• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alexis-LON

Cadre travaillant depuis fin 2000.
Bac S, 1 an en classe prepa, 1 an a la fac, 3 ans en ecole d’ingenieur et au boulot ! 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 68 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alexis-LON 30 avril 2008 14:20

    @Lerma : il vous viendrait pas a l’idée que qq’un qui cherche du travail a plus de temps libre devant lui que qq’un qui a un travail ? Ce qui explique que M. DUGUE a effectivement plus de temps que vous pour écrire des articles.

    Ce qui m’interpelle vraiment c’est plutot vous, toujours pret la poster en 1er votre commentaire - non constructif. Vu le temps que vous devez passer sur agoravox, ce n’est pas possible que vous travaillez ... et c’est marrant, au lieu de perdre tout ce temps a poster des commentaires debiles, vous pourriez ecrire des articles a la place, non ? Serieusement.

     

    Bon article, il a le merite de poser le probleme de la "reformite" aigue ...



  • alexis-LON 28 avril 2008 14:29

    Commentaire gratuit, simpliste et insultant => utilisateur a bannir.



  • alexis-LON 28 avril 2008 13:59

    Mais cette dimension narcissique, bien qu’essentielle, n’est pas la seule à l’œuvre pour expliquer l’engouement des masses pour la théorie du complot

    En effet, on peut entre autres citer les lois de la physique et la multitude d’experts qui ne sont pas d’accord avec le sujet.

    D’ailleurs, si on suit le raisonnement de cet article, il n’y a jamais eu de theorie du complot, et JFK est bien mort d’une seule balle et non pas trois ....

     

    Enfin je cite "On devine les avantages narcissiques de la croyance dans cette théorie : son adepte s’épanouit dans le sentiment de détenir un secret d’une extrême importance."  : ce "philosophe" serait bien inspirée d’interviewer des personnes detenant ce "secret" ; il découvrirait alors que loin d’avoir le sentiment de detenir un secret, beaucoup de ces gens sont simplement désireux qu’on remette en cause une version officielle et qu’une véritable enquette soit menée.

     

    Cet article est vraiment farcis de lieux communs, comme si l’auteur avait ciement décidé d’ignorer des pans entiers de l’histoire : "cette disposition d’esprit conduit l’immense majorité des individus à surestimer l’organisation et le professionnalisme des institutions" : au contraire, au vu des manipulations dont sont capables les etats, les USA en particulier, il est normal que l’on soit soupsonneux (qui croirait possible un renserment de gouvernement par un autre etat .... amerique latine ca vous dit qqchose ?).



  • alexis-LON 8 avril 2008 18:16

    oui "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" .... je préfére le tellement plus approprié "plus c’est gros plus ca passe" ....



  • alexis-LON 8 avril 2008 14:09

    La question qu’on peut aussi se poser est : que se passerait-il si effectivement on enquetait et qu’on decouvrait que les services secrets savaient, que Bush et certains membres de son administration savaient mais qu’ils ont laissé faire, voir embelie (parce que pour faire exploser les tours comme ca a été le cas, c’est pas 2 avions qu’il aurait fallu, sans parler de la 3eme tour) ?

    Ca donnerait quoi ? Le president des US laisse perpetrer sur son sol des attentas, avec la complicité de son administration. Mobile ? Aller faire la guerre en iraq (je ne vois pas d’autre mobile, désolé). Ca serait un sacré bordel je crois ...

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès