• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bibou1324

bibou1324

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1113 30
1 mois 0 12 0
5 jours 0 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • bibou1324 bibou1324 19 septembre 15:21

    J’ai des sentiments mitigés par rapport à ce récit :


    • A part faire larmoyer les gens et les apitoyer sur le sort d’une femme, cet article est utile en quoi ? Vous crachez sur le gouvernement, OK, et selon vous il faudrait faire quoi ? Quelles sont les solutions que vous proposez pour vaincre la misère et la dépression ? Changer de modèle social ? J’espère que vous vous rendez compte qu’ici l’argent n’est pas le sujet central, que les aides ne sont pas une solution crédible.
    • Pourquoi aurais-je plus de compassion pour cette inconnue que pour une fille anonyme du tiers monde prostituée accro à la colle depuis son enfance qui se voit ensuite obligée de se mutiler pour faire plus pitié sur les trottoirs ? Oui, la misère existe dans ce monde, pourquoi votre femme (qui est dans un environnement où les droits sociaux sont incommensurables) qui s’en sort plutôt bien, devrait me provoquer plus d’émotions ?
    • Comment peut-on être assez stupide pour ne pas couvrir ses arrières ? Cette femme n’a pas d’amis, d’oncle, tante, parents, pouvant l’héberger ? J’ai au moins 5 personnes prêtes à m’héberger et me nourrir à vie sans contrepartie. Et pourtant je suis introverti et solitaire. Et jamais je n’aurais l’idée de blâmer l’état ou de lui demander quoi que ce soit si je me retrouve à la rue : c’est à chacun de gérer ses plans de repli en cas de catastrophe.
    • Je trouve que plus il y a de « filets » sociaux, plus les gens deviennent abrutis en pensent que tout leur est dû. Moins ils pensent, moins ils sont débrouillards.
    • Le tout est très bien écrit, c’est un bel article sur la forme. Même si je ne comprend pas son but.


  • bibou1324 bibou1324 19 septembre 14:39

    Pour relativiser, sachez que l’agriculture c’est 40% de la population mondiale. Des besoins massifs vous dites ? Non, ce sont plutôt des envies massives de confort qui sont à l’origine de la création de multinationales. Du superflu qui n’est demandé que dans les pays riches. 


    Regardez l’Afrique où la population a explosé ces dernières décennies. Une multiplication des multinationales Africaines ? Non, les Africains sont toujours majoritairement agriculteurs et cela ne change pas car c’est la tradition de produire soi même sa nourriture. C’est un mode de vie qui n’a pas besoin de confort donc pas besoin de multinationale.


  • bibou1324 bibou1324 19 septembre 10:37

    Les véhicules diesel aux dernières normes avec tout leurs filtres à particules polluent 10 fois plus qu’un camion. Les véhicules diesels pour particuliers sont un poison qui doit être éradiqué, le gouvernement va dans ce sens et c’est une très bonne chose.

    Quand aux pauvres, dont j’ai fait partie, ils n’ont simplement pas de voiture. Ils font du stop ou du covoiturage ou empruntent les transports en commun. Au pire une 125 (essence) récente consomme moins de 2L aux 100, l’assurance coûte environ 8€ par mois, les frais se limitent à 3€ d’huile pour la vidange tous les 6 000 km, et ne coûte rien à l’achat. Bref un pauvre est par nature un écolo qui n’a de toute façon pas les moyens de se payer un diesel. 



  • bibou1324 bibou1324 18 septembre 15:35

    *Blurp*


    Trop mangé au barbek’ moi. Allez je vais m’faire un p’tit tour de moto cette aprèm puis je vais me faire un bon bédo et profiter du beau temps pour faire une balade avec la famille, les enfants qui courent devant pour aller voir les chevaux et le grand qui photographie les papillons dans le soleil couchant. P*tain que c’est bon la vie.

    A votre avis, quel est le plus heureux de nous 2 ? Le poète et l’écrivain ne seraient-ils pas au final que des abrutis ayant raté leur vie ? A trop philosopher on oublie vite que notre vie est unique, que penser, beaucoup l’on fait avant nous, et que les plus grands écrivains étaient bourrés de problèmes psy et dépressifs. Bref pour réussir votre vie tenez aussi loin de la philosophie et de la littérature que possible.

    Lire un livre n’est qu’un voyage virtuel qui ne vous emmènera jamais aussi loin que rencontrer d’autres gens, que profiter de votre famille, que de voyager pour de vrai.


  • bibou1324 bibou1324 18 septembre 11:09

    Avez vous entendu parlé de l’espérance de vie en bonne santé ? C’est la moyenne de l’espérance de vie sans infirmités empêchant le travail. Moyenne qui se situe autour de 63 ans chez les hommes comme les femmes, en diminution ces dernières années. Eh oui, on vit moins bien que nos ancêtres même si notre espérance de vie ne cesse de s’allonger.


    Cela signifie que si demain on porte la retraite à 70 ans, ça ne changera rien, les plus de 63 ans seront en majorité en arrêt maladie au lieu d’être en retraite. Donc toujours autant d’emplois à pourvoir.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès