• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexandre Latsa

Alexandre Latsa

Alexandre Latsa est un "Frussien".
 
Il anime le blog Dissonance qui est le journal de bord d'un Frussien sur la Russie d'aujourd'hui, 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2008
  • Modérateur depuis le 13/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 214 1360
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 69 49 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 27 avril 2008 21:50

    5A3N5D écrivait ceci : "Il est dommage que vous n’ayez pas, dans votre plaidoyer pour une union UE-Russie, fait mention du Groupe de Shangai"

    Article de mai promis !! ;)



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 27 avril 2008 21:48

    un peu court comme reflexion

    @CDG

    Poutine n’a jamais jugé que la chute de l’URSS était la plus grande catastrophe de l’URSS, je vous incite à relire ce qu’il a dit  : "la conséquence de la chute de l’URSS soit ces dizaines de millions de citoyens (Russes) sans patrie se retrouvant dans des états en crise identaire, et sans aucun moyens (financiers ou autres) de revenir chez eux, cela est pour lui LE drame de ce siècle" cf ici ....

    Les Russes de ces pays ne sont nul part / jamais pris en considération pas plus que ceux des pays Baltes (états de l’UE) qui sont traités comme des "parias", et je pèse mes mots, au sein de l’UE !!!

    Discutons dans fanatisme, vous imaginez les Russes fermer le robinet à l’UE et occuper militairement les pays Baltes ou la Pologne ? Allons soyons raisonnables ;)

    A ce que je sache, l’UE n’est occupée militairement que par un seul état : la Turquie , 2de puissance de l’OTAN ..... Au plaisir de vous lire commenter cette occupation injustifiée en 2008 ...



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 27 avril 2008 10:02

    Bonjour Lerma

    Si nous voulons "travailler" avec la Russie, il faudra voir bien plus loin que l’Oural, jusqu’en SIbérie orientale et dans le grand nord (Chtokman ...)

    Couper la Russie en Oural est une des idées de certains stratèges géopolitiques Américains, ainsi coupée en 3 blocs : une partie européenne, une partie centrale (de l’oural a l’altai) et un 3ieme bloc oriental (du baikal au pacifique) elle n’en deviendra qu’inexistente géopolitiquement ...
    C’est un de mes prochains articles ;)

    Pour le reste d’accord avec vous,

    Cordialement,



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 26 avril 2008 23:24

    a peripate ;

    Oui vous avez raison, le citoyen de Novossibirsk, de Irkousk ou de Magadan est un "asiate" (fut t’il blanc et ortodoxe) ou plutot un "asien".
    Pour ma part je pense que la même chose dans la Russie que l’on appelle Européenne.
    De toute façon, lorsque l’on habite à Novossibirsk ou à Vladivostock, on est plus concerné par ce qui se passe dans l’Altai ou dans le pacifique que a Rouen ou Munich. On est de fait lié à l’Asie.

    L’Europe n’est qu’une extrémité de ce continent eurasien et à mon sens, c’est à "elle" de se reconcentrer sur ses allés naturels et continentaux. C’est à elle de se désoccidenaliser (désanglosaxonniser ?).

    Ce n’est pas à la Russie d’intégrer l’Union Européenne car la Russie n’est pas l’Europe ; mais l’Europe elle est le versant Ouest de l’Eurasie Russe.

    Comme frédéric Lyon le dit, c’est à l’Europe (et non l’Occident) de tourner son cap à l’Est, une bonne fois pour toutes. Tous les espoirs y sont encore permis.



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 26 avril 2008 18:25

    Bonjour

    vous avez parfaitement noté la faute de frappe de ma part, il s’agit effectivement de Alexandroupolis ...

    Cordialement

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité