• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ceri

Ceri

Journaliste presse quotidienne (Belgique) + piges presse magazine et webzines alternatifs...
 écoeurée par ce que devient le journalisme, j’essaie d’informer en dehors des médias commerciaux.

...ah et aussi je voudrais proposer que tout le monde balance sa télé par la fenêtre...
 

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2007
  • Modérateur depuis le 25/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 68 706 2515
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1402 333 1069
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Ceri Ceri 26 octobre 2007 14:39

    oui et y’a aussi qu’on crée une Agence européenne de défense, qui fixera aux Etats des objectifs en matière militaire, et visera également à « renforcer la base industrielle et technologique du secteur de la défense ». Quant à eux, « Les États membres s’engagent à améliorer progressivement leurs capacités militaires. » et cela sera coordonné par ladite Agence européenne de défense. On ne peut donc plus se revendiquer un pays pacifiste et non militarisé.

    En matière de politque extérieure, l’Union se targue dans un esprit parfaitement néo colonialiste, « de promouvoir un système international fondé sur une coopération multilatérale renforcée et une bonne gouvernance mondiale. »

    Et la Commission al’initiative des lois pourle 1er pilier dont la défense.



  • Ceri Ceri 25 octobre 2007 23:30

    moi j’ai bien peur que si, il y ait une politique globale, qui est même décidée au niveau européen. Il s’agit simplement de la libéralisation totale du secteur de la santé. A terme on aura seulement des assurances privées, tout est prêt pour ca. On nous dira que ca coute trop cher, on reviendra sur la solidarité nationale encore + qu’aujourd’hui, et ce sera chacun pour soi. Le modèle américain,en fait. Et déjà, à force de laisser aller les choses depuis des années, le système de remboursement est dans le rouge, c’est un choix politique clair de laisser le système se désagréger étape par étape.



  • Ceri Ceri 25 octobre 2007 23:25

    Merci pour ce bilan de la langue de bois sarkozyste, mais en fait commune à tous les politiques. j’ai déjà croisé un type spécialisé dans l’optimisation des couts, qui était encoyé faire un tour à l’hopital pour donner des conseils aux médecins et aux infirmières pour « optimiser » le fonctionnement. No comment.

    Et c’est clair que le but est de libéraliser complètement le secteur des soins de santé, c’est dit dans l’AGCS, dans les objectifs de la Commission.

    Et ils vont nous faire le mm coup que d’habitude : on baisse les crédits, on baisse les effectifs, on restreint le service, et après on dit : oh regardez ca marche mal l’hopital public, ou la santé en général, donc il faut privatiser !



  • Ceri Ceri 24 octobre 2007 19:18

    heureusement qu’il y a encore des journalistes comme vous, ca évite de détester ce métier ! Je vous souahite de tenir bon et de récidiver !



  • Ceri Ceri 23 octobre 2007 10:31

    Je pense que certains devraient rester en taule un bon moment. Après, pour le troufion de base effectivement il faut penser réinsertion, pour ceux qui n’ont pas commis de masacres à répétition.

    Tu palres des lois d’amnistie ou réconciliation nationale dans les autres pays de la région, mais il s’agissait de dictatures, et les atteintes aux droits de l’homme étaient carrément monopole d’Etat, en Colombie les paras n’ont plus d’xistence légale. En +, ailleurs l’amnistie ne s’est pas faite immédiatement après la chute des disctatures, il a fallu attentre une dizaine d’années en Argentine, et + ailleurs. Là, en Colombie, c’est tout frais, et même au nom de la concorde nationale, on peut se demander si c’est acceptable d’amnistier tous les paras et de les réinsérer avec l’argent public, avant qu’ils aient purgé une peine.

    8 ans maximum pour Mancuso ou Jorge 40 c’eest quand même vraiment peu au regard de leur parcours, enfin je trouve. Et ce qui me gène beaucoup avec ce « processus de paix », c’est qu’il est mené par un gouvernement compromis jusqu’à la moelle avec les paras et autres narcos... Donc je ne sais pas ce qui est mieux, en fait.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv