Je suis grand partisan de toute solution de terrain permettant de faire progresser le genre humain.
Et ça tombe bien : je crois au génie collectif humain !
L’article cite Roland Desbordes « On mésestime le danger du radon » source naturelle de radioactivité.
C’est votre côté nature qui vous pousse logiquement à demander l’évacuation de la Bretagne et de l’Alsace face à ce nouveau péril. En effet cette radioactivité naturelle dépasse souvent les normes établies dans de nombreux sites et ceci est confirmé par les mesures de la CRIIRAD.
Oui je sais vous allez dire pour la CCXIV ieme fois que la nature fait bien les choses car le radon possède une période de demie vie de 3.8 jours mais en omettant comme à chaque fois que sa production est permanente !
Et en plus cela tombe bien puisque vous avez vous même déclaré que l’insidieuse radioactivité alpha est de loin la plus dangereuse pour la vie biologique en cas d’ingestion. Dommage que le radon soit un gaz car il est alors plutôt facile de l’ingérer par la simple respiration non ?
.
Vous êtes définitivement un grand spécialiste des sciences et de l’interprétation des mesures oncle Caba...
.
Tient, je vais signer la pétition pour l’interdiction totale du granit et son enfouissement sur les sites nucléaires déjà perdus (Tchernobyl, Fukushima etc.).