• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anthrax

Journaliste de la PQR, puis directeur de la communication de collectivités locales, aujourd'hui je suis auteur indépendant spécialisé dans l'urbanisme et l'histoire industrielle.
Je milite pour les circuits courts, l'agriculture raisonnée et j'apporte ma contribution à tout ce qui empêcher la grande distribution et l'industrie agroalimentaire de proliférer.
Je me définis comme Orwell se définissait lui-même : un anarchist tory.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2016
  • Modérateur depuis le 15/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 884 407
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 876 377 499
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Anthrax 11 mai 2016 17:51

    @Trelawney

    L’hydrogène est sans doute la solution la plus efficace et la plus écologique mais on a pris un retard colossal là-dessus.
    L’énergie marémotrice est aussi très satisfaisante en terme écologique... a priori. Parce que les études autour de l’usine de la Rance (la plus ancienne au monde en activité, merci M. Caquot) ont montré de forts impacts sur les espèces de poissons, des envasements difficiles à réguler. On sait que les Russes n’en ont rien à foutre (comme les Chinois d’ailleurs cf. le monstrueux barrage des 7 gorges...
    Enfin, et tues totalement raison de noter ce point, la difficulté c’est de conserver ET de transporter l’énergie. C’est d’ailleurs le gros problème de l’exploitation des gaz de schistes que ses défenseurs se gardent bien de soulever.


  • Anthrax 11 mai 2016 17:38

    Toutes les sources d’énergie sont polluantes, à un certain degré, et toutes sont imparfaites. Couvrir des centaines d’hectares de panneaux solaires ne me semble pas satisfaisant, pas plus que les fermes éoliennes, ni les installations de bois énergie, de biomasse ou de géothermie. Pas de satisfaction non plus devant ces monuments que sont les centrales nucléaires ou a charbon.

    La solution se trouve dans un mix de toutes ces énergies (TOUTES) en fonction de la géophysique de chaque pays et chaque région. 
    On accuse aujourd’hui un retard considérable sur nos voisins Allemands, Danois, Espagnols dans le domaine des renouvelables parce qu’on s’est focalisé sur le nucléaire en négligeant les renouvelables. Et pourtant, on avait une sacrée avance avec la centrale solaire d’Odeillo mais c’est une autre histoire. Cela dit, ces pays ont aussi pris du retard dans le nucléaire en le négligeant.
    Sans oublier que la meilleure énergie c’est celle qu’on n’utilise pas.


  • Anthrax 11 mai 2016 17:22

    Le même salmigondis de contre-vérités, de stupidités (les nazi-fascistes, une nouvelle race de dictateurs), de slogans débiles « la machine à criminaliser le communisme historique », on dirait un vieux petit Livre Rouge réécrit par Booba.

    D’habitude l’auteur (et oui...) se contentait de piller sans vergogne le travail des autres, cette fois il se lance dans le free style. A tout prendre je préférais le pillage du travail des autres, au moins il y avait une chance que ce soit argumenté, historiquement juste et bien écrit.


  • Anthrax 11 mai 2016 13:07

    Toujours les vieilles même ficelles de la propagande (ce texte a été pompé sur le site « Front Syndical de Classe ») tenu par des affidés de la CGT : révision de l’Histoire, « oublis », « imprécisions ». Bref, aucun intérêt.



  • Anthrax 9 mai 2016 19:47

    @Layly Victor

    Je pense que tu devrais apprendre à lire. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/