• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La manifestation de la haine

La manifestation de la haine

Ce 26 janvier c'est l'anti-république qui manifestait.

Ils étaient là pour casser et frapper.

La photographie qui illustre l'article montre une des faces de cette initiative.

Toutes celles qui militent pour les droits démocratiques, le vivre ensemble se préparent à manifester le 1er février en solidarité avec les femmes espagnoles et pour le droit à l'avortement !

JPEG

TOUS ENSEMBLE POUR LE PROGRES

Certains croient en dieu, d’autres non

Certains sont chrétiens, musulmans, juifs, agnostiques ou athées mais ils défendent les mêmes valeurs et les mêmes principes.

La laïcité n’étant pas du tout de l’anti-religion, beaucoup de croyants de toutes confessions se réclament de la laïcité comme principe politique du vivre ensemble.

Comme me l’affirmait hier soir à la cérémonie des vœux du Maire de ma ville, un ami catholique pratiquant ; « tu ne crois pas en dieu, moi si mais sur tout le reste on est d’accord, même sur la question du droit à l’avortement ».

Oui en effet.

Ce clivage qui n’existe pas entre croyants et non croyants, la hiérarchie catholique aimerait l’instaurer et bien évidemment sur une ligne bien claire : la réaction.

C’est le sens de l’appel des Evêques à renforcer dans l’UNAF les AFC (Associations familiales catholiques )… Ils peuvent toujours multiplier les appels, faire pression : beaucoup de catholiques savent que la direction nationale des AFC est ultraréactionnaire : elle a mobilisé dans les années 70 contre le droit à l’IVG, puis plus tard contre le PACS ….

Sur l’agglomération de Melun, les associations familiales laïques agissent de concert avec les AFP (Associations familiales protestantes), le Secours Catholique.

Les animateurs de ces associations sont progressistes et ensemble nous défendons les familles en difficultés. Nous avons quelques divergences, c’est d’ailleurs pourquoi nous ne sommes pas dans la même association mais nous menons des batailles unitaires.

Aujourd’hui dimanche, c’est la France rétrograde, antisémite, antirépublicaine qui manifestait à Paris, très peu pacifiquement d’ailleurs : ils voulaient en découdre avec la République et les forces de l’ordre. Ils ont provoqué des incidents.

On y a retrouvé les identitaires, l’extrême droite catholique, les intégristes et les partisans de Dieudonné dont beaucoup d’islamistes radicaux.

Les nostalgiques de Vichy étaient dans la rue. Certains ont brandi des drapeaux tricolores : quelle hypocrisie : eux qui n’ont qu’un souhait, c’est de mettre bas à tout l’édifice républicain.

Cette manifestation était sous le signe de la haine, celle que des dizaines d’organisations organisent à Paris le 1er février pour le droit à l’avortement s’inscrit dans une autre démarche de solidarité avec les femmes espagnoles qui demain risquent de perdre une conquête démocratique.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (213 votes)




Réagissez à l'article

320 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 27 janvier 2014 10:17

    (Ce 26 janvier c’est l’anti-république qui manifestait.)....ça laisse rêveur ce titre.. ?

    La France est une Raie-Publique « CROUPION »...votre démocratie fait défaut depuis 1789...C’était une manifestation de Ras Le Bol contre ces politiques-mafieux qui nous volent depuis trop longtemps...Ce n’est qu’un début...attendez la suite pour très bientôt.. !

    • Massada Massada 27 janvier 2014 10:27

      Quand les habitants de égouts de Paris sortent manifester leur détresse neurologique, ça donne « Jour de colère ».



      • tf1Groupie 27 janvier 2014 10:34

        ou bien « plomb durci », ça dépend du pays ...


      • claude-michel claude-michel 27 janvier 2014 11:29

        Par Massada....2eme...ce nom Massada est un lieu de massacre...bizarre de le prendre comme avatar.. ?


      • Onecinikiou 27 janvier 2014 17:05

        Massada, occupe-toi de ton pays de coeur au prise avec un racisme et un tribalisme digne des heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité !

        http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1781604/2014/01/26/Netanyahu-critique-parce-que-son-fils-a-une-petite-amie-non-juive.dhtml

        Imagine-t-on le quart du dixième des réactions si pareilles protestations se déroulaient en France concernant un ministre, ce serait l’hallali des mêmes qui trouvent tout à fait normal ce deux poids deux mesures s’agissant de leur véritable patrie de coeur. 

        Massada, ici c’est pas le Talmud et la rhétorique rabinique qui commandent, c’est le code Napoléon et les lois de la République. il serait temps que tu te mettes ça dans la tête. 

      • bigglop bigglop 27 janvier 2014 19:24

        Quelques infos complémentaires sur Jour de Colère :
        Leur site est installé au Panama donc on ne peut connaître les responsables, les financeurs
        http://whois.domaintools.com/jourdecolere.com

        Les Evêques de France, réunis à Lourdes en novembre 2013, se sont prononcés en faveur de l’Union Européenne, sans état d’âme :
        http://www.les-crises.fr/les-propositions-des-eveques/


      • MdeP MdeP 27 janvier 2014 19:33

        MdeP @ Tf1Groupie

        Ou plus justement « plomb pété » pour les fanas comme toi.

      • Buddha Marcel. 27 janvier 2014 10:33

        les maques continuent de tomber..et à chaque fois ça fait boom......la peur d’une union sacré contre un pouvoir qui n’a plus aucune légitimité leur fou les boules..la vengeance commence à planer

        la seule chose qui effraie le pouvoir c’est çà...allons au delà des différences qui de toutes façons existerons toujours, car ce n’est que cela qui maintient l(ignoble au dessus des autres....ne pas être pareil c’est le principe même de Mère Nature et alors ???...différent ne veut jamais dire je vaux plus que toi ,jamais !! et travaillons ensemble collectivement ,en paix, en partage sur ce qui nous est commun, la survie , nourriture saine, logement sain, vêtements adaptés, éducation ouverte et non fermée, la santé et l’arrêt net de toute compétition donc guerres dans ces secteurs..au delà de cela l’expression de chacun ne peut que fleurir bien sur....mais plus jamais au detriment des autres,mais avec les autres..nous allons vers un changement total de comment vivre ensemble donc remise en question de chacun ou vers la pire des dictatures qui n’aura jamais existé, parce que maintenant la société marchande de profit n’a tout simplement plus le choix, ou elle explose et on crée un monde , donc une relation totalement différente entre nous, soit on rate encore cette correspondance....................................et là vu l’avancée des techniques, la Corée du nord , ou du moins l’image que nous en avons car moi comme vous on ne sait rien de ce pays .. sera le seul pays sur cette planète comme destination favorite des esclaves en quête d’un autre monde que nous serons devenus en l’ayant accepté ..

        le bolchevo-capitalisme..( ce sont les mêmes ,si si relisez l’histoire non officielle du bolchevisme) tente le coup d’état mondial final....balle au centre...

        les banques centrales peuvent toutes exploser en une journée.......seul un collectif d’humain non divisé sur le principal qui est survivons ensemble en paix , y arrivera....

        là c’est pas gagné.......


        • julius 1ER 27 janvier 2014 11:50

          @buddha

          on voit bien que tu ne connais rien au « Bolchévisme »sinon tu n’utiliserais pas ce mot pour ce genre d’évènement, tes soi-disant libertaires nous refont le coup de 1934, avec les factieux qui voulaient mettre à bas la République, ce mouvement fourre-tout sans revendications claires ne veut rien de bon pour le pays, car pour mobiliser aujourdhui, ce serait très facile avec un programme clair, nationalisation des banques(expropriation), obligation pour les multinationales de définir leur identité et leur appartenance à un pays définition d’une échelle des revenus et des salaires de 1à 20 pour aller vers 1à 10 etc ....
          Rien que l’énoncé de ces trois mesures et tu verras que tes soi-disant ras le bol-iste et protestataires n’iront pas dans la rue pour cela car ils sont partie-prenante du système.


        • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 16:09

          quel comique vous faites !
          Etes vous réellement sot ou manipulateur ?

          A qui voulez vous faire croire que cette manif organisée par Bourges,influente patronne (secrétaire générale du think tank patronal « Entreprise et Progrès ») et ancienne attachée parlementaire de droite, conseiller national de l’UMP de jusqu’en 2011 est un rassemblement « anti systeme » ?


        • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 16:31

           « Quel comique vous faites !
           Etes vous réellement sot ou manipulateur ? »

           ...pour laisser entendre que les manifestants iront voter demain comme un seul homme pour les Coppé&Co ?
           


        • Onecinikiou 27 janvier 2014 17:14

          En effet, le degré de bêtise, je dirai même de couardise, est sidérant. 

          Mais à la décharge de bon nombre le matraquage politico-médiatique des structures de domination et des agents serviles de la ploutocratie cosmopolite est tel que l’on peut considérer cela comme une circonstance atténuante. 

          Il ne faudrait tout de même pas inverser les responsabilités : tout est fait, tout est mis en oeuvre, avec méthode et les moyens considérables d’influence dont elle dispose, pour maintenir le peuple dans un état d’abrutissement général, dans une prison intellectuelle et mentale.

          Les catégories et les représentations idéologiques sont implantées dans les « cerveaux disponible »s par les structures du pouvoirs avant même qu’ils n’aient le temps d’accéder à une réflexion lucide et dépassionnée de la situation.

        • CASS. CASS. 28 janvier 2014 03:41

          En effet urss , 1 ére guerre mondiale 2éme nazisme , impérialisme sioniste c’est les mêmes sans parler de tous leurs méfaits antérieurs


        • jaja jaja 27 janvier 2014 10:35

          Bien entendu aucune trace d’antisémitisme dans cette manifestation même quand les rois de la quenelle entament le vieux slogan aryen raciste : « juif, la France n’est pas à toi ! »

          http://www.youtube.com/watch?v=FdTkvAfOaMA

          Ce qui, rappelons le, n’a rien à voir avec l’antisionisme qui est le refus justifié de la colonisation de la Palestine mais rappelle tout simplement la vieille France pétainiste. La honte absolue...


          • JMK66 JMK66 27 janvier 2014 14:34

            Les abrutis sont vous 2 

            Ecoutez plutôt que répéter des âneries.

             Crif, la France n’est pas à toi !

            Lisez les commentaires si vous êtes dur de la feuille

            En parlant de haine regarde ceci jaja et cela

            Paix sur Vous.


          • jaja jaja 27 janvier 2014 15:06

            Bon JMK les Femen ce n’est pas un groupe que je soutiens.... J’ai d’ailleurs fait un commentaire sur Agoravox ce jour à ce sujet... tes vidéos tombent donc comme un cheveu sur la soupe....

            Quand à mes vieilles oreilles passons... que dis-tu du slogan « CRS milice des juifs », rapporté par toute la presse, qui signifie d’ailleurs la meme chose que « juif, la France n’est pas à toi ! »... enfin pour quelqu’un qui réfléchit un peu....


          • Jean Valjean Jean Valjean 27 janvier 2014 15:23

            Mais non, pas du tout, ce n’est pas antisémite « CRS milice des juifs » et « juif, la France n’est pas à toi ! » c’est affectueux, c’est de l’an-ti-sio-nisme, c’est de l’humour à la quenelle du cuisinier troupier Dieudo...
            D’ailleurs ici tout le monde vous dira qu’Alain Soral n’est pas antisémite, donc si « Alain » n’est pas antisémite, personne ne l’est, d’ailleurs l’Antisémitisme n’existe pas, c’est une vilaine invention des sionistes !


          • Rensk Rensk 27 janvier 2014 17:09

            Parce que tu crois ce qu’imprime la presse aux ordres ? (de qui d’ailleurs ???)

            Par exemple... as-tu-vu que les ukrainiens pacifique de l’OTAN utilisaient des catapultes contre la police ?

            Si oui ; dis moi quel journal imprimé en Europe tu lis !


          • Onecinikiou 27 janvier 2014 17:20

            « Ce qui, rappelons le, n’a rien à voir avec l’antisionisme qui est le refus justifié de la colonisation de la Palestine mais rappelle tout simplement la vieille France pétainiste. »


            Moi j’y étais, et la « vieille France pétainiste » avait furieusement des airs de la nouvelle France colorée et multi-ethnique que VOUS avez souhaité voir éclore. Cette France qui est en train d’échapper au contrôle des officines trotskistes et judéo-sionistes, de s’émanciper de celui des éducateurs gauchistes dont le paternalisme n’est plus à démontrer, et qui est en train d’exploser véritablement à leur gueule. 

            Jouissif.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 janvier 2014 19:19

            Jean Valjean,
            Il arrive même à Soral d’être contre les manifs, « ça sert à rien si on va pas envahir l’Elysée », mais il était là hier dans une manif qui n’allait pas à l’ Elysée...


          • LoveArt 27 janvier 2014 23:06

            Il faut être cohérent aussi. Sinon, on risque de se faire rouler par Bourges,influente patronne (secrétaire générale du think tank patronal « Entreprise et Progrès ») et ancienne attachée parlementaire de droite, conseiller national de l’UMP de jusqu’en 2011. Merci à Jaja pour l’info.

            Par conséquent, ok pour dénoncer les larbins de gauche et leur apprentis d’extrême-gauche, mais à la condition de dénoncer, de taper encore plus fort sur la gueule de bourges et du Medef. qui eux ont le pouvoir et sont les patrons de ces larbins de gauche qui nous endorment et nous font les poches.


          • LoveArt 27 janvier 2014 23:08

            Erreur. Merci à Perplexe.


          • CASS. CASS. 28 janvier 2014 04:26

            Francisé en « aryen », le terme sanskrit ārya (avestique, airya) signifie « excellent, honorable, noble ». persan ou sanskrit, d’où sont issues les langues indo européennes (le celte et ses particularités civilisationnelles ancestrales dont les druides etc ; avant les invasions étrangéres barbares massacreurs pilleurs usurpateurs et usuriers dont les windsors ; les rothschilds issus des khazars..... avec les huns et cie) l’ancien grecque l’iranien l’arménien l’italique le germanique l’albanais le hittite le latin..... Mithra (né dans un grotte de mére vierge un 25.12-zoroastre monté sur une montagne médité longuement puis en est redescendu avec de nouvelles lois , réforme du Mithraïsme , l’Avesta, le livre sacré du mazdéisme, Darius se proclame de souche aryenne.


          • Jean Valjean Jean Valjean 28 janvier 2014 12:01

            Jean Valjean,
            Il arrive même à Soral d’être contre les manifs, « ça sert à rien si on va pas envahir l’Elysée », mais il était là hier dans une manif qui n’allait pas à l’ Elysée...

            -
            Pas si étonnant, la seule constance chez Soral, c’est de dire tout et son contraire !
            C’est la technique de la double pensée est très efficace pour embrouiller le cer-veau des adeptes et les empêcher de penser par eux mêmes.
            Il faut reconnaître qu’il excelle dans l’art de la manipulation le Soral.



          • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2014 10:38

            17000 selon la police , 160 000 selon les organisateurs !

            je pense qu’on aurait du mal à rassembler autant de fans de notre président Normal 1er.......


            • ralph 27 janvier 2014 14:36

              A l’époque du tout numérique, faudrait apprendre à conter...


            • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 15:49

              C’est avec ça que la bande de Bourges (la bien nommée) compte peser sur les élections ? C’est risible...autant de moyens pour essayer de maintenir une mayonnaise qui à tourné à l’aigre.


            • Rensk Rensk 27 janvier 2014 17:20

              Conter... mais ce que font les « journalistes » d’aujourd’hui...
              ( Conter, verbe transitif. Sens ; Narrer, raconter ) (Synonymes courtiser, décrire, dire, narrer, raconter, rapporter, relater, retracer, roucouler.)

              Tandis que compter c’est pour un couple « normal » 1+1=3 (si pas de jumeaux !) smiley


            • appoline appoline 27 janvier 2014 17:49

              Je me marre toujours quand les résultats tombent, d’une manifestation à l’autres les chiffres ont de plus en plus d’écart


            • Zeb_66 28 janvier 2014 15:24

              Je sais compter et il se trouve que je possède une vidéo qui couvre presque
              tout le défilé en point fixe très bien situé, vidéo qui commence au passage
              de la tête du défilé et se termine malheureusement par épuisement de la batterie
              au dernier quart du cortège.
              En tenant compte d’une vitesse moyenne de marche de 3.8km/h, mesurable à l’aide
              du fichier vidéo, de la largeur du cortège et de la densité moyenne, assez facilement
              mesurable, j’obtiens environ 80000 personnes, très loin des soi-disant 17000...


            • Rounga Roungalashinga 27 janvier 2014 10:38

              Quel article fourre-tout ! Ca part dans tous les sens.

              Vous illustrez votre article par une photographie pour montrer « une des faces » de cette manifestation. On se demande bien ce qu’on est censé en conclure. On voit de la fumée, des personnes éparses. Au premier plan, un jeune homme avec un bonnet a l’air de se couvrir le nez, probablement à cause des fumigènes, ou alors à cause du froid, à moins qu’il souhaite ne pas être reconnu. Au second plan, un groupe d’individu regardent dans la même direction en serrant les points, mais on ne voit pas ce qu’il y a en face d’eux. La photographie est assez floue, mais on distingue que l’un deux a le nez également couvert, tandis qu’un autre a le visage découvert. A l’arrière plan, un individu isolé est en train de donner un coup de pied, probablement à un objet qui se trouvait par terre. Derrière lui, deux personnes marchent côte à côte, les bras ballants, apparemment détendus.
              Après avoir énuméré objectivement ces éléments de la photographie, j’avoue que je ne suis incapable de conclure quoi que ce soit. J’aimerais donc que vous nous exposiez précisément votre interprétation sur cette « face » que montre la photo.

              Ensuite vous parlez de la laïcité, en nous parlant de votre ami catholique pratiquant. On se demande vraiment le rapport avec la photo et le sujet annoncé dans l’introduction. Puis ensuite sur l’UNAF et les AFC, toujours sans nous expliquer le rapport.

              Et vous finissez en dénigrant absolument les valeurs que vous attribuez aux manifestants d’hier, sans même nous dire une seule fois quel était le motif annoncé de cette manifestation, ce qui aurait été le minimum de l’honnêteté intellectuelle. Il ne vous vient même pas à l’idée que certains membres de cette manifestation pouvaient également être républicains. Votre fermeture d’esprit et votre manque d’imagination vous empêchent de comprendre que des nuances infinies existent dans la manière de se positionner politiquement, et que la colère contre l’injustice n’a tout simplement pas de bord politique.

              Bref, cet article est un véritable torchon.


              • Buddha Marcel. 27 janvier 2014 11:01

                pas mieux..merci de ce résumé...


              • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 15:14

                  Toute manifestation qui n’est pas préparée, menée et contrôlée par « la gauche » est par essence illégitime (voire fasciste). C’est connu, non ? 

                  De la violence dans une manifestation « de gauche » ? Ce sont de fiers ouvriers qui luttent contre l’État bourgeois ; dans une manifestation non revendiquée « de gauche », et donc forcément de droite dure, la même violence est anti-républicaine, haineuse, etc. C’est comme ça...

              • CASS. CASS. 28 janvier 2014 04:34

                Toute manifestation qui n’est pas préparée, menée et contrôlée par «  la dictature impérialo sioniste rothschildienne windsordienne et cie » est par essence illégitime. C’est connu, non ?


              • pens4sy pensesy 27 janvier 2014 10:42

                @ l’auteur
                Vous confondez la colère et la haine.
                Vous êtes insultant, vous répétez ce que les médias vous serinent.
                J’ai suivi la manif sur « info libre » ou l’on voit nettement les agressions verbales et physiques des flics sur des personnes pacifiques dont le crime (de lèse majesté ?) est de porter un bonnet rouge ou de crier « Hollande démission ».
                Les provocations policières, comme dans nombre de manifestations, ont engendré des heurts. Vous ne connaissez pas leurs méthodes ?


                • oncle archibald 27 janvier 2014 10:56

                  M’enfin Pensezy les provocs policières n’existent que lorsque c’est la CGT qui manifeste .. apprenez votre catéchisme laïque correctement, merci pour Chalot. 


                • CHALOT CHALOT 27 janvier 2014 10:46

                  Cet article vous a déplu

                  Je n’y peux rien.
                  Je ne confonds pas mes adversaires et cette fange d’extrême droite qui a manifesté.
                  La photo est une photo de presse.
                  Le message je vous le décrypte : les clivages ne se situent pas sur lacroyance ou la non croyance mais entre le progrès et la réaction la plus noire.

                  • Rounga Roungalashinga 27 janvier 2014 11:35

                    Cet article vous a déplu

                    Je n’y peux rien.

                    Oh que si, vous y pouvez quelque chose ! Il aurait suffit d’un peu d’honnêteté, de probité intellectuelles, de cohérence et de précision pour que l’article « plaise ». J’aurais pu dire également d’un esprit d’analyse un peu plus affuté, mais on ne va pas trop en demander.

                  • Rounga Roungalashinga 27 janvier 2014 11:36
                    La photo est une photo de presse.

                    Et alors ? Cela la rend-elle plus explicite ?

                  • Jean Valjean Jean Valjean 27 janvier 2014 15:27

                    Je n’ai aucune sympathie pour cette mouvance fascisante, mais avec une tel article, la tolérance ne se trouve décidément pas souvent dans le « camp du bien ».
                    -
                    Vous êtes finalement comme les fafs Soraliens qui pullulent ici, vous êtes pour la liberté d’expression et la liberté de manifester, mais pas pour ceux qui ne partagent pas votre avis.


                  • take five take five 27 janvier 2014 15:39

                     T’aurais dû nous dire qu’il y avait moyen de se faire un petit billet, j’ aurai écrit moi aussi !


                  • soi même 27 janvier 2014 19:33

                    Cet article vous a déplu

                    Je n’y peux rien.

                    Flamby applaudie !


                  • foufouille foufouille 27 janvier 2014 10:49

                    « Ils ont provoqué des incidents. »

                    comme dans les autres manifs, genre les retraites ?
                    non, c’est pas pareil quand c’est les autres


                    • Massada Massada 27 janvier 2014 10:50

                      Hier la France « anti-système » a manifesté contre les homosexuels, les arabes, les juifs et les francs-maçons. Mais cette France-là n’est bien entendu ni raciste ni antisémite ni anti-homosexuels. 

                      Elle est juste « antisystème ». D’ailleurs si les juifs, les homosexuels et les francs-maçons ont fini dans les camps de la mort, c’est parce que les nazis était « antisystème »

                      • Aldous Aldous 27 janvier 2014 12:48

                        C’est sûr qu’en Israël, y’a pas lieu de manifester sur ces sujets, le mariage est la prérogative des autorités religieuses... Circulez y’a rien à voir. smiley


                      • soi même 27 janvier 2014 19:35

                        Et toi, pisse vinaigre ne pense tu pas que tu joues un rôle néfaste ?


                      • CASS. CASS. 28 janvier 2014 04:47

                        eheh les rotschilds windsords et cie devaient êtres antisystéme alors , puisque les rotschildiens ont mis en place le nazisme et l’ont financé.Alors alors au nom du nouveau drapeau bleu et blanc des rothschildiens , roth /rouge,anciennement pour mémoire ,qu’est - ce à dire Massada


                      • bernard29 bernard29 27 janvier 2014 11:00

                        d’abord un petit retour sur votre article sur les FEMEN. Vous n’avez sans doute pas vu le film documentaire sur les Femen  ?

                        Le film dresse notamment le portrait de Victor Svyatski, l’homme à l’origine du mouvement rapporte le site 7 sur 7. Et le maître à penser n’était pas un ange féministe. « Il est allé chercher les plus jolies filles parce qu’elles font vendre plus de papier. Les plus jolies filles ont droit à la première page. C’est devenu leur manière de faire pour vendre la marque », explique la réalisatrice . Ce ne sont pas des féministes, ce sont des girls dirigées par une sorte de «  maquereau », macho, un commercial opportuniste  ; « Victor Svyatski explique également que l’origine du mouvement n’a rien d’une volonté d’émancipation féministe. Il admet avoir fondé le mouvement »pour avoir des filles« . » voir ; http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130905.OBS5734/les-femen-des-salopes-selon-l-instigateur-du-mouvement.html .

                        Ensuite sur votre article d’aujourd’hui. je crois que vous êtes « un antisémite » qui n’a que le mot « Haine » à la bouche, qui traite tout ce qui ne lui plaît pas de facho, de réactionnaire, de raciste, d’intégriste, de xénophobe, et votre logorrhée n’en finit pas. De fait, vous êtes le meilleur attaché de presse des sentiments les plus tristes de l’humanité, et à mon avis vous dévalorisez les valeurs que vous vous targuez de défendre. « laïcité, humanisme et république. et j’en passe. ».

                        Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est la satisfaction que vous en retirez.


                        • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 15:42

                            Ce sont les fameuses « Deux Minutes de la Haine » de l’auteur ; haine contre cet ennemi imaginaire caricaturé et diabolisé par le pouvoir. C’est simple, c’est pratique, pas besoin de trop réfléchir : on suit la ligne tracée par d’autres du « Progrès » ; c’est beau...


                        • CHALOT CHALOT 27 janvier 2014 11:06

                          Bernard 29 !

                          non pas du tout et vous le savez
                          Je connais de nombreuses personnes qui n’ont pas du tout mes idées et que je ne traite pas de fachos.
                          Votre commentaire c’est du n’importe quoi

                          • Aldous Aldous 27 janvier 2014 12:23

                            C’est votre grille de lecture qui est du grand n’importe quoi Charlot.


                            Vous êtes bloqué dans le siècle dernier, au niveau moustache aussi d’ailleurs smiley

                            Grâce à vous on va gagner la guerre de 1940 ! Haut les coeurs, la natio... heu non, c’est fasciste la nation, la république est en danger, le fascisme attaque !

                            Tous à la ligne Maginot.

                            Réveille toi l’ancêtre, on est en 2014 ! De quelle république tu parles ? La république de la finance ? La démocratie des référendums annulés ? La liberté d’asphyxier économiquement des pays entiers ? 

                            Si tu voulais sincèrement défendent la république manifestaient fallait aller défiler ce dimanche, ça aurait été un peu plus utile que de roucoule avec les pigeons pendant que l’UE continue de te plumer.

                            Rou-rou ! Rou-rou ! Rou-rou ! Rou-rou ! Attention aux fascistes ! Rou-rou ! Rou-rou ! 



                          • Vipère Vipère 27 janvier 2014 12:47

                            Très drôle ce que dit ALDOUS, mais tellement vrai avec ou sans moustache  ! smiley


                          • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 27 janvier 2014 20:15

                            Comme qui par exemple ?


                          • mac 27 janvier 2014 11:11

                            Que la notion d’anti-système soit associée à l’extrême droite ou au fascisme, à tord ou à raison, ne peut-être que regrettable.

                            Le système c’est le fait que 85 personnes soient plus riches que 3,5 milliards d’êtres humains, c’est la fait que nos médias (télé, radios, journaux...) soient actuellement essentiellement en possession d’une poignée de grands patrons qu’il n’est pratiquement plus possible de remettre en cause, que des référendum ne soient même plus respectés et que des lobby aient supplanté les peuples notamment dans l’union européenne...
                            Vouloir changer ce système n’est pas un problème de gauche ou de droite, de religion ou pas... c’est une question de dignité et d’humanité.




                            • Buddha Marcel. 27 janvier 2014 11:13

                              exactement,merci de l’avoir bien dit...


                            • Nums Nums 27 janvier 2014 13:12

                              En effet, il n’est là plus question de clivage gauche/droite qui n’existe plus d’ailleurs. On doit désormais parler de clivage nationalistes-souverainistes vs mondialistes-libéraux.


                              Et quelque chose me dit que là encore on est dans un ratio de 1 à 99...

                            • Croa Croa 27 janvier 2014 14:21

                              « ...ne peut-être que regrettable. »

                              Parce que tu crois que les médias allaient associer à ce qui est anti-système politesses et remerciements ?


                            • mac 27 janvier 2014 14:56

                              Pour les médias non, mais pour les internautes supposés diversifier leurs sources oui...


                            • mac 27 janvier 2014 14:58

                              Enfin avec un peu plus de nuances...


                            • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 15:25

                              Quelle supercherie de faire de ce congloméra réac des « anti-système » !...
                              Ils ne sont pas contre le système mais contre la démocratie qui les tiendra toujours à l’écart des responsabilités.
                              Ils ne veulent pas changer le monde.Ils veulent se l’approprier pour imposer à tous leurs délires ésotériques.
                              Leur dénonciation des élites n’a pas vocation à supprimer les oligarques mais à les remplacer.
                              Les manquements de la démocratie et de nos élus ne sont pas les problèmes qu’ils souhaitent résoudre mais le moyen de faire de la démocratie un ennemi à éliminer.
                              Dénoncer les lobbys et défiler avec Civitas est au mieux risible ! 


                            • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 15:53

                                Le problème pour les Chalot&Co - qui ne sont jamais que les perroquets des véritables dominants - c’est qu’à force d’amalgamer les « anti-système » et « l’extrême-droite », ils cautionnent chaque jour davantage l’idée que la seule alternative crédible c’est justement l’extrême-droite ! Qu’ils continuent : ça ne peut qu’aider à terme la « réaction la plus noire » !


                            • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 16:16

                              Bourges l’organisatrice de cette manif était assistente parlementaire,conseiller national de l’UMP jusqu’en 2011.Et aussi influente secrétaire du think tank patronal « Entreprise et Progrès ».
                              Croire qu’elle est anti système,anti lobbys demande une bonne dose de crédulité !


                            • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 16:25

                               Bof... Le représentant officiel de la « vraie gauche » était bien Sénateur et pro-Maastricht... smiley  smiley


                            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 janvier 2014 16:31

                              Votre commentaire présente des faits exacts, mais malheureusement cela ne correspond pas aux slogans affichés ou criés lors de cette manifestation : ils défendaient des valeurs qui n’avaient rien à voir avec « Liberté-Egalité-Fraternité », mais qui sont celles de l’extrême droite et du lobby catholique. Or, il est inadmissible que des adeptes d’une religion fassent du forcing pour imposer leur projet de société à toute la population.


                            • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 16:54

                               "Or, il est inadmissible que des adeptes d’une religion fassent du forcing pour imposer leur projet de société à toute la population."

                                smiley smiley smiley


                            • Arnaud69 Arnaud69 27 janvier 2014 16:58

                              Anaxandre

                              Fréquentez les sites internet des USA en ce moment, ils semblent très en accord avec votre dernière phrase... Ils se réveillent et c’est violent.


                            • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 17:12

                               Je ne faisais que citer Danièle Dugelay qui a l’air de na pas voir plus loin que ses lorgnons... Je connais la colère sourde qui gronde partout et de plus en plus dans notre occident : les yeux s’ouvrent malgré tous les efforts du Pouvoir.


                            • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 17:16

                               (...et en grande partie à cause de lui et de ses excès !)


                            • Arnaud69 Arnaud69 27 janvier 2014 17:18

                              @ Anaxandre

                              Le pouvoir censure au maximum, ce qui les dérange le plus c’est que trop de gens se réveillent...
                              Les « bienfaiteurs de l’humanité » :
                               
                              UN PETIT COURS D’HISTOIRE POUR RAFRAICHIR LES MÉMOIRES DÉFAILLANTES SUR LA RÉALITÉ DES RÉGIMES SOCIALISTES. "Les peuples qui les ont subi s’en souviennent encore !"
                               
                              Hitler était Socialiste : Parti national-socialiste ouvrier allemand :
                               
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national-socialiste_des_travailleurs_allemands
                               
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler
                               
                               
                              Mussolini le complice d’Hitler était Socialiste : Parti socialiste italien
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_socialiste_italien
                               
                              Le premier parti Israélien était le parti Socialiste (sioniste social démocrate) :
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_travailliste_isra%C3%A9lien
                               
                              Hitler avait des accords avec les Juifs Sionistes pour construire Israël :
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara
                               
                              Le pacte Germano-Soviétique n’est pas une coïncidence :
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique
                               
                              VOUS N’AVEZ PAS L’IMPRESSION QU’ON VOUS MENT ?
                               
                              LA SECONDE GUERRE MONDIALE 1939-1945 ET LE FASCISME SONT SOCIALISTES !
                               
                              Russie à partir de 1917, puis Drapeau de l’URSS Union soviétique, entre 1922 et 1991
                               
                              République démocratique allemande, entre 1949 et 1990
                               
                              République fédérative socialiste de Yougoslavie, entre 1945 et 1992
                               
                              République des conseils de Bavière, en 1919
                               
                              République des conseils de Hongrie, en 1919 et Hungary (1957-1989)
                               
                              République populaire de Hongrie entre 1949 et 1989
                               
                              République démocratique finlandaise, entre 1939 et 1940
                               
                              République socialiste de Roumanie, entre 1947 et 1989
                               
                              République populaire de Bulgarie, entre 1946 et 1990
                               
                              République populaire de Pologne, entre 1944 et 1989
                               
                              République populaire socialiste d’Albanie, entre 1946 et 1991
                               
                              République slovaque des conseils, en 1919
                               
                              République socialiste tchécoslovaque, entre 1948 et 1989
                               
                              République socialiste soviétique moldave du Dniestr, entre 1990 et 1991
                               
                              Asie
                               
                              République démocratique du Viêt Nam République démocratique du Viêt Nam, entre 1954 et 1976
                               
                              République populaire mongole, entre 1924 et 1992
                               
                              République soviétique chinoise, entre 1931 et 1937
                               
                              République démocratique populaire du Yémen, entre 1967 et 1990
                               
                              Kampuchéa démocratique (Cambodge), entre 1975 et 1979
                               
                              République populaire du Kampuchéa, entre 1979 et 1993
                               
                              République démocratique d’Afghanistan, entre 1978 et 1992
                               
                              République populaire de Tannou-Touva, entre 1921 et 1944
                               
                               
                              Afrique
                               
                              République démocratique somalie, entre 1969 et 1991
                               
                              République populaire d’Angola, entre 1975 et 1992
                               
                              République populaire du Mozambique, entre 1975 et 1990
                               
                              République populaire du Congo (Congo-Brazzaville), entre 1969 et 1992
                               
                              République populaire du Bénin, entre 1975 et 1990
                               
                              République populaire démocratique d’Éthiopie, entre 1987 et 1991 (Gouvernement militaire provisoire de l’Éthiopie socialiste, junte militaire alignée sur l’URSS entre 1974 et 1987)
                               
                              République démocratique de Madagascar, entre 1975 et 1992
                               
                               
                              APRÈS LA LISTE CI-DESSUS ESSAYEZ DONC DE ME DIRE QUE LE SOCIALISME ÉTAIT UN BIENFAIT DE L’HUMANITÉ POUR TOUS CES PEUPLES !

                              Voilà la réalité historique qui dérange, même si elle dérange elle reste factuelle !


                            • Arnaud69 Arnaud69 27 janvier 2014 17:22

                              "Or, il est inadmissible que des adeptes d’une religion fassent du forcing pour imposer leur projet de société à toute la population.« 

                              TOUS LES DETAILS CI-DESSOUS NE SONT QUE »PURE COÏNCIDENCE" (sic) :

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx#Biographie

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Schiff#Biographie

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Trotski#Famille

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Zinoviev

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Iakov_Sverdlov

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Iemelian_Iaroslavski

                              http://en.wikipedia.org/wiki/Martin_Latsis

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Mo%C3%AFssevitch_Ma%C3%
                              AFranovski

                              un certain Isaïe Berg avait eu l’idée d’un car dont les gaz d’échappement asphyxiaient les passagers pendant le trajet entre les prisons de la Loubianka et de la Boutyrka. Berg, geolier chef à la Loubianka, avait ordonné par circulaire à ses subordonnés d’inciter les condamnés à ne pas crier « Vive Staline ! » juste avant de mourir, cette acclamation étant inappropriée en ces circonstances. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassili_Mikha%C3%AFlovitch_Blokhine#Les_coll.C3.A8gues_et_adjoints_de_Blokhin

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Naftaly_Frenkel

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Guenrikh_Iagoda

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Lazare_Kaganovitch
                               

                              Le premier parti Israélien était le parti Socialiste (sioniste social démocrate) :
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_travailliste_isra%C3%A9lien
                               
                              Je n’en déduis rien, je ne fais que citer des faits et personnages historiques tels que connus dans l’histoire officielle !


                            • Rensk Rensk 27 janvier 2014 17:38

                              Et... dans l’histoire... les plus grand tueurs étaient tous des croyants (égale la religion) !


                            • Fab81 27 janvier 2014 18:05

                              ¨Pensez-vous que les manifestants de dimanche défilaient pour des problèmes tels que ceux que vous évoquez ? Les mots d’ordre étaient forts variés, mais il ne semblait rien y avoir évoquant les inégalités à l’échelle internationale, la médiacratie ou les dénis de démocratie.
                              Désolé de briser vos belles illusions, mais cela n’était pas une manif « anti-systéme » au sens où vous l’entendez, mais bien une manif d’extrême-droite, vouée à la défense de la France blanche, hétérosexuelle et catholique et des « martyrs de la gauche »...
                              Il suffit de les écouter !


                            • LoveArt 27 janvier 2014 23:31

                              Vous avez tort de vous y prendre ainsi, votre rage traduit une incompréhension, une impuissance. Alors que ce que vous dîtes sur Bourges est vrai. Mais pas clair pour tout le monde.

                              Et pourtant, regardez comment Parmac s’y prend, sur le fond, il dit la même chose que vous, mais sur la forme, il ne juge pas et il amène le lecteur à réaliser que combattre le sytème c’est combattre les inégalités terrifiantes qui nous menacent tous, à combattre le système qui s’appelle capitaliste !
                              Certains qui ont mis un plus, vous diront pourtant qu’ils ne sont pas anti-capitalistes. Lisez, le monde comme volonté et comme réprésentation de Schopenhauer. Ou alors pour commencer, Schopenhauer, Philosophe de l’absurde de Clément Rosset (130 pages)

                              Je cite Parmac

                              "

                              Que la notion d’anti-système soit associée à l’extrême droite ou au fascisme, à tord ou à raison, ne peut-être que regrettable.

                              Le système c’est le fait que 85 personnes soient plus riches que 3,5 milliards d’êtres humains, c’est la fait que nos médias (télé, radios, journaux...) soient actuellement essentiellement en possession d’une poignée de grands patrons qu’il n’est pratiquement plus possible de remettre en cause, que des référendum ne soient même plus respectés et que des lobby aient supplanté les peuples notamment dans l’union européenne...
                              Vouloir changer ce système n’est pas un problème de gauche ou de droite, de religion ou pas... c’est une question de dignité et d’humanité."

                              Bravo Parmac, l’Art et la manière. J’espère lire un article de vous, plus développez sur la question.


                            • LoveArt 27 janvier 2014 23:33

                              Mon message s’adresse à Perplexe




                              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 janvier 2014 11:15

                                yep Massada limite du point godwin , Patr ailleurs s’agissant d’exaction on vous renverra aisement aux colons ratonant du palestiniens ou arrachant des oliviers en territoires occupés .Pour l’extrémisme on se bornera à vous rappeler le talmudiste abattant dans le dos votre premier ministre et ce avec la bénédiction de son rabbin.

                                Comme je l’ai écris par ailleurs les citoyens français de confessions juives sont français 
                                tant qu’ils font primer les intérêts de la France sur ceux d’Israel. Ceux qui se réveillent chaque matin en pensant à ce qu’ils vont pouvoir faire pour Israel font leur aliyah mon cher ils vont se taper les 3 ans aux Golanis et arrêtent de me les briser menu ici sur mon sol..Je trouve nos représentants nationaux lâches et veules d’accepter le président du crif leur donnant des leçons sur la conduite a tenir vis a vis de votre pays, si nos politiques avaient des « cojones » il inviteraient ce citoyen français représentant d’une communauté française a évoquer des problèmes intérieurs français.Je trouve insupportable qu’un avocat ayant servis dans une armée étrangère siège dans une institution française .Je trouve insupportable que le journaliste p cohen non pas sur la radio de sa communauté mais sur france inter puisse donner la liste de qui peu parler et qui ne le peu pas.Voyez vous Massada vous avez finit par lasser même les vieux « compagnons de routes » de votre état.
                                Je sais que vous n’en avez rien à foutre, Israel se vit seul au monde , pour l’instant il gagne « a quel prix » seul au monde , vous le savez je le sais aujourd’hui demain dans 10 ans dans 100 ans seul au monde Israel tombera comme cela c’est déjà produit dans son histoire , cette fois ci sa solitude sera de son propre fait et conséquence de ses propres actes.
                                Pour les protestataires divers d’hier jusqu’à plus ample informé dans ce pays chaque citoyen a le droit de s’exprimer et ce malgré les lois désirée et demandées
                                 par ceux qui voudraient bâillonner
                                sur quelques sujets que ce soit la Majorité invisible de ce sol !
                                Asinus : ne varietur 

                                • Massada Massada 27 janvier 2014 11:43

                                  moi j’ai fais le choix de partir et je ne regrette rien.


                                  Je pense que la France est dans une phase de délitement, de destruction lente qui s’accélère.
                                  La « colère » est un symptôme, elle n’est porteuse d’aucune perspective. Des millions de gens sentent que « cela » ne va pas du tout et désignent une multitude de causes sans pouvoir définir exactement la raison précise pour laquelle « cela » ne va pas. Israël, la « cause palestinienne », le juif sont des excuses bien pratiques

                                  La France tout au bord de l’explosion.

                                  Pour vous Israël tombera, moi j’observe la France qui tombe et qui ne cesse de regarder Israël en espérant qu’elle tombe à son tour. C’est votre seul perspective, oui continuez votre colère mais ne vous en prenez qu’à vous même.


                                • Aldous Aldous 27 janvier 2014 12:38

                                  D’accord sur l’analyse Massada, la France se délite. Le restes de l’Europe aussi sauf la Russie. D’accord aussi sur le fait que les Juifs ordinaires sont des boucs émissaires comme trop souvent dans l’histoire.


                                  Par contre il faut être honnête : Goldman Sachs et GP Morgan ne sont dirigées ni par des bouddhistes ni par des chrétiens orthodoxes... Il y a une amoralité spécifique des élites financières ango-saxonnes protestantes et juives talmudiques qui a permis la mise en place du système financier mondial tel qu’il est. Systeme que Attali trouve comique quand il plaisante sur les pantalons à une jambe et que des milliards de gens commencent à ne pas trouver aussi drôle que lui. Et ce milliard inclue d’ailleurs tous ces Israéliens qui protestent aussi contre la crise.

                                • TSS 27 janvier 2014 16:44

                                  Par Massada (---.---.136.239) 27 janvier 11:43

                                  moi j’ai fais le choix de partir et je ne regrette rien.

                                  D’après ce que j’ai lu vous concernant ,vous pourrez partir en bagage accompagné... !


                                • Nums Nums 27 janvier 2014 17:17

                                  Je pense que la France est dans une phase de délitement, de destruction lente qui s’accélère.


                                  En effet et grâce à qui d’ailleurs ? (entre autres, pas seulement, hein ?)

                                • Onecinikiou 27 janvier 2014 22:14

                                  Le discours de Massada fait penser à celui exactement semblable d’un certain Bolkestein, oui celui de la fameuse directive néolibérale dite « service » et qui porte son nom, et qui, après avoir bien contribué à détruire les frontières politiques et économiques des pays européens, après avoir tant contribué à leur envahissement par des masses qui leur étaient étrangères en presque tout, délité leur cohérence interne, après avoir ruiné leur économie et dévasté leur modèles sociaux, tant par idéologie - qui faisait et fait toujours les affaires du Capital et de la Banque, où certainement notre juif « conscient » à quelques accointances... - que par ressentiment envers un continent d’où a pu émerger la « bête immonde ». Dette inexpugnable pour nos cabalistes !

                                  http://www.marianne.net/Bolkestein-passe-du-plombier-polonais-au-Juif-conscient-Bizarre-non_a200568.html

                                  Malheureusement pour Massada, Bolkestein et leur alter ego, de mêmes causes produisent toujours de mêmes effets. 

                                  Ils pensaient qu’en détruisant ce qui constituait le ciment culturel et la relative homogénéité ethnique et confessionnelle du continent européen, par l’afflux de millions de migrants africains, arabes et asiatiques au cours des dernières décennies, en détruisant des nations qui pourtant les avaient vu naitre, ils pourraient se prémunir contre la résurgence du passé dont ils avaient été DES victimes, parmi tant d’autres. 

                                  Sauf, sauf qu’ils ne comprennent pas que le problème intrinsèque à la question juive n’est pas celle des autochtones ou allochtones quels qu’ils soient, fussent-ils de fraiche date implantés sur un territoire, il est avant toute chose et fondamentalement celui des textes, croyances et dogmes talmudo-sionistes qui entérinent une double éthique systématique qui est l’exacte réfutation anti-universaliste qui consiste à accorder une égale dignité humaine à tous humain quel qu’il soit. 

                                  Or à travers le Talmud et la Torah, les dix commandements, finalement bassement tribalistes selon leur propre lecture, sont à comprendre comme étant à l’intention des seuls élus si l’on prend la peine de lire entre les lignes. Les goys, des pièces rapportés, n’étant là que pour servir et se soumettre. 


                                  On peut comprendre dans ces conditions que des peuples multiséculaires, conscients de leur légitimité sur le territoire de leurs illustres ancêtres et fiers de leurs cultures et traditions, histoires, patrimoines, et qui souhaitent préserver leur système de valeur et standard de vie, n’aient pas pour projet d’accéder à leur délires mystiques et fassent valoir quelques résistances. L’histoire illustre assez bien, de manière empirique, cette dernière et cruelle assertion. 

                                • LoveArt 27 janvier 2014 23:47

                                  Ne vous fatiguez pas à répondre à ce nazisioniste, il s’agit d’un agent provocateur. Sur Indymédia, un certain Massada agissait de la même façon avec d’autres. Leur but est de prendre le contrôle du site afin d’interdire toute dénonciation des crimes d’Israël. Sur Indymédia Paris, ça a marché. Indymédia est sous le contrôle des sionistes.

                                  Taper antisionisme sur leur moteur de recherche et vous trouverez tout un tas d’articles qui assimilent l’antisionisme à l’antisémitisme.

                                  Exemple d’un article  : "Le propos de Michel Collon est classique, classique d’une certaine extrême-droite, qui s’est illustrée ces dernières années dans la défense des dictatures ou le soutien à la liberté d’expression des négationnistes, sous couvert de rébellion contre « la pensée unique » ou d’ « anti-impérialisme »


                                • eric 27 janvier 2014 11:18

                                  Une analyse infantile pour une réaction puérile, parfaitement inadaptée a la situation.

                                  Cette manif a été improvisée par une poignée de gens avec peut être derrière quelques groupuscules a peu prêt inexistant sur le plan électoral et même militant.
                                  Dans ce contexte et compte tenu du temps, c’est un succès absolument sans précédent pour ses organisateurs.
                                  A la dernière de Melenchon, il y avait une foule asses dense mais sans plus, de la gare d’Austerlitz au bout de la salpêtrière. Ici cela allait de la Bastille au boulevard Saint Marcel, en un peu plus disperse il est vrai.
                                  Ainsi, des auto organises font mieux que les quasi pro des manifs, aux publics largement enkystes dans des structures publiques et para publiques, pour lesquels participer a des manifs fait quasiment partie du plan de carrière.
                                  Après avoir perdu le contact avec le « peuple » en renonçant a l’action sociale militante, les gauches perdent maintenant le contact a travers l’action protestataire de rue.

                                  Vous même Chalot, le signaliez dans un article. Aujourd’hui, il y a plus d’islamistes, voir de Catho, dans le travail social bénévole en banlieue que de socialistes ou de communistes. Pour ceux la, on ne trouve plus que des pro rémunérés et qui en général n’habitent pas dans le même quartier...Désormais, il y a plus de Dieudonistes black blanc beurs défilant avec des bonnets rouges et des catho plus que tradi, que de militants anticapitalistes de gauche défilant sur leur RTT. Et si vous regardez les films, vous constaterez qu’ils sont jeunes, colores, mixte socialement. Tous le contraire des manifs de gauche.

                                  En cela, cette manif est un événement.

                                  Elle l’est d’autant plus qu’un bon 80% des slogans sont exactement les mêmes que ceux du FdG and co par exemple. Je ne nie pas les fortes différences sur les 20% restant, du genre vive le Roi !, Mais en matière de « triangulation », les gens qui défilaient, dans leur extrême diversités, sont clairement en train de faire la peau aux gauches de gauches.
                                  Et si il crient aussi Hollande démission, eux ont l’air d’y croire. Beaucoup plus que les gauches de gauche, ils s’attaquent aux institutions.

                                  Réagir par une manif de soutien au droit a l’avortement en Espagne frôle le ridicule.
                                  Quand a mélanger dans une accusation de haine et de vichysme, les gosses de migrant de seconde génération, les transfuge de l’antiracisme déçu, les ex PC façon Soral et les adversaires de la limitation de la vitesse a 70kmh, c’est vraiment banaliser les événements de la seconde guerre mondiale et encourager tous ces gens a l’unité.

                                  Quand tous le monde est fasciste, plus personne ne l’est mais tous ceux qui en sont traites finissent par se dire qu’ils pourraient bien avoir quelque chose en commun.
                                  Le rapprochement improbable entre l’ex trotskisant anti raciste Dieudonne, le militant du PC Soral et Le Pen ne vous a pas servit d’avertissement ?

                                  Qu’est ce qui se passe si des organisation sérieuses et nombreuses s’agglomèrent a ce truc ? Hier, ce n’était pas février 34. A l’époque, les satellites du PC avaient participe en masse ( l’ARAC notamment). Nous ne sommes nullement a l’abri de telles convergences. Surtout avec le nombre croissant de déçu de Melenchon ( lisez Ariane Walter).
                                  Le gouvernement, lui, prend cela au sérieux. Il y en a plein internet des coups de fil en pleine nuit des services du premier ministre pour tenter de terroriser les blogueur, des journalistes derrière les barbelés, des manifestant coinces dans des nasses pour pouvoir multiplier les gardes a vue.
                                  Se contenter des vielles méthodes staliniennes qui consiste a traiter tout et n’importe quoi de nazi sont clairement inadaptées.
                                  D’un point de vue de gauche, il me semble que ces événement devraient conduire a se poser des questions politique et a tenter, enfin, une vraie refondation.
                                  Mais cela fait peut être aussi partie de la fatigue, ou de la paresse idéologique globale des gauches de ne plus reconnaitre un vrai mouvement populaire quand elles en voient un....

                                  C’est sans doute cela le plus inquietant. Quoi que soit tous ces gens en definitive, on a le sentiment qu’il n’y a pas grand chose en face. Au moins a gauche. Prions pour que les droites raisonnables genre droite republicaine et Manif pour tous puissent un peu canaliser tous cela vers les urnes...


                                  • julius 1ER 27 janvier 2014 15:35

                                    @eric

                                    Dans ce contexte et compte tenu du temps, c’est un succès absolument sans précédent pour ses organisateurs.
                                     ??????????????14 000 personnes qui défilent à Paris et juste à Paris, là Eric tu es proche de la démence sénile
                                    alors qu’il y a eu des millions de personnes dans toute la France pour défendre la retraite à 60 ans.
                                    Il faut savoir raison garder mon garçon même si comparaison n’est pas raison !!!!!!!!

                                  • eric 27 janvier 2014 19:00

                                    Je les ais pas compte. Ils étaient plus qu’a la dernière grande manif unitaire de toutes les gauches de gauche. Beaucoup plus qu’aux manifs du premier mai FN. En général, quand ces groupuscules se réunissent, si ils dépassent les 50, c’est qu’ils ont amène leurs familles et leurs amis. La, cela m’a donne l’impression qu’ils embrayent réellement sur une sorte de coagulation et de mouvement populaire. Je persiste a penser qu’il se passe un vrai truc. Les million de fonctionnaire anti retraite (chiffre organisateurs) pour toute la France, c’était un signe de déclin syndical.


                                  • Daniel D. Daniel Q. 27 janvier 2014 11:20

                                    Merci pour votre censure qui valide votre tolé-rance a la pensée d’autrui et vous confirme dans la lignée idéologique régnante en Hollandie Sociétaliste...

                                    Affligeant...


                                    • Robert GIL ROBERT GIL 27 janvier 2014 11:25

                                      c’etait la reunion de tout ce que la france a de plus facho. Ce mouvement est construit sur le modele des ligues d’extreme droite des années 1930. Et parmis ceux qui ont appelé a manifester avec ces néo-nazis, on retrouve : Dieudonné et son éminence grise Soral…alors ceux qui ont encore des illusions sur Dieudonné, feraient bien d’ouvrir les yeux !

                                      voir : FASCISME ET CAPITALISME


                                      • Croa Croa 27 janvier 2014 11:26

                                        Cette manif des colères était ouverte à tous. L’auteur, comme (étrangement) les médias n’y a vu que « l’extrême droite ».
                                        *
                                        La véritable extrême droite, élitiste et ploutocrate, n’y était nullement et pour cause : Celle-ci est au pouvoir. Les idiots utiles cléricaux, racistes et paranoïaques ne sont pas la droite, juste des leurres préfabriqués par l’époque et la nature humaine. Il ne tient qu’aux démocrates avertis de les marginaliser mais quand on lit ce genre d’article ce n’est pas pour demain...

                                        Hollande et les autres pantins n’ont aucun soucis à se faire ! smiley


                                        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 janvier 2014 16:42

                                          Non seulement, cette manif était ouverte à tous, mais invitait tous et n’importe qui à y participer. C’était l’union sacrée et cela n’avait rien à voir avec la lutte des classes ! Pour ma part, j’ai très vite compris et prévenu des amis qui auraient pu par mégarde mordre à l’hameçon.


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 27 janvier 2014 11:30

                                          yep si être contre la destruction de son pays , de ses valeurs et de son histoire ,

                                          si être contre la liquidation du socle sociétal , du socle familial c’est être fascistes c’est que le sens des mots a été détourné,
                                           et on peu légitimement
                                          se demander par qui et au bénéfice de qui ? 

                                          • Armog 27 janvier 2014 11:30

                                            Halala ... Manifestation de la haine ! Les nazis étaient dans la rue !!!


                                            J’y suis allé pour voir. Et qu’est ce que j’ai vu : une manifestation bizarrement hétéroclite.
                                            Des artisans, des jeunes, des vieux, des chômeurs, des cadres, des familles, des blancs et des blacks avec le drapeau bleu/blanc/rouge sur le dos, et oui, il y avait aussi des cathos avec civitas. Il y avait aussi des gens qui estimaient que la liberté d’expression était bafouée dans ce pays. J’ai surtout vu des gens qui en avait marre de l’incompétence du gouvernement.

                                            J’ai surtout constaté que les gens étaient plus éparpillés que regroupés sous une même banderole. J’ai vu aussi les CRS faire des petits signes à certains manifestants un peu trop joueurs, les invitant à venir se battre. 

                                            Jusqu’à 18h, la manifestation était calme. A partir de ce moment là, les CRS ont ouvert le feu. Il n’en fallait pas plus pour exciter les casseurs présents. 

                                            Alors, un peu d’objectivité. Jour de colère, ne vous en déplaise, a réussi son pari en réunissant des gens qui habituellement ne se côtoient pas.

                                            • CHALOT CHALOT 27 janvier 2014 11:35

                                              C’était une manifestation appelée par des factieux et ils ont drainé des paumés comme les fascistes en Italie et Allemagne dans les années sombres.

                                              Des policiers ont été agressés par des militants de ces groupes qui voulaient radicaliser le mouvement

                                              • Armog 27 janvier 2014 11:46

                                                Est ce que vous y étiez ? Avez vous vu les CRS chercher des gamins qui chantaient, qui criaient hollande démission ? Des paumés ? Ha .. J’y ai vu des étudiants, des chefs d’entreprises et oui, aussi des paumés. Mais pas que ca.


                                                Vous êtes un rouge, la dictature ça vous connait. Ce gouvernement, qui n’écoute pas, qui est incompétent, qui n’a pas compris comment fonctionne une entreprise (et je ne parle pas de celle du CAC40, mais de la petite qui se trouve au coin de la rue), doit vous convenir. 

                                                Coluche et Desproges seraient interdits aujourd’hui. Mais cela ne vous choque pas on dirait.

                                                Et il n’y a pas de casseurs chez les rouges, c’est bien connu. 

                                                Vous êtes bien l’un des derniers représentants d’une espèce qui a tué des millions de personnes, et c’est tant mieux. 
                                                Vive Mao, Staline, Lénine, Castro, Ceausescu, le Che, Kim Jong Il !

                                              • eric 27 janvier 2014 12:37

                                                A Chalot, on en est heureusement pas la, les gros bataillons et dirigeant des gauches et gauches de gauche, n’ont pas encore rejoint les rangs des factieux comme dans les années noires, façon Musolini ou Hitler, élu surtout par l’électorat social démocrate. mais on tient le bon bout et cela mériterait des réflexions sur le fond.


                                              • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 16:20

                                                 Des « paumés » - pauvre Chalot ! -, il y en a des centaines de plus chaque jour à la porte de Pôle Emploi ; et ce sont les mêmes que vous et les vôtres prétendez par ailleurs représenter ! Attention au retour de bâton...


                                              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 janvier 2014 16:45

                                                Soyez heureux : c’est la mondialisation brune qui nous envahit. En attendant, je vous conseille de faire vérifier vos yeux.


                                              • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 17:19

                                                 « la mondialisation brune... » !
                                                 Changer vos lorgnons grand-mère.


                                              • Nums Nums 27 janvier 2014 17:20

                                                Des policiers ont été agressés par des militants de ces groupes qui voulaient radicaliser le mouvement


                                                Vous parlez comme un mec de droite, que vous arrive-t-il Chalot ?

                                              • Rensk Rensk 27 janvier 2014 17:52

                                                Dans tous les pays d’Europe... la police protège les fascistes... Alors venir prétendre qu’ils auraient agressé des flics les protégeant c’est une arnaque de plus !

                                                PS : En Allemagne la droite extrême a tué combien de gens pendant que la police regardait ce que faisait « Die Linke » ??? Combien d’années cela a duré ?


                                              • Aldous Aldous 27 janvier 2014 19:44

                                                C’est marrant ces éléments de languages qui apparaissent spontanément sous la plume de diverses personnes « indépendantes »...


                                                Factieux. Ce terme n’etait plus usité depuis 50 ans...



                                              • Julien30 Julien30 27 janvier 2014 21:57

                                                « ont drainé des paumés »

                                                Le mépris du peuple du gôchiste totalement déconnecté des réalités et de ce peuple qu’il dit par ailleurs aimer et défendre, un « résistant » au capitalisme totalement soumis face aux injonctions que le système lui commande de débiter en boucle :« facho, réac, nazi ! » et devenu incapable de penser. Il va falloir lire Clouscard, notamment, mon vieux Chalot, le réveil sera très dur en tout cas.


                                              • CHALOT CHALOT 31 janvier 2014 17:04

                                                C’est la réalité et elle ne plaît pas mais tant pis, il vaut mieux avoir raison contre tous ( ceux qui s’organisent pour voter) plutôt qu’avoir tort avec le plus grand nombre !


                                              • bleck 27 janvier 2014 11:36

                                                @ Chalot


                                                Vous nous parlez de 2 manifestations bien distinctes : pourquoi ?

                                                Celle d’hier : pour que Hollande dégage ( vite)

                                                Qu’importe qui y soit : le but étant de dénoncer ce président au-dessous de tout et sa bande de branquignoles qui l’accompagne

                                                Etre mécontent de Hollande et de sa clique fait de ceux qui le sont des fascistes 

                                                85 % de fascistes dans C’pays : excusez du peu

                                                En fait vous soutenez Hollande suivant par là les directives d’un Parti qui va à la soupe pour perdurer

                                                La manifestation à venir : la remise en cause ( partielle) de l’avortement en Espagne , encouragée comme il se doit par le PS qui y voit une bonne occasion d’ériger un nouvel écran de fumée

                                                Ceux qui vont y participer seront la caution de cette manipulation grossiére de la part du PS

                                                Les espagnols n’ayant aucunement besoin de se « soutien » si désintéréssé



                                                • julius 1ER 27 janvier 2014 16:31
                                                  @eric
                                                  A Chalot, on en est heureusement pas la, les gros bataillons et dirigeant des gauches et gauches de gauche, n’ont pas encore rejoint les rangs des factieux comme dans les années noires, façon Musolini ou Hitler, élu surtout par l’électorat social démocrate. mais on tient le bon bout et cela mériterait des réflexions sur le fond.
                                                  est-ce que tu te rends vraiment compte de ce que tu écris, ou ta nouvelle démence sénile t’obscurcit la vision et le cerveau ????prétendre que les sociaux démocrates en Allemagne ont élu Hitler, est une thèse que je n’avais encore jamais rencontré et pourtant j’en ai lu des conneries, ce que je sais c’est que les premiers à goûter aux camps de concentration étaient les sociaux-démocrates et les communistes. alors abstiens-toi de raconter de telles inepties....

                                                • volpa volpa 27 janvier 2014 11:39

                                                  @ l’auteur.

                                                  Il devrait soit changer de lunettes, de sonotone ou de logiciel.

                                                  S ’il est content qu’il organise donc une manifestation.Il pourrait y avoir des slogans tels.

                                                  « Merci Francois Hollande pour tout le bien que tu fais à la nation française ».


                                                  • psynom 27 janvier 2014 17:56

                                                    Il n’est pas croyable de réaliser à quel point le mot même de « patrie » soit systématiquement associé à « facho »...

                                                    Oui ! En 40-45, les patriotes étaient de toutes origines sociales, de tous les partis politiques, de toutes les origines ethniques, de toutes les religions... Malgré toutes leurs différences, ils se sont unis pour combattre le totalitarisme, nazisme, fascisme, la trahison des collabos.
                                                    Le patriotisme a l’extraordinaire pouvoir de rassembler un peuple opprimé. C’est, à mon avis, la raison pour laquelle la propagande du système a mis tant de moyens pour rendre cette valeur ringarde et inverser sa valeur, en faire une pseudo valeur politique (d’extrême droite).

                                                    Pour le patriotisme comme 40 !


                                                  • CHALOT CHALOT 27 janvier 2014 12:00

                                                    Musima !Il n’est ni dans ma culture ni dans mes habitudes d’entrer dans les manipulations ni dans la bien pensante.

                                                    Les groupes qui ont appelé et organisé la manif étaient des organisations anti républicaines et factieuses, ce qui n’empêche pas que des personnes uniquement en colère aient pu se joindre à la manifestation

                                                    • cevennevive cevennevive 27 janvier 2014 12:35

                                                       « Je vous assure qu’il arrive un moment où la colère est saine et nécessaire »...


                                                      Oui Musima, et la colère n’est ni de gauche ni de droite ni du centre. La colère n’a pas de couleur politique.

                                                      Elle est légitime lorsque l’on se sent trompé et floué, quelles que soient la couleur de la peau, l’origine ou l’orientation politique ou religieuse.

                                                      Y aura-t-il un jour où une manifestation ne sera pas cataloguée comme l’injonction d’un parti politique ?

                                                    • take five take five 27 janvier 2014 15:57

                                                       Des blancs, noirs, gris, en costard, en jeans , des nanas classe, des nénettes cools, des cathos, des parents responsables qui ont encore peur de la pedophilie institutionnelle etc...un bel échantillon de fachos dont vous pourriez , au vu vos profondes certitudes et convictions vous devez être bien renseigné pour nous donner le nom des organisations qui les envoient au casse-pipe ( c’est certain que j’ai pas vu SUD ni la CGT, rien que des gens qui n’ont ni statut ni avantages particuliers et qui se font licencier à la Valls, d’un coup de pied au cul sans prime de 100 000 euros)


                                                    • TSS 27 janvier 2014 16:58

                                                      Les groupes qui ont appelé et organisé la manif étaient des organisations anti républicaines et factieuses,

                                                      il y a bien longtemps que la republique n’existe plus,depuis1958 exactement, quand

                                                       un géneral est entré par effraction au GVT en disant à Coty « c’est moi ou l’armée » !

                                                       En ce qui concerne la manif’ à part une minorité qui voulait en decoudre, le reste est

                                                       un conglomérat de gens qui en ont assez de se faire tondre par des parasites vivant à

                                                      leurs crochets et qui savent que le vote ne sert strictement plus à rien et sera parfaitement

                                                       inutile le jour où tout vote sera electronique... !!


                                                    • julius 1ER 27 janvier 2014 12:08

                                                      @ musima 

                                                      avec une analyse aussi simpliste, tu as intérêt à fuir car descendre dans la rue pour exprimer un ras-le-bol ne fait pas un programme de gouvernement car pour gouverner il faut une orientation et des moyens pour aller dans le sens de l’intérêt général or je ne crois pas que ceux qui étaient dans la rue hier ont envie de se battre pour une cause commune et surtout allant dans le sens d’une amélioration de la vie pour tous, donc je partage l’avis de Chalot concernant ce mouvement .

                                                      • Corinne Colas Corinne Colas 27 janvier 2014 19:17

                                                        « un ras-le-bol ne fait pas un programme de gouvernement »


                                                        ... les articles pleurnichards sur les méfaits du gouvernement non plus, et pourtant ils sont lus ! C’est quoi la finalité d’une manif ? « Qui ne dit mot consent » Tout ceci sert en principe la liberté d’expression !

                                                        La question est : « les gens ont-ils le droit de manifester leur désapprobation autrement qu’à l’appel du ministre de l’Intérieur ? (appel incroyable soi-dit en passant)

                                                        L’acte de manifester est de plus en plus dénigré. C’est dire l’importance de la prise de contrôle dans les médias et les réseaux sociaux par les toutous de garde. Quand c’est Sarko, c’est forcément la chienlit de l’extrême-gauche, quand c’est sous la social »démocratie« , celle de l’extrême-droite. Avec ça, on va loin !

                                                        Concernant l’auteur de cet article, on a bien compris qu’il est en service commandé mais la manip est usée !

                                                        Bien sûr que les fachos existent... et désormais chacun en a sa propre définition. Ex pour moi, les cathos, Mr Soral et tout le saint-frusquin du musée des horreurs destiné aux petits enfants, je m’en moque totalement, ils n’ont aucun pouvoir légitimé par un vote et à peine celui de s’exprimer. 

                                                        En revanche, je crois ne pas être la seule à souffrir d’entendre des »socialistes« illuminés nous dire que »les enfants appartiennent à l’Etat« (Laurence Rossignol sénatrice PS) ou qu’il faut »remplacer la religion catholique par la religion républicaine laïque« (http://www.youtube.com/watch?v=Ejy7ikeClfA)
                                                        ... bien qu’athée, je sens poindre un grand danger car ce discours n’a rien à voir ni avec la république ni avec la laïcité ! 

                                                        Je souffre encore d’entendre »« Le vrai problème, c’est celui de l’Etat-nation … L’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’Etat-nation…  »

                                                         http://www.wikistrike.com/article-pour-la-ministre-ecolo-emmanuelle-cosse-demande-la-dissolution-de-la-france-121928967.html

                                                        Du coup, je comprends mieux pourquoi Mr Gaymard, membre du parti d’« opposition » est venu à la rescousse du gouvernement concernant spécifiquement le suppression du référendum pour la fusion régionale. 

                                                        ETC. ETC. 

                                                        Alors comme d’autres, je sais qu’il est facile de nous déballer les dérapages (il y en a toujours) d’une manif qui dérange et ne peut être occultée. Se voulant ni de droite ni de gauche, au vu de tout ce que les gens ont sur le cœur, normal qu’elle soit hétéroclite donc illégitime pour les services de communication officiels ! 

                                                        Quant aux quelques slogans antisémites, ceux les ayant proféré sont-ils en garde à vue, histoire de connaître leur identité ? 

                                                        Pas sûr... ! Et bizarre, ils n’ont pas été entendus par tout le monde au contraire du célèbre refrain : « Hollande tu la sens dans ton cul », qui a remplacé : « Sarko, casse-toi pauv’con ». Ah mais quelle vulgarité cette jeunesse ! smiley

                                                        En attendant on en parle plus que du drapeau de l’U.E brûlé en place publique, ah (encore) mais ça aussi bien sûr c’est la marque du nazisme !

                                                        Trêve de plaisanterie, on devrait plus s’inquiéter de ceci :

                                                        comme le voyage intemporel n’a pas encore été inventé, des manifestants sont très vite aujourd’hui en garde à vue dès l’ordre de dispersion. En effet, une fois clôturée, une manif soumise à déclaration et légale, se transforme tout à coup en attroupement illégal avec ce que comporte la notion d’atteinte à l’ordre public, devenant « atteinte à l’Etat » pour son instrument vengeur. 

                                                        Tout ce qui ne se déplace pas assez vite, se retrouve alors vite coffré si la manif ne plaît pas au prince ! D’évidence, l’ambiance est du coup moins sereine et les débordements de colère prévisibles. 

                                                        Et dernier petit rappel : une manif n’est qu’une manif et non une insurrection, pas la peine de grimper aux rideaux pour les peureux ou d’espérer le grand soir pour les inconscients ! 

                                                        On n’est pas en Afrique ou en Amérique du sud, en « démocratie » à la mode de chez nous, les moyens techniques permettant de défendre les « valeurs » de la « république, égalité, fraternité » sont si perfectionnés qu’ils peuvent vous balancer un pruneau avant même que vous n’ayez bougé un cil, les U.S.A ont d’ailleurs un bon stock de cercueils, alors préférez l’efficacité ! 

                                                        Si l’ont veut changer le monde, commençons par faire notre révolution intérieure. Parce que le système s’effondrera (est en train de s’effondrer), à l’instar de Meadows, j’espère que nous sommes nombreux à croire que les îlots de résilience mis peu à peu en place actuellement, c’est la solution du futur. 

                                                        (et non la violence qui installe un autre calife à la place du calife ou le désespoir en boucle après chaque élection) 




                                                      • totor101 totor101 27 janvier 2014 12:08

                                                        LOL ! ! !
                                                        - quand des syndicalistes manifestent : c’est normal ! c’est même idéal ...
                                                        - quand des partis de gauche manifestent : c’est normal !
                                                        - quand des partis politiques (autres) manifestent : c’est normal !... bien que ? ?
                                                        - quand des gens sans étiquettes manifestent : c’est anormal ! c’est même du concentré de fascisme ! le peuple doit marcher en rangs par quatre au pas cadencé !
                                                        non mais........
                                                        LOL ! ! !


                                                        • jaja jaja 27 janvier 2014 12:16

                                                          Des gens sans étiquettes ? Le printemps français, Civitas, Égalité et réconciliation de Soral, les néo-nazis de Serge Ayoub, Dieudonnistes et autres chapelles de l’extrême droite.... Vous êtes aveugle..


                                                        • julius 1ER 27 janvier 2014 15:40

                                                          @totor

                                                          sans étiquette ??? et ta soeur ????
                                                          soit tu es complètement idiot soit tu le fais exprès ??????????

                                                        • Rensk Rensk 27 janvier 2014 18:00

                                                          On aime pas la démocratie ?


                                                        • CHALOT CHALOT 27 janvier 2014 12:09

                                                          Moi aussi je suis en colère contre la remise en cause des acquis sociaux

                                                          J’en appelle à un mouvement social profond
                                                          mais jamais je ne manifesterai avec des fachos ou des islamistes
                                                          c’est une question de principe

                                                          • eric 27 janvier 2014 12:40

                                                            Je pense que c’est aussi une question d’age. Les antifa par exemple, ils y vont sur la base de convictions un peu confuses, pour le fun et pour impressionner les filles.
                                                            Plus ils vont avoir l’impression que les revendications sont les mêmes, qu’on s’amuse plus avec les Fa parce qu’il y a plus de monde et qu’il y a plus de jolie fille, tous les compromis historiques sont possibles. Si leurs grand parents ne font rien, ne disent rien d’autre que « facho ! facho ! » on pourra dire qu’ils ont une grande part de responsabilité.


                                                          • Aldous Aldous 27 janvier 2014 12:40

                                                            Rou-rou ! Rou-rou ! Rou-rou ! Rou-rou ! Rou-rou ! Rou-rou ! smiley


                                                          • Abraxas Abraxas 27 janvier 2014 19:59

                                                            Monsieur Chalot,


                                                            Pour votre culture voici la définition du fascisme de Wikipédia : Au sens large, le terme s’est étendu à tout mouvement politique ou organisation s’appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d’une classe humaine dominante6, la persécution d’une classe ennemie chargée de tous les maux, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile
                                                            J’étais dans cette manifestation où on voyait la toute la France « Black Blanc Beur » chère aux socialistes. En terme d’actions, quand on voit ce que fait Manuel Valls et sa répression de la liberté d’expression, soutenu par Najat Belkacem qui veut contrôler internet, on se demande où sont les vrais fachos. Quand on pense avec des évidences, c’est qu’on ne pense pas vraiment.

                                                          • speeder speeder 27 janvier 2014 12:12

                                                            c’est quoi cet article !
                                                            .
                                                            regarde cette vidéo pour voir exactement ce que l’on tait aux manifestants après la fin de la sortie vers 18 heures
                                                            .
                                                            https://www.youtube.com/watch?v=DbT3eiW5ZG4


                                                            • jaja jaja 27 janvier 2014 12:23

                                                              C’est ce que les flics appellent le kettling ou technique de la bouilloire... la plus longue que j’ai subi a duré environ 3 heures....


                                                            • François-xavier 27 janvier 2014 12:27

                                                              @ l’auteur, bonjour, article encore une fois à coté de la plaque, redescendez sur terre ou arrêtez TF1 ( les 2 vont de paire ), la manif dont vous parlez était une manifestation citoyenne, donc de toutes tendances...de plus il y a eu beaucoup de provocation policière ( plusieurs sources le confirment ), mais peut être préfèrez vous garder le système actuel ??? nos « dirigeants » sont sourd aux protestations généralisés ils ne faut donc pas s’étonner de la radicalisation d’une frange. Qui sème le vent récolte la tempête...


                                                              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 janvier 2014 12:32

                                                                D’accord avec l’essentiel de l’article de Chalot, cependant je m’interroge. Les manifs de gauche seraient bonnes et celles de droite mauvaises. La haine du pouvoir est-elle meilleure quand elle s’exprime par la voix du peuple de gauche que par celle du peuple de droite ?

                                                                Faut-il dire que les flics de Hollande sont des anges et ceux de Sarko des démons ? Ne sont-ce pas les mêmes ?
                                                                Il n’empêche qu’on a le droit de penser que la cause que défendent les manifestants d’hier est mauvaise... Mais quand la gauche Mélanchoniste manifeste, elle est aussi haineuse, même si on pense que sa cause est juste !
                                                                A part cela, la lutte des classes n’existe plus, paraît-il...

                                                                • soi même 28 janvier 2014 19:18

                                                                  cependant je m’interroge. Les manifs de gauche seraient bonnes et celles de droite mauvaises.

                                                                  Et si part hasard, ce ne sont plus les manifestant qui se reconnaissaient dans les clivages politiques ?

                                                                  Un peut la même chose avec la fête à l’huma ?

                                                                  Je trouve étrange qu’il y a pas de case, en dehors de slogan de boutonneux attarder , avez vous vous vue des dérapages, à par la troisièmes mi temps, même se qui se sont fait coffrés, je les ai trouvés étranglements calmes !

                                                                  http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-equipe-d-agence-info-libre-en-43126

                                                                  C’est article mérite véritablement ce titre ?


                                                                • 65beve 65beve 27 janvier 2014 12:47

                                                                  Une bonne manif, c’est une manif qui me coûte une demie journée de salaire.
                                                                  Une manif qui me fait uniquement manquer les vêpres, c’est pas une vraie manif.


                                                                  • francesca2 francesca2 27 janvier 2014 12:49

                                                                     250 gardes à vue, pas « interpellations », gardes à vue. 


                                                                    Pourtant, aucun grand journal -Libé, Figaro, Monde, Parisien- n’a mis en première page la manifestation qui a eu lieu hier à Paris et qui a donné 250 gardes à vue.
                                                                    Il y a t-il eu des morts ? Du sang ? Des émeutes ?
                                                                    250 gardes à vue, il faudra que l’on m’explique qui est anti-républicain, qui est haineux et qui est fasciste.

                                                                    • lionel 27 janvier 2014 12:52

                                                                      Les agents provocateurs n’existent pas... Les manifestants sont toujours haineux et leur objectif est de détruire l’ordre et la paix sociale, bien Chalot... Vous nous avez encore pondu un bijoux de sottise crasse...


                                                                      • Vipère Vipère 27 janvier 2014 12:52

                                                                        Bonjour à tous

                                                                        Si les mouvements sociaux, petitions, grèves, manifestations de rue servaient encore à quelque chose cela se saurait ! il faut prendre la réalité en compte, ils ont le pouvoir et nous nous n’avons que la colère.


                                                                        • DanielD2 DanielD2 27 janvier 2014 12:52

                                                                          L’auteur est resté bloqué à la guerre d’Espagne. Faudrait peut-être se réveiller, les temps ont changé en 70 ans.


                                                                          • julius 1ER 27 janvier 2014 15:43

                                                                            @daniel 

                                                                            çà c’est caricatural, et en plus très très con .........

                                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 17:33

                                                                            C’est a Rajoy qu’il faut expliquer ça !


                                                                          • Vipère Vipère 27 janvier 2014 12:58

                                                                            Un petit parachute pour redescendre des sommets (enivrants)  smiley


                                                                            • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2014 13:09

                                                                              « Ils étaient là pour casser et frapper » point commune avec les flics.....


                                                                              • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2014 13:10

                                                                                Valls à bien la haine pour Dieudonné et que l’on ne me dise pas le contraire....


                                                                                • Nums Nums 27 janvier 2014 13:17

                                                                                  Chalot,


                                                                                  Je vous lis depuis un moment et je connais vos engagements que je partage et respecte mais là votre grille d’analyse est erronée.

                                                                                  Les problèmes de logement, la pauperisation galopante sont le résultat de « l’oeuvre » d’une oligarchie qui a pour ambition de TOUS nous asservir.

                                                                                  Il n’est plus question de couleur politique désormais, nous avons des ennemis communs....

                                                                                  • Vipère Vipère 27 janvier 2014 13:27

                                                                                    La liberté d’expression est reconnue au rédacteur CHALOT, il n’empêche, ses articles sont ce que l’oeuf est à la poule, quotidien ! smiley


                                                                                  • foufouille foufouille 27 janvier 2014 13:22

                                                                                    « Des policiers ont été agressés par des militants de ces groupes qui voulaient radicaliser le mouvement »

                                                                                    mdr !
                                                                                    les CRS sont devenus gentils sous hollande !
                                                                                    il leur a prêté sa copine ?
                                                                                     smiley


                                                                                    • hunter hunter 27 janvier 2014 19:39

                                                                                      Foufouille,

                                                                                      Laquelle, la sortante où la blonde ?

                                                                                       smiley

                                                                                      H/


                                                                                    • Ruut Ruut 27 janvier 2014 13:23

                                                                                      La gauche est son incapacité a écouter les paroles dissidentes.
                                                                                      Et après ils nous parlent de tolérance et de respect....


                                                                                      • Nums Nums 27 janvier 2014 15:17

                                                                                        Quelle gauche ?


                                                                                      • julius 1ER 27 janvier 2014 16:09

                                                                                        La gauche est son incapacité a écouter les paroles dissidentes.
                                                                                        Et après ils nous parlent de tolérance et de respect..

                                                                                        @Ruut
                                                                                        et toi tu te situes où sur l’échiquier, critiquer est facile mais c’est quoi l’idéologie que tu véhicules «  »ni gauche , ni droite, bien au contraire" aurait pu dire Coluche...

                                                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 17:08

                                                                                        Là ils n’est pas question de paroles dissidentes.
                                                                                        Mais de mot d’ordre anti républicains.


                                                                                      • Vipère Vipère 27 janvier 2014 13:25

                                                                                        Les nostalgiques de Vichy étaient dans la rue. Certains ont brandi des drapeaux tricolores : quelle hypocrisie : eux qui n’ont qu’un souhait, c’est de mettre bas à tout l’édifice républicain. 
                                                                                         --------------------------------------

                                                                                        Le Général de Gaulle a reconnu, « nul » le Régime de Vichy sous Pétain !
                                                                                        Le Régime actuel, qui n’a d’apparence qu’une façade républicaine, devait être lui aussi, à l’instar du Régime Pétainiste, être déclaré « nul et non avenu » !

                                                                                        Qui pour faire la déclaration ? smiley


                                                                                        • FritzTheCat FritzTheCat 27 janvier 2014 13:28

                                                                                          Une analyse de plus à la Chalot qui mixe les phrases et expressions creuses et toutes faites genre « le vivre ensemble » sur fond d’idéologie d’extrême gauche la plus crasse.

                                                                                          Vous, votre idéologie, vos bons sentiments à 2 balles êtes minoritaires dans ce pays, vous appartenez maintenant au passé.


                                                                                          • julius 1ER 27 janvier 2014 15:47

                                                                                            @fritz

                                                                                            et c’est quoi ton idélogie de bazar que tu trimballes, explique-nous, on est toute ouïe ???

                                                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 17:23

                                                                                            Sauf que TOUTES les élections montre que c’est Civitas et la bande de Bourges qui est ultra minoritaire.
                                                                                            D’où leur haine du suffrage et de la démocratie.Et leur seul mot d’ordre qui est une délégitimation du verdict des urnes.


                                                                                          • Poltergeist 27 janvier 2014 13:28

                                                                                            2015 Seconde révolution française ?


                                                                                            Allez Président ! Encore un effort, on y est presque.
                                                                                            Suffit de trouver un nouvel impôt ou un truc comme ça...

                                                                                            • Batonche Africa Batonche Africa 27 janvier 2014 13:29

                                                                                              Il ne pouvait en être autrement, ces manifestations sont le fait de gens frustrés qui ne savent pas profiter de la vie et qui veulent enfermer les gens dans un carcan antisémite, moyenâgeux.
                                                                                              Ces gens ne sont pas la France que je reconnais, la France des liberté, la France de l’Amour (Homosexuel, hétérosexuel ect...), la France solidaire, la France des jeux (Foot, non-insouciance de la politique...), ils savent que le parti socialiste défend les opprimés, les droits dans le monde, , etrangement, etrangement, on ne voit pas ses fascistes combattent l’islamisme qui est la vrai menace pour le monde, le sionisme n’est pas une menace, c’est un cadeau bénie par les dieux de toutes cultures au peuple israélien, mais aussi un cadeau pour le monde.
                                                                                              Quand aux prétendus africains dans les manifestations, ce ne sont plus des africains, uniquement des collabos du nazisme qui se font endoctriner, les africains sont solidaire de l’occident et se soumettent à ceux qui ont crée les droits de l’homme, l’Afrique, c’est la France et elle y’est le bienvenue.
                                                                                              Ces manifestants ne sont pas républicains, ils ne respectent pas le mandat d’Hollande, en réclamant sa démission, ils participent à un coup d’état, coup d’état qui doit être arrêté par les forces de police, que les responsables soient enfermé.
                                                                                              hollande est le meilleur de tous les présidents français, Hollande crée une vrai république après la république sur mesure faite pour le dictateur De Gaulle, chien fasciste et idole des extrémistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès