• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ARMINIUS

ARMINIUS

 Ancien sportif de haut niveau, marié à une allemande, enfants franco-allemands et une petite fille londonienne, franco-allemande par sa mère, écossaise par son père avec des ancêtres US et Russes, je m’intéresse à l’histoire de notre « mondo cane » pour essayer de le lui expliquer...

Tableau de bord

  • Premier article le 22/06/2007
  • Modérateur depuis le 29/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 1096 468
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 355 249 106
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ARMINIUS ARMINIUS 19 novembre 2015 09:08

    Sans oublier l’arrêt de mort de la police de proximité prononcé par le même Sarkozy en 2003 ( il était alors ministre de l’intérieur) à l’encontre de la police de Toulouse qui faisait un efficace travail de terrain !
    Le commissaire Havrin dégouté par cette humiliation injuste avait eu envie de lui donner un « coup de boule », il a préféré écrire un livre sur ce (mauvais) sujet...



  • ARMINIUS ARMINIUS 8 octobre 2015 09:30

    Bon article et pas grand chose à rajouter si ce n’est que les Anglais ont malgré tout gardé un zeste d’esprit sportif ( celui d’avant cette ganache de Coubertin). J’ai assisté à pas mal de matchs de rugby dans les pubs londoniens, souvent leur coté critique, par rapport à leur équipe nationale se teinte d’auto-dérision : c’est le recul de l’humour anglais, si étranger à nous peuples latins du « panem et circenses ».
    Par contre,j’ai aussi, en temps qu’ international junior( il y a bien longtemps), pu constater que le « Fairplay » est une invention anglaise qu’ils s’appliquent rarement a eux-mêmes, sur le terrain : perfide Albion ! Quant au « French Bashing », il s’efface dès qu’on leur parle d’un Eric Cantona qui supplante même Beckham dans les cœurs anglais et aussi Frédéric Michalack, depuis son match la semaine passée contre le Canada et dont la côte est au plus haut (je rentre à peine de Londres)



  • ARMINIUS ARMINIUS 3 août 2015 08:50

    D’autant que beaucoup d’habitants territoires concernés ne sont pas d’accord ! Inutile de raviver les querelles de clocher ! La découpe actuelle des régions, même si elle n’est pas idéale, n’a pas besoin d’un redécoupage. La lutte pour la compétitivité des régions se passe à un autre niveau, celui des pôles de compétence, là il y a du pain sur la planche !



  • ARMINIUS ARMINIUS 3 août 2015 08:42

    @Fergus
    J’ai lu votre excellent récit à mon retour d’Auray où prit fin cette guerre de succession de Bretagne : là ce sont les Anglo-Bretons qui l’ont emporté aux dépens des Franco- Bretons. Suite aux consignes de « pas de quartier » le représentant du roi de France, Charles de Blois, blessé, y fut achevé par un soldat anglais.
    En affrontement direct ( ce qu’il détestait) Du Guesclin y fut aussi fait prisonnier et les Anglois gardèrent pied en Bretagne...la seule gagnante fut la Bretagne pour un temps réunifiée.



  • ARMINIUS ARMINIUS 10 mai 2015 08:24

    @attis
    La littérature anglaise historique est en effet beaucoup plus riche que la notre, les rubriques wikipedia anglaises sont beaucoup plus longues que les françaises, source indispensable pour croiser et enrichir les informations.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité