• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Axel_Borg

Axel_Borg

Fan de sport et de bien d'autres choses (voyage, restos, théâtre, cinéma, musique, histoire, BD ...), je vis à Paris depuis 14 ans mais mon coeur vibre pour le Barça et l'OGC Nice. Fan de McLaren en F1, de Novak Djokovic en tennis, et admirateur de tant de grands champions tous sports confondus, au risque de paraître Michel Drucker vu la très longue liste qui va suivre : Borg (Bjorn !), Cruyff, Lauda, Maradona, Ali, Pantani, Senna, Di Stefano, Puskas, Bartali, Schumacher, Clark, Jordan, Prost, Anquetil, Coppi, LeMond, Peterson, Connors, Messi, Van Basten, Romario, McEnroe, Agassi, Zidane, Hinault et j'en oublie tellement ...

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2018
  • Modérateur depuis le 28/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 165 295
1 mois 20 165 295
5 jours 4 27 25
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Axel_Borg Axel_Borg 18 octobre 09:43

    Avec Toyota (2002-2009) et Lancia dans les années 50 (meme si la D50 gagnera en 1956 via Ferrari et Fangio), Peugeot est donc le seul constructeur à n’avoir jamais réussi à décrocher la moindre victoire en F1, au contraire de Ferrari, Ford, Renault, Mercedes, BMW, Honda, Alfa Romeo, Maserati ou Porsche (avec ou sans TAG).

    Plusieurs erreurs de taille furent commises :

    - Primo, ne pas conserver à tout prix Jean Todt dans l’optique d’une entrée en tant que constructeur à 100 %, ce qui mènera au depart du Français chez Ferrari à l’été 1993, dans la foulée d’un 2e succès aux 24 Heures du Mans

    - Secundo, avoir été trop ambitieux à son entrée en F1 en 1994 avec pour partenaire McLaren, soit sur le le papier la 3e meilleure écurie du plateau après Williams et Benetton, du fait du depart d’Ayrton Senna vers Didcot.

    - Tertio, ne pas avoir soutenu Alain Prost pour des raisons purement corporatistes, notamment face à un ancient de Renault, Bernard Dudot ...

    - Quattro, le retour à un engagement WRC en 2000 de front avec le programme F1 de Prost Grand Prix

    In fine, une image très degradée contrastant avec celle donnée par les success en WRC, au Dakar et au Mans sous l’ère Todt (1985-1993). La marque au lion allait cependant rebondir en rallyes avec 2 titres mondiaux pour le Finlandais Marcus Gronhölm en 2000 et 2002, juste avant que ne débute l’ère Sébastien Loeb, au grand profit de l’autre marque phare de PSA : Citroën !



  • Axel_Borg Axel_Borg 17 octobre 17:50

    @Mohammed MADJOUR

    Il faut reviser tes classiques, le football est mort le 5 juillet 1982 à Sarria (Italie / Brésil 3-2).

    Tu as le droit d’être nostalgique de monstres sacrés comme Pelé ou Ali, mais hors sujet par rapport à l’article ...

    Pelé n’est pas comparable à Ali de surcroît, l’homme est imbu de lui-meme on l’a bien avec la flame olympique de Rio 2016, sa relation à l’argent, à Garrincha ...

    Muhammad Ali est un héros de toujours et de jamais, par ses combats sur et en dehors du ring, tel Gino Bartali nommé Juste parmi les Nations à Yad Vashem.

    Ali, la plus grande figure sportive dans l’absolu, meme si pas le plus grand sportif de tous les temps d’un poin de vue technique, ni meme le plus grand boxeur. Mais charisme inégalable, du fait de son envergure politique et de sa propre mise en scène à Kinshasa en 1974 pour le fameuxs Rumble in the Jungle contre Foreman !

    Là où les Beatles avaient mis le local Albert Stubbins sur la pochette de Sgt Pepper’s, Paul McCartney, U2 et l’organisation du Live 8 a choisi le roi Zidane, sportif universellement reconnu en 2005 ...



  • Axel_Borg Axel_Borg 17 octobre 16:05

    @Guga,

    Wawrinka est un cas extreme, en 2010-2011 il n’a pas hésité à lourder sa femme (tout juste mere de leur bébé) pour se « stakhanoviser » et enfin rivaliser avec le Big Four en 2013 avant de « conclure » à partir de 2014.

    Del Potro, lui, gagne l’US Open 2009 peu avant ses 21 ans, et finalement va sans doute finir avec moins de titres que Stanimal, la faute à ses maudites blessures (une pensée pour Soderling aussi, qui était allé bien plus loin que la plupart des 90s)

    Pour Chung, je me souviens qu’il avait reçu un hommage de Djokovic après l’avoir scalpé à Melbourne. Peut-être le Coréen a-t-il pris le melon, je n’en sais rien, toujours est-il qu’il n’a jamais confirmé.

    Pour Dimitrov vs Nadal en 2017, oui c’est vraiment l’exemple typique de la défaite palier, comme le Raonic vs Murray de 2016 toujours à Melbourne ...

    Ce qui est flippant c’est que leurs premiers coups d’éclat commencent à dater, exemple Goffin lucky loser en 2012 à Roland, cela fait bientôt 7 ans ! Il est urgent pour ces joueurs là de transformer l’essai, car meme si le tennis fait désormais la part belle aux trentenaires, beaucoup vont se retrouver sur le carreau. Il n’y aura pas de place pour tout le monde, meme en supposant 3 ou 4 années de transition comme en 2001-2002-2003 entre la fin de l’hégémonie Sampras/Agassi et le début de l’ère Federer.

    A eux de se souvenir de Michael Jordan sur les bases d’entraînement : si vous perdez de vue les bases, alors tout ce que vous aurez appris, c’est une bonne manière de mal vous entraîner et à mal jouer au basket.

    Peut-être une partie du probleme ? Manque de quantité mais peut-être aussi de qualité tout simplement ? Manque de travail psychologique et mental ?

    Djokovic a beaucoup bossé sur l’aspect gluten mais aussi mental en 2010 avant d’exploser en 2011. Malgré son énorme potentiel, le Serbe a bossé comme un damné pour rattraper le Fedal puis le dépasser ...



  • Axel_Borg Axel_Borg 17 octobre 10:57

    @math

    1er ou 2e degré ? Dans les 2 cas ce n’est à la fois pas drôle et limite raciste ... Je n’ai pas de souci avec le vieux discours de De Gaulle sur Colombey les deux mosquées et la France pays de race blanche (historiquement), certaines (fausses) provocations de Zemmour ou autre trublion vilipendé par la gauche bien pensante qui règne dans les médias, mais là je ne vois pas d’où ça sort !! 

    Et puisqu’on y est, Zidane est kabyle, donc pas 100 % arabe ... Et le coup de boule contre Materazzi date de juillet 2006, à moins que tu ne fasses reference à celui contre Kientz en octobre 2000 qui lui coûte le Ballon d’Or face à Figo ...



  • Axel_Borg Axel_Borg 16 octobre 16:30

    @Guga,

    En tout cas le laureat du Next Gen 2017, Chung, n’a pas fait grand chose depuis à part un beau parcours à Melbourne, mais face au fantôme de Nole encore une fois en 1/8e et ensuite contre Tennys Sandgren en 1/4. Bref comme Cecchinato à Paris, un faux exploit pour le Coréen.

    Si tu as raison, c’est bien triste de voir que cette ribambelle de joueurs nés dans les 90s attendrait la retraite du Fedalic ... Car comme je le disais plus haut sur Raonic, c’est en jouant de grosses bastons contre le Big Three qu’on progresse ...

    Exemple ? Stan Wawrinka en 2013 battu 2 fois par Djokovic à Melbourne et New York, avant le déclic de l’OA 2014, complete par RG 2015 (son chef d’oeuvre) et ensuite l’US Open 2016.

    Idem pour JDMP en 2009 contre Federer, il se fait littéralement désosser à Melbourne (6-0 dans le 2e et 3e set après un 6-3 au 1er) e quart, joue 5 sets mais perd face au Bâlois à Roland Garros en demie, joue 5 sets mais bat le Suisse à New York en finale .. Donc chaque fois plus de pression car niveau de plus en plus élevé dans le tournoi, et à chaque fois une vraie progression ...

    Idem encore pour Murray meme s’il a subi plus de défaites que le Vaudois et l’Argentin.

    Pour Thiem, oui à lui de gagner un Masters 1000 en 2019 sur terre battue face à Nadal et Djokovic, plutôt que de servir de lièvre pour Zverev !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Sports Football Sport Tour de France Dopage






Palmarès