• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bob

Comme la plupart des intervenants sur Agoravox, astronaute, president de la Republique, PDG et prix nobel.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1009 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • bob 19 novembre 2010 21:48

    @ claude,

    Vous n’y ètes pas : les déprédations d’église sont le fait de petits bourgeois désoeuvrés et dont la filiation est proche des milieux francs-maçons. Papa appartient à la grand loge de ... et le fiston, entre beuverie et grandes écoles, se balade dans les cimetières armé de son alcoolisme et de sa bétise afin d’y effectuer des déprédations. On peut remplacer cimetière par église. Je vous laisse aux comptes rendus de conclusions d’enquète sur ces actes de vandalisme afin de vous donner une idée des protagonistes et de leurs vertues humanistes et tolérantes.

    Effectivement, le monde associatif est relativement diversifié pour la bonne et simple raison qu’il est abondamment financé par l’état. La solidarité est moins recherchée que l’enrichissement personnel au sein de ces structures. Je vous invite à y participer pour vous rendre compte de l’étendue de ce que j’appelle une vaste escroquerie.
    Quantà la notion de laicité, il s’agit de la séparation entre l’état et la religion. Je vous invite à vous intéresser aux personnages politiques qui se rendent aux diners du CRIF avant de critiquer l’Eglise catholique ( et éventellemetde justifer les raisons des actes de vandalisme à son égard).

    Sur le monopole du coeur, il s’agit d’une évidence reprise par VGE à l’égard de Mitterrand. Sur l’éthique et la morale, je me sens plus proche de la chrétienté, de l’islam ou bien encore du judaisme que des sociétés secrètes prônant un pseudo-élitisme basé sur les CSP.



  • bob 19 novembre 2010 21:12

    @ Django,

    Effectivement chacun utilise ses armes mais un clavier et un peu de trouille ne mènent pas loin.



  • bob 18 novembre 2010 22:12

    Hé bien la franc-maçonnerie a du temps à perdre.

    @ glopy1,

    Ou voyez-vous que la religion ( catholique ?) s’impose à tous ? Ne faites vous pas une différence entre les sectes et leurs méthodes peu avouable pour recruter des pigeons et les religions plus installées qui n’ont pas besoin de ce type de procédé ?

    @ ronron,

    Effectivement avec de l’imagination, on peut inventer n’importe quel schéma théorique. Revenons à la réalité : Sur la discrimination la franc-maçonnerie refuse toute CSP dite « inférieure », rejette les femmes, méprise les homosexuels ( même si elle prétend le contraire), quant à avoir des étrangers dans les loges, l’idée est tellement farfelue qu’elle n’a jamais été soumise aux instances. Vous comprendrez qu’en matière de discrimination les catholiques ont encore du pain sur la planche.

    Quant aux propos sur le net, ils diffèrent grandement des actes dans la vie : beaucoup de retraités parlent avec une certaine emphase de notions de morale et de règles de vie mais je leur pose la question : n’ont-ils jamais respecté l’un des préceptes qu’ils affichent avec une telle vigueur ?
    Ce discours vaut tout autant pour la franc-maçonnerie qui dans la théorie affiche de grands principes humanistes mais dans la réalité se limitent aux gains d’argent et à la convoitise de la femme du voisin ; Vaste projet de vie qui ne saurait rivaliser avec celui de l’Eglise.

    @ Claude,

    C’est bien dommage de refuser un mode de vie proche de l’Eglise ; particulièrement lorsque l’alternative est l’obéissance aux sirènes propagandistes ( consomme, travaille, tais toi).

    Je rappelle à tous que le sujet n’est pas l’invasion du catholicisme dans les foyers mais l’inquiétude face aux actes d’hostilité perpétués contre l’Eglise. Je reste surpris que la chose soit légitimée par les retraités, particulièrement lorsque l’on sait qu’ils seront les suivants ( ou pensez-vous que la délinquance ira chercher son magot après les Eglises ?).



  • bob 17 novembre 2010 20:37

    Pourquoi intervenir sur ce topic si le sujet vous rebute autant ?



  • bob 17 novembre 2010 20:34

    Article sympathique et pertinent bien que gâché par les récriminations sempiternelles des franc-maçons et autres libertaires pourvus de préjugés aussi obsolètes que faux.

    Quelques citiques vis à vis des propos de différents intervenants :

    Tout d’abord englober l’anti-catholicisme dans l’anti-chrétienté est un abus de langage. Le catholicisme est effectivement plus attaqué en France que les autres formes de chrétienté et si ètre protestant ne semble pas poser de problème, c’est avec une certaine moue que les personnes regardent les catholiques.

    Ensuite intervient le préjugé obsolète et éculé consistant à voir en chaque catholique un pédophile dangereux pour la société ( ce qui justifie l’anathème jeté contre eux par les pseudo-sectes voire d’autres religions plus installées). S’il existe un nombre de pédophiles reconnus par le catholicisme, il reste inférieur statistiquement aux autres religions et surtout aux métiers laics s’occupant des mineurs. Cette population est alors passée sous silence afin de ne pas voir le contraste saisissant entre le statistiquement mineur de l’église catholique et l’importance grandissante dans des institutions valorisées par la franc-maçonnerie.

    De plus, la notion du Christ comme étranger ( et donc persona non grata en France) est tout simplement raciste et s’applique par conséquent à n’importe quel étranger sur des critères raciaux. Cette notion fait aussi abstraction du message et donc la négligence du message religieux.

    Par ailleurs, la France a toujours été un pays religieux : du druidisme vénéré par les gaulois au catholicisme prenant place dans l’Eglise jusqu’à la franc-maçonnerie vénérant le prochain président comme « récépendiaire de la sapience » ( avant d’aller en prison pour abus de biens sociaux).

    A cela s’ajoute le fait que les catholiques reconnaissant le pape comme chef, tout propos porté à l’encontre de celui-ci l’est nécessairement contre les catholiques. Cela est la base du conflit entre protetants et catholiques. Le débat n’est donc pas nouveau. Quant à donner son opinion en blasphémant et en insultant une organisation, cela n’apporte pas grand chose à la conversation si ce n’est la preuve d’une étroitesse d’esprit et d’un parti pris qui ne nécessitait pas d’intervention sur un tel site.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv