• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BlueTemplar

BlueTemplar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 119 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BlueTemplar BlueTemplar 23 mars 2009 04:44

    Le focus de ce texte n’est pas vraiment la fin du travail, autant lire diréctement Industrial_Society_and_Its_Future qui pose de serieuses questions sur la socièté (post-)industrielle.

    Et la fin du travail on en est loin, l’industrie et l’agriculture occupent encore 60% du travail dans le monde et ce ratio ne va pas beaucoup baisser sans une nouvelle révolution technologique - d’ou la gravité de ce qui est décrit dans l’article, même la France aura du mal à s’en sortir avec une économie juste des services.



  • BlueTemplar BlueTemplar 23 mars 2009 03:31

    "par la meute des bien pensants de la foule qui a faim"
    Justement, comment en est-on arrivé la ? Il faut un jour payer le dumping social !

    "les fortunes se delitent au fil des ans.... et profitent à des millions de gens"
    Vous avez des preuves ? Il me semble plutôt que ce sont d’autres ultra-riches qui en profitent pour devenir encore plus riches, ces millions de gens n’en recevant que des miettes...

    le communisme nationalise, et spolie la fortune des riches....Après tout pourquoi pas.. ; cet argent facilement gagnée, profite aux pauvres... immédiatement... ; et le bon peuple est content..... 
    Seulement voilà, on a vu ce que celà a donné.. Une fois bien profité des acquis, la machine économique tourne au point mort....ON A CONNU. EN 30 ans vous etes sur que la faillite est au bout du chemin.

    Comme si les pays "communistes" du XXème siècle avaient été un bon exemple en ce qui concerne la répartition des richesses ! Et comme si leur faillite économique n’était pas due à d’autres facteurs comme par exemple la gestion execrable d’une économie planifiée !

    du reste la démagogie dans votre pays, semble aussi être le fait de gens de droite, qui ne sait toujours pas ce que c’est que la mondialisation....
    C’est sur qu’essayer de rester competitifs dans une économie de libre-échange qui contient des pays comme la Chine relève tout simplement du suicide économique...

    la crise financière HEUREUSEMENT a mis fin à cette spéculation de riches, pour riches, et épargnants.....
    C’est ce qu’on aurait pu espérer, malheureusement on voit aujourd’hui que tout cela répart de plus belle - conclusion : on ne mettra pas fin à ces pratiques avant d’avoir changé tout le système !

    Pour en revenir aux taxes, je suis pas sur que vous soyiez ok, pour donner 50% sans contrôle ce que l’on fait de votre profit........
    Le contrôle (indirect) est ce qui est censé provenir d’un système démocratique, "être OK" relève de la confiance en ce système.



  • BlueTemplar 22 mars 2009 18:04

    Impressionnant à quel point l’article et certains commentaires ont été "plussés". On voit rarement les lecteurs d’Agoravox d’être aussi unanimes ! 



  • BlueTemplar 22 mars 2009 16:49

    C’est sur qu’avec une critique aussi constructive tout le monde va de sute se mettre a defendre le bouclier fiscal !



  • BlueTemplar 22 mars 2009 16:42

    Votre solution n’est valable que dans un monde idéal ou l’on n’a pas bésoin d’argent pour se loger, se nourrir, etc...
    1000€ ont bien plus de valeur pour un smicard qu’un million pour un millionaire - la solution juste est bien une taxation croissante en fonction des révenus.
    D’ailleurs, ce que vous proposez existe déjà, ça s’appelle la TVA.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès