https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Adèle Coupechoux - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Adèle Coupechoux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/05/2020
  • Modérateur depuis le 30/09/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 3946 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1066 1056 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Adèle Coupechoux 22 avril 2023 14:28

    @Pauline pas Bismutée

    Les consciences s’éveillent doucement. J’ai été moi-même bien naïve par le passé. 
    Il est vrai qu’avec macron, c’est l’apothéose. 
    C’est sans doute le moment de nous soulever ! 

    Impensable il y a quelques mois..même si c’est quand même encore très timide..

    « SMS secrets Pfizer : l’étau se resserre sur Ursula von der Leyen »
    https://www.humanite.fr/videos/sms-secrets-pfizer-l-etau-se-resserre-sur-ursula-von-der-leyen-791918 « Covid, vaccins et science aux origines d’une défiance »

    https://www.monde-diplomatique.fr/2023/04/DENOYEL/65657

    Idem pour nos institutions qu’il est important de changer et à commencer par revoir la constitution. 



  • Adèle Coupechoux 22 avril 2023 13:04

    @Clocel

    Peut-être confondez vous charité et solidarité ? 
    C’est oublier les privilèges nobiliaires et ecclésiastiques qui n’ont cessé d’asservir le peuple. 
    C’est oublier aussi la création en 1810 de l’association mutuelle : « la solidarité dans le malheur ».
    Quand la bourgeoisie prend le contrôle lors de la révolution industrielle, le sort des travailleurs ne s’améliorent pas et ce sont les syndicats qui organisent une vie meilleure pour les travailleurs. L’église elle, elle est où ? Tournée vers le passé, A défaut de royauté, elle épaulera les conservateurs, les aristocrates de la haute bourgeoise, comme les industriels.
    Que dit le Rerum Novarum ? Alors que le pape est tout à fait conscient de cette lutte féroce du patronat contre les ouvriers de la misère dans laquelle ils sont plongés, il précisera « l’homme doit accepter cette nécessité de sa nature qui rend impossible dans la société civile l’élévation de tous au même niveau..Il y aura toujours entre les citoyens de inégalité de conditions sans lesquelles une société ne peut exister ni être conçue ». 
    C’est assez indigeste et cela permet aux catholiques de développer des institutions chrétiennes. Pour mieux ignorer les théories socialistes de l’époque. Je précise bien de l’époque. En 1919, d’ailleurs, cette même doctrine Rerum Novarum prône d’ailleurs la collaboration du capital et du travail.



  • Adèle Coupechoux 22 avril 2023 12:29

    @Pauline pas Bismutée

    La crise Covid n’a été que 

    «  » Les balbutiements d’un crédit social européen « 

    Sur le Vieux continent, pourtant fervent défenseur des idéaux démocratiques, le crédit social se concrétise par un cadre normatif à l’échelle européenne et des initiatives locales en Italie. En premier lieu, la Commission européenne propose un portefeuille européen d’identité numérique ainsi qu’une législation introduisant la notation sociale des citoyens. Dans son discours sur l’état de l’Union en 2020, la présidente de la Commission Ursula Van der Leyen annonce la création d’«  une identité fiable, que tout citoyen pourra utiliser partout en Europe pour n’importe quel usage, comme payer ses impôts ou louer un vélo » (14). Ambitionnant de rallier 80% des citoyens en 2030 (15), ce portefeuille européen d’identité numérique résulte de la proposition de révision du règlement eIDAS en 2021 (16). Optionnel, il rendra possible l’authentification sur les plateformes numériques privées et contiendra état civil, diplômes, informations financières, données des entreprises (17), voire le certificat Covid numérique (18). De surcroît, en matière d’intelligence artificielle, la version finale (19) de la proposition de règlement de la Commission européenne introduit le concept de « note sociale » (20). Cette dernière est issue de « systèmes dIA destinés à évaluer ou à établir un classement de la fiabilité de personnes physiques au cours dune période donnée en fonction de leur comportement social ou de caractéristiques personnelles ou de personnalité connues ou prédites » (21)Et si par principe « la mise sur le marché, la mise en service ou lutilisation, par les pouvoirs publics ou pour leur compte » de ces systèmes de notation sociale est interdite, par exceptions elles sont autorisées (22). Car le traitement « préjudiciable ou défavorable de certaines personnes physiques ou de groupes entiers de personnes physiques  » est proscrit dans quelques cas de figure seulement : «  dans des contextes sociaux dissociés du contexte dans lequel les données ont été générées ou collectées à lorigine » (23) ou, si ce traitement est « injustifié ou disproportionné par rapport à leur comportement social ou à la gravité de celui-ci » (24). Autrement dit, juste, proportionnée et entreprise dans le contexte d’origine de la collecte ou de la génération des données, la notation sociale par les pouvoirs publics ou leur compte est possible. L’interdiction de principe du crédit social est dès lors contrebalancée par un régime d’exceptions si large qu’il l’autorise de facto. »"

    https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/surveillance-numerique-des-populations-vers-un-credit-social-en-europe/

    Le 1er mai, nous devrions être nombreux dans les rues. Il est prévu que nos voisins européens se joignent à nous.
    Le 1er mai, c’était pour demander en Amérique puis en France en 1890 la journée de 8 heures, 8 heures pour partager le temps équitablement entre travail, loisir et sommeil.




  • Adèle Coupechoux 22 avril 2023 12:11

    @Panoramix

    Un cocktail explosive pour une intrusion permanente dans nos vies privées ou comment la crise COVID l’a servie :

    « Drones, vidéosurveillance avec reconnaissance faciale, géolocalisation des smartphones et logiciels de fichage se sont banalisés pendant la crise sanitaire, aux dépens des libertés. L’Observatoire des multinationales sonne l’alarme. » 

    https://basta.media/Drones-reconnaissance-faciale-videosurveillance-technologies-de-surveillance-atteintes-aux-libertes-publiques-Observatoire-des-multinationales

    « La Quadrature du Net lutte pour que nos données personnelles ne soient pas considérées comme des marchandises : pour qu’aucune entreprise ne puisse surveiller nos comportements et nous manipuler à des fins commerciales ou politiques, notamment en sélectionnant la publicité et les informations que nous recevons. Elle lutte pour qu’aucune décision sur nos vies (emploi, crédit, études, etc.) ne soit prise automatiquement sur la base de ces données. »
    https://www.laquadrature.net/donnees_perso/

    « Derrière l’adoption la semaine dernière par l’Assemblée nationale du projet de loi sur les Jeux olympiques et son article 7 sur la vidéosurveillance biométrique, il y a aussi la victoire d’un lobby. Mêlant multinationales de la sécurité, start-up de l’intelligence artificielle et décideurs publics adeptes de la répression, ce lobby avance ses pions pour récupérer les parts d’un marché estimé à plusieurs milliards d’euros, bien loin de toute notion de transparence et de débat public. »
    https://www.laquadrature.net/2023/04/05/videosurveillance-biometrique-derriere-ladoption-du-texte-la-victoire-dun-lobby/



  • Adèle Coupechoux 21 avril 2023 19:19

    Le galop d’essai a été la mise en place de mesures plus absurdes et délétères les unes que les autres, en mars 2020.

    Pas d’opposition

    Même la LDH ne s’en est pas émue..

    Une surveillance organisée et un contrôle de nos corps et de nos esprits pour que les oligarques puissent continuer à faire péter leurs fusées polluantes dans le ciel, nous priver d’eau dans leur propre intérêt.

    https://reporterre.net/A-Vittel-Nestle-controle-l-eau-la-politique-et-les-esprits

    Rappelez vous, 135 € d’amendes pour respirer de l’air, pour circuler librement, pour s’assoir sur un banc, pour s’embrasser, pour se promener en forêt ...avec des drones au dessus de nos têtes, l’armée pour nous contraindre, des violences physiques (tests nasopharyngés sans fin, des pétris obligatoires du nez au menton, etc.. ) et psychiques (culpabilité, responsabilisation, stigmatisation, etc..) sur les enfants, 

    Alors une monnaie mondiale pour nous contrôler encore plus, un crédit social à la chinoise tout simplement. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor