• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Céphale

Céphale

Cadre supérieur en retraite, de formation scientifique, j’ai travaillé dans les télécoms. Je connais assez bien le Japon et les Etats-Unis. Mon métier m’a conduit à étudier l’économie. Je m’intéresse aussi à la philosophie - Céphale était un entrepreneur athénien, un ami de Socrate.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/09/2007
  • Modérateur depuis le 18/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 1722 2151
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1728 882 846
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Céphale Céphale 4 janvier 2009 11:08

    La phase terrestre de l’opération "plomb durci" qui commence ce matin est une mise en scène macabre et grotesque destinée à l’opinion publique israélienne afin de faire gagner les prochaines élections au parti de Tzipi Livni contre celui de Bibi Netanyaou. Les seules images sont fournies par l’armée israélienne. Aucun reporter étranger n’a été autorisé à pénétrer. Les soldats israéliens ne craignent pas grand chose, car ils sont protégés par des chars et des hélicoptères, et le Hamas n’a que de faibles moyens, mais ils seront présentés au monde entier par la propagande israélienne comme de valeureux guerriers, que dis-je, des héros ! De quoi faire oublier l’humiliation subie au Liban.

     Israël a souvent répété que la population de Gaza est opprimée par le Hamas. Verrons-nous bientôt cette population, filmée par un reporter israélien en uniforme, acclamer ses "libérateurs" en leur lançant des fleurs ?



  • Céphale Céphale 4 janvier 2009 09:56

    La phase terrestre de l’opération "plomb durci" qui commence ce matin n’est qu’une mise en scène macabre et grotesque destinée à l’opinion publique israélienne afin de faire gagner les prochaines élections au parti de Tzipi Livni contre celui de Bibi Netanyaou. Les seules images sont fournies par l’armée israélienne. Aucun reporter étranger n’a été autorisé à pénétrer. Les soldats israéliens ne craignent pas grand chose, car ils sont protégés par des chars et des hélicoptères, et le Hamas n’a que de faibles moyens, mais ils seront présentés par la propagande israélienne comme de valeureux guerriers, que dis-je, des héros ! De quoi faire oublier l’humiliation subie au Liban.

    Israël a souvent répété que la population de Gaza est opprimée par le Hamas. Verrons-nous bientôt cette population, filmée par un reporter israélien en uniforme, acclamer ses "libérateurs" en leur lançant des fleurs ?



  • Céphale Céphale 4 janvier 2009 04:30

    L’opération terrestre qui commence ce matin est une mise en scène grotesque destinée à l’opinion publique israélienne afin de faire gagner les prochaines élections au parti de Tzipi Livni contre celui de Bibi Netanyaou. Les seules images sont fournies par l’armée israélienne. Les soldats israéliens, qui ne craignent pas grand chose du Hamas car ils sont bien protégés, seront présentés comme de valeureux guerriers. 



  • Céphale Céphale 4 janvier 2009 04:09

    L’explication est incomplète. Israel Finkelstein a démontré dans "La Bible dévoilée" qu’Abraham, Jacob et Moïse n’ont jamais existé, et que le Pentateuque est un récit imaginaire commandé par le roi Josias à ses scribes (en 700 AC) à des fins de propagande politique.



  • Céphale Céphale 4 janvier 2009 04:00

    @ ZEN

    L’Union Juive des Français pour la Paix marque ainsi sa différence avec la communauté française sioniste, dont certains membres se manifestent régulièrement sur AV. 

    Ilan Pappe a montré que l’idéologie sioniste est à la base de la politique d’Israël. Il compare le sionisme à l’apartheid en Afrique du Sud. Tous les deux sont des mouvements racistes.

    C’est le sionisme qu’il faut combattre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv