre comme une petite vieille ca crains ^^
T’a vu tu va peut etre ? rejoindre le « club » (lol) ,
j’ai pas regardé ta région
un nouvel adepte du :
Coutons trempés dans la sousoupe...à 20h ou 21h ...ca craincrainsps n’emeche qu’ils mont gavé avec leurs conneries la ^^
-
@doctorix
« Pas facile de glisser quelques idées intéressantes au milieu de tous ces cons. »
J’suis pas d’accord exploite le filon
Regarde ce que dis l’auteur plus bas (ce n’est pas de moi, je cite)Bonjour @pemile,
j’en suis désolé pour vous qui êtes intensément happé par le délire, mais vous vous offrez en cas clinique
C’est un beau cas d’etude, l’auteur (que je ne connais pas) l’a percu dans les tous 1ers messages de notre expert national...analyse percue par d’autres aussi il n’est pas le suel
En fait je suis la parce que ce clown (et sa clique) m’amuse et je ne suis pas le seul et bloqué chez moi le soir avec leurs conneries de couvre feu...
Sincerement désolé pour le dérangement ... -
@MA’EL STROM
"Si docx a raison et que le virus est pas aussi mechant qu’ on nous le dit , il perde le peut de sens critique , et de crédibilité qu’ il leur reste ...Et si le virus est un tueur , Il se sente proteger par un bout de PQ et vont l’ atrappé ..
Ouep on est déjà passé sous couvre feux , pour 6 semaine .... (*)
tout les petit commerce referme ...Amha c’est lui qui a raison (enfin pour la mortalité) cad en gros une épidémie de grippe, la c’est plus la partie chiffre et taux de mortalité sur lequelles je me réfere..
Par contre ou ce truc crains c’est concernant l’ensemble des séquelles engendrés t’en sais quelque chose vu la publication que tu m’a filé l’autre jour, meme si la c’est du cas « extreme » qd meme...
Etant une quiche en la matiere, un gripppe ne laisse pas un tel ensemble de sequelles aussi éparses...
M’enfin de la à faire un couvre feu ou pire un reconfinement,
j’ai carrement l’impression que ce gvt tente de me prendre pour un con,
et pas finement avec ses mesures liberticides
(*) C’est ki le kiki qui va avoir droit a sa sousoupe à 21 h...
Bienvenue au club -
@Ouam « Par contre ou ce truc crains c’est concernant l’ensemble des séquelles engendrés »
Ca fait juste 6 mois que je le répète et je me demande si ça ne t’a pas fait marrer en mars ?
-
@pemile
"Je t’aurais déployé les chars sur les périphs des villes, les autoroutes, les voies ferrés et les aéroports"
Alors la pour une fois je te crois mon mimile..
C’est tout toi ... deriere tes miradors, tes barbelés, tes chiens et ta colonnelle
Ûn specialiste en management et organisation dans le transport ^^
d’ailleur tu à bien pris soin d’exclure les voies martimesde ta liste...
Entre les cotes syrienne... et l’europe... (au pif comme ca ^^)Quite de toux ^^ rharem ...
...flute ca y est je l’ai chopé a force de te causer
Vite un coup de gel hydro alcolique sur le clavier, et du papier tue mouche pour coller les khons à l’ecran ... -
@pemile
« Ca fait juste 6 mois que je le répète et je me demande si ça ne t’a pas fait marrer en mars ? »Pourquoi c’est depuis mars que tu l’a chopé ?Et ca eu ca comme effet, la vache t’a raison c’est mortel ce truc sur les neurones^^Et ne nous prends pas pour des quiches, j’ai lu tes propos avec huissmans, la polémique n’est pas sur ca mais sur une guerre des chiffres de mortalité etc...Sinon alors comme ca tu reverai d’etre plus facho que monarc 1er en assignant à deumeure les parisiens chez eux ?En gros c’est la meme technique qu’avec les migrants,tu les exploite, tu profite d’eux comme des parigo et de leur maille que tu est bien content de te foutre dans la fouille avec le tourisme,mais par contre « pas de ca chez moi, ou alors j’envoie les chars. »..Elle est belle la France tiens -
@MA’EL STROM
on as rebondis sur la meme phrase , ce n’ est pas un hasard on apelle ca la syncronicité ...
Completement !Ben c’est vrai que si je devais subir une greffe de cerveau,
je prendais avec bcp plus de bonheur le tien qui peut etre compatible que celui de l’autre bidule... d’ou la synchronicitéUn test simple,
aurai tu l’idée d’enfermer pemile autour de chez lui avec des chars pour qu’il ne puisse pas venir chez toi ?
Pourtant la c’est p1000 , ca aurai le mérite d’etre autrement plus justifié qu’un miserable petit virus alaconBen voila... t’a la réponse aussi...
-
@MA’EL STROM
« Voix Off : »loué soit pemile , prophete des campagne , il n’ y as pas d’ autre dieu que pemile ... proterner vous devant l’ immense savoir de son avatar DINDON BLEU qui d’ un éternuement cree la dictature sanitaire , et qui d’ un pet malodorant nous porte la bonne nouvelle .... gloire a pemile ..."Visiblement tu t’est occupé de la partie catho, je vais derechef me renseigner pour les haddits chez mon muezzin préféré et aussi chez mon rabbin pour parfaire l’unanimité abosule et uneiverselle du truc...Le muezin qui chantera, les cloches qui sonnent avec les choeurs, le tout avec les lamentations synchhronisées par le rabbin qui va bien...J’ai aussi quelques protestants, boudhdistes et ceux qui chantent du gospel...dans mon coin...ca devrais en jeter pas mal une histoire comme caBon ou cela va etre un peu difficile c’est concernant le jour pour accorder tout le monde ;le samedi etant exclus a cause de l’ectricité bannie, le dimanche certains roupillent, et le vendredi soir lorsqu’il y aura deconfinement si il y aura ?c’est jour de fete (pour les autres qui sonts pas a la mosquée ) ,mais ce devrai pouvoir se gerer entre un lundi et un jeudi ,bien sur il faudra aussi penser aux mois(nouvel an chinois, ram’dan, fetes de nowel, grand pardon etcetc)pour executer enfin cet hymne de prosternation au grant tout qu’il incarneJ’y travaille je suis en live avec l’ensemble des conféries religieuses,
meme charlie (laics) est invité et tout est pardonné ^^ -
@MA’EL STROM
Puisque tu parle des masques ,
p1000 ne peut pas non plus me reprocher de deconseiller le port, en bon gj aspergé comme il se dois par ses copains du pouvoir
Il est de rigueur à chaque manif , y compris ensuite celles des retraites ou meme pacifiquement nous nous sommes fait gazer comme des jambon à répu -
@MA’EL STROM
Tu imagine un pemile , chaleureux , ouvert d’ esprit , respecteueux d’ autrui ??? «
Alors ca j’y crois autant que lorsque sibete (ou monarc) nous cause à la radio pour tout t’avouer
mais...
J’ai bien saisi la notion de »souhaits" exprimé ensuite, sera t’il exausé un jour...
La ??
Les cancers généralisés seronts certainement tous soignés avant, meme en phase terminale ^^ -
@MA’EL STROM
"pas de filtre a acheter facon racket , c’ est un coton demaquillant ordinaire ..."
Je confime ce que tu dis c’est bien le meme diametre...
Par contre le coton a démaquiller c’est vachement epais,
t’a interet qd meme a le séparer en 2 ou en 3 ,
une journée avec un coton a démaquiller tel que c’est tu va etouffer ...
peut etre meme avant
ou alors faut tirer dessus pour le desserer, defibrer/decompacter
enfin t’a compris l’idée... -
@MA’EL STROM
tiens regarde c’est ca
Demi masque 3M - antigaz - série 4000 - norme FFA1P2D
mais la bas ils en ont plus c épuisé
le mien est R D a la fin
https://www.maxoutil.com/demi-masque-3m-reutilisable-serie-4000.html?LGWCODE=MEA10052 ;135809;1700&msclkid=c16df8cade181fa14e99a759aa4763cb&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=CYB%20-%20Bing%20-%20Shopping&utm_term=4574655566571220&utm_content=Tous%20les%20produits#comme tu le contates c’est un peu pas discret ni tres esthétique ^^
-
@The White Rabbit
C’est vrai qu’un lapin blanc qui sort de la poche d’un prestidigitateur, c’est mignon, mais il a des grandes oreilles, il peut entendre :
Quand on ne dit pas ce qui est convenu, on ne passe pas dans les journaux convenus, les convenus décrètent que tout ce qui passe pas dans les feuillets convenus, c’est complotiste, extrême-droite, haram, et j’en passe.
Voilà, sauf que, depuis que vous êtes sorti de la poche du prestidigitateur, le monde a changé : ce qui est convenu est mensonges, corruptions, répression, injustice, etc.
Il n’y a plus de bon sens et de morale que chez les alertés, qui essaient d’empêcher les convenus d’entrer dans la gueule du loup. Mais on ne va pas se battre pour vous l’interdire : le suicide est autorisé. -
@pemile
Monsieur Gourvénec, je vous laisse lui répondre et lui expliquer son erreur ?
Tu ne crois pas que l’erreur, c’est toi ?
-
@The White Rabbit
« Le VIH est très probablement aussi inoffensif que le virus de la grippe »
Bien sur, et c’est plus que jamais d’actualité.
Hier comme aujourd’hui, on décrétait des positifs avec des tests bidons.
C’est bien plus facile de guérir de faux malades que des vrais. C’est ce qui explique les succès sur le Sida. Si un sidéen ne change pas ses habitudes, il meurt.
Mais de nombreux séropo se soignent alors qu’il n’ont rien : ce sont ceux qui survivent, forcément, et leur traitement n’y est pour rien. Sauf qu’il les abime un peu plus.
Le covid 19, c’est le contraire : on a le traitement, mais on ne veut pas le reconnaitre. Tiens, Raoult fait un procès à Martin (qui n’a pas voulu reconnaitre l’HXQ malgré 147 études, dont plus de 80 en double aveugle : encore un assassin qui finira en taule).
On estime maintenant qu’on aurait pu sauver 550.000 personnes sur 1,1 million de morts.
http://www.dailymotion.com/video/xavk0k_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news
et
https://www.youtube.com/watch?v=MXWQ8rXj4kk -
@doctorix
Moi je fais mûrir mes tomates qui rougissent en me voyant nu.
Je chante le « temps de cerises » pour avoir de belles cerises et je dis avec Brigitte : le soleil mon grand copain..." pour chasser la pluie... -
@Philippe Huysmans, doctorix et les autres,
Cessez donc de nourrir le troll Pémile, il fait de la provocation juste pour vous énerver, pour que vous répondiez sans fin, pour pourrir le fil.
Il se moque de vous, et vous tombez dans le panneau à chaque fois !
Échangez entre vous et laissez le tomber ! -
@Captain Marlo
...Échangez entre vous et laissez le tomber !
venant de fifi je ne peux m’empêcher de rigoler...sacré fifi !
-
@Séraphin Lampion
L’inquiétude des mondialistes doit être très grande pour en être arrivés à ces extrémitésOui, le capitalisme est en voie d’effondrement, les marchés sont saturés et les profits ne sont plus ce qu’ils étaient ! Il faut passer au capitalisme Vert, jeter tout ce que vous avez et remplacer par de l’écolo, sinon, vous êtes « un ennemi de la planète » et le Goulag de Sainte Greta vous guette !
.
Pour ça, ils ont fait voter aux Nations Unies, un machin qui s’appelle « Agenda 2030 », bénie par le Pape en personne, et signé par 160 pays. Une sorte de Constitution planétaire...Ils ne délirent pas du tout, ils savent où ils vont... !
-
@foufouille
Alors, mon cher Foufouille, vous vous êtes fait bien vacciné contre la grippe, comme BigPharma vous le conseille ? Vous avez vu ce qu’il y a dans les vaccins ?
Bon appétit bien sûr !
.
Vous qui aimez tellement les vaccins, essayez donc celui contre le Covid !
"Le groupe pharmaceutique AstraZeneca, qui a déjà signé de multiples contrats de ventes de doses de vaccins contre le Covid-19 à travers le monde, est sous pression : deux participants à ses essais cliniques souffrent de troubles neurologiques graves...etc -
@Julyo
lorsque l’endettement français atteindra celui de la Grèce, cad 160% — seuil à partir duquel le pays à dû passer sous les fourches caudines des taux d’intérêts exhorbitants..Les épargnants & les retraités ont du souci à se faire...
Charles Sannat :« Comment ne pas rembourser les dettes ? »
.
"Les 3 méthodes pour « rembourser » une dette !Gagner plus.
Dépenser moins.
Imprimer de la monnaie ou emprunter toujours plus.
Voilà en gros ce qui s’offre à la Belgique et aux autres dont nous faisons partie.
Gagner plus c’est avoir plus de croissance économique. Plus de croissance économique c’est plus de recettes fiscales. Cette hypothèse est très peu crédible puisque la croissance moyenne de chaque décennie depuis 40 ans est inférieure à celle de la décennie précédente. Les années 2010 à 2020 furent croissance zéro. Nous attaquons la nouvelle décennie avec une sacrée « croissance négative » d’environ 10 % du PIB que nous mettrons des années à combler et encore, si nous y arrivons.
Dépenser moins, c’est l’austérité, c’est déflationniste et cela ne fonctionne pas du tout en faisant baisser le PIB, en réduisant les rentrées fiscales, en réalité l’austérité menée en dehors des périodes de croissance économiques fortes, entraine, une détérioration du ratio dettes/PIB...etc.
-
@The White Rabbit
Vous aussi vous faites des diagnostics à distance avec votre boule de cristal ?Eh bien parlez-nous de vous études, de vis diplomes, de votre boulot...
Ce serait tellement simple...
Votre réponse, même sans boule de cristal, montre que vous êtes un gros nul, ce qui ne serait pas si grave si vous n’étiez pas aussi arrogant... -
On nous annonce, toujours triomphalement, qu’il entre aujourd’hui 300 patients en réanimation.
Ce qu’on ne nous dit jamais, c’est combien il en sort.
C’est pourtant important à savoir.
Cela s’ajoiute au mensonge de veran, qui disait que plus de 40% des lits de réanimation sur 5000 étaient occupés, en oubliant de dire qu’il y a aussi 5500 lits de soins intensifs.
Ce qui ramène le taux d’occupation à moins de 20%, ce qui est parfaitement gérable, même si quelques hopitaux peuvent être en difficulté. -
@doctorix
c’était encore un copier coller de doctissimo ?
-
@foufouille
mais je suis vacciné contre 12 maladiesMais on l’avait tous compris. une partie des nombreux dégâts des vaccins concerne le cerveau et l’intellect, et vous nous l’illustrez chaque jour depuis 10 ans.
A contrario, je n’ai eu aucun vaccin depuis mon services militaire, et chacun peut constater la différence.
Moa conversation n’est pas réduite à une douzaine d’insultes sans originalité.
Vous êtes à vous seul une vraie pub contre les vaccins, meilleure que tout ce que je peux produire. -
@doctorix « On nous annonce, toujours triomphalement, qu’il entre aujourd’hui 300 patients en réanimation. Ce qu’on ne nous dit jamais, c’est combien il en sort. »
Mais, si vous avez le suivi là :
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ -
@doctorix
Pour des courbes plus détaillées et par départements/âges
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/ -
@foufouille
mais je suis vacciné contre 12 maladies
Il faut prendre le 13eme vaccin porte-bonheur :
le vaccin contre la connerie -
théorie intéressante qui a le mérite de donner une explication rationelle à ce bordel
-
-
@Thierry Gourvénec « De plus on ne peut ignorer que »ces tests ne peuvent pas du tout détecter les virus infectieux libres (...) [mais seulement] identifier des séquences génétiques de virus« sans identité précise, ce que dénient les Décodeurs du Monde avec une mauvaise foi qu’on peut probablement qualifier de délirante. »
Vous pouvez exposer sur quoi vous vous basez pour affirmer cela : « avec une mauvaise foi qu’on peut probablement qualifier de délirante. » ??!!
-
@pemile
Tiens le type atteint de bouffées délirantes, vite une cuillère de sirop -
@eau-pression
Si eau-pression vient mordiller et repart aussi vite c’est qu’il .... quoi ?
-
Bonjour @pemile,
j’en suis désolé pour vous qui êtes intensément happé par le délire, mais vous vous offrez en cas clinique. Comme votre prise de position est publique, j’espère que vous ne m’en voudrez pas de le mettre en évidence.
Vous contestez donc mon affirmation selon laquelle les Décodeurs font preuve dans la circonstance d’une mauvaise foi que j’ai l’amabilité de qualifier de délirante pour leur éviter la condamnation de manipulation consciente.
Et bien il suffit de les lire, ce que vous avez certainement fait, mais comme les épidémiologistes et infectiologues qui ne voit pas l’absence de seconde vague sur une courbe plate, vous ne voyez pas les mots que les journalistes du Monde écrivent.
Ils citent bien John Lauritsen, l’auteur de cette phrase :« Ces tests ne peuvent pas du tout détecter les virus infectieux ; ils ne peuvent détecter que les protéines », et qu’écrivent-ils quelques lignes au dessous ?
Cette phrase stupéfiante dans laquelle ils isolent justement les mots « virus infectieux » : "Dans l’article, l’inventeur de cette technique est bien cité brièvement par l’auteur [John Lauritsen donc] pour appuyer ses propos sur le sida, mais sans faire référence à des « virus infectieux »« .Sans faire référence, affirment-ils, alors qu’ils citent la phrase où il le dit expressément !!
N’est-ce pas inouï ? Et bien c’est bien la démonstration d’une mauvaise foi évidente (délirante ou pas, et moi je la crois délirante tellement elle est peu masquée) qui crève les yeux...Qui crève les yeux... au point que certains ne verront pas...
Vous lisez bien, mais comme vous êtes »délirant" vous ne verrez pas, et vous viendrez sans doute contester l’évidence que je viens de produire. Néanmoins tous les autres lecteurs non-délirants pourront observer cette évidence. Et c’est cela qui compte.
-
@Thierry Gourvénec "j’en suis désolé pour vous qui êtes intensément happé par le délire, mais vous vous offrez en cas clinique. Comme votre prise de position est publique, j’espère que vous ne m’en voudrez pas de le mettre en évidence.«
Du tout, je vous écoute.
»Vous contestez donc mon affirmation selon laquelle les Décodeurs font preuve dans la circonstance d’une mauvaise foi que j’ai l’amabilité de qualifier de délirante pour leur éviter la condamnation de manipulation consciente.«
Oui
»N’est-ce pas inouï ? «
Que vous fassiez une confusion entre les déclarations de Lauritsen et ceux de Mullis, si !
»vous viendrez sans doute contester l’évidence que je viens de produire."
Si votre évidence c’est que les tests PCR ne peuvent pas détecter le CoV-2, oui, je conteste et m’interroge sur votre bonne foi (santé mentale) !
PS : 6 occurrences de délire/délirante dans ce post, 22 dans votre article, que penser de ces répétitions excessives ?
-
@Philippe Huysmans « Tu doutes vraiment de rien, pépère »
Si l’auteur est bien pédopsychiatre et qu’il a donc fait médecine, on va attendre sa réponse pour réfuter la validité des tests PCR ?
-
@Philippe Huysmans « Tes tests PCR, au niveau d’amplification (CT) où on les pratique »
Tu penses pouvoir nier la validité des tests PCR avec ce genre de biais ?
Tu vas encore nous répéter qu’avec un CT au dessus de 40 une pizza est détectée positive ?
T’es encore juste en train de troller l’article d’un autre auteur, !
-
@Philippe Huysmans
c’est toi le bouffon.
https://www.atothis.fr/test-genesig-winterplex-sars-cov-2-ce-ivd/
-
@Thierry Gourvénec « pemile pourrait presque vous remercier pour cette aide ayant possiblement pour finalité de le sortir de son délire, »
J’ai accepté de vous foutre la paix mais évitez SVP de venir me chatouiller -
@JC_Lavau « C’est vrai, il y a une hypothèse alternative qui a été sous-explorée : que p1000 fait le con pour foutre le brun, parce qu’il est payé pour ça, et que le plus de merde possible, ça l’arrange drôlement »
Développe ? Payé par qui ? Quelle raison de mettre la merde ? Quel avantage ?
-
@pemile. Récemment j’ai lu cette vantardise : « Un lien vers Agoravox ? Alors je n’ouvre pas. ».
-
@JC_Lavau "Récemment j’ai lu cette vantardise : « Un lien vers Agoravox ? Alors je n’ouvre pas. ».
????
-
@Philippe Huysmans
Quel ignorant qui va chercher ses informations dans les poubelles au lieu de s’instruire à l’Université médicale ! -
-
@Philippe Huysmans
Quel intérêt y a t’il à différencier la grippe du covid 19 puisqu’ils ont la même origine, « la grippe. » ?
-
@michalac
Voilà... ce que l’UPR appelle une source...Je parle des sources qu’utilise l’UPR, pas de mes sources personnelles !
Je lis encore ce que je veux, et si cela ne vous convient pas, vous n’avez qu’à démontrer qu’elles sont fausses, ce que vous ne faites pas ! -
@ l’auteur, félicitations pour cet article
Le délire collectif était planifié c’est la stratégie du CHOC (lire Naomi Klein)
-
@Bendidon
L’analyse de Naomi Klein est effectivement très pertinente, mais il ne faut pas s’en tenir à ses descriptions des mécanismes assemblés et déclenchés par l’ »école de Chicago » ; il faut aussi approfondir les contradictions qu’elle soulève et qui risquent de faire capoter cette stratégie une fois que beaucoup de mal aura été fait :
- Pour ses adeptes, le « néo-libéralisme » améliorerait le fonctionnement de l’économie et ferait prospérer la collectivité comme les individus. Or, ce n’est jamais le cas dans les exemples qu’elle a étudiés (Chili, Afrique du sud, Royaume-Uni, etc.…)
- Pour les mêmes adeptes, « démocratie » et « néo-libéralisme » forment une symbiose. Or, la mise en place de politiques néo-libérales ne s’est jamais produite sans une élimination provoquée de l’opposition, l’imposition d’un état d’urgence ou un coup d’éta .
Les politiques qualifiées de « néo-libérales » n’ont rien de libérales, car elles nécessitent une intervention importante de l’état pour assurer « la concurrence libre et non faussée » contre la tendance des entreprises à former des monopoles (cf Google, Veolia…), l’ordre public et le respect de la propriété privée des grandes entreprises malgré leur impopularité.
Naomi Klein écrit : « Le mot qui convient le mieux pour désigner un système qui gomme les frontières entre le Gouvernement avec un G majuscule et l’Entreprise avec un E majuscule n’est ni “libéral”, ni “conservateur”, ni “capitaliste”. Ce serait plutôt “corporatiste”. ».
La question est de savoir si les stratèges croient eux-mêmes à leur stratégie, et combien de temps peut durer une situation de plus en plus tendue. Sauf à lobotomiser les ¾ de l’humanité, ça ne peut pas tenir.
-
Bonjour@Bendidon, et merci pour les félicitations.
Néanmoins je vais être obligé de vous contredire : on ne peut pas planifié un délire collectif. Ni même une panique.
On peut planifier une peur, on peut espérer une panique, mais on ne peut absolument pas être assuré que la peur se transformera en panique. On peut juste tenter le coup.
Comme certains laboratoires pharmaceutiques ont tenté de le faire en 2009 avec la grippe H1N1. Mais la panique n’a pas gagné la population car les médecins généralistes ont opposé leurs connaissances et leur bon sens. Ils ont fait obstacle. (mais pas cette fois-ci, car cette fois-ci il n’y a pas eu seulement panique, mais bouffée délirante collective. Et il est bien plus difficile de résister à la contamination d’un délire qu’a celle d’une panique. Quoique...).En revanche la panique H1N1 a atteint les dirigeants gouvernementaux, Roselyne Bachelot en tête, de bonne grâce ou pas je n’en sais rien (mais elle avait tout de même quelques liens d’intérêt...). Et elle a parfaitement fait ce que les dirigeants de labo attendaient : acheter 94 millions de vaccins !! Jack pot !
Donc, non, un délire on ne peut pas le programmer. Et surtout quasiment personne dans « l’élite », y compris pharmaceutique, ne connait l’existence des délires collectifs. Et je suis convaincu qu’ils n’y comprennent plus rien, et que ça les dépassent. A mon avis, ils doivent commencer à avoir un peu peur. Car forcément des comptes vont finir par leur être demandés...
-
Bonjour, Thierry
Va pour la « bouffée délirante collective ». Pourquoi pas, dans une société déboussolée ?
Mais alors il faut admettre que cette « bouffée délirante collective » aurait touché un très grand nombre de pays sur la planète. Est-ce possible ? Est-ce sérieux ?
N’ayant aucune compétence e n matière de « psychologie des élites mondiales », je suis dans l’incapacité de répondre à ces questions pourtant essentielles.
-
@Fergus
Je suppose que cette bouffée délirante collective, qui s’éternise en délire chronique, si j’osais, a des causes spécifiques ( données dans l’article) mais qui dépendent des sociétés.
Si dans un premier temps, on pouvait trouver délirante la réaction de la Chine, a posteriori et si on prend le scénario que j’ai adopté : ce virus s’est échappé d’un labo, il a été trafiqué, jamais expérimenté donc... inconnu, la réaction chinoise a été chinoise : immédiate ( dès que la nouvelle a été sue), gigantesque, ne lésinant pas sur les moyens, efficace : seuls les foyers de contaminations ont été « traités », dans une violence pour les habitants que nous n’aurions pas supportée ! mais qui a porté ses fruits.
Or chez nous ce fut tout le contraire ; quasi exactement le contraire, résultat : la bouffée délirante en Chine a été l’effet d’une cause réelle, qui, assez vite réglée, s’est éteinte. En France, en conséquence, on a aussi tout le contraire.
On sait que l’épidémie a été mieux gérée dans certains pays : ces pays où les dirigeants méritent leur position en n’étant pas entrés dans le délire, mais en le soignant ?
Je suppose que beaucoup d’études restent à faire, parce que s’y mêlent la sociologie, l’économie, la politique,etc. -
En réalité, je ne crois absolument pas à un « bouffée délirante collective » planétaire capable de toucher avec les mêmes symptômes de gouvernance des pays aussi différents que des démocraties humanistes et des nations autocratiques sur les 5 continents. A mes yeux, c’est aberrant.
Ce que je crois en revanche, c’est que dans nos sociétés modernes — où tout est censé dominé par la volonté de l’homme et son présumé savoir-faire technologique et sanitaire —, les populations ne supportent plus les pertes de vies synonymes de l’impuissance des gouvernants.
Dès lors, ces gouvernants, tous types de pays confondus, ouvrent le parapluie en grand pour se protéger. Notamment pour éviter le cas mortifère pour eux d’un débordement des capacités hospitalières qui entraînerait des choix entre les malades à sauver et les autres.
-
@Fergus « Ce que je crois en revanche, c’est que dans nos sociétés modernes — où tout est censé dominé par la volonté de l’homme et son présumé savoir-faire technologique et sanitaire —, les populations ne supportent plus les pertes de vies synonymes de l’impuissance des gouvernants. »
Non, il s’agit plutôt d’enfants gâtés ne supportant plus aucune contrainte.
Les pays à dictature ou états hyper-autoritaire dont la population est hyper-fliquée ET avec une pensée collective et un respect des vieux, comme certains pays d’Asie, se sont quasi débarrassé du virus.
Les touristes font la fête dans les discothèques de Wuhan.
Le nier c’est refuser de chercher des solutions intermédiaires entre deux extrêmes ?
-
@Philippe Huysmans
PS : et en tant qu’auteur qui me bloque sur tes articles je trouve de plus en plus amusant le fait que tu me traques sur tous les articles d’autres auteurs !Beau respect de la charte !
-
@Philippe Huysmans
Je suis bien contente de lire ça, parce que, au printemps dernier, je fulminais de lire partout que la Chine, la Corée surtout avait vachement bien résolu le problème !
Certes, les gus étaient fliqués avec joie sur leur mobile, et amenés manu militari au poste de tests, puis en cases de dégrisement, non pardon, de décontamination !!
La seule chose, c’est que ces extrême orientaux n’ont absolument pas la même société, histoire, donc psychologie que nous ! Mais j’avais peur que les donner comme modèles d’efficacité donne des idées à nos apprentis sorciers. -
Bonjour, pemile
« il s’agit plutôt d’enfants gâtés ne supportant plus aucune contrainte »
C’est vrai ! Mais cela va de pair avec ce report sur les gouvernants de toute forme de responsabilité. Plus que jamais, nous sommes entrés dans l’ère des boucs émissaires. Bientôt, le mauvais temps durant les vacances sera imputable à la politique du moment !
« se sont quasi débarrassé du virus »
Oui, mais à quel prix ! Si l’on se fie aux experts sinologues, il semble en outre que le Covid ait fait beaucoup plus de victimes que ne l’indiquent les chiffres officiels.« Les touristes font la fête dans les discothèques de Wuhan »
Non, car il n’y en a pas. -
@Fergus « il semble en outre que le Covid ait fait beaucoup plus de victimes que ne l’indiquent les chiffres officiels. »
Pour le Vietnam il semble que les chiffres officiels soient jugés valides.
« Non, car il n’y en a pas. »
https://www.traxmag.com/wuhan-clubs-fete-jeunes-coronavirus/
https://www.bloomberg.com/features/2020-wuhan-after-coronavirus/ -
@Philippe Huysmans « Va falloir t’y faire ou aller voir ailleurs. »
Ma réponse a été supprimée, why ?commentaire5885808 23 octobre 14:35
Tu sais pas lire ? Je te dis que je trouve cela amusant. J’étudie ta mauvaise foi, tes mensonges et tes techniques de fuite.
Et bien sûr, tes incohérences, tes censures pour un soi-disant défenseur de la liberté d’expression, et tes demandes de flicages et de suppression de l’anonymat comme « revivification » !
-
@Philippe Huysmans
Et bis repetita, je suis volontaire pour héberger le serveur OpenId d’authentification forte
-
Bonjour @ Fergus,
"En réalité, je ne crois absolument pas à un « bouffée délirante collective » planétaire capable de toucher avec les mêmes symptômes de gouvernance des pays aussi différents que des démocraties humanistes et des nations autocratiques sur les 5 continents. A mes yeux, c’est aberrant«
Vous remarquerez que dans votre commentaire vous écrivez »je crois« et »je ne crois pas« .
Mais il ne s’agit pas ici d’une histoire de croyance, mais d’une histoire d’observation. Et autant je regrette de n’avoir pas parler de la »seconde vague hallucinée« dans l’article, autant je regrette également de ne pas avoir mentionner ce fait remarquable que des pays européens guère moins libéraux que la France (Hollande, Portugal) n’ont pas confinés et ont eu des résultats bien moins inquiétants que la France en terme de mortalité.Donc entre les »démocraties humanistes"
elles-mêmes il y a eu beaucoup de différence. Alors pourquoi ne pas envisager que des « nations autocratiques » puissent, d’un point de vue strictement psychologique, agir de manière identique au petit dictateur qui nous gouverne et nous impose aujourd’hui un couvre-feu !!!
Pour vous, aujourd’hui, avec une transgression permanente de l’une des valeurs fondatrices de notre république, la liberté, vous vous vivez encore dans une « démocratie humaniste » ? Moi je vois objectivement une « démocratie » très autoritaire. Une vraie démocrature.
-
@Philippe Huysmans « Tu es complètement hors sujet, pépère, je te laisse déblatérer tout seul. »
C’est toi qui est venu me chatouiller, je te réponds.
Sinon, j’attends aussi la réponse de l’auteur sur la validité des PCR.
-
@Philippe Huysmans
@pemile
Et bis repetita, je suis volontaire pour héberger le serveur OpenId d’authentification forte
Mais bien sûr, on va confier ça à la team troll, c’est tellement logique. "
+1.000.000
Lorsque je dis que les cons se reconnaissent parce qu’ils osent tout
La il à osé !
Et il ne pourra pas prétendre qu’il ne l’a pas écrit...
J’ai encore bcp ri, il est inimitable ^^
-
@Philippe Huysmans
@pemile
Tu prétends pourtant que ça ne ne met pas en cause l’anonymat
Je note surtout qu’on ne confie pas les clés de la maison au troll de service, pas plus que je n’aurais la prétention de me proposer dans ce rôle.
Rien à voir avec l’anonymat."
Oui surtout lui, le Jambier de service....
Remarque j’ai un truc poour faire partir tout le monde du forum,
tu dis en 1ere page d’acceuil que tu file les clefs du camion à Jambier... (rire)
Filer une partie de la securité à Jambier...
c’est comme filer les clefs de la distillerie à un alcollique patenté...
Ou faire garder un couvan de gamines par dsk
-
@Philippe Huysmans
comme facebook a vendu des informations privées et que tout ce qui est posté dessus appartient à facebook ..........
-
@MA’EL STROM
Salut à toi...Je viens de realiser que...
t il ne pourra pas prétendre qu’il ne l’a pas écrit...
> si si ,il pourras , nous pretendre le contraire ...«
T’a raison en plus
j’chui con moi aussi par moments
Ici je raisonnais lors de ma précédente intervention pour un type normal psychiquement et à peu pres équilibré...
Tu a raison sur le »cas« qui sort du contexte normal et que j’ai omis,
j’avoue donc avoir ecris une boulette car mon raisonnement etais faux
Mais ... finalement tout bien réfléchi ce n’est pas si grave
meme si il nie comme un arracheur de dents plus tard ne pas l’avoir ecris,
nous ici nous le savons qu’il l’a bien rédigé...
Quoiqu’il nous raconte ensuite, comme avec Biden l’autre jour qui au passage j’ai écouté cette nuit en live, et la il y a eu un débat a peu pres dans la norme et pas un truc »surréaliste" comme l’avant dernier ...
Vu que tu est la j’en profitais pour te le dire vu que ca t’interesse un peu aussi.A plus,
-
@foufouille
C’est pire que ca foufouille en plus (pour Fb)
Tu a meme les « services extérieurs » (genre plugins pour vulgariser)
Ou un de ceux ci non seulement t’espionnent encore plus et le comble se sonts faits hacker il y à un an ou 2, si tu t’en souyviens bien, sinon tu cherche tu va trouver ca (l’info)
Faut etre secoué amha pour filer sa vie privée à FB alors qu’il existe des trucs alternatifs qui craignent lagement moins que cette bouze et qui font grosso modo la meme chose... -
@Thierry Gourvénec
« Donc entre les »démocraties humanistes »
elles-mêmes il y a eu beaucoup de différence. Alors pourquoi ne pas envisager que des « nations autocratiques » puissent, d’un point de vue strictement psychologique, agir de manière identique au petit dictateur qui nous gouverne et nous impose aujourd’hui un couvre-feu !!!"
Bien vu. -
@MA’EL STROM
"Oui je l’ ais entendu pendant ma garde , mais ca sent pas bon , on se dirige soit vers une magouille électorale antidémocratique ( a cause du vote par correspondance ) soit vers un refus de transition pour cause de magouille ...et des trouble voir une guerre civile ....
Dans les deux cas , c’ est le peuple americain qui va souffrir ."
Oui c’est fort possible, surtout depuis les 4 millions d’armes achetées récemment par des Americains qui n’en avaient jamais achetées auparavant !!!
Comme toi, je la sens pas cette histoire...
pour
« On est pas psy pour dindon non plus , table sur la mauvaise foi ... et la c’ est une certitude démontrable »
Oui je sais, mais a ce point la cela resteqd meme « deroutant » enfin pour celui qui fréquente des gens un tant soi peu « équilibré »
La c’est un cas « hors normes » il faudrai que je me colle un post-it sur l’ecran pour me le rappeller lorsque je lui répond, peut etre une reponse de son genre ca irai bien ?...Et le lecteur ensuite se dirait en voyant l’echange :
« Wouahh c’asile de dingues ici »
-
@Philippe Huysmans
« ...Aujourd’hui le clivage n’est plus gauche/droite mais mondialistes/nationalistes... »Eh bien oui,
c’est bien pour cela que je te dis que la gauche à sombré,
enfin la Francaise c’est sur !
Relis les tracts du Pcf du temps de G Marchais, de Crazuky, etc...
regarde les videos de l’Ina du PCF de l’époque qui etais la vraie gauche.
et pas le tas merde que c’est devenu au joud’hui que tous les ouvriers/salariés onts fui, et qui est devenu un repaire de bourgeois oligarchiques.
Tu est pardonnable pour ta remarque vu que tu est Belge,
donc tu l’ignore ? (doit ignorer ?) peut etre, comme moi de mon coté j’ignore et je l’avoue le long parcours politique de la Belgique...Si à l’inverse tu n’ignorais pas la rupture ICI en Fr du PCF
la en revanche tu n’est pas pardonnable -
Suite
Et gogôche qui justement est devenue à fond MONDIALISTE
Mais bon la... je pense que tu l’avais percu
Je le précise juste « au cas ou » -
@Fergus
"N’ayant aucune compétence e n matière de « psychologie des élites mondiales », je suis dans l’incapacité de répondre à ces questions pourtant essentielles.«
Mon petit doigt me dit qu’il va y rester, faute de l’appui d’une »majorité qualifiée", elle.
Mais pour répondre à votre question initiale, à laquelle l’auteur a répondu, je ferai remarquer qu’il aborde un autre élément dans sa vidéo avec Denis Robert qui me parait important : c’est que, dans l’affaire d’Orléans les gens sont déboussolés car ils ne savent pas qui va succéder au Général de Gaulle. L’avenir est incertain.
Eh bien là c’est pareil. Dans tous les pays vassaux de l’Empire étasunien, on ne sait pas la couleur qui vient. Autant la dernière fois c’était clair que c’était Hillary Clinton qui allait gagner, autant cette fois-ci, c’est plus incertain.
-
@Philippe Huysmans
"La même grille de lecture aide à comprendre aussi la situation complètement pourrie en Europe s’agissant de l’opposition. En fait, on a maintenu l’illusion d’un clivage gauche/droite alors qu’on a largement changé de paradigme.«Pour ceci je suis evidemment completement d’accord.. vu que c’est ce que je dénonce aussi
C’est un clan de mondialistes qui se partage le meme gateau empli des memes idéologiesMais n’empeche qu’il ne faut pas oublier ce que je t’ai rédigé ci dessus, enfin cela me semble extrement important
(enfin pour moi, et je ne penses pas du tout etre le seul à le penser)Justement rien que pouvoir dès que cela sera possible retomber sur des »fondamentaux" sains...
Tu comprends ce que je veut dire ? -
@MA’EL STROM
une fois j’ai cramé du ketchup, raté quelques saucissons secs.
ça arrive à tout le monde.
-
@Philippe Huysmans
"...Ca ne va pas être possible tout de suite, Ouam, je le crains. Le programme des prochaines semaines, c’est instauration de la dictature, et ce ne sera pas une dictature pour rire....«Heu ca tu notera que je l’avais (hélas) bien compris
d’ou mon plus tard dans le msg précédent
»Après viendra le temps de l’opposition pacifique, puis le temps de la répression, puis le temps de la résistance, puis encore la répression, toujours plus féroce, puis viendra le temps de la libération."Forcément ils ne pourronts pas gagner si nous sommes tres déterminés...
et pour ma part je le suis...
D’ailleurs tu notes qu’ils s’en rendent compte les petits valets ici hargeux comme les yrkshires qu’il sonts a aboyer comme des roquets mais qui n’onts pas la capacité intellectuelle de pouvoir mordre celui qui connais un peu leur mecanisme de pensée formaté à la fiche powerpoint...
Ils sonts agressifs car ils onts peur, celle ci commence à changer de camp, ils s’en rendent tres bien compte que leur terrorisme intellectuel, tellement il est exagéré à finir par sombrer tel le titanic alors que l’orcheste joue encore,
sabré au passage de lui meme et de l’intérieur par les plus extrémistes de leurs propore groupe, genre les alice canfin , leurs potes islamistes & co...
La FI c’est pareil, s’est sabrée de l’interieur... -
@MA’EL STROM
si même un chef peut dire des conneries genre lignac qui sent le goût de la viande avec une grosse poignée d’échalote crue.
-
@Philippe Huysmans
80% de flotte c’est de la flotte et pas de la sauce.
-
@Philippe Huysmans
Ça sent le sapin c’est pas grave, car comme dit mon maître spirituel Allan Kardec, naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi !
En tout cas merci d’avoir modéré positivement un article d’un nationaliste français, j’ai pour ma part publié la vidéo d’un Belge.
-
@beo111
Il est à +4 !! croupira-t-il ? Ou sera-t-il débloqué ? Franchement, vous n’y êtes pas méchant ! -
@alinea
Les chinois n’ont pas été dans le délire, ni dans le déni, mais plutôt dans la projection, pas dans le sens psychanalytique, mais tout simplement mécanique !Du balai le covid. va te faire pendre ailleurs !
Ils lui ont foutu un billet d’avion dans la poche, comme un vulgaire migrant qu’on refoule, pendant qu’ils barricadaient leurs rues.
Le chinois a lu Sun Tzi, l’art de la guerre.
Pas con, entre être victime, ou simple passeur, il a fait très vite ses calculs.
Je connais pas le jeu de go, mais me semble que ça doit ressembler au jeu qu’ils ont déployé. Officiellement, on ne pas d’où vient cette saloperie.
« Pas de témoin, pas de papier, va te faire laver les pieds ! »C’était la fin d’une blague de Fernand Reynaud ; Personne ne connait plus. A cette époque les beaufs parlaient du péril jaune !
-
@Fergus
On est là pour rigoler, alors l’avis du clown qui donne le la est anecdotique.Ce genre d’article et l’engouement qui y répond, non pour sa valeur, mais par ce qu’il éveille, révèle que les gens sont simplement tristes et paumés. N’importe qui donnant une explication, dédramatisant, ou parlant d’une théorie du complot est sacré professeur Nimbus
Ils veulent se retrouver autour d’un site, comme des boys scouts autour d’un feu de bois. Au moins pendant ce temps là ils ne disperseront pas leurs germes.
On s’est rué aussi sur les vaccins contre la grippe. Curieuse psychose où les gens relativisent après s’être fait vacciné.
La fièvre monte.
Pas dans le sens d’un délire collectif comme l’auteur en parle, mais dans l’incohérence des propos dont il participe activement à l’addition.
Dans la crise, les gens se révèlent à eux mêmes. Elle met par contre en exergue des qualités chez certains qui s’en croyaient privés.
On se demande quel est le plan exact de ces agitateurs tournant leurs thèmes autour du déni ?
Le covid fait il des dégâts sur le cerveau ?
Moi aussi je suis dans l’incapacité de répondre à cette question là. C’est plus facile à comprendre quand on lit les articles de certains clairement à la solde de Lobbys. -
L’homme est un animal groupal et tribal.
Il en résulte qu’il y a peu de délires individuels, en comparaison des délires groupaux et tribaux, que les individus empruntent sans même s’en apercevoir.
En regardant les choses du côté du pire, là où le pire existe, il existe des professions où les fautes professionnelles individuelles sont minoritaires, comparées aux fautes professionnelles groupales et tribales pratiquées quasi-unanimement par ces mêmes individus.
Ce n’est évidemment vrai que de certaines professions, là où la déontologie professionnelle est très faible, où la cohésion de l’esprit de corps, ainsi que sa nature sadique et profiteuse, garantissent l’impunité totale envers les plaintes des clients, des administrés, ou des justiciables qui dépendent du bon vouloir et des malversations de ces professionnels.http://info.deonto-famille.org/index.php?topic=22.0
http://info.deonto-famille.org/index.php?topic=42.0
Particularité des temps qui courent : les maladies mentales collectives sont obtenues par une ingénierie sociale fort élaborée, avec des objectifs criminels de longue date.
Exemple :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gloria-steinem-le-feminisme-et-la-185655
Et là où les fautes professionnelles obligatoires, même en sciences dures, sont à mobiles territoriaux, impérialistes et narcissiques :
Les plus beaux loupés de l’enseignement des sciences. Le management par les féodalités est fautifCela ira encore mieux en le disant : le but occulte du maintien du « produit vectoriel » en enseignement de la physique, est qu’il sert à sélectionner ceux des étudiants qui sont vachement tolérants aux pires absurdités, ceux qui ne poseront aucune question embarrassante devant d’autres absurdités tribalement obligatoires.
-
Bonjour @ JC_Lavau,
vous exposez des problématiques auxquelles on ne peut être indifférent.
Et la question des délires collectifs ouvrent effectivement la voie à des questionnements très complexes
Ainsi puisque dans le cas qui nous intéresse l’erreur de jugement est à la base du processus une fois que la peur panique s’est invitée, et que l’on peut disserter des heures de savoir si ce virus est à ce point dangereux ou pas, on peut effectivement transposer le débat à tout échange entre humains où il y a désaccord sur la façon d’appréhender la réalité. Le risque est alors de qualifier celui qui ne partage pas votre opinion de délirant. C’est une dérive inquiétante. Et des administrations ont déjà pris position sur cette thématique. Et je m’en inquiète énormément : La Saxe veut envoyer ceux qui refusent leur quarantaine en hôpital psychiatrique | Covid Infos
Vaste débat que vous soulevez là.
-
@Thierry Gourvénec
Je vous propose d’aller faire un tour en réa en région parisienne, pour exposer aux soignants votre thèse de « bouffée délirante collective » s’ils ont deux minutes pour écouter vos sophismes.
Ils risquent de vous renvoyer rapidement vers la psychiatrie.
Mais pas sûre que ceux ci vous laisseront sortir.
Pour ce que j’en connais vos propos tiennent plutôt de la paranoïa, avec délire systématisé. -
@velosolex
Bah , en psychiatrie , il est admis qu’une bouffée délirante n’est qu’un symptôme qui peut être parfaitement isolé et qui ne signe pas du tout une pathologie mentale .
Un peu comme un lâcher de vapeur à travers la soupape d’une cocotte minute ...
...
La paranoïa c’est autre chose : c’est un délire construit , systématisé chez une personne qui peut être aussi contagieux qu’une épidémie virale . Un Adolf , un Staline , un gourou , un fanatique sont des paranoïaques . -
@velosolex « Je vous propose d’aller faire un tour en réa en région parisienne »
Ou en Ardèche 88%, Ariège 75%, Drôme 92%, Gard 88%, Isère 92%, Loire 103%, Nord 76%, Rhône 84%, Seine et Marne 108%, Tarn et Garonne 83%, Vaucluse 106% -
@chantecler
Faut pas tout à fait dédramatiser la bouffée délirante. Un moment psychotique de déphasage intense, dont il faut comprendre l’origine, mais bien moins inquiétant surtout si c’est la première fois, que des troubles plus insidieux inaugurant l’entrée dans quelque chose de chronique, et de bien plus grave.
La paranoïa n’’est pas une maladie, c’est un trait de personnalité. Quand la paranoïa se systématise, et entraine le malade dans un vécu délirant, il faut déterminer s’il est responsable de ses actes. Quand il s’inscrit dans le champ de la schizophrénie, par exemple, avec atteinte de la réalité, on sort de la banalité du paranoïaque ordinaire, terme fourre tout, passé dans le langage ordinaire, dont on affuble souvent tous ces types qui sont à la fois rigides, manipulateurs, mais savent très bien ce qu’ils font.
C’est pour ça qu’on en trouve tant dans les métiers de pouvoir.
Les grands fous auxquels vous faites allusion sont tout sauf des fous, dans le sens où leurs perceptions et leur capacités d’analyse ne sont pas diminués. Ils ne souffrent pas et adorent faire souffrir les autres. Ce sont des psychopathes, avec des traits paranoïaques évidents.
Là où n’importe qui a de l’empathie, eux ont la perversion, pour convertir la souffrance des autres en plaisir. Inutile de dire que la société actuelle, renforce ou crée même ces traits, qui se construisent parfois semble t’il dans l’enfance, en absence d’affects.
Mais il faut garder prudence en la matière, et se priver de certitudes, qui sont souvent des culs de sac de la pensée, à moins de vouloir rentrer soi même dans le clan des démiurges et des paranos -
@pemile
Y a l’ embarras du choix.
Je supporte pas tous ces bretteurs qui crient « même pas peur » !,
En buvant leur bière, le museau à l’air,
Et qui vont demander demain de l’aide,
Quand la mousse qui sortira de leur bouche, tirera vers le rose -
nono le simplet 25 octobre 2020 02:59@velosolex @pemile
et moi, pauvre idiot, je me refais piéger avec les menteurs ... bon, j’ai progressé, colère et indignation moins fortes à chaque fois ... inversement proportionnelles à l’augmentation du déni ... plus c’est gros, plus c’est insignifiant ...
vous comme moi avons la chance de vivre dans un coin relativement épargné ... épargné mais attentif ...
hier j’ai fait un tour au supermarché du coin ... pas vu de gens déprimés et j’ai même la sensation que les gens étaient plus détendus que pendant la première vague malgré la certitude que la nouvelle sera plus forte dans le coin ce dont sont conscients les quelques avec qui j’ai échangé quelques mots ... tout le monde portait son masque correctement, signe de cette prise de conscience ... dans la file d’attente à la caisse on étaient 3 à plaisanter avec la caissière ... la caissière m’a fait répéter deux fois ne comprenant pas ce que je disais ... à moi ! à moi dont on sait que je suis dans le coin à 10 m de distance d’habitude ... mais à travers mon FFP2 le son habituel passait mal et je dois sûrement aussi faire des efforts de réglage du bouton des enceintes ... un rire plus discret, plus feutré, des boutades moins sonores ... mais des boutades quand même ... non mais !
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON