• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Castel

Castel

Je m'intéresse à tout ce qui touche les idées d'avant-gardes. Je n'apprécie pas le manque d'imagination et le manque de nuance. Je suis plutôt apolitique, même si je suis pour le soulévement des peuples contre le dictat mondialiste.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2012
  • Modérateur depuis le 17/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 1766 162
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 26 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Castel Castel 3 août 15:58
    « Il redéfinit donc le progrès comme résultat de la mise en commun des différences culturelles. »

    à mon sens, vous devriez plus parler de compréhension mutuelle, car la mise en commun entre une culture qui pratique x et une autre qui pratique y risque de produire un sacré bordel.
    Après Levy Strauss n’est pas connu pour être un grand tolérant de « certaines cultures ».


  • Castel Castel 2 août 13:37
    @Amaury Grandgil
    En tous cas, j’aurais honte de juger les autres aux travers de quelques échanges sur internet. Vous ne méritez rien du tout mon pauvre. Vous pouvez crever, ça fera des vacances à tout le monde et de l’oxygène dans la culture du narcissisme dont vous êtes un des représentants.


  • Castel Castel 2 août 12:17
    @Amaury Grandgil

    « Sur le dernier paragraphe, la comparaison entre ceux qui auraient de l’expérience, et ceux qui ont de la culture (ça peut être les mêmes) c’est toujours la même excuse de l’ignare paresseux... »

    Ne prenez pas vos désirs pour des réalités.


  • Castel Castel 2 août 11:24
    @Amaury Grandgil
    Vous devriez vous calmer, c’est mauvais pour votre santé.

    Vous avez écrit votre article d’une manière un peu littéraire, je l’ai lu, mais de mon coté, je m’attendais à quelque chose de plus précis. Cela reste assez vaseux. Par exemple, notre société est-elle plus narcissique qu’au XVIIème/ XVIIIème siècle avec Louis XIV et, par exemple, le royaume anglais divisé en classe sociale ? Votre article ne permet pas de répondre à cette simple question, pourtant essentielle. Y-a-il une vraie évolution du narcissisme et, si oui, comment est-ce qu’on la mesure ?

    Vous écrivez :
    « Nous sommes tous surtout soucieux de notre « moi », de notre bien-être d’abord personnel avant que de nous intéresser au reste du monde. »

    Mais est-ce que nous n’avons pas été spirituellement éduqué pour nous occuper d’abord de notre moi ? et progressivement, nous apprenons à nous reporter à notre mémoire. Donc 1/ c’est d’abord une question d’éducation puis 2/ c’est ensuite une question d’expérience de vie ; de mémoire ; de considération ; de personnalité ; de sensibilité.
    Cette phrase m’a d’ailleurs fait un mauvais effet, car, parfois, ce sont ceux qui se bouge le moins qui sont content de trouver des livres qui expliquent leur propre manque d’expérience, généralisé à l’échelle de la société.
    Enfin bref, pour moi, votre article est comme une petite barque qui flotte tout seul dans l’eau.


  • Castel Castel 2 août 10:32

    @Alren
    « 

    @Castel

    Moi, je note mal votre mensonge : la solution pour les agriculteurs c’est l’arrêt de l’exploitation productiviste de la terre, au mépris des lois naturelles avec des intrants qui leur coûte les yeux de la tête mais qui enrichissent les multinationales de la chimie d’empoisonnement, c’est la fin des fermes de mille vaches...... »"

    Outre le fait que je sois d’accord avec Fifi, Asselineau est le seul à avoir parlé des agriculteurs pendant les débats et à être systématiquement présent au salon de l’agriculture. Lire le programme (de JLM) est bien, mais faire confiance en quelqu’un qui aime son parti et sa mouvance mais, dans le fond, se moque de la situation des plus opprimés de la société, très peu pour moi, désolé.


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès