• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aaltar

Aaltar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 40 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aaltar Aaltar 22 août 15:19

    Trump est assez fumant pour qu’on prenne ça pour une idée farfelue, pour autant, Truman en 1946 avait déjà proposé d’acheter le Goenland pour la somme de 100 millions de dollars.



  • Aaltar Aaltar 15 mai 2018 09:05

    « Il faut chasser Macron. »

    Dans un soucis de vous faire préciser votre définition du mot Démocratie, on vire pour remplacer par quoi ? Le second à la Présidentiel ? le troisième ? ah, peut être et surement le quatrième.

    Pourquoi faudrait-il viré quelqu’un élu démocratiquement au motif qu’il met en place une politique qui ne vous convient pas ? C’est un déni flagrant de ce qui compose la République.

    Que vous manifestions votre désapprobation de sa politique (et de la politique menée en générale depuis des décennies je suppose), ce droit vous appartient même s’il est vain mais il ne faudrait pas que vos idées glorieuse d’aplatisseur d’asphalte ne fasse trop murir le fantasme du grand soir qui ne viendra très probablement jamais.

    En y regardant de plus près sur ce qui se passe dans notre monde proche, les populistes ont le vent dans le dos et les seuls qui ne sont pas d’extrême droite à être parvenu aux affaires se sont remarquablement écrasé du fait du poids des réalités.

    Alors si Macron, finalement dernière chance donné à notre système finit en vautrade, il faudra s’attendre à une assemblée brun rouille dont les perspectives seront bien plus brutales. Vous pourrez alors vous sacrifier sur les barricades qui ne manqueront pas de très vite donner un sens au mot gravité.

    Je ne suis pas particulièrement partisan du libéralisme décomplexé, pas particulièrement partisan de l’utra réformatisme, pas particulièrement de la politique actuelle ; mais après des décennies de politiques qui n’ont brillé que par le fait d’avoir gagné leur élection je pense qu’il est temps de laisser quelqu’un tenter de faire quelque chose, quitte à corriger le tir ensuite si des choses en vont pas.

    Marre des crasseuses mentalités qui tournent autour de la luttes des classes (quelques soit les classes) ; sortez du XIXe siècle et modernisez vos perspectives ; mieux prenez en compte du monde dans lequel nous vivons. S’il vous plait.



  • Aaltar Aaltar 23 mars 2018 13:13

    @Fifi Brind_acier

    Je finis par envisager le fait que vous ne comprenez rien quand on s’adresse à vous ; la première de vos interrogations en est le signe.

    Concernant les S400, ce n’est pas la crainte qui fait que les USA font pression sur la Turquie mais l’ambivalence du choix Turque. Le S400 ne pouvant pas être intégré au réseau de l’OTAN (je vous épargne les questions technique) ça dérange les USA de voir un membre de l’alliance ouvrir des lignes parallèles.

    Pour ce qui est de l’efficacité des S400, elle n’est plus à démontrer, elle est connue et reconnue comme d’excellente qualité.



  • Aaltar Aaltar 22 mars 2018 08:37

    @Fifi Brind_acier

    Je sais très bien ce qu’il y a à comprendre des réalités de la situation. (et je suis d’ailleurs relativement d’accord avec ce que vous prenez la peine de me préciser et que je connais déjà très bien)

    La question que je posais était bien d’insister sur la nature changée des armes développées par la Russie et qui ne sont plus du tout dans la veine défensive de ce qui était réalisé depuis 2 décennies (pardonnez moi de repréciser mon opinion). Le char Armata et la missile hypersonique sont des armes d’attaque pas de défense (et je passe sur d’autres options).

    Le fait est que la Russie a choisit de développer son potentiel offensif alors que jusque là son potentiel défensif suffisait à bloquer toute tentative de velléité et c’est bien un changement de paradigme (ou plus précisément un élargissement) dont il s’agit.

    Je pourrais tout à fait bien poser la même question sur la Chine qui muscle ses ambitions navales et dont on sait très bien que si on constitue une puissance marine ce n’est pas pour couvrir des côtes déjà bien défendues. Ou de la Turquie qui achète de S400 alors qu’elle est dans l’OTAN et qu’elle devra dissocier ces nouveaux équipements alors même qu’elle n’a en théorie à se protéger de rien en plus de ce que son alliance lui procure comme sécurité.

    Bref. J’ai des vraies interrogation et c’est pas de la partisanerie magique assimilable à des œillère qui ne semble y répondre. Je croyais être dans une conversation ou un débat, pas un micro pour une tribune de propagande. (en fait je sais très bien ou je suis, je ne suis pas naif non plus, c’est juste une invitation à être intellectuellement viable dans un échange)



  • Aaltar Aaltar 22 mars 2018 08:29

    @doctorix
    C’était une licence poétique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès