• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La guerre civile n’aura pas lieu

La guerre civile n’aura pas lieu

 

Souvenons-nous de cette pièce de théâtre de Giraudoux,

 « La guerre de Troie n'aura pas lieu »

dénonçant le cynisme et la manipulation politique, qui conduisirent à la seconde guerre mondiale.

Cette pièce de théatre établit un parallèle avec la guerre de Troie rendue inéluctable.

Espérons que pour la France le pire puisse être évité, mais nous n'avons le choix je pense qu'entre une

 

intégration véritable de toutes les communautés ou un risque élévé de guerre civile.

 

 

Nombre d'ouvrages paraissent régulièrement sur les risques de guerre civile en France et plus généralement en Europe.

 

Gérard COLLOMB ministre de l'intérieur vient de nous avertir de ce danger dans ses adieux au ministère de l'intérieur avec une analyse quasi Zemourienne.

"Aujourd'ui on vit côte à côte, je crains que demain on vive

face à face."

 

Le directeur de la DGSI en France s'inquiètait il n'y a guère lui aussi des risques de guerre civile pour notre pays.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-patron-de-la-dgsi-evoque-un-pays-au-bord-d-une-guerre-civile_1804877.html

 

Hollande lui même dans son livre de confidences aux journalistes se posait ces questions essentielles

Comment faire pour reformer un lien entre tous les Français ?

Comment faire pour ''éviter la partition''

Derrière ces propos une interrogation, intégration ou risque de partition et guerre civile.

https://www.youtube.com/watch?v=Sa51mkZuqPA

 

 Les attentats commis par des Français contre d'autres Français, sont des prémices de guerre civile larvée, des choix de civilisation, qui posent question.

Attentats toujours condamnés des mêmes mots : lâches attentats.

 On peut parler de barbarie, de folie, d’extrémisme religieux, mais peut-être aussi de lâcheté.

 

Sénèque disait '' qui méprise sa vie est maître de la tienne''

 

Nos politiciens vont-ils faire comme dans la pièce de Giraudoux continuer à faire montre de cécité, de déni et de manque de volonté et de courage ?

Les avertissements sont pourtant clairs

 

Ce qui s'est passé en Angleterre et en Allemagne et qui peut se passer chez nous, peut encore se produire et c'est terrifiant.

 

Une première, un Anglais fonce avec sa voiture sur la foule à la sortie des fidèles d'une mosquée. Il aurait crié « Je veux tuer des Musulmans »

Ce qui vient de se passer en Allemagne, suite au meurtre d'un allemand dont les coupables seraient un Syrien et un Iranien, une manifestation de 2000 personnes a dégénéré en chasse à l'immigré. La résilience a cédé le pas à la vengeance.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/violences-xenophobes-en-allemagne-l-indignation-d-angela-merkel_2915245.html

 

Règlement de compte entre gens du voyage et Maghrébins.

Sept jeunes âgés de 18 à environ 25 ans ont été blessés dont deux sérieusement par les "gerbes de plombs de calibre 12".

https://www.lci.fr/faits-divers/beaune-deux-hommes-interpelles-pour-tentative-d-assassinat-et-violences-aggravees-a-caractere-raciste-mis-en-examen-ecroues-2095454.html

 

Ce sont les prémices de violences graves entre communautés

 

Faire des concessions, des compromissions avec les communautaristes, comme l'ont fait les Anglais jusqu'à accepter des tribunaux islamiques ne sert à rien, le multiculturalisme qui est en réalité un agglomérat de communautarismes qui vivent les uns à côté des autres conduit à l'impasse. Il faut absolument intégrer ces populations.

L'islam est en France une communauté très importante. Son intégration est un facteur essentiel de cohésion nationale.

Le récent rapport de l'institut Montaigne sur l'Islam en France est alarmant et soulève de nombreuses interrogations.

On s'aperçoit que la propagation du fondamentalisme, du salafisme et de l'Islamisme radical que nous ne combattons pas avec la vigueur impitoyable nécessaire, envahit et pollue les esprits, surtout celui des jeunes Musulmans.

 

35% des musulmans interrogés pensent que la loi religieuse prime sur la loi de la république. Plus inquiétant, dernier rapport Montaigne  50% des jeunes musulmans de moins de 25 ans sont pour la Charia.

 

Une enquête récente du CNRS sur cette jeunesse confirme cette tendance, 30% de fondamentalistes chez les Lycéens dont la moitié pense que sacrifier sa vie pour la religion est un geste honorable.

Cette enquête aussi montre que La radicalité touche aussi les Lycéens chrétiens mais dans une proportion nettement moindre. La jeunesse en général est plus tolérante envers la violence, ne l'exclue pas pour défendre ses idées et le cocktail avec la religion devient explosif, certains admettent que la défendre les armes à la main est normal.

 

Notre réponse à l'heure actuelle aux attentats et agressions récentes au couteau a été la résilience, la faculté d'adaptation à la peur et la faculté de reconstruction, mais cette résilience a des limites, surtout si on juge que l'essentiel n'est pas fait pour éviter au maximum les attentats.

Nous voyons aujourd'hui la violence se dévellopper dans toutes les communautés. La politique qui consiste à masquer la vérité en qualifiant ces actes, d'actes de déséquilibrés , ne fera pas illusion longtemps.

 

Un rituel s'est installé, marches blanches, bougies, fleurs, ours en peluche, musique et incitations répétées à l'acceptation de l'inévitable, avec comme premières réponses.

'pas d’amalgame' 'soyons unis''

la certitude, est que cette résilience par la répétition des actes violents se transforme en colère et cette colère en actes de plus en plus violents.

 

Faut-il s'interdire de réfléchir ?

S'interdire de parler d'Islam, d'immigration ? de communautés ?

 

Penser à faire enfin avec l'Islam qui prend une place importante qui va aller grandissante dans le pays, ce qui a été fait avec les autres religions. Il est impératif de définir sa place et les règles simples mais incontournables à respecter dans la république, ni concessions, ni compromissions auxquelles nos politiques ont cru bon de céder depuis des années.

Un Islam complètement compatible avec notre république.

Un Islam qui ne laisse pas la moindre place à l'Islam radical qui pourrit la vie de tous et des Musulmans en premier.

Cette éradication de l'Islam radical, du salafisme qui gangrène ces quartiers de non droit et dont parle Collomb préservera une grande partie de notre jeunesse de cette endoctrinement mortifère. Pour cela une priorité absolue, une condition sine qua non,reconquérir ces territoires de non droit et vite, avant qu'il ne soit trop tard.

 

Les guerres que nous avons mené en Syrie, Libye, Irak qui ont provoqué le déplacement de millions d'individus dont nous en accueillons une part, augmentent encore notre immigration subie, et créent une situation qui bloque les processus d'intégration et provoque une tension permanente inter communautaire.

 

Les postures actuelles, adoptées par certains vont-elles dans le bon sens ?

s'auto culpabiliser sur le destin des enfants de la république, en refusant de se donner les moyens de corriger les erreurs ?

se désidentifier pour se faire accepter par l'autre ?

Penser que plus on va s'effacer, plus les raisons de la colère vont le faire aussi ?

 

Inverser comme certains veulent le faire le devoir d'intégration ?

Ce serait à la nation de s'intégrer à ceux qui viennent d'ailleurs, et non à ceux qui viennent d'ailleurs de s'intégrer à la nation.

 

Je suis persuadé du contraire.

Si on veut éviter une guerre civile comme la France sait les produire, souvenons nous des guerres de religions, de leur point culminant la Saint Barthélémy, des guerres vendéennes, des soubresauts de Vichy.

Il faudrait

Combattre tout foyer d'Islamisme radical avec une extrême fermeté.

Arrêter les repentances compulsives, dont nos dirigeants sont prolixes.

Cesser d'alimenter le ressentiment contre la France.

 

Notre élu par défaut n'en a pas pris le chemin avec sa sortie honteuse en Algérie, et sa dernière déclaration sur l'armée française, la condamnant de façon unilatérale.

Oublier un peu ses propres querelles pour chercher les points de convergences.

Sans taire bien sur certaines pages sombres , il faut absolument mettre en valeur les pages de lumière de notre nation.

Depuis trente ans la France donne l'impression de ne plus s'aimer.

Si les Français n'aiment plus la France comment la faire aimer aux immigrés ou aux fils et petits fils d'immigrés. ?

Revenons aux fondamentaux

Ernest LAVISSE Historien

dont les ouvrages ont formé des générations de professeurs écrivait

<< Enfant tu aimeras la France parce que la nature l'a faite belle et parce que son histoire l'a faite grande.>>

 

Il faut que tous les citoyens de France redeviennent des citoyens de cœur et d'esprit Français.

 

Pour une cohésion nationale véritable il faut un 'roman de la France' audible et fédérateur. Il faut construire et proposer un projet commun acceptable et fédérateur pour tous les enfants de France.

 

Les chemins du vivre ensemble, de la survie de notre nation passent par ces épreuves de vérité et de fermeté.

Aurons-nous le courage de surmonter ces épreuves et de mettre en place les mesures nécessaires ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

210 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 5 octobre 11:23
    Au stade où nous en sommes, civile ou mondiale, il n’y a plus que la guerre pour effacer l’ardoise...

    En réalité, c’est la guerre du vingtième siècle qui se poursuit, les buts n’ayant pas été atteints :

    Donner tous les leviers, toutes les ressources à l’hyperclasse.

    Ils n’ont pas investi dans tout ce merdier pour lâcher l’affaire si près du but.

    De toutes façons, ils n’ont plus le choix.

    • zzz'z zzz’z 5 octobre 11:33

      @Clocel
      Tout à fait, la dissolution de l’état dans l’Oignon Européen, fait que la puissance publique n’a plus aucune cartouche — Notre fabricant de cartouches nationale a même viré Qatari —. Contrairement aux guerres de religions ancestrales, des endroits du territoire faisaient sécession, aujourd’hui rien de tel, c’est le territoire entier, qui plus gouverné voir même administré part à vaut-l’eau. 


      Avec le tire du bouquin de campagne du Président, il faut être un peu attardé pour être étonné.

    • moderatus moderatus 5 octobre 11:35
      @Clocel

      Bonjour,

      Au stade où nous en sommes, civile ou mondiale, il n’y a plus que la guerre pour effacer l’ardoise...

      La guerre mondiale a été rendue impossible grâce ou à cause du nucléaires qui serait la destruction de la planète bleue,mais nous aurons des abcès de fixation avec des guerres par intermédiaires comme en Syrie, en Afganistan ? etc.

      Maintenant ,la partition , ou la guerre civile comme la craignent de plus en plus de responsables , et dernièrement Collomb après Hollande il serait judicieux de l’éviter non ?



    • zzz'z zzz’z 5 octobre 11:37

      @zzz’z
      tire du bouquin → titre du bouquin.


      Désolé.

    • moderatus moderatus 5 octobre 11:40
      @zzz’z

      Tout à fait, la dissolution de l’état dans l’Oignon Européen, fait que la puissance publique n’a plus aucune cartouche

      Aujourd’hui, les masquent tombent on ose parler de ce qui était tabou depuis 30 ans .

      Les scènes de guérilla ne peuvent plus être occultées.

      On a une opportunité de desserrer l’étau Européen dans quelques mois, il faut saisir cette chance, car sans un minimum de souveraineté on ne peut rien régler.

    • Clocel Clocel 5 octobre 11:50
      @moderatus

      Vous oubliez un léger détail : Ce sont des psychopathes qui sont aux commandes, au service d’autres psychopathes et le nucléaire n’a plus son Aura d’Armageddon.

      L’éviter ? Depuis quand les peuples décident-ils de la guerre ou de la paix ?

      Façons, le zombi a choisi de ne pas voir l’éléphant au milieu du salon.



    • moderatus moderatus 5 octobre 12:20

      @Clocel



      Vous oubliez un léger détail : Ce sont des psychopathes qui sont aux commandes, au service d’autres psychopathes et le nucléaire n’a plus son Aura d’Armageddon.

      et pourtant la menace est identique.


      J’ai oublié d’écrire normalement, mais comme une guerre nucléaire n’épargnerait personne,.
      Mais je n’exclue pas la folie d’un dirigeant. Mais le feu nucléaire n’est pas dans les mains d’une seule personne, il faut un accord avec un autre intervenant.

      C’est la raison pour laquelle on veut empêcher des nations comme l’Iran et la Corée Du Nord d’accéder à cette arme.
      Mais les grandes nation ont trouvé la solution de se faire la guerre par petites nations interposées.
      le cynisme est toujours de mise.



    • Garibaldi2 6 octobre 19:12

      @moderatus


      Dans la file de votre article ’’Au secours, les nazis sont de retour !’’, je vous ai posté :

      Garibaldi2 8 septembre 01:58

      @moderatus

      ’’Dans la nuit du 30 au 31 juillet [2018] dernier, une voiture avait foncé délibérément sur un groupe de jeunes maghrébins sans les atteindre, dans le quartier populaire de Saint-Jacques à Beaune. Vers quatre heures du matin, les deux auteurs sont revenus à bord d’une autre voiture ouvrant le feu avec une arme longue sur les personnes présentes. Sept jeunes âgés de 18 à environ Vous m’avez répondu : 25 ans ont été blessés dont deux sérieusement par les « gerbes de plombs de calibre 12 ».

      Les deux auteurs de cette attaque raciste sont poursuivis pour "tentative d’assassinat, violences aggravées par (...) notamment la circonstance que les faits ont été commis en raison de l’appartenance à une soi-disant race, religion ou ethnie, réelle ou supposée, injures publiques à caractère racial, menaces de mort à caractère racial".’’

      Comment se fait-il que vous n’ayez pas pondu un article pour commenter ces faits gravissimes ???

      Moi je l’aurais bien fait mais j’ai pensé naïvement qu’un spécialiste comme vous, ou d’autres, de ce type d’événements (violences racistes avec armes) allait balancer un article indigné sur Avox.

      Il semble que vous, comme d’autres, ont des indignations bien sélectives !

      Vous m’avez répondu :

      moderatus 8 septembre 08:39

      @Garibaldi2

      ‘’.... Vous confondez naïveté et fourberie,

      Alors pour éviter les indignations sélectives, j’attends que vous me fournissiez la liste des maghrébins tués par des souchiens . Vous auriez du mal à écrire votre premier article sur ce sujet.’’


      Dans votre présent article vous écrivez :

      ‘’Règlement de compte entre gens du voyage et Maghrébins.

      Sept jeunes âgés de 18 à environ 25 ans ont été blessés dont deux sérieusement par les "gerbes de plombs de calibre 12".

      https://www.lci.fr/faits-divers/beaune-deux-hommes-interpelles-pour-tentative-d-assassinat-et-violences-aggravees-a-caractere-raciste-mis-en-examen-ecroues-2095454.html’’

      c/c de l’article de LCI :

      ‘’Dans la soirée du vendredi 10 août, deux hommes ont été interpellés dans les Bouches-du-Rhône et placés en garde à vue. C’est ce qu’a annoncé le parquet de Dijon dans un communiqué. Les deux hommes sont soupçonnés d’être à l’origine de tirs qui ont blessé sept jeunes dans la nuit du 29 au 30 juillet à Beaune (Côte-d’Or). Ce dimanche soir, ils ont été mis en examen et écroués. 

      Ils sont poursuivis pour "tentative d’assassinat, violences aggravées par (...) notamment la circonstance que les faits ont été commis en raison de l’appartenance à une soi-disant race, religion ou ethnie, réelle ou supposée, injures publiques à caractère racial, menaces de mort à caractère racial", a précisé à l’AFP Thierry Bas, le procureur de la République adjoint de Dijon. Selon les informations du Parisien, les deux suspects contestent les faits et les propos racistes.’’

      Je note que les jeunes ne sont pas morts. Donc c’est pas grave ?!

      J’espère que vous classez bien les gens du voyage dans le club des Souchiens, car c’est bien ce qu’ils sont. Merci d’avoir repris mon info, et faites un petit effort, vous allez vite trouver nombre de meurtres de Maghrébins par des Souchiens, à commencer par :


      ’’Marche blanche en mémoire de Saïd El Barkaoui tué par son voisin de 5 balles.

      Elle partira à 14h de la place de la mairie en direction du domicile de la victime où les marcheurs seront invités à déposer des roses blanches dans le jardin où un retraité âgé de 67 ans a vidé son chargeur sur la victime.

      Les faits remontent au 21 mai dernier [2018] . Une dispute éclate entre les deux hommes et cinq coups de feu sont tirés. Blessé à l’épaule, la jambe et au bras, Saïd El Barkaoui sera transporté à l’hôpital qu’il quittera le lendemain après avis des médecins en ayant tout de même deux balles logées près de la moelle épinière, qu’ils ne pouvaient pas extraire sans risquer une paralysie.

      Samedi dernier, il se rend à nouveau à l’hôpital pour une intervention chirurgicale déjà programmée mais le lendemain il s’est effondré à son domicile et les secours n’arrivent pas à le réanimer.

      Après le décès, les charges pourrait être requalifiées par la justice « en assassinat aggravé par une motivation raciste ».’’

      source  : https://www.bladi.net/said-el-barkaoui-meurtre-voisin,51975.html

      Bonnes recherches !


    • moderatus moderatus 6 octobre 20:26

      @Garibaldi2


      Votre intervention est un long procès d’intention.

      J’essaye d’expliquer que la résilience a ses limites et que des cas peuvent se produire, mais il sont rares. Seulement ils peuvent ce multiplier et j’en signale le danger si des mesures ne sont pas prises ;

      C’est ce que prévoit Collomb pour un face à face qu ’il envisage mais qu’il faut inviter.

      j’ai signalé ce fait comme celui qui s’est produit en Angleterre.

      maintenant si vous voulez démontrer que les musulmans sont les principales victimes des agressions en France, vous êtes dans le fantasme , l’invention et le ridicule.

       Au lieu de me prier d’écrire des articles qui vous conviennent, je vous conseillerai .de maitriser votre idéologie et je vous conseillerais d’écrire vous même vos articles , on n’est jamais si bien servi que par soi même surtout quand il s’agit de diffuser des inepties.
      Je vous souhaite le bonsoir.


    • Garibaldi2 7 octobre 02:51
      @moderatus

      En matière de procès d’intention, il me semble que vous êtes passé maître.

      Mon post cite simplement des faits. Quant à vous, qui avez cité une litanie, parue dans le salonbeige, sans sources, d’infractions criminelles qui seraient intervenus en Allemagne, je remarque que vous avez oublié que dans ce pays un récent jugement remet certaines pendules (dont peut-être la vôtre) à l’heure :

      La justice allemande a condamné, mercredi, Beate Zschäpe, unique survivante du groupuscule néonazi NSU, à la prison à vie pour dix meurtres. Un procès qui a mis en lumière la difficulté pour l’Allemagne de reconnaître le terrorisme d’extrême droite.

      Beate Zschäpe la néonazie, Beate Zschäpe la complice de meurtres, Beate Zschäpe la condamnée. À l’issue d’un procès fleuve de cinq ans qui a tenu en haleine toute l’Allemagne, cette femme de 43 ans a été condamnée, mercredi 11 juillet [2018], à la prison à perpétuité pour complicité dans dix meurtres dont neuf à caractère raciste commis entre 2000 et 2007 alors qu’elle était membre du groupuscule néonazi Nationalsozialistischer Untergrund (NSU, Clandestinité nationale-socialiste).

      Le NSU est, en effet, derrière dix meurtres visant quasi exclusivement la communauté turque allemande, une quinzaine de braquages et plusieurs attentats à la bombe sur une période de quinze ans sur tout le territoire allemand. Et pendant tout ce temps, personne ne soupçonnait l’existence de ce groupuscule néonazi. Les enquêteurs ne se sont intéressés à la piste de l’extrême droite qu’en 2011, lorsque les corps d’Uwe Mundlos et Uwe Böhnhardt, les deux compagnons de meurtre de Beate Zschäpe, sont retrouvés, ainsi que leur arsenal, dans un mobil-home.

      À l’époque, les autorités n’ont pas vu de motivations racistes derrière ces crimes. Un aveuglement parfaitement illustré par les attentats à la bombe de 2002 et 2004 à Cologne qui ont fait 22 blessés dans la plus ancienne rue commerçante turque d’Allemagne. Jusqu’en 2011, ces explosions sont mises sur le compte de règlements de compte entre des organisations criminelles turques, stigmatisant une communauté entière et coupant complètement la rue du reste de la ville.

      Mais dans les années 2000, la ligne des autorités allemandes est claire  : il n’existe pas de terrorisme d’extrême droite dans le pays. Le renseignement assurait, en 2004, que ce milieu n’était pas suffisamment structuré, manquait de ressources et du soutien logistique pour mener des opérations terroristes. En outre, les services allemands étaient convaincus que les néonazis étaient opposés aux attentats qui risquaient de renforcer l’autorité de l’État honni.

      Une erreur d’analyse qui, de l’aveu du ministère de l’Intérieur en 2013, a eu de “graves conséquences” pour les victimes et l’enquête. À cette époque, la priorité des services de renseignement était la menace islamiste, et les musulmans étaient plutôt considérés comme des auteurs potentiels d’attaques que comme les victimes d’attentats d’extrême droite, rappelle l’hebdo Die Zeit dans une longue enquête sur les erreurs du renseignement allemand.

      Parmi ces conséquences, des zones d’ombre subsistent malgré les cinq ans de procès et les centaines de témoignages à la barre, telles que les circonstances de la mort des deux complices de Beate Zschäpe et l’éventuelle implication, au delà de la négligence, des services de renseignement.’’

      Source  : https://www.france24.com/fr/20180711-nsu-neonazi-beate-zschape-proces-meurtre-racisme-allemagne-criminalite-perpetuite


    • Garibaldi2 7 octobre 04:22

      J’ajoute que je me demande bien où dans les 620 pages du rapport de l’institut Montaigne, vous avez trouvé que : ’’50% des jeunes musulmans de moins de 25 ans sont pour la Charia.’’.


      Le rapport est ici : https://www.institutmontaigne.org/ressources/pdfs/publications/la-fabrique-de-islamisme-rapport.pdf


      Ce rapport cite un sondage téléphonique (!) de l’ IFOP de 2016 portant sur 1029 personnes (!) présentées comme de confession (874) musulmane ou d’origine (155) musulmane mais ne se disant pas musulmanes. On tombe donc à 874 musulmans se revendiquant comme tels.


      On connaît aussi la valeur des sondages.


      Le Monde du 18/06/2016

      https://www.lemonde.fr/religions/article/2016/09/18/une-enquete-de-l-ifop-offre-un-portrait-nouveau-des-musulmans-de-france_4999468_1653130.html


      ’’Durant près de neuf mois, l’IFOP a questionné la population musulmane pour l’Institut Montaigne. Elle est estimée entre 3 millions et 4 millions de personnes.’’.


      Fichtre 1 million de marge ! Pour une population représentant ’’5,6% de la population globale’’ !


      Je vous engage à bien relire ce compte-rendu du Monde, ainsi que le rapport.


      Vous écrivez :



      ‘’Penser à faire enfin avec l’Islam qui prend une place importante qui va aller grandissante dans le pays, ce qui a été fait avec les autres religions. Il est impératif de définir sa place et les règles simples mais incontournables à respecter dans la république, ni concessions, ni compromissions auxquelles nos politiques ont cru bon de céder depuis des années.’’.

      Etes-vous au courant qu’il y a en France une loi de 1905 sur la laïcité et que l’article 1er de la constitution dit : ‘’La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.’’. Vous voulez légiférer sur quoi ? Que l’état désigne ou agrée les imams ?

      ‘’Un Islam qui ne laisse pas la moindre place à l’Islam radical qui pourrit la vie de tous et des Musulmans en premier.’’. Donc, les musulmans non radicaux (une écrasante majorité en France) sont les premières victimes des intégristes ? Merci de le reconnaître !

      ‘’Inverser comme certains veulent le faire le devoir d’intégration ?’’. Vous êtes sérieux ? C’est qui ces ‘’certains ‘’.

      ‘’Revenons aux fondamentaux

      Ernest LAVISSE Historien

      dont les ouvrages ont formé des générations de professeurs écrivait

      Enfant tu aimeras la France parce que la nature l’a faite belle et parce que son histoire l’a faite grande.’’

      Sans blague ?! Ernest Lavisse, qui parlait de ‘’Nos ancêtres les Gaulois’’, ce qui est factuellement faux. Je vous invite à lire ‘’Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises’’ de François Reynaert. Ernest Lavisse chantre de la colonisation car la France avait ‘’un devoir colonisateur’’ !


      Il faudra bien un jour que vous sortiez de votre double langage.


    • Doume65 7 octobre 10:42

      @Clocel

      « et le nucléaire n’a plus son Aura d’Armageddon. »
      Exact, au moins aux USA pensent à s’équiper de « mini-bombes » nucléaires tactiques... bien plus puissantes que celle qui ont détruits Hiroshima.
      Les journaleux s’en émeuvent bien moins que des attaques chimiques non effectuées en Syrie.

    • Ouam Ouam 8 octobre 02:11

      @Garibaldi2

      en parlant de double langage, vos sources sonts justes fausses , je cite et encore les miens sonts loins d’etre récents, c’est ceuxs du wiki que vous aurez certaines difficultées à contester
       

      France, presque déja 5 million en 2010 et déja à l’époque 7,5% de la population.

      A ce jour avec l’ensemble des naissances, nous passons allégrement la barre des 8 millions, recherchez les chiffres dans l’industrie alimentaire, ou pourrez les percevoir, vu que ici il s’agit d’un « marché de consommateurs »
       
      « Il faudra bien un jour que vous sortiez de votre double langage. »
      Si vous vous l’appliquez déja à vous meme ?« 

       »Donc, les musulmans non radicaux (une écrasante majorité en France) sont les premières victimes des intégristes ? Merci de le reconnaître !"
      Les chiffres donnés pâr moderatus sonts justes, que cela vous chagrine est une autre histoire, ce n’est pas en cassant le thermometre que vous faites baisser la fièvre mon ami.
      Ni l’art de l’interprétation.
      Ce que j’ai du mal à saisir, c’est que si vous vous prétendez  ? comme modératus etre contre cet islam radical, pourquoi vous opoosez vous si farouchement et sur ce point à lui, et ce jusqu’a fausser les chiffres tellement vérifiafiables partout, y compris meme sur le wiki.
       
      J’entends par la, si bien sur vous etes dans les memes combats de défense des populations opprimées, après...si la nature de vos posts sonts d’autre nature et que cela n’est qu’un faire valoir d’une autre idéologie dogmatique qui refuse le réel,
      ceci explique peut etre plus précisément votre acharnement envers l’auteur.
       
      Je cherche juste à comprendre.... voyez vous.

    • Ouam Ouam 8 octobre 02:26

      @moderatus

      Salut Modératus.
      En 1er merci pour ton article qui éclairera certains, ou les invitera à se documenter un peu plus sur la question.
      Tu sais parfaitement ce que je pense sur la question et quel est le but au bout de ce bazard qui est organisé, et qui pour moi va et doit s« accomplir au nom d’interet financiers et géopolitiques.
       
      Comme le dodo, le peuple qui n’est pas lucide doit simplement laisser sa place à un peuple dirons nous »moins con« , de mon coté tu sais ce que j’ai descidé de faire, car je n’ai pas du tout la moindre envie de participer à leur grande opposition finale.
       
      La france n’est pas et n’a jamais été de culture ango saxionne (ou chaque peuple peut cohabiter et ce sans meme se rencontrer) dans des espaces définis réservés.
      Et il est bien la le hic, car lorsque tu laisse des peuples »tranquilles« cad ou l’état ne veut pas »réguler« de manière arbitraire, je ne prétendrais pas et loin de la que cela se passe bien, mais je dirai juste que cela à peut etre ? des chances de pas trop mal se passer.
       
      Et lorsque tu est est dans un etat jacobin (cad le jacobinisme et ce qui va avec) ou c’est une hyperstructure qui veut »forcer« un pseudo »viovre ensemble« ou l’ensemble des belligerants ne le souhaitent absolument pas (ou trop peu le souhaitent) eh bien c’est juste ce que tu décris plus haut dans ton article.
      De plus avec des haines et ranceurs ressassées dans différentes parties, ou par exemple on en percoit tres bien les »ravages intellectuels« avec ce que ton »opposant idéologique« et son proces envers ta propore personne.
       
      Tu me dira »pessimiste« , je ne peut te répondre que »lucide« , »et analyste de faits et éternel gratteur de signauxs faibles« qui ne m’amene que à ce triste constat, me mettre la tete dans le sable n’effacera pas la réalité qui se profile et se déroule sous nos yeuxs.

      Je te salue bien comme d’ab et à la prochaine.

      ps pouir la souveraineté, tu sais bien que cela est impossivble, car cela fait partie du »plan"
      tu comprendra mes propos un peu plus tard, ne t’inquètes pas, tu me relira et tout te paraitra lumineux.
      Je vais neamoins te onner un avis :
      lorsqu’un politique du rang d’un ministre de l’intérieur utilise de tels propos, ce n’est pas ni le hazard, ni une erreur, et que de plus il démissionne, c’est bien pour se couvrir et ne pas dans un temps plus long se retrouver sur les bancs des accusés (cf nuremberg pour les nazis) si cela t’aide à regarder cela sous un autre angle.

      bye

    • Ouam Ouam 8 octobre 02:38

      @Garibaldi2

      Ah un dernier truc tu deumeures ou toi ?
      Enfin pour écrire de tels propos, c’est sur que les cités du 9.3 p ex tu n’a pas du y mettre les pieds depouis plus que tres longtemps.
      Ou alors tu est comme les poules au coucher du soleil tu est au lit avec bobonne (ou sans) smiley
       
      Sinon de tels propos sur l’islam radical, tu ne pourrais carrément pas les tenir, rien que en ouvrant tes propres yeuxs et en regardant et ecoutant ce qu’il s’y passe.
       
      Tu n’est ni prof ni fonctionnaire dans ce département, c’est quazi sur aussi (je ne parles pas des impots, maos prof de sport, éducateur, etc...) parce que la tu n’ecrirais pas de telles choses.
       
      Et tu est bien un « blanc » enfin j’entends par la un local, un immigré de quelque bords qu’il soit (sauf un sallafiste bien sur) ne redigerai pas et ne nierai pas les chiffres sur l’islam radical et les freres indiqué par modératus.
       
      Si neamoins tu ne porte crédit à mes dires, et tu en à tout à fait le droit, c’est meme un « devoir » de ne croire personne, mais de vérifier ET de recouper les choses, et de nombreuses fois, je t’invites à écouter cette emmission récente sur rmc de ce jeudi avec zora bitan qui est vers 11h tu trouvera le pod cast sans triop de difficuktées si tu n’est pas trop cruche
      et ce n’est ici que des enfants (filles d’immigrés) qui en parlent...

      Visiblement elles sonts farouchement opposées à ton angélisme dogmatique concernant le nombre et le danger de cet islam radical que tu sous estime visiblement plus que gravement.

      je pourrai te répondre sur le reste mais cela serai un trop long post...
      je passe donc mon tour au suivant.

    • moderatus moderatus 8 octobre 08:17

      @Ouam


      Salut Ouam,

      Merci de venir faire un tour sur mon article.

      Tu sais parfaitement ce que je pense sur la question et quel est le but au bout de ce bazard qui est organisé, et qui pour moi va et doit s« accomplir au nom d’interet financiers et géopolitiques.

      IL est certain, que tout ce qui se passe fait partie d’un plan concerté par les mondialistes de l’U.E
      mais les populismes montent partout, les peuples sont lassés qu’on les balade et qu’on leur cache des vérités.

      La france n’est pas et n’a jamais été de culture ango saxionne (ou chaque peuple peut cohabiter et ce sans meme se rencontrer) dans des espaces définis réservés.

      On voit ce qui se passe an Angleterre, c’est ,’échec du communautarisme. c’est l’Europe entière qui se délite , certains plus que d’autres.

      De plus avec des haines et ranceurs ressassées dans différentes parties, ou par exemple on en percoit tres bien les »ravages intellectuels« avec ce que ton »opposant idéologique« et son proces envers ta propore personne.

      certaines rares interventions sont de la propagande un peu nauséabonde et un réquisitoire contre celui qui nomment les choses et accuse les salafistes. Ils ont des défenseurs ces salafistes.

      lorsqu’un politique du rang d’un ministre de l’intérieur utilise de tels propos, ce n’est pas ni le hazard, ni une erreur, et que de plus il démissionne, c’est bien pour se couvrir et ne pas dans un temps plus long se retrouver sur les bancs des accusés (cf nuremberg pour les nazis) si cela t’aide à regarder cela sous un autre angle.

      Je pense que ton analyse sur la sortie de COLLOMB est juste.
      Il voit le chaos qui se prépare, il sait qu’on ne lui donne pas les moyens d’essayer de redresser la situation, alors il ne vute pas avoir à ^tre jugé responsable, et il se barre. Il a raison.

      Quand il voit que  Rédoine Faïd se déplaçait en burqa, alors que le voile intégral est interdit depuis 2010, que les flics ont des ordres pour ne pas appliquer la loi et que Macron n’a pas l’intention de durcir le ton.

      Grave d’être complice de ce laxisme

      A bientôt Ouam



    • Ouam Ouam 8 octobre 21:01

      @moderatus

      Ah oui l’histoire de R Faid en bourka demontre plus que bien que dans certains quartier l’islamisme radical est de mise, ce n’est pas pour rien qu’une femme en bourka n’est jamais ni controlée , ni arrétée pourtant celle ci viole bien la loi sur l’interdiction de ce type d’apparats.
      R F l’a d’ailleurs parfaitement intégré, si une filature n’avais pas eu lieu, il se promenerai toujours dans la nature, car protégé par cet apparat.

      Macron ne fera rien il est pour cet islam radical ,car cet islam radical est plutot d’obédiance ultra libéral, regarde les pays du golfe (etc...) quelle est leurs systeme politique.
      Depuis le panarabisme (cad des gens allant de nasser à saddam) il n’y à p^lus de mouvement progressiste nationaliste, l’islam à pris sa place et le monde muslim de fait se retrouve bien dans la position ou il en est (sigh)

      Pour le reste on voit les choses pareil.
      Pour la GB effectivement, le brexit n’a poas eu lieu pour rien.
      Je pense que euxs contrairement à nous pourront redresser la barre.
      Cela je ne puis le prouver, c’est un faisceau de petits détail qui me le fait penser.
      Nous verrons bien, l’heure du« tic tac final » sur le sujet (brexit finalisé) se rapproche assez vite.

      a + et toujours au plaisr

    • moderatus moderatus 9 octobre 10:39

      @Ouam


      Ah oui l’histoire de R Faid en bourka demontre plus que bien que dans certains quartier l’islamisme radical est de mise, ce n’est pas pour rien qu’une femme en bourka n’est jamais ni controlée , ni arrétée pourtant celle ci viole bien la loi sur l’interdiction de ce type d’apparats.

      Le partage du territoire existe déjà,il y a des endroits où les lois de la république ne s’applique pas .
      En ce qui concerne la Burqa depuis 2010 la loi n’est pas appliquée.

      Macron ne fera rien il est pour cet islam radical ,car cet islam radical est plutôt d’obédience ultra libéral, regarde les pays du golfe (etc...) quelle est leurs système politique.

      Macron ne fera rien, car dans on projet fédération Européenne et mondialiste, la nation il s’en fout, et le partage des territoires aussi.
      le peuple lui l’acceptera-t-il , c’est une autre histoire.

      Je pense que euxs contrairement à nous pourront redresser la barre.
      Cela je ne puis le prouver, c’est un faisceau de petits détail qui me le fait penser.

      la GB a un problème communautaire énorme, il y a des endroits ou les lois islamiques sont déjà acceptées.

      Tu me diras que chez nous il y a aussi des quartiers où la charia règne.

      A bientôt Ouam

    • moderatus moderatus 9 octobre 11:01

      @Ouam

      Et tu est bien un « blanc » enfin j’entends par la un local, un immigré de quelque bords qu’il soit (sauf un sallafiste bien sur) ne redigerai pas et ne nierai pas les chiffres sur l’islam radical et les freres indiqué par modératus.

      je pourrai te répondre sur le reste mais cela serai un trop long post...
      je passe donc mon tour au suivant

      J’ai aussi passé mon tour, je veux bien répondre sans problèmes à des gens qui ont un regard différend et des analyses autres, mais là répondre à un long discours de propagande empreint de taqya ,j’y ai renoncé ,
      ce n’est plus du dialogue , c’est un long monologue, qui nie complètement des vérités incontournables.
      Si le gars te dit qu’il fait nuit à midi, que répondre ?
       

    • Alren Alren 12 octobre 19:48
      @moderatus

      Maintenant ,la partition , ou la guerre civile comme la craignent de plus en plus de responsables , et dernièrement Collomb après Hollande il serait judicieux de l’éviter non ?

      Soyons sérieux et ne fantasmons pas !!!

      La guerre civile comme celle qui a déchiré l’Espagne entre 1936 et 1940 n’aura pas lieu car il n’y aura pas en France une armée musulmane.
      Une chouannerie est également impossible du fait des moyens des armées modernes chars, hélicoptères de combat, drones etc. qui en viendrait facilement à bout.
      Les ennemis de la République le savent, surtout après l’échec de daesh en Irak et en Syrie qui bénéficiait du soutien des USA, d’Israël et de l’Arabie saoudite

      Ce qui pourrait avoir lieu ce sont davantage d’attaques au couteau de passants. Mais sachant que les auteurs de ces agressions, s’ils ne sont pas abattus, sont condamnés à de lourdes peines d’emprisonnement, il y aura peu de candidats même chez les partisans de la charia qui peuvent vivre peinards avec le trafic de drogue et encore moins de candidats chez ceux qui ont un travail, une vie de famille.


    • moderatus moderatus 12 octobre 20:17

      @Alren


      Maintenant ,la partition , ou la guerre civile comme la craignent de plus en plus de responsables , et dernièrement Collomb après Hollande il serait judicieux de l’éviter non ?

      Soyons sérieux et ne fantasmons pas !!!

      je suis très sérieux et n’ai qu’un désir éviter le face à face
      .
      Quand des Français prennent les armes contre d’autres français , ce sont de prémices de guerre civile.

      En Algérie il y a eu la guerre civile contre les Islamistes, et cela risque de se reproduire.

      Alors, j’estime que l’islamisme est un ferment de guerre civile et qu’il faut les museler et leur interdire de propager leur propagande de haine dans les quartiers de non droit.

      Vous savez l’angélisme est un anesthésiant qui vous empêche de réagir.

      l y aura peu de candidats même chez les partisans de la charia qui peuvent vivre peinards avec le trafic de drogue

      Moi je ne veux pas de charia en France et je ne veux pas qu’il vivent tranquilles .

      Vous faites encore une erreur, les but et les chemins des islamistes ne sont pas ceux des trafiquants de drogue et d’armes.

      Leurs but sont opposées.


      Bonne soirée à vous.




    • Le Panda Le Panda 5 octobre 11:45

      @moderatus

      Bonjour

      Je vous l’ai indiqué ailleurs suivez mon regard…..

      Lorsque la guerre n’est pas possible il faut comprendre et peu sont ceux qui le réalisent, nous ne sommes plus dans la Ve République, il y a bien du temps que nous nous trouvons dans la VIe.

      En débattre d’une façon bien plus ouverte je suis pour un réel débat, j’ai commencé à en parler dans mon article, mais à priori c’est une évidence la guerre entre grande nation est impossible. Mais la nature se chargera peut-être de faire ce que les hommes ne sont plus capables ou presque de comprendre.

      Amicalement 


      • moderatus moderatus 5 octobre 12:14

        @Le Panda


        Bonjour,

        j’ai commencé à en parler dans mon article, mais à priori c’est une évidence la guerre entre grande nation est impossible. Mais la nature se chargera peut-être de faire ce que les hommes ne sont plus capables ou presque de comprendre.

        Normalement , j’avais oublié d’écrire normalement, une guerre nucléaire est exclue, c’est pour ce là que les grandes nations veulent empêcher la prolifération, en négociant des avantages économiques et des rétorsions économiques contre l’abandon des projets nucléaires, voir Corée Du Sud et Iran, , mais la folie des hommes est telle que rien n’est à exclure.

      • Loatse Loatse 5 octobre 12:32

        Bonjour,


        Ce qu’on vit actuellement, me ramène au roman historique (basé sur des faits réels), de Jacques Attali : « La conférie des éveillés » dont je conseille la lecture...car l’histoire semble vouloir repasser les plats...

        Cordoue était alors la capitale d’une immense empire musulman, y régnaient les Almoravides, tolérants envers « les gens du livre »... la population se mêlait, assistant aux mariages, baptêmes et diverses fêtes des autres confessions.. Jusqu’à ce qu’apparaissent les « Almohades », l’équivalent de nos radicaux d’aujourd’hui qui mirent fin à cette déjà mixité sociale (mais réussie, elle), semant la terreur, la mort de qui ne reconnaissait pas leur autorité, exigeant la conversion ou l’exil de tous ceux qui se refusait d’embrasser leur religion... mettant un frein à la lecture et l’enseignement des oeuvres profanes, à l’étude des philosophes..

        Extrait du livre :

        « En ce temps là, à Cordoue, le pont de pierre jeté onze siècles plus tôt sur la Guadalquivir par les troupes de l’empereur Augusta était, en fin d’après-midi, le lieu de toutes les rencontres.

        En été, homme et femmes, le visage découvert ou à peine masqué d’un voile blanc, se saluaient ou se défiaient d’un sourire ou d’un mot. En hiver quand le soleil peinait à s’élever au dessus de la tour occidentale de la grande mosquée, musulmanes, juives et chrétiennes, sortant du bain, habillées de longs sarouals rouge et or, croisaient sans baisser les yeux le regard des jeunes gens ».




        • moderatus moderatus 5 octobre 13:23

          @Loatse


          Bonjour,

          Ce qu’on vit actuellement, me ramène au roman historique (basé sur des faits réels), de Jacques Attali : « La conférie des éveillés » dont je conseille la lecture...car l’histoire semble vouloir repasser les plats...

          Je reconnais que la colonisation de l’Espagne pendant sept siècles mérite une étude particulière intéressante.
          Mais difficile de calquer cette période sur notre vécu actuel.
          nous ne sommes pas pour l’instant sus une colonisation musulmane.

          Notre problème réside d’an l’intégration des communautés différentes aux cultures et cultes différents.

          Quand à cette colonisation d’en Andaluz par les musulmans qui a duré 7 siècles, contrairement à la colonisation françaises en Algérie, qui n’a duré que 130 ans et qui donne lieu à des condamnations permanentes et à des méa culpa constants que cela en devient ridicule, elle est considérée par les espagnols comme un épisode historique qui s’est produit partout et a conduit à la constructions du monde tel qu’il est aujourd’hui, et personne ne demande de se flageler tous les matins.

          pourtant cette colonisation a été comme toutes les colonisations, des guérillas permanentes et un statut particulier inférieur , le statut de dhimmi pour les chrétiens et les juifs.

          Mais il ne faut pas regarder l’Histoire avec les lunettes achetées la veille chez des idéologues.



        • Loatse Loatse 5 octobre 14:08

          @moderatus


          vous dites « Mais il ne faut pas regarder l’Histoire avec les lunettes achetées la veille chez des idéologues. »

          Mes « lunettes », comme vous dites, cela fait plus de dix ans que je les porte...en phase avec le réel... d’ou ma comparaison avec ce récit car j’éprouve vraiment le sentiment de vivre « l’entre deux » de cette époque.. dans laquelle j’imagine qu’on ne trouvait pas de cités de non droit tenues par les dealers et donc pas de réglements de comptes entre ceux ci.... au fusil, à la barre de fer au milieu des touts petits qui jouent sur les places...

          Je vais vous dire ceci : les quelques autochtones qui vivent là ou je vis en viennent à accepter la protection des « ainés », quand cela tourne au vinaigre avec les « cousins » comme ils les appelent... car les bonshommes de « chez nous », ils font dans leur froc.. et que la police, gendarmerie est loin...

          Dites moi qui mettra en danger sa vie pour vous parmi vos amis, votre voisinage ?

          Qui nous a abandonnés dans les quartiers ? heing, qui ? allez un effort ca commence par un grand R






        • moderatus moderatus 5 octobre 14:29
          @Loatse

          vous dites « Mais il ne faut pas regarder l’Histoire avec les lunettes achetées la veille chez des idéologues. »

          cette remarque ne s’adressait pas directement à vous, mais , aux politiques, aux nmédias , aux bobos gauchos qui depuis 30 ans sont dans le déni de réalité, considérant que certains sujets sont tabous, et que le politiquement correct est la seule attitude acceptable.

          Je vais vous dire ceci : les quelques autochtones qui vivent là ou je vis en viennent à accepter la protection des « ainés », quand cela tourne au vinaigre avec les « cousins » comme ils les appelent... car les bonshommes de « chez nous », ils font dans leur froc.. et que la police, gendarmerie est loin...

          Dites moi qui mettra en danger sa vie pour vous parmi vos amis, votre voisinage ?

          personne je vous le concède.

          Qui nous a abandonnés dans les quartiers ? heing, qui ? allez un effort ca commence par un grand R

          mais je suis entièrement d’accord avec vos positions, en plus vous savez de quoi vous parlez , vous le vivez.

          Ce que je crois c’est que reconquérir ces quartiers ce serait libérer toute une population qui vit sous la férule ds caïds de quartiers et de ceux qui gravitent autour.

          Quand à celui qui vous a abandonné dans ces quartiers , je pense que vous désignez la République, et si c’est elle que vous dénoncez, je suis mille fois d’accord avec vous, abandon par lâcheté , laxisme, idéologie parfois et calcul électoral souvent.

          Faut-il laisser cela dans l’état et perdurer ?




        • Jonas 6 octobre 12:54
          @Loatse "Cordoue était alors la capitale d’une immense empire musulman, y régnaient les Almoravides, tolérants envers « les gens du livre »..."

          Les almoravides étaient des fondamentalistes religieux maures qui voulaient une application stricte de la charia, l’équivalent aujourd’hui de Daech.
          Ils ont conquis l’Espagne par la lutte armée et le jihad islamique, pillant les villages chrétiens et massacrant les populations. Il n’y a là rien de tolérant ni de pacifique.

        • moderatus moderatus 6 octobre 13:43
          @Jonas

          "Cordoue était alors la capitale d’une immense empire musulman, y régnaient les Almoravides, tolérants envers « les gens du livre »..."

          Absurde !

           , l’histoire de l’humanité c’est l’histoire des colonisations Tous les peuples on été colonisés et colonisateurs et la théorie de Macron condamnant unilatéralement la France est absurde et dangereuse.

          La vérité serait que l’humanité entière serait passible de crimes contre l’humanité.

          7 siècles de colonisation musulmane en Espagne , avec des conflits permanents et les mécréants vivant sous un statut de dhimmis ,c’est à dire d’inférieurs.

           Pourtant les espagnols ne demandent pas de repentance ni les colonialistes ne se repentent, c’est l’histoire non regardée avec les lunettes actuelles achetées dans une association idéologique de notre temps.

          le monde s’est construit de cette manière.

          ce sont des théories fumeuses de nos dirigeants et d’islamo gauchistes qui font que la situation dans notre pays devient irrespirable.



        • rogal 5 octobre 12:45
          Soumission aux lois de la République ou émigration.

          • moderatus moderatus 5 octobre 13:26
            @rogal

            Soumission aux lois de la République ou émigration.

            Qui a parlé d’émigration ?

            Vous avez une autre option, soumission à la charia et partition.

          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 5 octobre 13:38

            Il me semble que, dans tous les cas de figure envisagés, l’une des parties prenantes de l’affrontement est la communauté musulmane, mais j‘ai une tout autre du conflit à venir, une vraie guerre civile, celle-là, entre gens du même peuple, au départ.

            Actuellement, Salvini met tout en œuvre non seulement pour empêcher des migrants d’arriver en Italie, mais également pour compliquer la vie de ceux qui sont déjà là. La gauche extrême est désemparée, elle balance des anathèmes, des insultes, des menaces, certaines de mort. Salvini se marre, envoie des bisous… De déconcertée la gauche devient surexcitée. Elle prépare donc d’autres manières de répliquer. Extraits d’un article publié par Le Monde d’hier

            « 15 heures, jeudi 4 octobre. Le Mare-Ionio vient de quitter les eaux territoriales italiennes. Dans quatre-vingts heures, il patrouillera au large des côtes libyennes pour porter secours aux migrants en perdition. Affrété par des militants de la gauche italienne, ce nouveau venu dans le sauvetage en mer lance un véritable défi à l’Europe forteresse et adresse un pied de nez au ministre de l’intérieur italien, Matteo Salvini.

            (...)

            « Afin d’éviter les déboires de l’Aquarius, le navire bat fièrement pavillon italien, un pavillon très difficile à obtenir, certes, mais qu’il sera quasiment impossible de lui retirer au vu de la nationalité de l’équipage et du propriétaire. Ce qui n’empêche pas Erasmo Palazzotto (un des responsables de l’opération) d’être prudent. « Tout ce que nous avons fait est légal et transparent. Nous respectons le droit maritime en allant porter secours en mer », observe-t-il, avant d’ajouter : « Lorsque les réfugiés que nous aurons secourus mettront le pied sur le Mare-Ionio, ils seront en territoire italien  ! »

            (...)

            « Le Mare-Ionio n’hésitera pas à appeler à la mobilisation politique en cas de refus des autorités de lui ouvrir l’un des ports italiens : « Nous ne sommes pas une nouvelle ONG mais une plate-forme sociale, affirme le militant Luca Casarini. Ce bateau doit devenir un symbole, un défi aux politiques menées par l’Italie et l’Europe. S’ils ferment leurs ports, nous appellerons la population à descendre dans la rue. »

            D’un côté, nous avons donc quelques centaines de milliers de haineux – renforcés, déjà, par de la chair à canon allogène - qui enragent de ne pouvoir imposer leur vision du monde à quelques dizaines de millions d de leurs compatriotes, totalement imperméables. Une partie d’entre eux descendra, elle aussi, dans la rue. Si les gauchistes parviennent à la conclusion que le renversement du régime est le préalable « incontournable » à l’édification de la société à laquelle ils aspirent, on y sera.


            • moderatus moderatus 5 octobre 13:51

              @Cateaufoncel3



              D’un côté, nous avons donc quelques centaines de milliers de haineux – renforcés, déjà, par de la chair à canon allogène - qui enragent de ne pouvoir imposer leur vision du monde à quelques dizaines de millions d de leurs compatriotes, totalement imperméables. Une partie d’entre eux descendra, elle aussi, dans la rue. Si les gauchistes parviennent à la conclusion que le renversement du régime est le préalable « incontournable » à l’édification de la société à laquelle ils aspirent, on y sera.

              Je pense qu’une partie de la gauche sera disqualifiée par leur position immigrationniste.

              Il est certain que le redressement éventuel de la situation actuelle en France repose sur trois combats

              primo le reconquête des territoires perdus de la république

              secundo l’arrêt de toute immigration illégale qui vient augmenter le désordre dans ces quartiers

              tertio la mise au pas des fondamentalistes qui veulent un état dans l’état.

              En dehors de ces trois victoires , pas de salut.

              C’est la raison pour laquelle les mouvements populistes qui se développent dans toute l’Europe sont s’ils réussissent un gage de réussite à nos problèmes intérieurs si bien définis par COLLOMB

            • V_Parlier V_Parlier 5 octobre 14:27

              @moderatus
              Mise au pas, mise au pas (des fondamentalistes ET des délinquants navigant entre deux eaux), pour qu’elle se fasse, il va falloir déroger à pas mal de standards européens ! Comme je l’ai écrit plusieurs fois ailleurs, il ne suffira pas de le faire en paroles ! (C.à.d. pas à la Sarko, tout juste bon à envoyer l’armée détruire la Libye parce-que c’est loin, c’est plus facile). Je prédis déjà les dégonflements des quelques hommes politiques plus « durs » une fois devant le fait accompli : Construire des prisons, c’est mal. Avoir trop de détenus, c’est mal. Envoyer l’armée face à des bandes qui pratiquent des pogroms (appelés pudiquement « émeutes ») c’est mal. Faire des vagues, c’est mal. (En prime, le plus marrant : La drogue ? Suffit de légaliser le cannabis et ils deviendront agriculteurs commerçants, travailleurs, courageux, payeurs de taxes...)


            • moderatus moderatus 5 octobre 14:41

              @V_Parlier


              Que vous dire ?

              que je partage pratiquement l’intégralité de vos réfléxions et de vos analyses,
              Quand j’ai,lu votre présentation sur kle site et votre position sut Trump , j’ai trouvé qua vous aviez déjà beaucoup de courage et de lucidité.

               ! Comme je l’ai écrit plusieurs fois ailleurs, il ne suffira pas de le faire en paroles ! (C.à.d. pas à la Sarko, tout juste bon à envoyer l’armée détruire la Libye parce-que c’est loin, c’est plus facile). Je prédis déjà les dégonflements des quelques hommes politiques plus « durs » une fois devant le fait accompli : Construire des prisons, c’est mal. Avoir trop de détenus, c’est mal. Envoyer l’armée face à des bandes qui pratiquent des pogroms (appelés pudiquement « émeutes ») c’est mal.

              Nous avons eu une succession de responsables qui n’ont été forts qu’en paroles, après , nous sommes allés de compromis en soumissions.
              la peur au ventre , la peur d’un débordement , ils veulent faire des omelettes sans casser des œufs, impossible ; le syndrome Ousekine les paralyse.

              il,vaut mieux aller jouer les va-t-en guerre en Libye, et mettre le chaos.

              (En prime, le plus marrant : La drogue ? Suffit de légaliser le cannabis et ils deviendront agriculteurs commerçants, travailleurs, courageux, payeurs de taxes...)

              la grande arnaque , on ne peut résoudre un problème alors on le légalise.
              mais les dealers ont déjà anticipé, ils se tournent vers la cocaïne. alors on va le légaliser aussi ?

              Tant que nous aurons des présidents de ce niveau, la France continuera à péricliter.
              Des présidents qui incapables de réagir parlent de partition, de sacrifier la nation.

              pauvre France.





            • Loatse Loatse 5 octobre 15:01

              @Cateaufoncel3


              « mais j‘ai une tout autre (idée ?)du conflit à venir, une vraie guerre civile, celle-là, entre gens du même peuple, au départ.

              Je partage votre avis... à voir le combat virtuel entre les idéalistes (ps : je ne le suis pas, je suis réaliste, nuance), et les éveillés récemment à propos de »l’affaire Jardin« ...

              Ce qui me fait d’ailleurs bien marrer dans cette confrontation médiatique qui en a découlé, c’est la naiveté crasse de ces dictateurs bobos en mode déni du réel.. 

              Quitte à traiter de con le quidam lambda qui s’émeut de textes de rap, ultraviolents (M. kassovitz)
              Quitte à s’offusquer de la colère d’ un pauvre homme victime de l’horreur terroriste.. pire, à la condamner tout en décortiquant ses relations, le jetant ainsi en pature a qui lui voudrait du mal par la même occasion..

              La réalité elle est pourtant simple : s’il y a une majorité de braves gens parmi nos compatriotes issus de l’immigration qui ne se mêlent pas de la vie des autres et n’ont aucune revendication clivante, il y a aussi des gens à qui ce positionnement ne plait pas (des haineux prosélytes), également des jeunes qui sont de plus en plus paumés, vulnérables, violents et qui ne respectent pas ceux qui ne leur ont pas imposés de limites...(cela va de leurs parents qui n’ont plus aucune autorité sur eux à l’état qui ne voient en eux que de futurs électeurs et consommateurs..)

              Monsieur Colomb quittant le gouvernement, soudain nous dresse un constat (que nous connaissions déjà dans les quartiers tout au moins), Mais qui a laissé pourrir la situation si ce n’est ceux qui depuis des décennies savent que cette situation s’aggravait et n’en ont pas tenu compte...

              La poussière mise sous le tapis au bout d’un temps ca se voit.... je dirai même sans jeu de mots : » ca finit par vous sauter au nez !"




            • zzz'z zzz’z 5 octobre 15:23

              @V_Parlier
              « Mise au pas, mise au pas (des fondamentalistes ET des délinquants navigant entre deux eaux), »


              On retrouve de plus en plus ce vocable associé à toutes les plaies ; La croqueuse de cadavres en mouille sa culotte…

              Une standardisation venue d’outre-atlantique qui servirait de substrat pour recréer un lupen-prolétariat ; Genre de zoo pour mater les rêves déchus des citoyens qui n’ont pas vu en 2008 l’abandon définitif et irrémédiable de la souveraineté nationale ?

            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 5 octobre 15:28

              @moderatus

              Je vois que je me suis mal exprimé. La guerre civile dont je vous parle englobera plusieurs pays européens, pas forcément membres de l’U:E, et dans sa version française, elle opposera une hétéroclite entente Mélenchon/Hamon/Laurent (PCF)/Poutou/Arthaud à une hétérogène union Le Pen/Dupont-Aignan/Wauquiez, éventuellement Bayrou

              Les musulmans, comme les migrants n’auront à y voir que comme comparses, supplétifs, chair à canon. Et les problèmes bien définis par Collomb seront complètement extérieurs à la guerre civile, même s’ils interféreront sur la conduite des opérationjs


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 5 octobre 15:37
              @Loatse

              "...il y a une majorité de braves gens parmi nos compatriotes issus de l’immigration qui ne se mêlent pas de la vie des autres et n’ont aucune revendication clivante..."

              Je n’imagine quand même pas qu’en cas de conflit majeur, ils basculent du côté des mécréants. Ca c’est la réalité derrière la réalité

            • Loatse Loatse 5 octobre 15:46

              @Cateaufoncel3


              Je crois d’après la réaction de ceux ci après les attentats (une peur des représailles aveugles), qu’ils iraient se réfugier de l’autre coté de la méditerranée... Une partie également de nos concitoyens de vieille souche :) s’enfuieraient à l’étranger ou dans les pays limitrophes...

              resteraient que ceux qui voudraient en découdre ainsi ceux qui n’ont pas les moyens (physiques, financiers) de partir...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès