• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Axel_Borg

Axel_Borg

Fan de sport et de bien d'autres choses (voyage, restos, théâtre, cinéma, musique, histoire, BD ...), je vis à Paris depuis 14 ans mais mon coeur vibre pour le Barça et l'OGC Nice. Fan de McLaren en F1, de Novak Djokovic en tennis, et admirateur de tant de grands champions tous sports confondus, au risque de paraître Michel Drucker vu la très longue liste qui va suivre : Borg (Bjorn !), Cruyff, Lauda, Maradona, Ali, Pantani, Senna, Di Stefano, Puskas, Bartali, Schumacher, Clark, Jordan, Prost, Anquetil, Coppi, LeMond, Peterson, Connors, Messi, Van Basten, Romario, McEnroe, Agassi, Zidane, Hinault et j'en oublie tellement ...

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2018
  • Modérateur depuis le 28/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 98 647 1035
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 219 111 108
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Axel_Borg Axel_Borg 11 mars 2019 16:43

    @Lionel,

    Clairement s’il veut marquer encore l’Histoire par des records, un 7e Masters me semble plus simple à viser pour Fed Ex qu’un 21e GC.

    Mais il faudra un minimum performer histoire de finir top 8 afin de défier l’autre roi de l’indoor, Novak Djokovic.

    Début de réponse cette semaine à Indian Wells où le vétéran suisse défend 600 pts. Il aura cependant l’occasion de reprendre des points en Floride après son ratage de l’an passé.

    Sur terre, Rodgeur va ramasser un peu mais pas tant que ça, et il faut voir si cela va compliquer sa tâche à Halle, l’un de ses tournois fétiches (qui pourrait faire les frais d’un beau parcours du Bâlois Porte d’Auteuil jusqu’en 1/4 par exemple ...).
    Sans parler de Wimbledon ...

    Bref l’équation n’est pas simple. On peut considérer que Djokovic et Nadal seront au Masters, idem pour A. Zverev et Tsitsipas voire Thiem s’il ne se loupe pas sur l’ocre.
    Restent 3 places pour Federer face à Del Potro, Nishikori, Coric, Monfils, Cilic, Anderson, Isner, Dimitrov, Rublev, Medvedev et autres Khachanov ...

    Je vois mal Goffin, Tsonga, Edmund ou Pouille se mêler à cette lutte mais je ne demande qu’à me tromper ...



  • Axel_Borg Axel_Borg 11 mars 2019 16:37

    @Lionel,

    Je ne dirais pas ce que c’est 100 % impossible en GC pour Federer, même si je le vois mal enfoncer le clou avec un 21e majeur.
    Les jeunes sont tellement décevants, qu’il suffirait d’une défaillance simultanée du Nadalic, voire d’un exploit du Suisse contre le Taureau de Manacor ou contre l’ogre des Balkans ...

    Wawrinka revient trop doucement à son top, et Del Potro reste en cristal. Donc why not ? Même si encore une fois à titre perso je pronostique non à 95 % pour le 21e GC.

    Pour le n°1 ATP là c mort en effet désormais, car en 2018 il a bénéficié du trou d’air de Djokovic.

    Restent les 109 titres de Jimbo, ce sera dur mais possible. Mais à condition d’aller jusqu’en 2021 soit l’année de ses 40 ans.

    Il y a aussi la médaille d’or olympique à aller chercher mais ce sera très dur à 39 ans sous le climat de Tokyo et avec une concurrence acharnée car la breloque dorée sera convoitée par Djokovic (autre « loser » des Jeux pour le moment avec seulement le bronze en 2008), Nadal et tous les jeunes aux dents longues ...



  • Axel_Borg Axel_Borg 11 mars 2019 16:33

    @Lionel,

    Il peut encore faire un coup d’éclat à Indian Wells, Cincinnati ou Shanghai, tournois qu’il adore.

    Mais son dernier ENORME coup c’est Melbourne 2018, je mets de côté Rotterdam 2018 où il reprends la place de n°1 à 36 ans et demi.

    Donc plus d’un an, ce qui à son âge est beaucoup. En GC, 3 défaites contre Anderson, Millman et Tsitsipas. En M1000, beaucoup de défaites aussi contre Del Potro, Kokkinakis, Coric et Djokovic.

    Les jeunes, eux, déçoivent en Californie, Kyrgios, Coric et Tsitsipas ont déjà pris la porte. Le duel entre le canton de Vaud (Wawrinka) et celui de Bâle (Federer) sera à n’en pas douter l’un des matches évènement de cette semaine à Indian Wells.

    Où le grand favori n’est autre que Nole, car si je vois que tu mets Rafa en autre gros client, l’Espagnol sera marqué mentalement par sa raclée reçue en Australie. A supposer qu’il arrive en finale ici.

    Car je pense que Nadal fait en sorte de gentiment monter en puissance pour préparer sa future Duodecima parisienne début juin, dessein que Djokovic tentera bien entendu de contrecarrer.



  • Axel_Borg Axel_Borg 11 mars 2019 16:28

    Salut Lionel,

    Oui il est bien possible qu’Uniqlo, avec sa boutique parisienne derrière l’Opéra Garnier, ait inclus une clause demandant à Federer de faire un Roland-Garros avant 2020.

    Pour sa retraite, comme tu le dis, Fed faisant très attention à son image dans l’Histoire du jeu de tennis, il n’ira pas au delà de 2020 si son classement est trop faible à la sortie des Jeux Olympiques de Tokyo.

    Dans ce cas là, il finira avec US Open, Laver Cup et Bâle.

    Dans le cas inverse, ce sera Masters Cup 2020 avant d’enchaîner sur une 23e saison pro (depuis 1999 ...) en 2021, celle de ses 40 ans.

    Quand on pense qu’Agassi avait terminé à 36 ans après tant d’années « creuses » et loin du niveau du Suisse (1 finale d’US Open 2005 pour le Kid contre 3 GC après 35 ans pour le Bâlois) !



  • Axel_Borg Axel_Borg 11 mars 2019 09:24

    @Alren,

    En effet ... Gian Maria Volonte dans le Cercle Rouge de Melville, Ornella Muti dans Mort d’un Pourri de Lautner, Ugo Tognazzi dans la Cage aux Folles de Molinaro ... Les exemples abondent pour les acteurs italiens dans les films français.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv