• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Adèle Coupechoux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/05/2020
  • Modérateur depuis le 30/09/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 3946 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1066 1056 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Adèle Coupechoux 2 avril 2023 17:38

    @pipiou

    " Au profit d’une minorité d’exploitants, MAIS payé par tous les Français

    Car oui, outre la question de la quantité des ressources disponibles, se joue aussi un scandale économique.

    Ces projets ne sont absolument pas rentables et c’est donc l’Etat qui les finance à hauteur de 70%. (11)

    On parle tout de même d’1,7 millions d’euros pour les bassines des Deux-Sèvres… Payés grâce à nos factures d’eau ! (12)

    À l’heure où nous peinons à remplir nos caddies et à payer nos factures, ne trouvez-vous pas aberrant que le gouvernement utilise notre argent pour financer de tels projets… (13)

    • Qui ne vont bénéficier qu’à 6% des agriculteurs de la région, leur permettant de prélever ENCORE PLUS d’eau, en toute impunité ?
    • Qui vont servir à arroser des cultures de maïs, non pas destinées à NOUS nourrir, mais à être exportés à des centaines, voire des milliers de kilomètres ?
    • Qui risquent de mettre en péril les maraîchers bio, les petits exploitants locaux dont l’eau sera détournée pour remplir cette cuve ?
    • Qui vont assurément réduire les quantités d’eau potable disponibles dans les nappes ?

    Malgré nous, nous sommes en train de payer des structures qui pourraient restreindre notre propre accès à l’eau potable si les sécheresses se multiplient ! "



  • Adèle Coupechoux 2 avril 2023 10:45

    @pipiou

    « Oui il y a les super-dominants, les dominants un peu dominés, les dominants-dominés, les dominés un peu dominants ... » 
    Vous confondez avec les dominos..



  • Adèle Coupechoux 2 avril 2023 10:36

    Une affaire pas très propre..avec des médias qui salissent toujours plus et encore en nous bassinant..

    https://reporterre.net/Blesses-a-Sainte-Soline-Serge-entre-la-vie-et-la-mort-sali-par-les-medias

    « En mars dernier, France Nature Environnement alertait sur l’épuisement de la ressource en eau à Vittel par le géant international Nestlé Waters. Une situation qui dure depuis près de 30 ans et qui commence à se faire fortement ressentir sur les réserves locales en eau, dans le contexte actuel de dérèglement climatique. Face à la polémique qui enfle, au chantage économique de la multinationale et sur fond de conflit d’intérêt, les pouvoirs publics et le département envisagent désormais de déplacer le problème d’une nappe phréatique à une autre. France Nature Environnement et Vosges Nature Environnement dénoncent ce projet absurde et appellent Nestlé Waters à faire stopper au plus vite cette surexploitation. »

    https://fne.asso.fr/communique-presse/nestle-les-habitants-de-vittel-pries-de-puiser-leur-eau-dans-les-territoires



  • Adèle Coupechoux 1er avril 2023 18:39

    @Florian LeBaroudeur

    Sans doute à cause d’un rapport de force totalement inégale. Les gendarmes et la police n’ont jamais du côté des travailleurs. Mais toujours du côté de monarchie puis de l’ordre bourgeois.
    Le peuple s’est toujours fait massacrer et/ou déposséder. Voir en 1789 l’instauration du libéralisme économique avec pour corollaire l’interdiction aux ouvriers de se regrouper, la commune de Paris écrasée dans le sang et des déportations massives et la révolte des canuts noyée dans le sang, le massacre du 8 février 1962 au métro Charonne à Paris, les gilets jaunes..

    Encore aujourd’hui, avec la taxation progressive de l’eau. Les pauvres n’auront qu’à se contenter d’un minimum de mètres cube d’eau pour que les plus riches puissent profiter davantage. C’est comme, les industries des pays riches, qui dépassent la limite de pollution qui leur est imposée, et qui peuvent acheter ce permis aux pays moins polluants.



  • Adèle Coupechoux 1er avril 2023 09:36

    @SilentArrow

    Quand la bourgeoisie constituante prend peur, pour protéger sa religion, le libéralisme et le capitalisme, elle réagit comme en 1791 (loi Chapelier)

    « Mobilisations retraites. Dans le Tarn, la police débarque à l’aube pour arrêter des syndicalistes

    Alors que les témoignages d’arrestations injustifiées de militants se multiplient, à Albi, une opération de police a été lancée, ce jeudi 30 mars, à l’aube, contre six acteurs de la lutte contre la réforme des retraites, dont trois responsables syndicaux. »

    https://www.humanite.fr/societe/reforme-des-retraites/mobilisations-retraites-dans-le-tarn-la-police-debarque-l-aube-pour-arreter-des-syndicalistes-789088

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/