• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas_M

Nicolas_M

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1207 50
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Nicolas_M Nicolas_M 16 juillet 15:00

    Le monde rural dans le tiers monde n’a pas besoin d’aide financière, il a besoin en même temps de connaissances agronomes et de stabilité politique. Et comme il est impossible d’influer la stabilité politique d’un état tiers sans se faire accuser d’ingérence, essayer de les aider en leur apportant des connaissances est complexe.


    Si demain vous apprenez à un agriculteur de RDC comment mieux cultiver, il est certain qu’au moment de la récolte quelques pick-up chargés de Kalash vont venir faire une razzia sur les récoltes. Dégoûté, il ira probablement rejoindre le rang de ceux qui sont parti travailler en ville. Votre bonne action aura augmenté la famine. De la même façon, si vous livrez de l’aide alimentaire, vous concurrencez les producteurs locaux qui mettent la clé sous la porte.


    Aider le tiers monde est une tâche complexe. Les occidentaux qui essaient de se donner bonne conscience en finançant des ONG aggravent généralement les problèmes. D’autant plus s’ils sont fortunés.



  • Nicolas_M Nicolas_M 14 avril 10:11

    D’après l’OMS, le COVID 19 est 10 fois plus mortel que la grippe H1N1, qui elle même a eu un taux de mortalité 50 fois plus élevé qu’une grippe saisonnière pour les jeunes. Je sais pas où vous trouvez vos chiffres mais faudrait peut être regarder la vérité en face. Oui, au final les chiffres ne sont pas si élevées pour une épidémie, mais c’est aussi parce qu’on a décidé d’un confinement. Pour votre gouverne, le taux de mortalité officiel c’est 7,2% en Italie ... Alors votre taux de 0,1%, qu’aucun pays au monde ni qu’aucune étude au monde ne constate, c’est d’un ridicule ...



  • Nicolas_M Nicolas_M 10 avril 11:26

    Vison assez biaisée du braconnage. Ici dans mon petit village des Alpes, les braconniers sont vêtus de vêtements fluo, ils se baladent sur les routes avec leur fusil en pleine journée, parfois ils vont même raconter leurs exploit au bar tout en fumant leur clope au comptoir. (Loi Evin ? Connais pas). L’organisateur principal de l’ACCA du village est l’un des plus grand braco, c’est lui qui met en place le guet sur les routes principales menant à la commune ou fait disparaître le gibier qui ne fait pas partie des quotas.

    Les policiers, les agents de l’ONF ? Ils passent 2 ou 3 fois par an sur la commune, et encore ... et on les voit venir de loin.

    Et ce sont les mêmes qui votent FN parce que les djeuns des cités, ils ne respectent pas les lois de la république...



  • Nicolas_M Nicolas_M 1er avril 11:33

    D’ailleurs, c’est connu, il n’existe aucun médecin dans les pays qui n’ont pas une culture chrétienne. Aucun médecin en Asie, aucun médecin au moyen orient ou en Afrique du Nord.

    Dans toute population, indépendamment de la religion ou de la culture, il y a des gens dotés de plus d’empathie, d’autres avec moins d’empathie. Ramener cela pour faire la promotion de votre culture ou vos racines religieuses, c’est profiter d’une pandémie mondiale pour vos intérêts personnels. C’est puant, immonde, dégueulasse. En plus d’être totalement débile et mensonger.



  • Nicolas_M Nicolas_M 25 mars 15:59

    Je vous invite à lire cet article de forbes... Le COVID-19 sauve indirectement 20 fois plus de vie humaines qu’il n’en prend. La crise économique, le confinement, ce sont les meilleures choses qui soient arrivées à la planète depuis au bas mot 200 ans, depuis les débuts de l’industrialisation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès