• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bob

Comme la plupart des intervenants sur Agoravox, astronaute, president de la Republique, PDG et prix nobel.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1009 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • bob 7 décembre 2010 20:54

    BRAVO, vraiment bravo.

    Sur Agoravox se rassemblent les Panchos Villas de la revolution, les Emiliano Zapata des pourfendeurs de banques. Les Bruce Lee du clavier, maniant avec dextérité les « il faut », « ya ka », font d’impressionnantes prouesses, les Chuck Norris de l’écran, donnant du « moi je » et des jugements à l’emporte-pièce, tirent à vue sur les affreux banquiers/affreux politicards véreux/les laquais de ... mais finalement que reste-t-il des rodomontades emphatiques et des révolutionnaires du clavier ?

    RIEN-VIDE-NADA.

    Ces braves gens se sont dégonflés au dernier moment : ils n’ont fait aucun préparatif pour récupérer leurs deniers au sein de leur(s) banque. Je me souviens encore de mes propos qui m’ont valu jusqu’à 17 votes négatifs pour avoir émis des doutes sur ce type d’opération et je vois d’un air amusé combien ces moinsseurs sont hypocrites et comment ils osent encore écrire des fanfaronnades alors même qu’ils n’ont jamais eu l’intention d’exercer leur droit de consommateur.

    Finalement Sarkozy est bien représentatif des ces gens : fort en gueule mais incapable d’action. N’ y-a-t-il pas un proverbe disant « charité bien ordonnée commence par soi même » ?



  • bob 5 décembre 2010 12:21

    Relisez l’article et les commentaires le suivant car manifestement vous n’avez rien compris.



  • bob 5 décembre 2010 10:40

    Autant vous avez raison sur l’aspect général de votre discours, autant l’attaque sur les banques me semble surréaliste. Dans un monde matérialiste ou la consommation est au premier chef, il m’apparait illogique de retirer la totalité de ses avoirs de la banque.

    - Les achats quotidiens ainsi que ceux inhérents à noël forceront le simple quidam à laisser ses avoirs à la banque. Allez dire à vos enfants que ce noël ne sera pas porteur de cadeaux et voyez la déception dans leurs yeux.
    - Les quelques picaillons laissés sur les différents comptes ne feront pas la différence. Les banques prennent un petit peu sur tout mais vivent essentiellement du système interbancaire et de la finance. Le pécule du simple quidam est très insuffisant pour laisser vivre une banque ( ce qui explique le décloisonnement entre banque d’affaire et banque de particulier)
    - Qui respectera le mot d’ordre : les riches qui ont tout à perdre et dont chacun s’accorde à dire qu’ils possèdent la majorité du patrimoine frnçais ou les pauvres avec leur rares clopinettes essentiellement dans le rouge durant l’année ?
    - combien de temps les personnes qui ont retiré leur argent de la banque le conserveront sous le matelas ? Qui sera le premier à le remettre à la banque et dans quel délai ?

    Mon avis est de restreindre la consommation à long terme : sans elle, les entreprises ( essentiellement étrangères grâce à une politique néfaste menée depuis 40 ans) devront soit diminuer les prix ( leurs marges) soit s’adapter aux desiderata de la nation. Je rappelle pour information que cette stratégie a fonctionné en Chine et en Corée du sud : regardez les prix et la qualité du bien vendu là-bas et surtout l’influence des particuliers sur les entreprises.

    Sur la politique, le changement dans une démocratie intervient par le vote. La prochaine fois que vous mettez votre bulletin dans l’urne, essayez de vous dire que UMP et PS ne sont pas les deux seuls alternatives. Dans le cas contraire, préparez-vous à subir une politique identique à celle mise en place pendant 40 ans avec les résultats que l’on connait tous.



  • bob 4 décembre 2010 17:56

    Et finalement, les 68tards sont devenus l’archétype du consommateur avec tout le matérialisme qui va avec. Les ouvriers avaient raison : ils savaient que vous reviendriez les dominer avec des techniques de management à la pointe pour une ère de coercition plus importante. L’avènement de mai 68 a enterré le paternalisme patronale au profit du management brutal américain. Regardez les conséquences sur l’emploi.
    S’il est vrai que le plus grand danger sont les grands financiers, un autre danger tout aussi omniprésent sont ces gens qui manifestaient contre la société de consommation et qui en sont devenus les laquais.

    Les jeunes d’aujourd’hui voient le résultat de mai 68 et non pas le bla bla resservi si souvent et qui s’est avéré creux avec les faits.



  • bob 4 décembre 2010 17:50

    @ ddacoudre,

    Les étudiants de mai 68 sont devenu adulte avant l’heure ???
    Quelle société bouddhiste prône le mépris des ainés ainsi que la destruction de la société au profit de puissances étrangères ???
    De quel atavisme parlez-vous lorsque vous mentionnez la xénophobie naturelle ?
    Xénophobie de qui envers qui ?
    A quel âge peut-on prétendre tout détruire pour tout reconstruire selon des schémas ...plus anciens ( le maoisme si je ne m’abuse)
    Quels sont les personnes suffisement éclairées pour se permettre de mettre à bas une démocratie ???

    Pour info, le taoisme est une conception orientale basée sur le dogme de l’équilibre. En quoi la volonté de petits bourgeois attachés à leur confort voulant se farcir des petites dindes est-elle taoiste ?

    Les bonnes intentions ne font pas partie d’un instinct quelconque mais au contraire d’un protocole servant à optimiser la vie de chacun. Il s’agit d’une création artificielle et par conséquent très subjective. Quant à la sédentarité, cela est un mode de vie : les gitans et les yakoutes peuvent aussi avoir de bonnes intentions !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv