• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aux_Larmes_Citoyen

"Que l’on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique" Raymond ARON
Adepte de la conversation "civilisée", friand des polémiques constructives, aimant la controverse et considérant toute journée ou j’ai changé d’avis sur un sujet quelconque comme une journée bien remplie, je n’aime rien tant que confronter mes convictions, profondes ou futiles, aux convictions des autres.
Citoyen de France, consterné par l’évolution de nos institutions, de nos "élites", de nos pratiques politiques, alerté par la perte du sens du bien commun, par l’oubli de l’altruisme, le mépris d’un civisme fait de droits -certes- mais aussi de devoirs, effrayé par la contemplation du néant intellectuel et politique où nous ont plongé des décennies de politiques médiocres et irresponsables, de gauche comme de droite, j’espère depuis des années déjà un sursaut citoyen... Qui ne vient pas.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 84 325
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Aux_Larmes_Citoyen 21 juin 2007 21:49

    « contre toute les études qui prouvent le contraire », évidemment !

    Un moment d’égarement. Oups !



  • Aux_Larmes_Citoyen 21 juin 2007 21:46

    @ Bulgroz

    J’avoue que cette BD a tendance à joliment me secouer les zygomatiques !

    Merci !

    PS à l’attention de monsieur Villach : votre article est d’un parti-pris et d’une mauvaise foi assez grotesque... Il n’y a rien de plus pathétique qu’un militant politique aveuglé par ses à priori, si ce n’est un supporter de football... Et encore !

    Quand la haine idéologique empêche toute honnêteté intellectuelle, on en arrive à Villach ou Bonnet : au naufrage intellectuel, ridicule jusqu’à l’extravagance...

    Comme dans votre gondolante BD, Bulgroz, il y a pour monsieur Villach les TRES GENTILS -lui et ses petits camarades- et les TRES MECHANTS -tous les autres, mais surtout « Satanrkozy »...

    Sarkozy présenté comme un vrai salopard parce qu’il à grandement contribué à réduire le FN à un presque tas de ruines ? On dirait que cela le désole monsieur Villach. Il ne peut plus utiliser son épouvantail à gogos, si utile pour nous coller sa bonne conscience de « Gôche » !

    Mais qui a fait pousser le FN dans le paysage français, amoureusement, avec délectation, en l’aidant par exemple volontairement et pour emmerder la droite grâce à la proportionnelle ? Sarkozy ou Mitterrand ?

    Qui décrète si ce n’est monsieur Villach, cotre toutes les études qui prouve le contraire, que l’électorat du FN -méchant, forcément méchant- venait de la droite, quand il vient en fait majoritairement de la gauche prolétaire ?

    Sarkozy, méchant raciste ?

    Mais qui a nommé Ministre de la Justice Garde des Sceaux une femme d’origine magrébine ? Qui a nommé Secrétaire d’Etat à la ville Fadela Amara ? Qui a nommé Rama Yade Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme ? Bien entendu, Mitterrand avait fait beaucoup, beaucoup plus fort ! Il avait nommé Bambuck à la Jeunesse et aux Sports : ça c’était une signe fort !!!

    Il vaut certes mieux en rire... Mais c’est vraiment con et malhonnête à en pleurer !

    Aux_Larmes_Citoyen



  • Aux_Larmes_Citoyen 20 juin 2007 23:50

    @ bilou

    mon cher Bilou, vous écrivez :

    « la gauche est orpheline depuis 12 ans et le restera tant qu’elle ne retrouvera pas un chef de file irreprochable qui s’imposera par ses idées, qui n’aura pas besoin de detruire l’adversaire ou de le diaboliser pour esperer gagner ! »

    Permettez que je reprenne mon souffle !

    « Un chef de file IRREPROCHABLE », Mitterrand ???

    Demandez à Green Peace, aux écoutés téléphoniques, au suicidé de l’Elysée, au cercueil de Bousquet, à la francisque de Pétain, aux « carrefourés » du Développement, aux rédacteurs de faux certificats médicaux présidentiels, aux imposés qui ont payé pour le train de vie secret et très confortable de Mazarine, et malheureusement j’en oublie encore...

    Un chef qui s’est « imposé par ses idées » ???

    Qui n’a pas « détruit l’adversaire » ???

    Demandez au PC et à Rocard ce qu’ils en pensent !

    Mitterrand remarquable machine polique au service d’une ambition politique hors normes, Mitterrand bizantin et machiavel politicien de génie, certes... Mais IRREPROCHABLE !!

    On croit rêver !

    Mitterrand était un homme remarquablement intelligent c’est évident, mais qui hélas a mis toutes ses capacités intellectuelles au service d’un arrivisme politicien d’un cynisme assez écoeurant. Lui succéda à la Présidence de la République un politicard « repris de justesse » aux convictions politiques à peut près aussi sincères d’ailleurs. Mais cela est une autre histoire !

    Si vous cherchez un modèle pour la refondation de la gauche, allez chercher un peu plus loin : rappelons-nous plutôt de Mendès France !

    Salutations



  • Aux_Larmes_Citoyen 20 juin 2007 15:28

    @ Abydos

    mon cher, je suppose que votre message s’adresse à moi ?

    Pour vous répondre, je ne m’attarderai pas sur le style et la syntaxe, si ce n’est pour dire que je suis pas du tout très d’accord avec le disant que vous exprimassez à l’intérieur de votre sympathique lettrage. Vous me faites d’ailleurs diablement penser au Schtroumpf bleu, qui assassine depuis des temps immémoriaux la langue française sur tout Agoravox avec la même ardeur ! Demian WEST, sors de ce corps, je t’ai reconnu !

    Concernant les soupçons que vous exprimez sur ma connivence trouble avec Icks... Désolé de vous décevoir, nous ne sommes pas dans X-Files, il n’y a pas un terrible et trouble complot de sarkozistes honteux -ce qui ne peut qu’être un pléonasme d’ailleurs, n’est-ce pas ?- pour polluer le contenu légitimement anti-sarkoziste qui devrait selon vous être obligatoirement celui d’Agoravox :

    Je ne connais vraiment pas Icks -et je le regrette d’ailleurs à la lecture de sa prose- pas plus que je ne connais Olivier Bonnet. Accordez-moi -j’ose ne pas penser comme vous, quel cuistre je suis !- accordez-moi donc le droit incroyablement audacieux de préférer l’ironie vacharde mais ouverte de l’un à la prétention sentencieuse et haineuse de l’autre... Chacun ses valeurs, comme dit la pub ! De toute évidence, vous et moi ne mangeons pas les mêmes rillettes !

    Mais cela ne pose pas le moindre problème : contrairement à vous je sais qu’il faut de tout pour faire un monde. Et c’est très bien ainsi !

    Salutations



  • Aux_Larmes_Citoyen 20 juin 2007 01:07

    @ Icks PEY

    mon cher Icks PEY, je n’avais jamais eu encore le plaisir de vous lire... Votre oraison funèbre délicieusement vacharde et joliment torchée m’a fait me gondoler de rire ! Après la lecture -douloureuse- des amabilités fleuries de monsieur BONNET, cela m’a fait le plus grand bien ! Vous m’avez sauvé la fin de soirée, soyez-en remercié !

    Du coup, je suis allé voir votre page « rédacteur », et j’ai trouvé le premier article que j’y ai lu -celui qui traite du fait d’être de droite tout en étant fier de l’être- absolument remarquable. Je le dis d’autant plus que ... Je ne suis pas de droite ! Même si le sectarisme prétentieux et bien pensant fleurant la pensée unique boboïsante de nombre de gens de gauche me font, peu à peu, glisser dans une direction qui n’avait jusqu’à présent jamais été la mienne...

    Je respecte plus un « adversaire » politique honnête et ouvert qu’un « allié » politique malhonnête et intolérant aux idées des autres. Le camp du bien contre le camp du mal, très peu pour moi, je sais depuis longtemps déjà contrairement à certains que je ne vis pas à Disneyland !

    Merci et à très bientôt je l’espère le plaisir de vous lire !

    PS : j’ai particulièrement aimé le « Bouzieux-sur-Outrefion »

     smiley

    Amitiés

    Aux-Larmes-Citoyen

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv