• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La République en vrac

La République en vrac

S’il y a bien une chose que nous apprend l’appel au blocage du 17 novembre, c’est que les fractures sociales évoquées depuis plus de 20 ans par les politiques de tous bords sont à présent bien consommées. La question n’est pas tant de savoir ce qu’il faut faire ce samedi-là que de découvrir ce que cela fait ressortir comme fantasmes et représentations sociales de part et d’autre, des failles à présent béantes qui ont atomisé notre tissu social et qui nous empêchent à présent totalement de faire société. 

Depuis que l’idée de foutre le bordel pour protester contre la taxation du carburant déborde tous les cadres habituels de la contestation, il n’y a plus que colère, invectives et mépris réciproques qui s’étalent complaisamment, non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les médias.

L’an dernier, déjà sur Facebook, Jacline versait par ailleurs dans le conspirationnisme… Elle écrivait qu’elle observait dans le ciel « les chemtrails », référence à la théorie affirmant que les traînées blanches laissées par les avions proviennent de produits chimiques que les gouvernements répandent en secret…

Si l’on résume, Jacline est donc une accordéoniste hypnotiseuse complotiste. Et, pourtant, depuis sa vidéo, tout le monde la prend très au sérieux.

Jacline Mouraud, la nouvelle tête d’affiche de la contestation sociale  ?, Frédéric Pommier, France Inter, 9 novembre 2018.

C’est vrai que Jacline — sans Q —, elle n’a pas le profil pour le job d’icône d’un mouvement social. C’est même plutôt le genre de personne qu’on ne voit pas des masses, qu’on n’entend pas des masses, dont on ne parle pas des masses non plus, le ventre mou de la classe populaire périphérique qui s’imagine moyenne et dont tout le monde se bat les steaks assez violemment depuis pas mal d’années, le dessous de l’iceberg démocratique, trop occupé à mener sa vie dans son coin, un peu égoïstement, ce genre de personne que les médias ne convoquent que pour conspuer l’immobilisme, souligner les insuffisances ou moquer le mode de vie.

En fait, elle fait partie de ces gens dont on attend surtout qu’ils bossent, qu’ils remboursent leurs crédits et qu’ils ne la ramènent pas, qu’ils fassent tourner le système économique, assez concrètement, mais sans faire chier avec leurs petits problèmes de gens de rien.

L’effet bulle

Ce qui est frappant, ce sont les réactions à cette histoire et la profonde division de notre société qu’elles révèlent.

D’un côté, il y a ceux qui assument d’autant mieux l’augmentation du prix des carburants et le discours pseudo-écolo qui va avec qu’ils ne sont pas concernés. Parce que dès que l’on creuse un peu, on découvre que l’écrasante majorité des pourfendeurs du mouvement sont des urbains, c’est-à-dire des personnes qui ont plutôt intérêt à se passer de véhicule personnel, ce qui est d’autant plus aisé pour eux qu’ils bénéficient de l’intermodalité des transports en commun. Mais surtout, il devient assez vite évident que derrière les critiques d’un manque de conscience écologique ou d’une absence de sens des priorités dans les contestations, se cache un classisme assez peu reluisant qui consiste grossièrement à considérer comme complètement cons, primaires et risibles tous ceux qui ne partagent pas le même mode de vie, les mêmes idées, la même conception du monde : « Ceux qui ne sont pas comme moi sont juste de gros beaufs  !  »

De l’autre côté, on a la population des périphéries, ceux qui sont rejetés toujours plus loin des commodités et des boulots qualifiés par la spéculation immobilière et un ordre social de plus en plus inégalitaire et brutal, que l’on estime comme dispensables, surnuméraires, que l’on assigne aux jobs de larbins, de nouvelles domesticités au service du bienêtre et du confort des premiers de cordée.

Deux mondes qui ne se parlent plus, ne se voient plus, ne se comprennent plus et se détestent de plus en plus fermement. Deux mondes qui sont pourtant embarqués sur le même bateau qui coule, même si tout le monde n’a pas le cul qui trempe à la même vitesse.

Diviser pour mieux régner

Les choses sont toujours plus complexes qu’elles ne le paraissent au premier abord, et un peu comme pour le TCE, on ne peut limiter la réflexion qu’au simple : j’y vais ou j’y vais pas  ?

Quand on y pense, voilà des années que les forces contestataires canal historique peinent à mobiliser même le pré carré des militants convaincus, épuisés par une longue succession d’échecs politiques et de reculs sociétaux sans précédent et maintenant que le petit peuple des indifférents décide d’y aller, tout le monde fait la fine bouche, parce que franchement, il y a d’autres combats, plus importants à mener, qu’il y a les nervis d’extrême-droite qui tentent de ramener la couverture à eux, parce que c’est un peu le bordel, tout ça, parce que ces gens n’ont aucune culture politique, parce moi, le samedi, je peux pas, je préfère en semaine…

Sérieusement  ?

On peut vraiment se permettre de faire la fine bouche, là, de traiter les gens par le mépris et de chouiner ensuite qu’ils ne sont pas assez combatifs  ?

Les syndicats sont hésitants face à cette grogne populaire, les partis de gauche louvoyants. De leur côté, les associations écologistes, regroupées au sein du Réseau climat, ont apporté un – très prudent – soutien à la mesure, y voyant un « outil indispensable pour libérer notre pays de son addiction au pétrole », tout en admettant la « vulnérabilité des Français aux prix du carburant » et en invitant le gouvernement Macron à prendre des mesures pour financer des alternatives à la voiture ou à aider celles et ceux qui ne peuvent pas s’en passer.

Car c’est bien là que le bât blesse. Ce qui est présenté comme une taxe écologique n’est en fait qu’un transfert de la fiscalité des riches sur les pauvres. Elle pèsera cinq fois plus sur les revenus des 10 % des ménages les plus modestes que sur les 10 % les plus nantis1. En d’autres mots, il s’agit de reprendre dans la poche des automobilistes ce qui a été donné aux plus riches via la suppression de l’ISF.

Gilets et rires jaunes, par Philippe Bach, Le Courrier, 13 novembre 2018

Le dessous des cartes

Finalement, que raconte ce mouvement, que nous réclament ces Homos automobilis, si ce n’est que la simple prise en compte de la réalité quotidienne des invisibles de la République, des surnuméraires de l’économie globale, laquelle se veut urbaine, connectée, éduquée et bénéficiaire du meilleur de la mondialisation  ?

Le prix du carburant, c’est juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase des laissés pour compte, des perdants de la fin de l’égalité territoriale qui a si longtemps été le ciment de notre modèle républicain : de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins.

Dans mon coin de cambrousse, c’est gilet jaune derrière pratiquement tous les parebrises : les Merco hors d’âge qui ronronnent malgré leurs 500 000 kilomètres au compteur, les 205 brinquebalantes, les BMW rutilantes, les innombrables monospaces des taxi-mamans, les compactes blanches quasi urbaines des commerciaux, dépanneurs, bagnoles de services, les Dacia réputées increvables, les nouveaux pickups bravaches, les pots de yaourts et autres pousse-mémé. Parce que la bagnole n’est pas un culte, pas une frime, pas un affichage, mais c’est la dernière chose qui nous relie encore au monde qui a reflué et se concentre de plus en plus au cœur des villes. Au bled, nous sommes presque tous des experts en circuits d’Euler, on sait optimiser chaque trajet pour caler le toubib, la sortie de classe des gosses, les courses sans rien oublier, le passage chez les vieux, les horaires microscopiques d’ouverture de la Poste. Nous sommes les rois de la logistique. Parce que si tu oublies un truc, ça peut te couter des dizaines de kilomètres en plus.

D’ailleurs, j’ai bien remarqué, vendredi dernier, quand j’allais à la rencontre de ma fille (oui, celle qui doit aller au lycée dans un autre département  !) que plus j’approchais d’une zone urbaine et plus les gilets jaunes se faisaient rares.

Je sais qu’il y a deux France qui ne se calculent même plus, qui ne peuvent même plus se sentir. Je sais que la majorité urbaine considère les territoires périphériques comme des colonies intérieures : tantôt terrains de jeu pour les loisirs, tantôt zones d’exploitation pour les ressources alimentaires des villes, tantôt zones de relégation pour les déchets des villes : les pauvres, les faibles, les vieux, les surplus vivants ou inertes de la consommation élevée au rang d’art de vivre et marqueur social. Je sais qu’ils ne veulent rien savoir de nos écoles fermées, de nos hôpitaux liquidés, de nos services publics reconcentrés, des réseaux en pointillés, de l’Internet ravitaillé par les corbeaux, de nos zones blanches de tout.

Ils ne pensent même plus au vrai prix de leurs commodités quotidiennes. Ils ne pensent pas aux lignes secondaires fermées pour que leurs TGV aillent plus vite d’un centre-ville à un autre, à la noria de camions qui draine chaque jour les produits de la campagne méprisée pour nourrir leurs estomacs blasés par la profusion et la diversité. Ils ne pensent pas aux larbins de la ville qui se lèvent avec la lune dans les cercles les plus extérieurs de l’agglomération juste pour les servir dans la plus parfaite invisibilité. Ils s’en battent les flancs de la vie ou de l’impact carbone du coursier qui apporte les repas les plus délicats jusque dans leur appartement, du fait que pour qu’ils puissent vivre sans voiture, il faut que des tas d’autres s’enchainent à la leur pour les transporter vers leur avion pour des destinations de rêve. Non, ils ne voient pas les villes qui se ferment, s’isolent, se fortifient, excluent, parce que, pour l’instant, ils sont du bon côté de la rocade ou du périph.

Au final, à quoi ça sert de distribuer de bons ou de mauvais points entre les causes qui mériteraient d’être défendues et les colères qui seraient mal orientées  ? À quoi ça sert de renvoyer dos à dos le bouseux enchainé à sa bagnole et son isolement grandissant et l’urbain qui doit pomper comme un Shadock sous amphé pour servir son SMIC mensuel de loyer au proprio  ? À quel moment la relégation dans les limbes ou l’entassement dans les citées mortifères ont été des choix raisonnables et consentis par chacun d’entre nous  ?

D’un côté comme l’autre, il y a de plus en plus de colère, de plus en plus de rejet d’une politique toujours plus élitiste et excluante, faite par et pour les 10 % les plus privilégiés contre tous les autres. Qu’importe si l’allumette qui se rapproche de la mèche n’est pas craquée dans les bonnes conditions, de la bonne manière ou pour les bonnes raisons.

Il n’y a plus qu’un peuple qui en a marre, qui est en colère et qu’on doit — moins que jamais — laisser seul aux mains des forces politiques qui font leur terreau de la haine des autres.


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Alain Melon sergent Meslier 16 novembre 2018 19:01

    Le mouvement des gilets jaunes oublie de signaler qu’il faut s’extraire de l’UE et de l’EURO source majeure de nos problèmes actuels .


    • Durand Durand 17 novembre 2018 08:30

      Protester contre tout ce que l’on ne peut pas changer est autorisé...


    • Durand Durand 17 novembre 2018 08:33

      @sergent Meslier

      Oui, les moutons ont la « bruxellose » et ne le savent pas...


    • symbiosis symbiosis 17 novembre 2018 09:37

      @sergent Meslier
      Certes, mais cette exigence, compte tenu de l’insignifiance formelle, mais de la portée symbolique hors norme et mondiale du gilet jaune reste secondaire par rapport à l’exceptionnel impact que peut avoir et qu’aura certainement ce cri de ralliement.
      Pourquoi, parce que ce gilet jaune est mondial, globalisé. Tout le monde sans exception possède un gilet jaune sur la planète. Le gilet jaune est le piège ultime du totalitarisme imposé par la globalisation, il est le boomerang que le système va recevoir en pleine face comme un violent retour de manivelle. Il n’est rien en soi mais il représente la totalité de l’humanité incarcérée dans ce monde fluorescent. 
      Le ridicule gilet jaune est en passe de piéger le système. Qui l’eut cru ?
      La meilleure preuve étant qu’il se répand sur la Belgique et l’Allemagne, pour l’un haut lieu de l’uniformisation de l’Europe et pour l’autre de l’hégémonie du machinisme, producteur indéfectible du gros cube depuis des générations.
      Le système sait cela et pour cela fait dans son froc.
      Il a bon dos de nous parler d’écologie, l’axiome et le postulat principaux en sont bien loins.


    • Durand Durand 19 novembre 2018 11:55

      La formidable arnaque à la taxe carbone et aux taxes sur le carburant automobile

      http://echelledejacob.blogspot.com/2018/11/la-formidable-arnaque-la-taxe-carbone.html


    • Tall Tall 16 novembre 2018 19:37

      Ce qui est présenté comme une taxe écologique n’est en fait qu’un transfert de la fiscalité des riches sur les pauvres.

      Tout est dit ...


      • Emohtaryp Emohtaryp 16 novembre 2018 22:25

        @Tall
         
        Oui, bien évidemment, mais une question, en Belgique vous feriez quoi contre cette bande d’enc.... qui escroquent le pays et prennent les gens pour des cons ? oui, ok, vous avez les mêmes.....
        Pourtant, en France il fût un temps ou l’on prenait pas de gants pour raccourcir !
        Par contre je commence à en avoir marre de tous ces abrutis qui élisent les pires baltringues et qui se rendent compte après qu’ils se sont fait pigeonner, alors les gilets jaunes devraient être portés d’abord par tous ces gens qui se font berner comme des cons, qu’on les envoie en première ligne se faire matraquer et gazer pour expier leur crédulité béate !
        Crois-tu que les gens vont se ressaisir au vote « européen » en juin pour se venger en choisissant le seul qui dise haut et fort « FREXIT » ???
        c’est le seul acte légal imparable vraiment d’insoumission, pas la fumée mélenchonnienne !
        Mais les Italiens vont créer la vraie surprise si on les cherche trop, ils n’hésiteront pas à leur dire « va fanculo » et appuyer sur le bouton « destroy », ils préparent en loucedé une sortie, c’est absolument évident ils n’ont pas d’autres choix.....Pas comme la serpillière Tsipras !


      • vesjem vesjem 16 novembre 2018 23:28

        @Emohtaryp
        le système électoral français n’est qu’un piège complètement vérolé à électeurs  ;
        pas étonnant alors de voir que les merdias fabriquent (en plus) en 6 mois le futur président, devant une majorité de français floués


      • Tall Tall 16 novembre 2018 23:56

        @Emohtaryp

        Oublie la Belgique : elle est petite, royaliste, européïste, conservatrice, frileuse, suiveuse .. et la plupart des talents qui y naissent se barrent.
         
        Pour le reste, les Anglais ont comlpris, les Italiens défient l’UE et Macron le chouchou médiatique de 2017 est déjà + impopulaire que Hollande au même moment de son quinquennat. Pas sûr qu’il termine son mandat.


      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 novembre 2018 20:29

        Les bouffons(Fergus,Désintox et autres escrocs) qui cherchent à déstabiliser le mouvement jaune ont des arguments de chiotte.....de cours d’école ...

        Je vous propose ceci .....c’est sérieux et sans discussion possible...

        Météo Spatiale facebook

        MON COUP DE GUEULE !!

        Notre soleil ne devait pas atteindre un minimum solaire avant environ 2020 , mais il semble se diriger dans cette direction un peu tôt, ce qui pourrait se révéler une mauvaise nouvelle pour les amateurs de temps chaud.

        Ceux qui nous vendent le tout électrique ne se rendent même pas compte de l’avenir, ils ont l’air de vivre sur une planète ou tout reste figé pour l’éternité. En France nous avons des sujets scientifiques tabou, c’est à croire que la France ne tient pas compte des résultats scientifiques. Aujourd’hui, ont nous parlent du réchauffement climatique pour deux malheureux degrés de plus, sans tenir compte que le seul astre qui nous chauffe reste le soleil et bien je vous le dis et les plus grands spécialistes de la physique solaire vous mettent en garde aussi, le soleil a des cycles de 11 à 12 ans actuellement nous sommes dans le cycle 25 et en minima solaire cela fait 3 cycles de suite que l’intensité des cycles diminue le cycle 26 sera très faible et ce n’est que le début oui nous entrons sur une période dite "mini âge glaciaire" la Terre à déjà connu cela dans le passé sauf qu’aujourd’hui grâce à la technologie nous observons les choses plus en détail et les analyses sur l’étude des cycles solaires nous montres une durée de ce mini âge glaciaire préoccupante, car ont parle d’une durée entre 300 et 450 ans. Nous devons plus nous préoccuper de cela comment nos centrales nucléaires vont tenir le coup avec des températures polaires même en été quand les fleuves resterons gelés. Non, ce n’est pas une théorie du complot de plus, c’est une vraie science seule les USA, la Belgique, l’Australie et la Russie, font de la météo spatiale, loin d’être le cas ici en France.
        Les données du satellite TIMED (énergie thermique et dynamique de la thermosphère à ionosphère de la NASA) montrent que la thermosphère (la couche d’air la plus élevée autour de notre planète) se refroidit et se rétrécit, réduisant ainsi le rayon de l’atmosphère. Cette réduction de l’activité solaire pourrait entraîner une phase de refroidissement global......

        ----------------------------------------------------------------------------------------------------

        Le météo solaire c’est plus grave et plus sérieux que la politique de Macron et sa bande de co...s

        Cela fait des années que je suis cette science et j’ai pu en constater les dégats que le soleil provoque sur la nature et nos vies....

         

         smiley

         


        • Anatine 17 novembre 2018 08:01

          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani Un lien utile http://www.spaceweather.com/


        • Anatine 17 novembre 2018 08:01

          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani Un lien utile http://www.spaceweather.com/


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 12:07

          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
          "Les bouffons(Fergus,Désintox et autres escrocs) qui cherchent à déstabiliser le mouvement jaune ont des arguments de chiotte.....de cours d’école ..."

          Vous pouvez aussi trouver des liens qui affirment que la terre est plate, que l’homme n’a jamais marché sur la lune, que GW Bush a dissimulé des explosifs dans les tours du world trade center, que nous sommes visités par des OVNI, qu’on a retrouvé l’Atlantide etc, etc.

          Le réchauffement climatique est une réalité. Vos propos climato septiques sont irresponsables. Maintenir des carburants peu chers, c’est dissuader le développement de véhicules à faible consommation et favoriser un étalement urbain difficilement réversible, qui rend la société dépendante de l’automobile.

          La hausse du prix du carbone est inéluctable, c’est une question de vie et de mort pour l’humanité.


        • JC_Lavau JC_Lavau 17 novembre 2018 12:33

          @100% intox. Sous le contrôle de son climastrologue de la cour, la princesse NKM l’a déjà dit, ça, que les incroyants sont tous « des connards ».
          D’autres croyants utilisent les variantes de « crétins », « abrutis », etc.
          Quant au micron-à-Rothschild il nous accuse d’être coupables de complicité avec les terroristes-réfugiés-climatiques qu’il importe par navires entiers.


        • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 12:37

          @MyJC ?

          Opération Brigadier SABARI phase 5 launched !

          Pour Pupuce :

          #U42 12:35 UTC
          Départ du nid en mobile (no sunglasses)
          Direction Burger Quizz ou whatever

          RTL2 grand canal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley

           smiley
           smiley ?


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 13:22

          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

          Bravo les gilets jaunes ! À 13 HEURES, DÉJÀ 1 MORT ET 47 BLESSÉS. C’est l’équivalent d’un attentat terroriste.

          Bon, avec vos diesels, vous faites déjà 40 000 morts par an, auxquels il faut ajouter les victimes d’accidents de la route, vous n’en n’êtes plus à ça près !

          J’espère que les sanctions judiciaires seront exemplaires !


        • Arogavox Arogavox 17 novembre 2018 13:28

          @Désintox

           pas honte  ? !!
           Y pas d’quoi pavoiser :
           la guerre civile a déjà fait un mort !!

           Quand les Français comprendront-ils qu’il ne faut pas prendre à la légère les manifestations CIVIQUES et nécessaires pour le bien de la France, d’une majorité de Français en colère !

           


        • symbiosis symbiosis 17 novembre 2018 13:37

          @intox
          Non, le réchauffement climatique n’est pas une réalité, c’est encore une intox comme toutes les intox du système pour soutirer de l’argent et ruiner la population.


        • JC_Lavau JC_Lavau 17 novembre 2018 13:47

          @symbiosis, ET exciter les petits bourgeois semi-instruits (tq 100% intox) à un maximum de mépris envers leurs compatriotes, les pousser à un maximum de guerres de religions.


        • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 2018 13:53

          @Désintox
          K.D Sam il y a 29 minutes

          Les pépites sont réveillées et sorties de leurs grottes !
          Encore un truc bien reniflé depuis des heures par la communauté FDS.
          L’après midi risque d’etre Sport !

          https://twitter.com/GuillaumePannet/status/1063689052778565633


        • Ouam Ouam 17 novembre 2018 14:12

          @Cadoudal
          pour ton info j’en viens
          il y a des blocages (ralentissements a 5km/h et dans les deuxs sens) sur paname
          j’ai aussi été faire un tour dans le 93, euxs ne se sentents pas concernés la bas smiley

          je bouffe un bout et j’y retourne, ca fait au moins x années que je n’avais pas manifesté, connard first à reussi ce tour de force..

          Peut etre que je serai plus tard dans ceuxs qui iront le chercher si on est assez nombreuxs, avant que je me casse de ce shit hole, parce que ces temps ci il dépasse plus que les bornes.


        • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 2018 14:28

          @Ouam
          Ils se dirigent vers l’Élysée...
          https://twitter.com/FrDesouche/timelines/1063714057650413568?ref_src=twsrc%5Etfw

          Macron va bientôt faire sortir son armée de réserve des territoires occupés, les pillages des colons c’est la routine et ils savent gérer, fais gaffe à toi...


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 14:36

          @JC_Lavau
          « Quant au micron-à-Rothschild »
          L’essentiel pour vous, c’est que « Rothschild » est un nom juif, n’est-ce pas ?


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 14:44

          @Arogavox
          « pas honte  ? !!
           Y pas d’quoi pavoiser :
           la guerre civile a déjà fait un mort !! »

          Pas de quoi pavoiser, en effet. La République Française est une démocratie dans laquelle on a le droit de manifester. Mais il y a des règles à respecter, et les « gilets jaunes » ont violé ces règles.

          À quoi servent ces règles ? Tout simplement à éviter les débordements et assurer la sécurité.

          Pour manifester, les gilets jaunes devaient demander l’autorisation à la préfecture (qui leur aurait été accordée puisqu’on a le droit de manifester). Les organisateurs auraient alors négocié l’heure et l’itinéraire de la manifestation avec la préfecture. Il n’y aurait eu aucun mort ni aucun blessé.

          Quand on manifeste en respectant les règles, on exerce son droit de citoyen de la république. Dans le cas contraire, on est un voyou.

          Il n’y a pas de « guerre civile », il y a juste quelques irresponsables.


        • xana 17 novembre 2018 14:55

          @Ouam
          Bonjour Ouam et merci pour ton post. Merci également de participer.
          Je vis à l’étranger et c’est la première fois depuis très longtemps que j’aurais envie de manifester. Pourtant je suis anti-conso et anti-bagnole, mais ici il ne s’agit absolument pas d’écologie. Il s’agit d’escroquerie sous prétexte d’écologie !

          Jean Xana


        • xana 17 novembre 2018 15:10

          @Désintox
          Le réchauffement climatique est une réalité : Personnellement j’en suis convaincu, mais je ne prends pas pour des imbéciles ceux qui pensent autrement.
          Maintenir des carburants peu cher... : Vrai, mais qui s’en soucie chez ceux qui ont le pouvoir ?
          La hausse du prix des carburants est inéluctable pour cause de raréfaction. Oui, mais aujourd’hui ce n’est pas de cela qu’il est question.
          Aujourd’hui il est question de taxer le bon peuple encore un peu plus. Le gouvernement et ceux qu’il sert se contrefoutent des générations à venir et de l’écologie. L’écologie est juste un prétexte pour ponctionner les sans-dents.
          Si le gouvernement et ceux qu’il sert se souciaient vraiment de l’écologie, ils auraient entrepris D’AUTRES MESURES que taxer les pauvres. Or ils n’en ont pris aucune.

          Mon gars, ou tu es un vendu ou tu ne vois pas plus loin que ton nez.
          Je ne suis pas un fan de la bagnole, moi mon dada c’est plutôt la Décroissance et la Démocratie Directe. Mais je sais reconnaître une escroquerie.

          Jean Xana


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 novembre 2018 15:10

          @arthes

          C’est de l’exécution Gaïa compatible ...Salauds de pauvres.


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 15:11

          @arthes
          « Lol, donc vous revendiquez le droit de tuer les manifestants. »
           ????
          Non, j’accuse les gilets jaunes d’avoir provoqué 1 mort et 47 blessés en organisant des manifestations illégales sans en assurer la sécurité.


        • Xenozoid 17 novembre 2018 15:12

          @Aita Pea Pea
          kill the poor


        • JC_Lavau JC_Lavau 17 novembre 2018 15:12

          @100 % intox. Selon toi, le reste du monde est composé d’ordures et d’Untermenschen, à ton image.
          Presque pas clivé ni psychotique, le petit dictateur infantile...


        • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 15:19

          @Aita Pea Pea

          ➰ > 🏆+👨‍🏫+🧟‍♂️


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 novembre 2018 15:20

          @Désintox

          C’est sur ...fermer sa gueule dans la rue et l’ouvrir sur le net comporte moins de risques . lol


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 15:26

          @xana
          Je ne soutiens pas la politique de Macron. Je pense qu’il faut manifester contre cette politique qui augmente les inégalités et qui détruit les services publics, notamment en zone rurale.

          Mais le mouvement des gilets jaunes, ce n’est pas cela.

          Ce sont des gens qui roulent en 4X4, qui font 30000 km par an, et qui découvrent la fin de leur privilège fiscal. sur le diesel. Ils ne supportent pas la perspective de devoir changer leur 4X4 pour une twingo. Pour eux, la grosse bagnole est un marqueur social.

          Les gilets jaunes, ce n’est pas le peuple, ce n’est pas la France rurale, ce ne sont pas les pauvres. Les pauvres vivent en HLM et prennent le bus ou le métro. La France rurale vit et travaille à la campagne, elle ne fait pas 150 km par jour en 4X4. Les gilets jaunes sont des usurpateurs.

          Les gilets jaunes se foutent du réchauffement climatique, car dans leur 4X4, la température reste clémente grâce à l’air conditionné.

          Les gilets jaunes se moquent de la république et de la loi. Ils manifestent sans respecter les règles. Ils provoquent des morts et des blessés en organisant des actions illégales.


        • pemile pemile 17 novembre 2018 15:29

          @Désintox "Ce sont des gens qui roulent en 4X4, qui font 30000 km par an, et qui découvrent la fin de leur privilège fiscal. sur le diesel. Ils ne supportent pas la perspective de devoir changer leur 4X4 pour une twingo. Pour eux, la grosse bagnole est un marqueur social."

          Vous commencez à vraiment devenir aussi fatigant que ridicule avec ce genre d’intox ! smiley


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 15:29

          @arthes
          Encore une fois, pour organiser une manifestation, il y a des règles.

          Quand on s’en affranchit, on est responsable des débordements

          Les gilets jaunes ont provoqué un mort et des blessés en se croyant au dessus des lois.


        • Xenozoid 17 novembre 2018 15:30

          @pemile
          spartacus


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 15:31

          @pemile
          Au moins, je ne tue personne.


        • JC_Lavau JC_Lavau 17 novembre 2018 15:31

          @100% intox. Tu oublies de nous accuser de se foutre aussi de la licorne bleue invisible, et du monstre en spaghettis volant.


        • pemile pemile 17 novembre 2018 15:37

          @Désintox « Au moins, je ne tue personne. »

          Les gilets jaunes non plus !

          Et vous, pourquoi en arrivez vous à mentir si vous êtes si clair ?


        • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 2018 15:39

          @Désintox
          "Les gilets jaunes ont provoqué un mort et des blessés en se croyant au dessus des lois.

          "

          Quelles lois ?

          Les colons tuent ou violent des indigènes tous les jours sans que ça émeuve quiconque, alors tes lois et ta justice ethnique...


        • xana 17 novembre 2018 15:47

          @Désintox
          Tu es complètement aveuglé par ta propre colère, et tu inventes des arguments bidon pour la justifier,
          Je suis heureux d’apprendre (grâce à toi) que tous ceux qui bossent roulent en 4x4 avec air conditionné. Dans la boîte où je bossais seul le patron en avait un. C’était la seule grosse bagnole. Il semble que le monde ait beaucoup changé, ou que tu rêves tout éveillé.
          Je comprends que pour toi ceux qui vont bosser en bagnole sont des nantis, pas des pauvres. A la campagne aussi, pourquoi ne prennent-ils pas le métro ? Mais y as-tu déjà mis les pieds, à la campagne ?

          Les gilets jaunes se moquent de la république et de la loi. Enfin, des gens qui se révoltent dans ce monde abruti par la télé et la propagande ! Moi, cet aspect-là me les rendrait plutôt sympathiques. Les richards et le gouvernement se moquent aussi de la république et de ses lois, et ils les changent quand ca leur convient et surtout quand ca leur rapporte.

          Les seuls qui ne se moquent pas de la république ou des lois, ce sont les gens comme toi, que ca ne dérange pas qu’on confisque la démocratie au moyen d’élections bidonnées, ou qu’on crée des taxes sur le peuple quand les riches ont envie de faire la fête. Ce sont les béni-oui-oui qui se méfient du peuple et qui vivent fort bien dans cette société corrompue.

          Désintox, tu as une place dans la société : sur la guillotine !

          Jean Xana


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 17:33

          @pemile
          « Et vous, pourquoi en arrivez vous à mentir si vous êtes si clair ? »

          Mentir ?

          Je dis juste ce que je pense !

          Les gilets jaunes sont responsables d’un mort et de plusieurs dizaines de blessés en organisant des manifestations illégales, dans des conditions qui ne permettaient pas aux forces de l’ordre d’en assurer la sécurité.

          Regardez les infos et vous verrez que certains ont essayé d’envahir l’Élysée. Ce sont des délinquants.

          Tout ça, pour pouvoir mettre du gazole détaxé dans leur 4X4 !


        • pemile pemile 17 novembre 2018 17:47

          @Désintox « Mentir ? Je dis juste ce que je pense ! »

          Ben oui, vous prenez comme pseudo « désintox » et vous ne faites que dans la caricature et le mensonge en exprimant vos préjugés ! smiley


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 novembre 2018 19:00

          @Désintox

          Ou alors que Micron travaillait (et travaille toujours) pour la banque Rotschild ?

          Je dis ça...


        • hunter hunter 17 novembre 2018 19:08

          @Désintox

          vous n’avez pas envisagé un point : si on a un 4x4, c’est pas juste pour aller emballer de la blonde à Bordeaux, c’est peut-être simplement que la polyvalence de ce type de véhicule est parfois indispensable, et qu’une twingo n’est pas adaptée à l’utilisation ?

          Vous pouvez comprendre ça, ou bien il faut que je reformule ?

          Vous me semblez bien obsédé par le paraître, mais vous savez, tout le monde n’a pas vos obsessions urbaines !

          Adishatz

          H/


        • chantecler chantecler 18 novembre 2018 14:27

          @arthes
          Non seulement c’est illégal mais c’est un crime .
          Je n’ai pas entendu les médias aller dans ce sens .


        • baldis30 19 novembre 2018 09:51

          @JC_Lavau
          bonjour
          « ET exciter les petits bourgeois semi-instruits (tq 100% intox) à un maximum de mépris envers leurs compatriotes, les pousser à un maximum de guerres de religions. »
           Penseriez vous qu’ils se rendissent compte des conséquences directes de leurs comportements ? Ils sont enfermés dans une bulle, bien entretenue médiatiquement avec dogme, gourous, et rites.
          A côté de cela ils n’ont jamais réalisé une étude d’impact dans les règles scientifiques qui s’imposent, à commencer par les cinq grands chapitres ... à condition qu’ils les connaissent ...


        • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 2018 11:08

          @baldis30. Je t’encourage à rédiger l’article de vulgarisation indispensable.
          Je parle de haut puisque depuis environ treize ans, je ne tiens pas ma promesse d’écrire un article de vulgarisation indispensable sur les arbres de pertinence.


        • Attilax Attilax 16 novembre 2018 20:44

          Tout est dit et bien dit.


          • pipiou 16 novembre 2018 20:54

            Les français qui se bloquent entre eux c’est le summum de la connerie.


            • Trelawney Trelawney 17 novembre 2018 10:40

              @pipiou
              Les français qui se bloquent entre eux c’est le summum de la connerie
              Entièrement d’accord avec vous et les premier point de blocage en France est son administration, dont vous devez certainement en faire partie


            • pipiou 17 novembre 2018 16:28

              @Trelawney
              vous avez raison : supprimons les fonctionnaires !

              Et les cons qui bloquent les gens intelligents.

              Et les feux rouges.


            • pipiou 16 novembre 2018 20:59

              Mais quand les neo-soixante-huitards et autres fervents de la décroissance nous jouent une hymne à la bagnole et à l’hyperconsommation c’est super marrant ...


              • xana 17 novembre 2018 15:26

                @pipiou

                Je suis un partisan absolu de la décroissance et de la Démocratie directe.
                Pour moi la bagnole est une calamité, mais ceux qui l’utilisent chaque jour n’ont le plus souvent pas le choix, et ce n’est pas eux qu’il fait condamner. Le nucléaire aussi est une calamité, ça ne t’empêche pas de taper sur ton clavier. Moi non plus.

                D’ailleurs ici il n’est pas question d’écologie. Le gouvernement a besoin d’extirper quelques milliards pour ses bonnes oeuvres (de pauvres riches nécessiteux) et puise dans la poche des pauvres. Aujourd’hui le prétexte c’est l’écologie. Hier c’était pour nos retraites (qui ont continué de diminuer, mais bon...) Demain ce sera pour permettre de rapatrier les immigrés, je suppose.
                Dans tous les cas, le fric des pauvres tombe dans un trou noir. Seuls les banquiers savent ce qu’il devient, mais ce qui est certain c’est qu’il ne produira aucune amélioration écologique tout comme il n’a pas amélioré les retraites et comme il ne servira pas à rapatrier qui que ce soit.

                Les pauvres commencent à se révolter parce qu’ils en ont marre de se faire rouler, et toi tu fais la fine bouche ? C’est toi peut-être qui va faire un jour la révolution avec ton écologie de bobo ?

                Sans le peuple on ne peut pas faire une révolution. Même s’il pue la sueur et s’il aime sa bagnole, tu ne feras jamais changer la société sans lui. Il est dur à faire bouger, mais quand il bouge ce n’est plus le moment de faire le difficile. Sinon ca veut dire que tu es dans le camp d’en face, et alors tu pourrais bien un jour partager le sort de Macron et des autres traîtres.

                Jean Xana


              • Attilax Attilax 18 novembre 2018 13:15

                @pipiou

                Et quand les écolos qui devraient en toute logique être le 1er parti ne peuvent même plus présenter un candidat, c’est super marrant aussi.


              • pipiou 16 novembre 2018 21:01

                Et pourquoi les SDFs ne portent pas de gilets jaunes ??

                Salopards d’urbains !


                • Emohtaryp Emohtaryp 16 novembre 2018 21:53

                  @pipiou
                   
                  Et pourquoi pas les trolls aussi ?
                  Salopards de collabos !
                  C’est BFMerde wc ou Rance intox ou l’immonde qui payent tes « émoluments » ou benallaouakbar ..etc  ??
                  Tu fais vraiment pitié ...... smiley


                • Désintox Désintox 17 novembre 2018 11:58

                  @Emohtaryp
                  « Salopards de collabos ! »

                  Chapeau bas pour nos grands résistants qui défendent notre droit à polluer pour pas cher.

                  Encore merci à vous !


                • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 2018 12:13

                  @Désintox

                  160 euros
                  https://www.kayak.fr/flights/PAR-ALG/2018-11-18

                  Le kérosène est détaxé, tu peux rentrer peinard...

                  Kenavo...


                • baldis30 19 novembre 2018 09:55

                  @Désintox

                   MEUH EUH EUH OUI  comme meuglent les vaches qui broutent au bord des anciennes voies ferrées remplacées par des voies vertes à usage exclusif de quelques zécolos paumés ...


                • Feste Feste 16 novembre 2018 23:17

                  Excellent article, merci Monolecte.

                  Il faut bien qu’un jour un mouvement prenne et fasse monter la sauce, le plus dur sera d’en garder l’intégrité si il s’avère être le bon, c’est à dire populaire et radical


                  • knail knail 16 novembre 2018 23:59

                    Merci pour l’article ! Fin, subtil, rejoint tout à fait mon point de vue.

                    De mon côté, comme je n’ai pas de bagnole, que je n’en veux surtout pas, et que j’ai les moyens, largement, de m’en passer, je vais accrocher un gilet jaune au porte baguage de mon vélo et en faire dépasser un de ma poche quand je marche ! smiley


                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 novembre 2018 09:56

                      MACRON A PEUR.......

                      ......Sept personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi, en centre-ville de Besançon. Des militants d’extrême gauche avaient organisé une "opération nocturne" dans le but de dissimuler des projectiles, en l’occurrence des oeufs, dans le périmètre de sécurité prévu au préalable, selon les informations communiquées par la préfecture du Doubs. L’une des personnes mise en cause était porteuse d’oeufs au moment de l’interpellation.

                      Les projectiles devaient semble-t-il être lancés sur le cortège présidentiel à son arrivée en centre-ville de Besançon. Dans la nuit, la préfecture a donc décidé d’élargir le périmètre et de bloquer largement l’accès au centre-ville bisontin, créant la colère de certains riverains, notamment des commerçants. Certains n’ont pu accéder à leur boutique. Pour les autres, les clients n’étaient tout simplement pas au rendez-vous.

                      ......

                      https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/emmanuel-macron-besancon-pourquoi-perimetre-securite-t-il-ete-elargi-au-dernier-moment-1576000.html?fbclid=IwAR2D0qEwIGrN9eAnELDh0tWM5xrLcg4bJctaAhA04uxTKwrwwW1IBCieqTQ


                       smiley  
                       smiley

                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 novembre 2018 10:01
                        Roger Gicquel n’est plus :Mais Macron a peur

                        MDR 

                         smiley



                        • Trelawney Trelawney 17 novembre 2018 10:51

                          Il est 10H30 et visiblement ce mouvement prend de l’ampleur dans le calme.

                          Dans le Nord il y a beaucoup d’Autoroutes bloquées parce que les gens ont décidé de se promener dessus.

                          Le gouvernement doit absolument se trouver un angle d’attaque autre que la « considération envers les manifestants » pour essayer de limiter les dégats.

                          Une dame paniquée parce que conduisant son fils chez le médecin a écrasé et tué une manifestante. On verra si ces charognards sont prêt à tout au point de ce servir de ce fait divers pour dénoncer ce mouvement. Je ne me fais aucune illusion sur leur immense capacité en bassesse 


                          • Désintox Désintox 17 novembre 2018 11:56

                            @Trelawney
                            D’après Libé :
                            "10h. Une manifestante tuée à un barrage par une voiture en Savoie

                            Une manifestante est décédée ce samedi matin en Savoie sur un barrage organisé par les « gilets jaunes » et non déclaré, après avoir été heurtée par une voiture dont la conductrice a été prise de panique, a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. La conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture et a foncé sur eux, percutant une femme. En état de choc, elle a été placée en garde à vue."

                            Et les gilets jaunes, on ne les a pas placé en garde à vue pour acte de banditisme ? Ce sont eux les responsables de ce drame.

                            Mourir pour le gazole détaxé... On aura tout vu !


                          • JC_Lavau JC_Lavau 17 novembre 2018 15:08

                            @100% intox. Et la gamine en urgence médicale, qu’est-elle devenue ?


                          • baldis30 17 novembre 2018 18:04

                            @Trelawney
                            bonsoir, 
                             c’est exactement la bonne réponse que j’attendais ! Ce mort le pouvoir l’attendait pour sauvegarder sa présence ! D’où qu’il vienne il fait son jeu comme le fit le mort de Creys-Malville par le prédécesseur giscardien, son ancêtre indiscutable ! Même magouille à venir .... dans tous les sens venant de la même école de pouvoir qu’elle s’affiche de droite ou de gauche par pur opportunisme dans tous les sens venant de la même école de pouvoir qu’elle s’affiche de droite ou de gauche par pur opportunisme !


                          • Désintox Désintox 17 novembre 2018 11:46

                            Aller, on vous donne gratos quelques slogans pour gilets jaunes :

                            Les bobos à vélo ! Les beaux beaufs en auto !

                            Respirez nos particules ! Pendant c’temps on vous ... !

                            Nous voulons polluer ! Nous aimons vous faire ... !

                            Mon 4X4 , il a faim ! Sortez nous du pétrin !

                            Là où je me marre, c’est que vous bloquez les routes avec vos bagnoles, dont la police relève consciencieusement les numéros d’immatriculation. Dans 3 mois, vous recevrez les amendes et les retraits de points.

                             smiley smiley smiley


                            • pemile pemile 17 novembre 2018 12:06

                              @Désintox "Là où je me marre, c’est que vous bloquez les routes avec vos bagnoles, dont la police relève consciencieusement les numéros d’immatriculation. Dans 3 mois, vous recevrez les amendes et les retraits de points."

                              Vous avez vraiment de droles de façons de vous marrer ! smiley

                              Pour info, 1 mort et 15 blessés à 12h


                            • JC_Lavau JC_Lavau 17 novembre 2018 12:36

                              @lupercus. Encore raté.
                              Je vous verrais bien...


                            • Désintox Désintox 17 novembre 2018 13:16

                              @pemile
                              « Pour info, 1 mort et 15 blessés à 12h »

                              Quand j’ai posté mon message, je n’avais pas encore cette information, sinon, je n’aurais pas rigolé, effectivement.

                              À 13 HEURES, CE SONT 1 MORT ET 47 BLESSÉS À CAUSE DE CES IRRESPONSABLES QUI REVENDIQUENT LE DROIT DE POLLUER !


                            • Désintox Désintox 17 novembre 2018 14:50

                              @lupercus
                              « Merci , j’ai toujours du mal avec les conjugaisons , mais j’apprend vite »

                              Au moins, vous ne faites pas d’excès de vitesse.


                            • Yanleroc Yanleroc 17 novembre 2018 15:04

                              @Désintox

                              Stop au racket

                              CSG, gaz,électricité, péage,
                              stationnement, parking, assurances, cartes grises,
                              contrôle technique, taxe d’ habitation, frais bancaires, forfaits hospitaliers, mutuelles 40 %, suppression des milliers de postes du service public,
                              suppression du tiers-payant,
                              suppression en vue de la SS,
                              suppression dans les Ehpad,
                              accès aux soins de + en + difficile, baisse des prestations sociales,
                              augmentation du prix des matières 1ères,
                              gel des salaires, précarisation, 

                              mais..forte exonération fiscales et patronales pour les habitués du Cac 40. 

                              C’ est la teneur du tract distribué ce matin, qui montre bien que les revendications ne s’ arrêtent pas au prix de l’ essence, mais vont jusqu’ à réclamer la démission de Macron, et qu’ il y a un fort désir de reprendre les choses en main !!

                              Les gens s’ informent chaque jour et sont de +en+ nombreux à le faire !


                            • Désintox Désintox 17 novembre 2018 17:49

                              @Yanleroc
                              Mettez le gazole à 1€20 et vous verrez ce qu’ils feront de tout le reste ...


                            • Désintox Désintox 17 novembre 2018 17:51

                              @lupercus
                              Je m’excuse, mais la tentation était trop forte.


                            • baldis30 17 novembre 2018 18:09

                              @lupercus
                              bonsoir,
                              « Papa a collaboré en 40  ??? »
                              Serait-il tombé d’un mirador lors de la chute d’un camp de concentration ?


                            • baldis30 17 novembre 2018 18:27

                              @Yanleroc
                              bonsoir,
                              excellente réponse : c’est la cristallisation exactement comme un sel cristallise dans un liquide saturé !
                              Actuellement la situation politique internationale est à son comble ! Le mot international s’appliquant à la situation interne de bien des pays , dont par exemple l’Italie, où un seul crétin politicien énarque socialiste d’origine française prétend faire marcher au pas de l’oie tout un pays qui supporte de plus toutes les conneries internationales migratoires mises en oeuvre par la politique de ce même individu et de ses alter ego de la même boutique douteuse de bruxelles ! 

                              Mai 1968 ne s’est pas déclenché autrement dans les esprits, et venant des mêmes sources de pouvoiir de la part d’un politicien français parait-il scientifique sorti de l’ENA et toujours à la recherche de particules de spin un tiers (1)..... Et sept ans plus tard les c.... votèrent pour lui ! et sa particule qui fit de son nom un « blaze à télescope »..... ! (2) Comme ils votèrent il y a dix-huit mois !

                              (1) on m’avait pourtant dit que le spin était la valeur propre d’un opérateur qui commutait avec l’opérateur hamiltonien ... on m’a certainement menti ! 
                              (2) autrement dit un nom à particule 


                            • Yanleroc Yanleroc 17 novembre 2018 23:20

                              « « Le jour où Macron finira par voir clair  »
                              je crois que vous êtes optimiste en usant de l’indicatif ! en effet le conditionnel s’imposerait bien plus et je me permets de vous soumettre plutôt mon pessimisme sous la forme suivante 
                              « Le jour ou Macron finirait par voir clair, n’est pas programmé pour la prochaine décennie ... »  »

                               smiley


                               « doucement, doucement, vous allez provoquer chez lui des migraines insoupçonnables en évoquant des gros mots comme adiabatique, condensation ... soyez prudent ... soyez patient... un peu d’empathie vis-à-vis des gens relevant de bac moins cinq  !  »

                               smiley smiley


                              Ou il fait sombre, ou votre post aujourdh’ui n’ est pas très très clair smiley

                              Etes vous sûr de bien vouloir employer le mot « international », et non pas « national », et le « où » mérite t-il bien un accent ? Bonsoir.

                              Quand au spin...( faudra que je m’ y colle un jour..un jour.)


                            • Yanleroc Yanleroc 17 novembre 2018 23:23

                              @Désintox
                              Mettez le gazole à 1€20 et vous verrez ce qu’ils feront de tout le reste ...
                              Caricature !


                            • Cyrus de cylonie Cyrus 17 novembre 2018 23:56

                              @#Nénette LP/R
                              Quand on leur donne les clef d’ avance est ce réellement du hacking ?


                            • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2018 09:51

                              Tu me dis ça..tu me dis rien, c’ est ça ?..

                              Blabla inutile

                              je ne suis pas loin d’ être d’ accord !

                              Pour le reste, c toi qui a les clefs, non ?.. T’ as pas un double ?

                              ( j’ t’ foutrai de la divulgation partout moi ! smiley 


                            • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 09:56

                              @Yanleroc/JUNIOR/Brice PERROCHON/Kevin TROTTIER/...

                              Dégage, trouve toi un autre lampadaire !

                              Allez pshittt


                            • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 10:10

                              @Six russes

                              Tins je vois ton matricule à l’instant.

                              Pour répondre à ta judicieuse question : soit !

                              Mais est-ce une bonne raison pour que je commence à mâter l’amatrice de la matrice de MATRIX ?

                              Je te pose la question, à TOI ET/OU MON NÉO devant l’Eternel !?


                            • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 10:24

                              @#

                              Plouche plouche

                              ... pour commencer/continuer à mater la Matrice !

                              Je me donne nécessairement à moi-même la réponse : œuf corse ! smiley

                              Tschuss

                              @+ ou à jamais

                              Octobre rouge : immersion 180 maîtres immédiate, capitaine ALF 🇮🇹👨‍🏫🧚🏼‍♀️🐼🤙🏿


                            • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 10:30

                              @#ALF/Fabrice HOURQUEBIE

                              Pourquoi je peux plus accéder à mon compte FB sur mon iPhone ? smiley

                              Bref, BEB, dégage, redonne le BB à ZUCKERBERG, fissa !

                              Tschuss


                            • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 10:34

                              @ ➰

                              Plouche plouche :

                              OCTOBRE ROUGE, votre commandant vous parle : ALF - immersion 10914 maîtres immédiate à mon top ! En avant toute ! TOP !


                            • chantecler chantecler 18 novembre 2018 14:33

                              @Yanleroc
                              Pas mieux !



                              • xana 17 novembre 2018 14:33

                                Monolecte, un grand bravo et merci pour cet article !

                                J’apprécie en général ce que vous écrivez, mais cet article m’a vraiment plu.

                                Vivant en Roumanie (où l’influence des médias aux ordres est encore pire qu’en France), je ne manifesterai pas aujourd’hui, mais j’aurais aimé participer.

                                Je suis pourtant partisan de la décroissance volontaire, et la « bagnole » me sort par les yeux. Mais je pense être capable de comprendre la colère de ceux qui se font voler une fois de plus par un gouvernement malhonnête et corrompu (il n’y a pas qu’en Roumanie !) sous prétexte d’écologie.

                                Je ne suis pas sanguinaire, mais j’aimerais assez que cette manifestation dégénère en émeute puis en révolution. Je ne crois pas que la pseudo-démocratie électorale puisse jamais changer quoique ce soit (sinon les élections seraient interdites !), un changement violent est donc nécessaire et c’est peut-être une bonne occasion...

                                Jean Xana


                                • pipiou 17 novembre 2018 16:31

                                  @xana
                                  Faire tous les jours le trajet roumanie-france ça doit vous couter bonbon !


                                • Désintox Désintox 17 novembre 2018 17:47

                                  @pipiou
                                  Non ! car il fait le plein en Roumanie.


                                • xana 17 novembre 2018 14:43

                                  Désintox, as-tu seulement lu l’article ?

                                  Il est très clair, et même toi tu devrais comprendre.

                                  Après cela, tu n’as sans doute pas le courage d’admettre avoir changé d’avis : Les imbéciles ne changent pas d’avis par peur du ridicule.

                                  Mais il te reste une solution simple : Fermer ton clapet méprisant.

                                  C’est incroyable ce besoin de dire des conneries, on dirait que tu as peur qu’on oublie ta petite personne...

                                  Jean Xana


                                  • Désintox Désintox 17 novembre 2018 15:06

                                    @xana
                                    Moi aussi, il y a une vingtaine d’années, j’avais envisagé d’acheter une petite maison en zone péri-urbaine. Mais j’ai pris ma calculette et j’ai compté le nombre de km que je devrais faire chaque année.

                                    C’était jouable, mais je me suis dit, qu’un jour ou l’autre, les carburants deviendraient très chers, et j’ai renoncé.

                                    D’autres personnes ont fait le choix contraire. C’est leur droit, mais ils doivent aujourd’hui assumer leurs 30 000 km par an au volant de leur 4X4.

                                    Je sais que je ne vous convaincrai pas, mais au moins, je vous aurai démontré qu’on peut discuter en échangeant des arguments. Pas des insultes.


                                  • Désintox Désintox 17 novembre 2018 17:45

                                    @lupercus
                                    Désolé d’avoir insulté votre intelligence. Désormals, je la respecterai en criant que le réchauffement climatique n’existe pas, qu’il faut mettre le gazole à 50 centimes et qu’il est sain de faire 150 km par jour, seul dans un véhicule de 1,5 T. Vous m’avez convaincu. Je mettrai un gilet jaune et je bloquerai un dépôt de carburants l’accès à la piscine.

                                    Aaahh ! Ça fait du bien de se sentir intelligent !


                                  • baldis30 17 novembre 2018 18:33

                                    @lupercus
                                    bonsoir,
                                    « Certains « faux arguments » sont des insultes , surtout à l’intelligence , et à vous lire il semble que vous les pratiquez allègrement. »
                                    et s’il n’y avait qu’en ce domaine .... mais avec l’excuse de pouvoir solliciter ultérieurement un ruban de couleur ... rouge ... certainement pas.... bleu .... ce n’est pas une couleur qui convient à son teint ... alors ????.... alors ?
                                    VERT comme le poireau ! 


                                  • baldis30 17 novembre 2018 19:36

                                    @lupercus
                                    re-bonsoir 
                                    alors orange comme la carotte dont l’usage que vous évoquez parait bien mieux adapté   smiley


                                  • BA 17 novembre 2018 15:03

                                    « Le peuple qui souffre, mais qu’il est con ! » Jean Quatremer, journaliste à Libération.

                                      Le mot d’ordre du libéralisme tellement désireux que le marché, donc l’argent, fasse la loi partout, c’est vraiment : « fort avec les faibles et faible avec les forts » ! Emmanuel Macron et les siens nous en fournissent la preuve à jet continu, mais plus particulièrement ces derniers jours dès qu’ils s’expriment sur les gilets jaunes.

                                    On voit en effet s’agiter sur leurs chaises les journalistes et la classe politique, les éditocrates et les « politologues », les « sémiologues » de La Chaîne parlementaire (financée par l’argent public…) et les collaborateurs de Libération (financé par l’argent public…), les syndicalistes et les élus qui siègent à Paris, faire sous eux.

                                      Un certain Jean Quatremer, délégué à la propagande de l’Empire maastrichtien à Libération, a en effet clairement révélé sur son compte twitter ce qu’était la ligne de son journal : le 9 novembre, ce monsieur, qui est le correspondant Europe pour Libé, écrit en effet : "Le peuple qui souffre, mais qu’il est con".

                                    Le 10 novembre, toujours du même, concernant les gilets jaunes : "Je confirme qu’il s’agit d’un mouvement de beaufs - j’ajoute poujadiste et largement d’extrême droite - au vu de la violence des réactions et du niveau de la « pensée » des gilets jaunes (après les bonnets rouges : c’est curieux ce goût pour les attributs ridicules)." 

                                    Puis : "Ce mouvement de beaufs me sort par les oreilles. Et les télés qui en rajoutent et en rajoutent." 

                                    Le 12 novembre, du même : "Le 17 novembre, c’est une journée magique : tous les beaufs vont être facile à reconnaître grâce à leur gilet jaune !" 

                                    On comprend que ce « journaliste », qui n’aurait pas de salaire si l’argent du contribuable, y compris les beaufs qui paient leurs taxes, dont celle de l’essence, ne servait pas à remplir sa fiche de paie ([1]), aimerait, comme Saint-Just, que ce peuple n’ait qu’une seule tête afin de la lui faire sauter dans la sciure. C’est le signe distinctif de tout dévot de l’Empire maastrichtien.

                                      Emmanuel Macron, sur le porte-avion Charles-de-Gaulle, le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, jadis joueur de poker à Marseille ([2]), où il connaissait bien le Milieu qui le connaissait bien lui aussi, l’ont fait savoir chacun leur tour : le mouvement des gilets jaunes aura contre lui la police, l’armée, les CRS, les renseignements généraux et la troupe.

                                      Ils n’ont pas ajouté : « la presse aussi », car ça aurait été un peu trop gros, mais il faut l’ajouter, car la presse maastrichtienne n’a pas perdu de temps à matraquer le gogo avec les éléments de langage fournis par l’Elysée : quiconque se rendra à cette manifestation qui se propose de bloquer la circulation, sans entraver celle des urgences et des secours, est susceptible d’une interpellation policière et encourt une série de problèmes avec la justice : des amendes, des points retirés sur le permis, une annulation du permis et autres joyeusetés coûteuses à plaider devant un tribunal.

                                      Un reportage télé a présenté comme une information ce qui était en fait une menace politique à peine déguisée : un vieux monsieur qui travaillait au filtrage d’un péage en Bretagne a jeté l’éponge par crainte de voir son permis annulé… "Gilets jaunes, avez-vous bien compris ?", éructe l’armée macronienne comme un seul homme. La France, pays des droits de l’homme ? Pays du droit de grève ? Pays de la liberté ? Pays de la liberté de conscience ? Pays de la liberté d’expression ? Pays de la liberté d’opinion ? Vous voulez rire. Avec Macron, tout ça, c’est fini, bien fini, n-i, ni.

                                       Car, dites-moi, a-t-on jamais entendu Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Christophe Castaner annoncer, pas forcément d’un porte-avion avec un rafale en fond d’écran, que tous les territoires perdus de la République allaient désormais trouver en face d’eux les services de renseignements, l’armée, la police, les CRS, la troupe quoi (je ne parle pas même de la presse, ne rêvons pas…) afin que ces territoires reviennent simplement à la République et qu’on y obéisse à nouveau à la loi républicaine ? Non. On ne les entendra pas.

                                      Car : le trafic de drogue, les bagarres meurtrières entre bandes rivales, les règlements de compte avec des armes à feu, l’usage quotidien des armes blanches, les viols en tournante, la phallocratie, la misogynie et l’homophobie du caïdat, les crimes antisémites commis en invoquant l’islam, les incendies de voitures, les attaques de policiers dont on incendie les voitures, celle des pompiers et des médecins venus aider et soigner les gens, les braquages de professeurs, tout ça, ce sont pourtant, comme chacun le sait, des méfaits imputables aux gilets jaunes, donc à l’extrême-droite… Puisque la presse subventionnée par l’Etat vous le dit, pourquoi voudriez-vous ne pas la croire ?

                                       Ps : Concernant Quatremer, Jean [3], j’apprends que : "Dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, il soutient Emmanuel Macron et effectue un don à La République en marche". Libération est vraiment un nid de rebelles…

                                    Michel Onfray

                                    https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/-le-peuple-qui-souffre-mais-qu-il-est-con-jea

                                    Notes :

                                    [1] On peut lire en effet dans Checknews.fr du 21 mars 2018 : "Libération touche une aide que ses concurrents directs (Le Monde, Le Figaro ou Aujourd’hui en France par exemple) n’ont pas : l’aide au pluralisme. Libé, La Croix et L’Huma sont les seuls quotidiens nationaux (avec les journaux pour enfants Mon Quotidien et Le Petit Quotidien) qui bénéficient de l’aide au pluralisme (sic, sic, sic…)".

                                    Prière de ne pas rire à cette information que Libération  (le journal des beaufs de gauche, puisque désormais le combat se fait entre beaufs…) contribue au pluralisme de la presse comme La Croix (le journal des beaufs de l’eau bénite !) ou de L’Humanité (le journal des beaufs du Pacte germano-soviétique…)

                                    [2] https://www.planet.fr/politique-banditisme-poker-le-passe-houleux-dun-ministre-de-macron.1570989.29334.html

                                    [3] Robin Andraca, "Quatremer soutient Macron (mais ne le répétez pas !)", arretsurimages.net, 15 mars 2017.


                                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 novembre 2018 15:30

                                      Les Gilets jaunes : =
                                      ***********************// ou

                                      La Fr. d’ en bas contre celle d’ en Ô , les campagnes contre les Villes , ceux qui doivent se contenter de Pain contre ceux qui bouffent des brioches , ceusses qui roulent en Porsche pr. frimer contre ceux qui doivent se rendre au travail en voiture parce-que la mondialisation impose la mobilité , ceux qui doivent faire leurs courses au jour. le jr. contre ceux qui se les font livrer à domicile , le Peuple contre les « Élites » , le Populisme contre Ayatollahs de la Morale Mondialiste ........ et j’ en passe .................................. ; OUI ns. vivons bien les Uns contre les autres et non plus Avec les autres et ce à cause de cette foutue Mondialisation et cet Ultra libéralisme à outrance .
                                      OUI il en est ainsi et qui sèmera la misère récoltera la Colère

                                      .....

                                      Très bon commentaire .


                                      • baldis30 17 novembre 2018 18:38

                                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                         bonsoir
                                        « La Fr. d’ en bas contre celle d’ en Ô , les campagnes contre les Villes  »
                                        cela peut prêter à confusion ou exagération en mettant tout le monde dans le même panier .. aussi je préfère :
                                        «  La France des propriétés solognotes face à la piétaille des corons »


                                      • pipiou 17 novembre 2018 16:30

                                        rendre les autoroutes piétonnes, ça c’est une bonne idée ... à défaut de bonne érouge.



                                          • Désintox Désintox 17 novembre 2018 18:17

                                            Bon, à 18h, on a dépassé le cap des 100 blessés.

                                            Bravo les gilets jaunes !!!


                                            • Tall Tall 17 novembre 2018 18:18

                                              @Désintox
                                              Non, bravo Macron !


                                            • Tall Tall 17 novembre 2018 18:22

                                              C’est lui le responsable de tout ça, ainsi que tous les nigauds qui l’ont élu.
                                              Le mentor financier n°1 de Hollande qui promettait le changement .. smiley
                                              Plus con que ça, c’est pas encore breveté


                                            • baldis30 17 novembre 2018 19:12

                                              @Tall
                                              bonsoir
                                              « Plus con que ça, c’est pas encore breveté »
                                              Certes.....mais attention ... les lettres de cachet, sous forme de plis cachetés ont la même valeur qu’un brevet en matière d’antériorité !


                                            • seken 17 novembre 2018 19:21

                                              Ho les gars, j’ai trouvé le sage parmi les singes !

                                              https://www.youtube.com/watch?v=JD2kyiTKzg8

                                              Mettez lui un million de vue a celui la c’est un vrai !


                                              • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 19:24

                                                @seken

                                                Putain, un gilet Rasta !!!!! smiley smiley smiley


                                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 novembre 2018 20:08

                                                Contrairement aux mensonges des escrocs qui squattent en permanence AGV .

                                                Les gilets jaunes représentaient une très grande diversité :

                                                Retraités, ambulanciers, artisans, citoyens et citoyennes , agriculteurs, entreprises du transports, entreprises du BTP, taxis ....etc.etc.

                                                Bravo à leur courage et à leur détermination....

                                                Ne lâcher rien !

                                                Demain bonnet rouge et gilet jaune même combat.....

                                                 smiley

                                                   



                                                  • julius 1ER 18 novembre 2018 16:51

                                                    L’insurrection qui vient

                                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                    OUI MAIS POUR FAIRE QUOI ???????????????


                                                  • molloy molloy 18 novembre 2018 02:27

                                                    Je compte un peu plus sur les Italiens que sur les cocus en jaune ( dans le style : je vote pour Baltringue et Cie et après j’enfile mon beau gilet après m’être fait enfilé ) mais je reconnais qu’il y a une marge de progression importante.

                                                    Un unique but : détruire cette organisation sociale totalement inique, cynique et barbare.

                                                    C’est pas fait, c’est le moins qu’on puisse dire.

                                                    Ne nous trompons pas, qu’elle que soit notre opinion sur ce mouvement contestataire, l’exercice de la violence se trouve à l’Elysée, à l’assemblée, à la comission européiste...(liste non exhaustive) et pas sur l’autoroute. 

                                                    Les idéologues sans scrupules ni âmes, au pouvoir depuis 40 ans, en France, en Europe, et un peu partout sur la planète ont versé le premier sang.


                                                    • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 02:30

                                                      @molloy

                                                      Yep, m’dame ou m’sieur.

                                                      Bonne continuation

                                                      Allez zou je mets encore la viande dans le torchon alone

                                                      C’est la vie !

                                                      Zou


                                                    • molloy molloy 18 novembre 2018 02:31

                                                      @molloy

                                                      oups, à la commission européiste... (Vous me ferez 100 lignes)


                                                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 novembre 2018 11:09

                                                      Le morveux du gouvernement campe la tête haute, le regard suffisant....

                                                      De Rugy le toxique écolo chie sur la tête des français ......

                                                      http://www.leparisien.fr/politique/gilets-jaunes-nous-poursuivrons-la-trajectoire-prevue-assure-francois-de-rugy-17-11-2018-7945338.php

                                                      Il parle de la fiscalité écologique, il persiste et signe dans le mensonge...

                                                      Les taxes sur les carburants vont massivement dans les caisses de l’état sans autre justification mis à part pour renflouer en parti la suppression partielle de la taxe d’habitation. Et racheter la dette U.S.

                                                      Hahahaaaaaaaaaaaa......

                                                      Selon certains animateurs Macron n’est plus à 26 % mais à 20% de popularité.

                                                      Et encore ....la vérité est plus modeste ...

                                                      Les troupes écolo sont aux abonnés absents, il n’y a que le viral et traître Cohn-bendit pour ramener sa grande gueu....

                                                      La Ur- loge qui abrite Macron,Hollande,Attali etc etc ....a du sang sur les mains. 

                                                      Elle est égale à elle-même....Corruption, Corruption,Corruption......

                                                      La république des Franc-Mac est passée à l’acte. 

                                                      La tuerie commence.

                                                       smiley

                                                       



                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2018 13:35

                                                        Concernant l’opération « Gilets rouges », c’est le premier round qui vient de se terminer, maintenant il faut réaliser le deuxième, et là plus question d’importuner les simples citoyens,car finalement ce n’est pas le peuple qui est responsable de ces augmentations du prix des carburants, alors, ... il faut « faire c...r »,... enfin je veux dire enquiquiner les auteurs de cet état des choses, donc aller sous les fenêtres du Président de la République,et également sous celles de nos :Ministres, Députés, et Sénateurs de la LREM, avec : gamelles, cornes de brume, tambours, sifflets et bidons etc etc pour leur casser les oreilles pour que ces derniers entendent bien la colère du peuple.

                                                        ( par avance je m’excuse auprès de leurs voisins et riverains .


                                                        Si cette opération à lieu, il « faudra choufer » ceux qui ce jour là ne seront pas chez eux, et leur faire savoir, que ce n’est que partie remise !


                                                        @+ P@py


                                                        P.S.

                                                        A vous de relayer ce message par vos réseaux sociaux, perso c’est pas mon truc, et je pige que dalle !




                                                        • chantecler chantecler 18 novembre 2018 14:37

                                                          Marrant !

                                                          Chaque fois qu’un dirigeant est salement mis en cause il se barre en Allemagne .

                                                          Macron à Berlin .

                                                          De Gaulle , je m’excuse de le rappeler , dans une base française en Allemagne .


                                                          • TSS 18 novembre 2018 20:06

                                                            @chantecler
                                                            Concernant de Gaulle c’est un peu special ! on sait maintenant qu’il etait
                                                             allé consulter Massu dans l’optique de faire intervenir l’armée contre les manifestants... !!


                                                          • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 20:23

                                                            @TSS
                                                            C’est toujours d’actualité...

                                                            prise de contrôle de l’appareil répressif

                                                             :

                                                            Stade suivant : promotion « colonel Houari Boumédiène »

                                                            http://www.fdesouche.com/1108267-la-promotion-general-loustaunau-lacau-de-saint-cyr-debaptisee-car-il-aurait-eu-un-passe-nationaliste

                                                            Macron a acheté la soixantaine des plus hauts gradés de l’institution militaire dont le chef d’état major à coup de dizaines de milliers d’euros annuels de primes de « responsabilité » !!!

                                                            « le général François Lecointre, pourrait toucher une prime de 50.000 euros par an »

                                                            https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armees-les-officiers-generaux-vont-toucher-des-primes-de-responsabilite-797151.html


                                                          • baldis30 19 novembre 2018 10:08

                                                            @chantecler

                                                             et la clique de Vichy à Sigmaringen ... reste à savoir sui Merkel a remis le château en état de recevoir des hôtes qui a défaut d’être illustres ne brillent même pas comme des lustres et cela depuis des lustres !


                                                          • julius 1ER 18 novembre 2018 16:48

                                                            Un mouvement autoproclamé « apolitique » mais qui bloque des entreprises dont des centres commerciaux , disneyland des péages etc .... n’a rien d’apolitique, c’est juste un mouvement sporadique qu’on appelait au 19ie siècle « anarcho-syndicaliste, et au 20 ie siècle »poujadiste « tellement les revendications sont confuses et contradictoires ....

                                                            les revendications vont de la baisse des taxes sur le carburant à la démission de l’assemblée nationale et au milieu de cela un fourre-tout de revendications pus ou moins contradictoires ......

                                                            mais bien sûr venant de gens purs comme de l’eau de roche à la différence de tout ce qui est institutionnel forcément corrompu ....quelle belle vision sociétale !!!!

                                                            et nous lecteurs et intervenants sur Avox nous devons nous situer dans une mouvance ... soit de nantis.... soit de pauvres puisque bien entendu .... le pauvre a toujours raison et ne peut pas se tromper ... j’ai lu sur Avox ces jours derniers !!!!

                                                            perso je pense que cette fois »le bien commun " est sérieusement ébranlé et que la marchandisation de la société et l’individualisme forcené sont en train de faire des dégâts irréversibles et comme je ne crois pas au sauveur suprême il va falloir faire preuve d’une immense pédagogie à tous les niveaux pour retrouver un certain sens 

                                                            commun et le bien du même nom !!!!


                                                            • Xenozoid 18 novembre 2018 16:54

                                                              @julius 1ER

                                                              ca fait du bien ?


                                                            • TSS 18 novembre 2018 20:10

                                                              Castaner le chimpanzé du GVT ,il fait tout ce qu’il peut pour res

                                                              sembler aux hommes mais il n’y parviendra pas... !!


                                                              • BA 18 novembre 2018 20:29

                                                                Eric Drouet, l’initiateur des Gilets jaunes, appelle tous les Gilets jaunes de France à monter à Paris samedi 24 novembre 2018.

                                                                 https://www.facebook.com/events/2144555945602651/

                                                                 


                                                                • Ruut Ruut 19 novembre 2018 08:11

                                                                  Taxer sans proposer d’alternative crédible c’est juste du racket.


                                                                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 novembre 2018 11:15

                                                                    Petit rappel :

                                                                    Le premier moteur diesel à compression du baron Diesel fonctionnait avec de l’huile(végétale) et des additifs ....

                                                                    D’ailleurs il existe une formule chimique pour fabriquer un équivalant huile(végétale) plus additifs ...

                                                                    Donc, Philippe et Macron enfument tout le monde, ils tiennent des propos déviants malhonnêtes 

                                                                    TOUS POURRIS

                                                                     smiley


                                                                    • Charles Martel Charles Martel 19 novembre 2018 12:24

                                                                      article de bonne qualité. soulignons-le !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès