De plus, il apparait comme scandaleux que des fonctionnaires officieux de l’etat percoivent de tels montants. Il est tout aussi extravagant que ces montants percus atterrissent dans des paradis fiscaux.
Alors oui, ne serait-ce que pour ce deux points-la, les cadres dirigeants ont une responsabilite. Neanmoins leur sequestration n’est pas directement liee aux emoluements qu’ils touchent mais aux mensonges ehontes qu’ils ont sorti aux salaries pendant une periode ou il etait possible pour eux de se retourner et de trouver un autre emploi. Ces mensonges sont tellement enormes qu’ils en ont perdu leur emploi dans des regions deja tres sinistrees. C’est a mon sens la raison de cette flambee de violence.
Votre article est tres interessant, la partie historique remet au gout du jour les avancees sociales dont ont beneficie les travailleurs jusqu’a maintenant. Il est neanmoins regrettable que vous n’ayez pas souligne le caractere paternaliste du patronat d’avant guerre. Naissant dans une entreprise, le personnel continuait toute sa vie dans cette entreprise, le chomage etait plus ou moins evite et les loisirs plus ou moins assures. cela vait comme contrepartie une absence d’elevation sociale.
Ceci dit, nous en venons au sujet qui peut poser une certaine polemique : dans les annees 60, le patronat a percu comme moderne le fait d’abandonner ce paternalisme pour un mondialiste surement tres remunerateur mais totalement depourvu d’humanite. Desormais, les cadres dirigeants ( car le patronat a meme perdu la propriete de ses entreprises) doivent negocier avec leurs subalternes. Ils le font mal. Mentant effrontement, escroquant les salaries, comment ne pouvez-vous pas admettre qu’une reaction peut etre potentiellement explosive.
Regardez les sequestrations et voyez quelles en sont les conditions initiales : De belles promesses sur les saliares et la perenite de l’entreprise en depit meme d’un contexte tres defavorable, des demandes de sacrifices salariaux et en temps de travail pour aboutir a une fermeture pure et simple du site.
Quant a l’UIMM, cet organisme devrait balayer devant sa porte aavnt de crier au scandale. Les financements douteux et les blanchiement d’argent ne sont pas encore legaux en France.
Ce fut un petit pas pour ceux qui ont vote et une grand avancee pour la democratie ( 11 personnes decident d’une loi concernant la bagatelle de 65 millions de Francais). meme les pays dictatoriaux n’ont pas fait pire.
Vous etes quelqu’un de paradoxal : dans un autre fil, vous n’aviez pas de mots suffisement durs pour decrire les "affreux flics" qui incendient notre pays et dans ce post vous legitimez les mauvais traitements fait aux femmes au motif qu’il y a pire ailleurs. Comment expliquez-vous cette dualite ?