• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Charles Ingalls

Charles Ingalls

Fermier, bucheron à mes heures.
J’aime la poésie, les arbres et la nature. Je déteste la guerre, les armes de destruction massive et steevy boulay (ou plutôt les ânes en général...hein...comment ???...l’âne s’appelle bourriquet ??? bein pardon bourriquet alors).
J’aimerais devenir un vrai journaliste et travailler un jour pour Closer ou Voici pour aborder le monde politique.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 219 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Charles Ingalls Charles Ingalls 25 avril 2008 17:33

    Trés bel article, vous avez décidement un talent certain pour l’écriture...

    Je regrette d’avoir "raté" votre article précédent...

    Merci pour la croisière et ... bon vent...



  • Charles Ingalls Charles Ingalls 25 avril 2008 17:13

    (Lerma) "Curieux aussi de constater que les français sont parti nombreux durant les vacances de neige"

    Curieux aussi que votre idole et sa poule ne soit pas partis à Gstaad...Ils (enfin surtout elle) nous couvent quelque chose...

    A propos de gallinacés mon cher Lerma, savez-vous pourquoi le coq est l’emblème de la France ?



  • Charles Ingalls Charles Ingalls 25 avril 2008 16:09

    (DayDay) "Enfin bref. Je me suis contenté de 5 premières minutes de son spectacle"

    Oui moi pareil...Aprés j’ai vu qu’il y avait Bayern de Munich - Zenith St Petesburg...

    Franchement, même score (1-1) mais ça jouait mieux...



  • Charles Ingalls Charles Ingalls 25 avril 2008 15:53

    (Fred) "Bien sur je demande à voir des riches qui vont arriver à ne déclarer que 3100€/AN de revenu. "

    "Ces cas isolés servent de paravent à des ménages qui déclarent artificiellement des bas revenus parce qu’ils déduisent de leurs ressources des dépenses que les salariés ne peuvent pas comptabiliser (automobile, équipements divers) ou utilisent les niches fiscales. Leur niveau de vie réel n’a pas grand chose à voir avec ce qui est affiché fiscalement."

    Sans commentaire...

    (Fred) "Vous avez dis qu’il ne concerne QUE les riches et c’est faux."

    VOUS avez dit qu’il concerne en majorité les pauvres (argument fallacieux) :

    (Fred le 16 avril 2008 à 20H42) "Au passage le bouclier fiscal va concerner plus que les plus riches, la majorite des personnes assujetti a ce bouclier gagnent peu d’argent (inferieur a 7400euros/an) meme si la majorite de l’argent depense va l’etre sur les plus riches. "

    (Fred) "que l’argent dépensé aille principalement aux riches (que j’ai aussi dis) n’est pas le problème"

    C’est justement tout le problème...

    (Fred) "FIN DE DISCUSSION SUR CE POINT."

    CHEF, OUI CHEF !!!

    (Fred) "Je vous montre. (Fred) : je pense que les gens sans enfant paient plus que les parents eux-mêmes dans le système alors qu’ils utilisent moins le service public, peut être que tout le monde pourrait payer la même chose. (argument extrême inverse) : vous êtes un égoïste vous voulez NE RIEN payer pour les autres. Vous voyez ? et c’est toujours la façon dont vous répondez."

    Ahhhh d’accord...J’ai compris...C’est un peu comme cet autre exemple :

    (Moi) "Tout est question d’équilibre...De la même manière qu’il faut une limite à la misère, il en faut une à la richesse (et accessoirement à la connerie)...C’est comme pour la nature, un équilibre..."

    (Vous) "ben non, si je vends aujourd’hui 1000 fois plus que l’an dernier et que l’etat decide de me prendre tout, pourquoi travailler plus. J ‘arreterai et avec ca les jobs qui vont avec."

    (Fred) "Oui vous vous trouver normal que je paie plus que vous pour vos enfants alors que j’utilise moins le système. C’est votre définition de l’égalité. Il faut que j’assume une partie de vos choix plus importante que la votre. Encore une fois, je trouve normal de payer autant que vous, je trouve anormal de payer plus que vous."

    Bein oui mais c’est comme ca, je trouve ca tout à fait normal et c’est totalement égalitaire...Mes enfants participeront à l’activité économique du pays quand vous serez tout vieux, tout usé...C’est eux qui financeront votre retraite, donc c’est tout à fait normal que maintenant vous payez pour eux...

    N’oubliez jamais que, n’ayant pas d’enfants, ce sont les enfants des autres qui vous torcheront le derrière quand vous serez en maison de retraite...Ca vous va comme argument ?

    Vous ne participez pas à l’effort démographique, alors vous payez plus, normal...

    (Fred) "Ah bon, mes parents malgré leurs petits salaires m’ont mis dans le privé et ils ont quand même payé pour l’éducation nationale, je ne suis pas allé en crêche, vu l’écart d’âge entre ma sœur et moi ils n’ont perçu des allocs que pour très peu d’années…"

    Cet argument n’est pas recevable...Vos parents vous ont mis dans le privé et ils n’ont pas ou peu profité du système...Et alors ??? Peut-être avaient-ils leurs raisons pour ne pas profiter du service public...

    Quand vous avez un trajet à faire, vous pouvez prendre la route (Etat) ou l’avion (privé). C’est votre choix mais ca ne change en rien le système.

    Vous ne voulez pas payer pour des services que vous n’utilisez pas ? Aller l’expliquer à des parents qui font soigner leur enfant du cancer grâce à l’argent publique...Et puis dites moi pourquoi payer une assurance ou une mutuelle alors, puisque celà sert trés peu souvent ??? Quand c’est du privé on dit rien ??? J’espère en tout cas que nous n’avons pas la même assurance, ca me génerait de payer pour vos accrochages...

    Et bien moi je vais faire comme vous : je vais demander à l’Etat de me rembourser pour tous les services qu’il offre et dont je ne profite pas...Par exemple toutes ces routes, ces tunnels, ces ponts que je n’emprunte pas, tous les hopitaux ou je ne vais pas, cette armée qui ne me sert à rien etc...

    (Fred) "Résumons, ma femme ne doit rien et paie beaucoup d’impôt, effectivement je dois au système et donc il est normal que je paie ; c’est quand que le remboursement s’arrête ?"

    Votre femme vient de rentrer dans le système, il faut bien un début. Peut-être ses enfants en profiteront...

    Votre remboursement s’arrête à votre mort. Normal, vous vivez en société trés cher...

    (Fred) "Donc on continue sous prétexte qu’il y a eu cette inégalité dans le passé, bizarre comme mode de pensée."

    Ce que vous ne comprenez pas c’est que celà n’a rien d’une inégalité. Vous parlez en petit bourgeois uniquement préoccupé par vous même.

    Votre nombrilisme vous fait oublier que vous vivez EN SOCIETE !!! Vous êtes tributaire du passé, du présent et (quoique vous en pensiez) du futur de cette société dont vous profitez.

    Vous parlez de mérite à propos des riches amis de sarko. Soit, et vous devez certainement votre place à vos capacités et à votre travail mais n’oubliez pas que vous la devez aussi à la société en général. Du riche honnête au pauvre fraudeur. Si vous vivez dans un pays libre, démocratique et à peu prés potable, c’est parcque des gens (de gauche ou de droite, riche ou pauvre) se sont battus (guerres, révoltes sociale, mai68 etc...) pour ça. Ceux que vous pointez du doigt sont peut-être

    Maintenant vous arrivez dans votre confort nous expliquer que vous ne voulez pas payez plus que des gens qui élevent des enfants. Outre le fait que cette philosophie soit d’une remarquable médiocrité, je vous demanderais de me libeller un chèque pour rembourser mon grand-père qui a combattu les nazis pour que vous puissiez venir écrire vos âneries içi...

    Sans lui (et combien d’autres) vous n’auriez pas votre "Oh combien méritée" petite place...Vous voyez, nous sommes tous tributaires les uns des autres...

    (Fred) "Désolé mais les fraudes à la sécurité sociale n’ont rien d’un vol de pomme (faire semblant d’être malade pour ne pas aller bosser, je faisais ça quand j’étais en primaire) ou bien les fraudes à la TVA consenties entre un artisan et un autre citoyen pour faire un travail n’ont rien d’un vol de pomme."

     C’était une boutade pour vous faire réagir sur notre ami Lagardère. Apparement c’est raté...

    Pensez aussi à la fraude fiscale (voir plus haut) trés importante chez les pauvres...

    (Fred) "Effectivement, il y a une différence entre vous et moi, vous pensez que les pauvres et classes moyennes sont justifiés dans leur fraude ; je pense que personne l’est."

    Je pense la même chose, mais je vous l’ai déjà dit...

    (Fred) "Si on regarde les pays qui réussissent à l’heure actuelle, plus que le choix du système c’est la différence de mentalité ; en France on trouve normal de profiter du système sur le dos des autres."

    Oui c’est le côté latin des Français, on aime ou on aime pas...Mais quels sont ces pays qui réussissent selon vous ? Et qui, accessoirement, sont mieux a vos yeux que la France ???

    (Fred) "Je commence demain rendez moi toutes mes charges et je vous promets que je passerai par des assurances privées pour la santé, retraite, chômage et autres et que je ne viendrai jamais vous demander quelque chose."

    Bein allez y...

    (Fred) "Les pays les plus polluants sont les pays à la plus faible démographie car les plus développés. Si tout le monde était français il faudrait 2.5 planètes pour subvenir aux besoins de tout le monde ; de plus la consommation du français moyen en termes d’électricité et d’alimentation ne fait qu’augmenter donc ça s’empire."

    Oui vous avez raison, la Chine et l’Inde polluent moins que nous...

    Et puis vous l’avez dit vous-même, ce sont les riches qui consomment, non ?

    (Fred) "Il y a déjà trop de personnes sur cette planète par rapport aux ressources disponibles.""

    Qui supprime-t’on en premier ? les pauvres ? Pas vous j’espère...

    (Fred) "Sarko au deuxième pour ne pas avoir l’autre cruche ; si Bayrou avait été au deuxième j’aurais voté Bayrou"

    Aie...Moi ce me ferait mal d’avoir voté pour le résultat qu’on connait...

    (Fred) "Il me semblait le moins pire des candidats"

    Moins pire que sarko de toutes évidences...



  • Charles Ingalls Charles Ingalls 24 avril 2008 12:08

    (Fred) "Non vous ne savez pas lire. Je n’au jamais dis que la majorite de l’argent du bouclier fiscal irait aux pauvres ; j’ai dis que les pauvres etaient aussi concernes par le bouclier chose que vous avez critiquee. Je vous montre que vous avez tort et que effectivement des pauves sont aussi concernes par le bouclier fiscal. J’ai assez dis de fois que je ne parlais pas de l’efficacite du boulier fiscal donc evitez d’essayer de tourner la conversation vers la simplement parce que je vous ai montre que vous aviez tort. Des pauvres sont aussi concernes par le bouclier fiscal, point barre. "

    Dans le lien que vous donnez il est dit :

    "Mais les cas de foyers effectivement pauvres et lourdement imposés sont rares, du fait des exonérations et dégrèvements de la taxe d’habitation. Ces cas isolés servent de paravent à des ménages qui déclarent artificiellement des bas revenus parce qu’ils déduisent de leurs ressources des dépenses que les salariés ne peuvent pas comptabiliser (automobile, équipements divers) ou utilisent les niches fiscales. Leur niveau de vie réel n’a pas grand chose à voir avec ce qui est affiché fiscalement."

    Votre argument est donc fallacieux et scandaleux puisque, à la manière d’un Copé, vous laissez entendre que ce sont les pauvres qui vont bénéficier de cette mesure !!! Hors, dans la majorité des cas il s’agit de riches qui par le biais de niches fiscales déclarent artificiellement des bas revenus.

    Votre position est donc indéfendable comme je le répète depuis le début...

    (Fred) "Encore une fois reponse typique de la personne incapable de discuter, argument extreme inverse."

    Oui c’est toujours les "autres"...Pratique qu’on est placé face à ses contradictions...

    C’est quoi un "argument extreme inverse"  ????

    (Fred) "Desole mais une famille de 4 avec une seule personne qui travaille ne cotise pas plus a la secu que le celibataire alors que les 4 personnes ont acces aux soins. Je ne dis pas que c’est mal, je pointe juste a certaines inegalites."

    Oula la vision réac de la famille...C’est là notre différence, moi je me bat toujours contre les inégalités... 

    (Fred) "Si je n’ai pas d’enfant, ma famille n’utilise pas l’education nationale, les creches, les nounous avec les deductions fiscales associees, n’a pas droit aux allocs, primes de rentree...ENCORE UNE FOIS PUISQUE VOUS SEMBLEZ INCAPABLE DE COMPRENDRE, je ne dis pas que tout est mauvais je dis simplement qu’aux pas de l’egalite on demande aux gens sans enfants de contribuer plus. Allez y sortez moi votre argument extreme inverse."

    Ce que vous (et vos semblables, prétendus "libéraux" de tous poils) REFUSEZ OBSTINEMENT DE COMPRENDRE(aussi parcque ca soulage votre égoïsme), c’est que vous ne payez pas pour prendre en charge les enfants des autres, vous ne faites que "rembourser" l’Etat (la collectivité) d’avoir aidé vos parents à vous prendre en charge (Education Nationale, crêches etc...) lorsque VOUS étiez enfant...

    Désolé de vous l’apprendre, mais notre société fonctionne comme celà. Vous payez de même, par anticipation, votre future retraite en finançant celle des autres...

    Ce système ne vous plait pas ? Alors commencez par rembourser ce que vous devez à l’Etat...Ensuite vous pourrez venir parler d’égalité...

    Pensez à toutes ces personnes sans enfants qui ont payés pour votre éducation (visiblement ratée)...

    (Fred) "Certes pourquoi devrais je payer PLUS que les parents eux memes. Toujours pas d’arguments valables "

    Toute civilisation est basée sur son accroissement ou sa stabilité démographique, sinon elle s’éteint...Normal donc que les gens qui font des enfants et qui participent à l’essor démographique soient "favorisés" (pas autant que les amis riches de sarko rassurez-vous) par rapport à ceux qui priviligient leur confort et leur égocentrisme (comme vous)...

    D’un autre côté, avec une mentalité pareille, aucun enfant ne vous mérite...

    (Fred) "je suis liberal par Sarkoziste, le socialo. "

    Je ne suis pas socialiste, le libéral...

    Au fait, quel libéral êtes-vous exactement ? Vous savez au moins que libéral ne veut pas dire forcément être de droite (comme être de droite ne veut pas dire être sarkoziste)...

    (Fred) "entierement d’accord halte aux fraudes riches ou pauvres. "

    Encore une différence philosophique entre vous et moi :

    J’aurais toujours plus de compassion pour le voleur de pommes qui a faim que pour Lagardère (par exemple) qui a volé l’Etat (donc notre argent, enfin un peu plus le votre n’est ce pas ?) pour s’en mettre davantage dans les poches...

    (Fred) "ben non, si je vends aujourd’hui 1000 fois plus que l’an dernier et que l’etat decide de me prendre tout, pourquoi travailler plus. J ‘arreterai et avec ca les jobs qui vont avec."

    Ben non, l’Etat ne vous prend pas tout puisqu’il y a une limite...L’argument qui consiste à dire j’arrêterai de travailler ou je délocaliserai est, une nouvelle fois, un argument fallacieux...

    Vous voulez profiter du système sans en subir les contraintes...Comme vous avez profité de l’Etat et venez maintenant vous plaindre...

    (Fred) "je paie pour une retraite sauf que ce n’est pas la mienne. L’argument de retraites et quand on sera 100 millions en France avec encore moins de ressources naturelles, vous direz encore plus. Pauvre planete. "

    Argument complétement imbécile et égoïste : Vos parents ne profitent pas de la retraite ???

    Savez-vous qu’en bon libéral, vous pouvez ne pas cotiser pour la retraite (des autres) et vous la faire vous-même ???

    Petit détail : Les pays a forte démographie sont les pays les plus pauvres. En combattant la pauvreté, on stabilise (voir on diminue pour les pays surpeuplés comme la Chine) la démographie...Géniale comme idée, non ?

    (Fred) "les seuls benevolats aux restos du coeur que je connais sont de droite en passant "

    Je ne pense pas. Pour reconnaitre l’appartenance des bénévoles aux Restos, on porte un chapeau bleu (UMP), rose (Socialiste) ou orange (Modem)...Les sarkozistes convaincus portent des talonnettes...

    En fait il y a trés peu de chapeaux bleus...Et puis quand les gens sont dans la case "droite", je ne leur parle pas...beurk...Moi chui un gauchiste, hein...

    (Fred) "j’ai vote Bayrou en passant. "

    Au deuxième tour ?

    Bayrou...libéral...

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv