• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bill

Bill

Je suis agé de 32 ans, curieux de tout, intéressé par la Vie et tout ce qui la concerne, notament l’Histoire, très attiré par la littérature.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2782 402
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Bill Bill 13 novembre 2006 10:54

    J’ajouterai qu’il est criminel de la part de l’état d’avoir créé le système des « grands frêres », qui consiste à fragmenter le pays en créant des « ilots » dans l’état. C’est une vision ethnique des choses qui nous conduira tout droit à la guerre civile.

    Bien à toi !



  • Bill Bill 13 novembre 2006 10:41

    @ jade

    Mon cher Jade, je réponds un peu tard à ton post, je n’ai pas encore internet à la maison !!!

    Je suis en partie d’accord avec toi, j’y ajouterai quelques nuances toutefois. Je pense en effet qu’il est anormal que les intervenants dans les cités soient obligés de se plier à leurs codes, c’est à dire façon de parler, façon de s’habiller ? C’est à eux de se plier à la société, pas l’inverse ! Le fait que la police soit considéré comme étant trop présente est sans doute oppressant, cependant si elle intervenait de façon précise et avec fermeté, si la justice faisait son travail, si les mineurs sentaient une véritable autorité, les choses s’aplaniraient sans doute bien mieux ! Comprends moi, tu es peut-être père de famille comme moi, un père qui n’a aucune autorité élève mal ses enfants, un père qui en abuse aussi mais s’il ne se fait pas respecter il ne saura pas les éléver correctement. Je suis confondu du discours que j’entends souvent et qui consiste à excuser les petits malfrats, y compris pour les choses les plus ignoble ! Hier dans un reportage des femmes parlaient de ces jeunes gens de l’affaire du bus de Marseille et disaient que les pauvres s’ennuient et qu’il faut les comprendre ! En effet, je crois aussi qu’ils n’ont pas brulé cette jeune femme intentionnellement, mais si l’état était plus ferme, ces jeunes imbéciles n’iraient pas bruler des bus au risque de se faire prendre.



  • Bill Bill 10 novembre 2006 18:34

    @ l’auteur @ Jade

    C’est la société de consommation qui déconne quelque part ! Nous sommes en train, à force de pécher le poisson avec des filets énormes d’épuiser les réserves en poissons de la mer (! !!), a t’on franchement besoin de tant de poissons ? et ce n’est pas le seul exemple de gachis.

    Je crois pour aller dans votre sens qu’il faudrait repenser totalement la société dans un souci éthique. Vous allez me trouver un peu démagogue mais je trouve blamable que nous puissions tuer une bète et ne pas utiliser sa viande ensuite. Combien de tonnes de viande jette t’on dans les supermarchés ? Peut-être cette société est elle devenue une société de surconsommation finalement !!!



  • Bill Bill 10 novembre 2006 18:21

    Bien sur il serait difficile de faire en sorte qu’une véritable solidarité existe entre les citoyens, j’en suis conscient, cependant nous laissons tout à l’état qui par ses subventions nous dicte presque nos choix culturels, ici je pense au mécénat. Nous ralons pour que l’état agisse en tout, pour les SDF par exemple mais nous ne les approchons pas pour autant, pour les « défavorisés » (encore un mot-slogan bidon). C’est Rome, la vieille République qui nous l’a enseignée, il faut donner du pain et des jeux au peuple ! Et quand l’état le fait ça n’a rien d’anodin.Lis à ce propos ce qu’en dit La Boëtie (le discours de la servitude volontaire) disponible dans Wickipédia.



  • Bill Bill 10 novembre 2006 18:13

    Mon cher Jade, je vois que tu n’as pas lu mes petits discours sur la police de proximité, j’y suis tout à fait opposé pour la simple raison que je considère que ce n’est pas leur rôle ! Mais comme toi en effet je veux bien que nous inventions une autre sorte d’institution de proximité, pourquoi pas, mais que ce soit moins naïvement que ce que nous avons fait jusqu’ici ! Par ailleurs tout cela existe déjà, les maisons de quartier et les endroits pour chercher du boulot aussi.

    Tu me dis que je dois vivre dans un certain confort, j’ai eu des hauts et des bas (comme tout le monde surement).

    Mais je vais surtout te dire le fond de ma pensée : je trouve anormal que l’état prenne du pognon d’un coté pour le distribuer lui-même. L’entraide doit se faire des citoyens vers les citoyens. On vient prendre ton pognon avant même que tu l’ai reçu sur ta feuille de paye et on le distribue dans ton dos ! Au fond nous sommes des généreux qui s’ignorent... Et après on va se plaindre en disant qu’il n’y a pas de lien social, les autres écrivent dans la rubrique opinion du journal métro que les français ne sont pas généreux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Religions Caricatures Mahomet Cinéma

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv