• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexandre Latsa

Alexandre Latsa

Alexandre Latsa est un "Frussien".
 
Il anime le blog Dissonance qui est le journal de bord d'un Frussien sur la Russie d'aujourd'hui, 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2008
  • Modérateur depuis le 13/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 214 1360
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 69 49 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 28 mars 2008 13:56

    Karl Zero n’est pas "la presse occidentale" mais il en fait partie.
    Bien sur mais entre ce guignol et son frère Basile (googlez ..), j’avoue que j’ai plus confiance dans l’analyse du patron de Merryl Linch .. Libre à vous de penser différemment ;)

    Parler d’ "ordre" en Russie, c’est se moquer du monde ! Parlez de terreur si vous voulez, mais pas d’ordre. Savez-vous que le 1er avril 2007, Poutine a pris un décret pour interdire totalement la présence des populations "bronzées" sur les foires et marchés, suite à des incidents racistes ?
    Ha bon ? Vous allez sans doute pouvoir nous trouver ce décret alors ... lol ...
    Vous lisez le Russe ? Parceque sinon je vous le traduit, et en l’espece il ne contient évidemment AUCUNE référence à l’origine ethnique ou la couleur de peau mais régente les droits à vendre sur marché en lien avec les droits de propriété ... Je vous résume : la babouchka de TVER peut vendre au marché à TVER car elle y réside alors que le commercant Georgien ou Russe de Novossibirsk lui ne peut pas venir comme ca et vendre à tout va, il lui faut juste une authorisation ....
    Vous affabulez un peu ;)

    Malgré tout, entre le 1er janvier et le 21 mars 2008, il y a eu en Russie, 26 tués, 71 blessés dans des agressions racistes. 25 jeunes morts dans l’armée depuis le début de l’année, dont 17 par mauvais traitements et 8 par suicide. Deux journalistes assassinés la semaine dernière.
    Personne n’a dit que c’etait parfait, mais que en comparaison à la la situation d’avant Poutine, ces faits divers tragiques n’entachent pas le "mieux" en cours... Mais libre à vous de ne pas être d’accord ! Quand aux journalistes c’est au Daguestan non ?

    La croissance est en effet continue en Russie, mais ne repose que sur une chose : la vente de produits pétroliers. Il n’existe encore aucune industrie de transformation et l’agriculture ne "décolle pas". Et l’inflation à 14% fait que la vie est de plus en plus chère à Moscou et Petersbourg.
    L’inflation n’est pas un problème en soi "si" dans le même temps, la croissance est forte et que les salaires augmentent ... Quand à la diversifiaction de l’économie (encore embryonnaire) c’est un des chantiers de Medvedev je crois avoir compris la ...

    Non, le FNB a été fondé en 1992 et le PNB en 1993. Dugin n’en est sorti qu’en 1999. Je vous laisse le soin de chercher les mouvements auxquels il est lié en Europe Occidentale, qu’il déteste d’ailleurs copieusement : trop "métissée" à son goût. Ce guignol, est "persona non grata" en Ukraine pour propos insultants envers un chef d’état. Voilà un specimen de sa prose :
    Dugin semble vous obséder .....Curieux !



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 28 mars 2008 11:38

    Karl Zero n’est pas "la presse occidentale" mais il en fait partie.
    Ce qui ne fait pas pour autant de lui une "source fiable" ..
    Lui et son frèrot d’extreme droite ... ;)

    Parler d’ "ordre" en Russie, c’est se moquer du monde ! Parlez de terreur si vous voulez, mais pas d’ordre. Savez-vous que le 1er avril 2007, Poutine a pris un décret pour interdire totalement la présence des populations "bronzées" sur les foires et marchés, suite à des incidents racistes ?
    Vous allez donc sans doute pouvoir me "trouver" ce décret ??????
    Pour finalement vous apercevoir qu’il ne s’agit que d’un décret de réglementation des droits de "stands sur les marchés" en lien avec le droit de propriété et de résidence des villes dans lesquels ces marchés existent ! Rien avoir avec la couleur de peau ou l’origine ethnique !
    Vous affabulez legerement ...

    Malgré tout, entre le 1er janvier et le 21 mars 2008, il y a eu en Russie, 26 tués, 71 blessés dans des agressions racistes.
    PERSONNE n’a dit que c’était parfait loin de la !!! Mais comparons à MOSCOU en 1996 .. La situation est en bonne voie .. Et je mantiens : l’ordre est revenu ...
    Si vous n’en êtes pas convaincus c’est votre affaire (et votre droit) , il semble que les Russes eux le soient.

    La croissance est en effet continue en Russie, mais ne repose que sur une chose : la vente de produits pétroliers. Il n’existe encore aucune industrie de transformation et l’agriculture ne "décolle pas". Et l’inflation à 14% fait que la vie est de plus en plus chère à Moscou et Petersbourg.
    L’inflation n’est pas un "problème" si en parrallele le taux de croissance augmente et les salaires avec !

    Je crois cependant avoir compris que c’est le gros chantier de Medvedev : diversifier l’économie au cas ou le cout des MP s’effondre ... Lisez son ITV sur mon Blog ....

    A suivre !



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 27 mars 2008 22:29

    Vous êtes décidément impayable : si vous saviez le nombre de russes qui comprennent l’anglais, vous comprendriez alors tout le ridicule de vos affirmations. Parler à la foule en anglais, c’est vous assurer que personne ne vous écoutera.

    C’est exactement ce que je dis en l’espece dans mon article ! Personne si ce n’est les journalistes de chaines Occidentales ... Nous sommes donc entièrement d’accord.


    Je n’ai pas envie de commenter le reste de votre intervention. Il y a trop de choses à dire. Je me contenterai de vous dire que démolir la presse occidentale (comme vous le faites pour Karl Zéro), c’est à peu près tout ce que sait faire le pouvoir russe actuel
    .

    Karl ZERO pour vous c’est donc la presse Occidentale ? ;))))
    Il me semble que le pouvoir Russe à rétabli l’ordre et que la croissance y est continue pour la 5ième ou 6ième année consécutive ! 
    Le patron de Merryl Linch ne vient t’il pas d’affirmer que la Russie était de loin le pays le plus stable de la BRIC ?


    Continuez avec votre Dugin, proche du pouvoir et néanmoins extrémiste de droite jusqu’au bout des ongles (voyez les relations qu’il entretient avec certains groupuscules occidentaux.) Je maintiens qu’il a été candidat du Parti National Bolchevique en 1995 à Pétersbourg ou dans la banlieue (je ne sais plus.)

    Ce n’est pas "mon" Douguine, qui d’ailleurs n’est pas cité dans mon blog, c’est vous qui en parlez ;) Et oui, il a été candidat en 1995, mais a l’époque c’était déjà le FNB puisque le manifeste du FNB a été signé en ... mai 1993 !!!! Néammoins, je doute que l’on puisse le ’qualifier’ comme quelqu’un d’êxtreme droite, illustrations :

    " Le néo-eurasisme de Douguine reprend ces idées mais il va plus loin. Il élève la théorie de Mackinder qui oppose « thalassocratie » et « tellurocratie », « île mondiale » (l’Amérique) et « terre mondiale » (l’Eurasie), à la hauteur d’une explication de l’histoire. La civilisation thalassocratique, anglo-saxonne, protestante, d’esprit capitaliste, serait irréductiblement opposée à la civilisation continentale, russe-eurasienne, orthodoxe et musulmane, d’esprit socialiste."

    ou encore

    " En avril 2001, Alexandre Douguine a créé le Mouvement social politique pan-russe Eurasia, qui s’appuie fortement sur les religions traditionnelles. Parmi ses dirigeants figurent le Mufti suprême de Russie Talgat Tadzhuddin, ainsi que des officiels bouddhistes et juifs (notamment le rabbin hassidique Avrom Schmulevich, dirigeant du mouvement Beat Artzein)".

    Cordialement



  • Alexandre Latsa Alexandre Latsa 27 mars 2008 19:59

    Bonjour

     

    Pour faire bref : je ne suis pas payé par le Kremlin pour traduire des articles, ni par les Serbes du Kosovo pour les défendre.

    Cher 5A3N5D, je me permets de revenir sur votre post :

    * Personne n’a prétendu que KASPAROV parlait que l’américain, mais que de parler Anglais lors de ces manifestations à Moscou ne pouvait que signifier que le message était destiné aux télévisions étrangères et non Russes. Imaginons un seul instant un candidat arrêté en france et qui se met a hurler en Chinois, nul ne doutera que son message est destiné aux ... télévisions Chinoises non ? :)

    * Anna Politovskaia n’est pas cité dans mon article. Je doute fortement cependant que le « Pouvoir » l’est fait assassiner, ou serait son interet ?

    * Le parti des régions en Ukraine est certes bien connu ! Le "parti des régions" en Russie ou "Régions russes" n’est pas le même, il s’agit du parti qui a obtenu 47 sièges aux législatives de 1999 (élections à la Douma) .. Une rapide recherche internet (wikipédia ou autres vous donnera rapidement les éclaircissements que vous attendez avec tant d’impatience) ..
    Vous avez juste confondu ces deux partis, ce n’est pas bien grave ...

    *Je n’ai jamais affirmé que la "marche du désaccord" était un parti, relisez plus attentivement : j’ai écrit : « les partis d’opposition se sont coalisés au sein d’une alliance intéressée dite Alliance du désaccord l’alliance du désaccord (avec un lien vers l’Autre Russie) .. Allusion imagée à la "marche du désaccord" ... Savez vous pourquoi ce nom d’ailleurs ? parce que le Kremlin a courant 2000 créé l’ancêtre en quelque sorte des NASHIS, l’organisation des « marcheurs ensembles » !

    * Le parti National Bolchevique d’extrême droite .. C’est discutable je pense, le symbole de la faucille et du marteau et l’appellation Bolchevique ne me semble pas à connotation d’extrême droite mais plutôt d’extrême gauche n’est ce pas ? Encore que ce parti rassemble plutôt des anarchistes, des cranes rasés de gauche et des adeptes de l’action coup de poing sans trop de connotation politique.
    Je précise que A.Douguine n’appartient pas au PNB, puisqu’en 1993 c’est le Front National Bolshevique qu’il créa avec E.limonov. Il a ensuite quitté ce FNB (1999 je pense) pour créer le mouvement EURASIE, et devenir conseiller proche de Vladimir Poutine. Ce n’est qu’alors que LIMONOV créa le PNB.
    Vous confondez FNB, PNB, et EURASIE.
    Quand au fait qu’il soit interdit, effectivement, c’est une des raisons pour laquelle les manifestations qu’il organise sont "réprimandées" .. Imagine t’on des mouvements politiques interdits organiser des manifestations au centre de Paris ?? 

    * Enfin les NASHIS, il me semble que c’est un mouvement qui lutte contre tous les extrémismes contrairement à ce que vous affirmez ... Mais je ne les connais pas personellement, je me réfère à leur site Internet ... Les Russes ne les appellent d’ailleurs pas NAZIS, si ce n’est l’infime minorité du désaccord ! Acceptez ce lien qui vous en dira plus sur les " Marcheurs du Kremlin "

     Vous allez voir, c’est bien plus "fiable" que Karl ZERO comme source ;))))

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité