@parkway : de tous temps, le plus sage n’a-t-il pas été celui qui paraissait le plus fou ?
Quant à cultiver son jardin dans son coin, ne serait-ce pas la première chose à faire pour réapprendre l’art de prendre du temps et d’être à l’écoute de ce qui nous entoure.
Si chacun pouvait cultiver ainsi son jardin, le monde aurait certainement un tout autre visage...
Il y a tout de même d’autres scenarii, et notamment celui-ci : cette dame vend ses services aux clients, ce qui lui permet d’encaisser de généreux pourboires, et voit en Mr Strauss-Kahn et sa réputation un filon possible. Elle arrange donc une histoire pouvant assez facilement tenir la route.
Personnellement, je doute qu’il y ait eu viol. Par contre, donner les clefs de l’Elysée à un tel dévergondé serait une erreur monumentale : Après Mr Sarkozy, avons-nous besoin d’un Berlusconi-bis ?
Pas tout à fait, Omar, les juifs ont été parmis les premiers à exercer le métier d’usurier, si mal vu au Moyen Âge. Ils n’ont donc pas été les derniers à devenir banquiers et à aiguiser les convoitises des peuples parmis lesquels ils vivaient.
Leur mode de vie assez fermé sur les influences extérieures a fait le reste, et l’on peut constater un comportement quasi identiques dans les différentes communautés asiatiques d’aujourd’hui, résidant en France (pour celles que je connais, toutefois : chinoise, thaïlandaise, laotienne, indonésienne, vietnamienne et tibétaine), japonais mis à part, leur mode de vie étant désormais très occidental.
Tout à fait exact, comme la traque des chinois en Indonésie lors de la crise asiatique.
Reste que l’auteur a raison, les pouvoirs publics sembl...ent malheureusement faire la sourde oreille au problème de Belleville. Toutefois, les chinois et autres peuples du sud-est asiatique devraient faire plus attention à leur argent, surtout liquide.
Je connais une amie laotienne dont la belle-mère s’est faite cambrioler, avec vol de 5000 € d’argent liquide caché... sous le matelas