• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bob de lyon

Très tôt épuisé par l’école mais cossard infatigable, je me suis enfoui insatiablement dans l’activité la plus facile : la lecture… de n’importe quoi et de n’importe qui… avec, ce qui n’arrange rien, une passion désordonnée pour la guitare.
1960, époque bénie des horizons possibles.
Mais un jour, il a bien fallu se remettre à l’ouvrage et remonter le temps pour gagner le pain quotidien du ménage. Donc je m’y suis remis. Math, physique, Français et toutes sortes de spécialités techniques ou administratives.
L’entreprise nationalisée* qui m’avait embauché offrait à ceux qui voulaient se bouger le cul la possibilité de s’instruire. Elle pensait qu’il valait mieux des salariés éclairés que du personnel inculte.
Autre temps où l’investissement servait le bien public et l’intérêt général.
Je l’en remercie. Elle m’a permis de faire une belle carrière et finalement de vivre heureux.
* Ne cherchez pas, cette entreprise de service public n’existe plus, sacrifiée sur l’autel de l’ultralibéralisme par M. Jospin, trotskiste atrabilaire. Bien entendu cette réflexion n’engage que moi.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 430 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bob de lyon 23 avril 2018 07:31
    @franc tireur
    Bonjour,

    Quant à l’Italie, défendre sa culture, son identité, reste à savoir lesquelles ? du Nord, du Centre, du Mezzogiorno…

    J’avais une mère italienne, d’origine florentine ; jusqu’à Rome elle comprenait ce qui se disait, après elle décodait et avait un peu de condescendance pour les habitants des Pouilles…

    L’Italie est encore une jeune Nation.   



  • bob de lyon 16 avril 2018 16:25

    @Fergus

    Aveu.

    Lorsque l’aéroport fut exit j’ai décidé d’oublier ce phlegmon sociétal et sur le sujet m’en remettre aux coulées d’eau tiède des infos traditionnelles… ; corollaire : quelques semaines plus tard je n’y comprenais plus rien et n’avais rien appris.

    Passé les premiers réflexes reptiliens du style : « font chier ces cons d’apprentis bouseux ! » je me suis mis à la réécoute de canaux différents et notamment de ceux qui reçoivent les projectiles lacrymoniaux… et peut-être, me suis-je dit, y a-t-il là comme une espèce de régénération utopique d’une Commune de Paris en pays Nantais…

    J’ai comme un prémice de sympathie et puis comme cela agace l’abbé Macron… !

    D’accord, ce n’est pas très objectif et factuel, mais bon, pour une fois…



  • bob de lyon 7 avril 2018 07:58

    « Les pays arabes n’avancent pas ! ». Tiens donc, mais alors…

    À voir sur nos écrans de télé les édifices des Émirats Arabes unis, de l’Arabie saoudite, du Qatar… Tous ces totems orgueilleux de béton et de glace, toutes ces Lamborghini et autres Bentley qui sillonnent les déserts bédouins, ces coursiers hors de prix qui galopent sur des champs de courses, ces subventions pharaoniques et obstinées distribuées à destination d’implantations de mosquées notamment en France où il y en plus que d’églises…

    Oh, hé ? Il n’y aurait pas un petit problème de libre arbitre, d’esprit critique parmi vos concitoyens… Vos pays ne manquent pourtant pas d’intellectuels.

    Quant à Bouteflika, quel étonnement que cet homme de 81 ans soit le futur d’un pays.

    Prévoyez la cryogénisation et allez bravement vers l’avenir.



  • bob de lyon 3 avril 2018 08:17

    @JP94

    Pour avoir roulé récemment de Lyon à Berlin, aller et retour, je peux assurer que sur les autobahnen allemandes nous étions plus souvent à 80 km/h qu’à 200 km/h… à part les quelques dizaines derniers kilomètres qui arrivent à la capitale nombreux sont les travaux, les chaussée mal ou pas entretenue, les dalles de béton disjointes, les micro-rafistolages tous les 50 km… et les limitations de vitesse aussi nombreuses qu’en France !

    L’image que j’avais d’une Allemagne sérieuse et ordonnée en a pris un sacré coup !



  • bob de lyon 20 mars 2018 12:09

    Depuis 1989, la classe ouvrière occidentale s’en prend plein les dents.

    Depuis 1945, le Rideau de fer nous avait bien protégés des excès et de la cupidité des ultralibéraux… Il fallait démontrer, durant cette période, que le capitalisme était supérieur pour le bien-être des classes populaires.

    Depuis 1989, il est possible d’affirmer que les inégalités se sont résorbées, que l’on peut se faire soigner sans problème et sans sortir sa carte bleue à tout propos, et que tout va pour le mieux dans un monde pacifié, équilibré et harmonieux et qui ressemble au monde enchanté du Far West… Reste à savoir qui sont les Indiens.

    Quant aux Russes et leur attitude pendant le dernier conflit, je fais partie de la génération qui leur dit : merci !

    Ce que je retiens des élections russes c’est qu’évidemment les Russes apprécient Poutine, que je ne le connais pas, mais que je sais qu’il était du KGB. Bon et alors ?

    En France, nous avons le Président le plus mal élu de la Ve République, subrogé tuteur de la banque Rothschild, et qui, ostensiblement, a boycotté les écrivains russes au Salon du livre affirmant par là son humeur atrabilaire et une méconnaissance abyssale de la culture russe.

    Rien que pour cette attitude il mérite mon plus profond mépris. C’est une faute diplomatique.

    Cet individu est un imbécile.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv