@sls0 Je viens de regarder, elle fait effectivement l’unanimité
France Culture le dit sans détour : « Caroline
Fourest n’a pas compris que le cinéma ce n’est pas de la
« propagande », ce n’est pas l’histoire « binaire », en Noir et Blanc ».
Le Figaro renchérit : « En guise de premier film, la journaliste sert un pudding indigeste, où la mièvrerie se dispute à l’invraisemblance. »
France culture conclut :
« Le résultat est à la hauteur d’une certaine mégalomanie, sinon d’une réelle imposture artistique. Pourquoi des producteurs ont-il parié sur une polémiste qui voit tout
en noir et blanc et qui, en tant que cinéaste, n’a aucun talent ?
Mystère.
Les craies pouvaient aussi servir de munitions ! J’ai souvenir d’un instit qui nous les balançaient quand ça déconnait.
Sinon, en 1er, le prof d’allemand était tout petit donc pour l’emmerder, on mettait la boite de craies et le chiffon sur le luminaire qui éclairait le tableau, le matériel était alors inaccessible pour ses petits bras :)
Je suppose qu’on peut faire des conneries aussi avec les nouveaux tableaux blancs, dénudés les fils pour que le prof s’électrocute ?