• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Charlotte Mondo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/01/2014
  • Modérateur depuis le 29/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 33 147
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Charlotte Mondo 17 juillet 15:36

    On verra bien qui rira le dernier. Il y a quelque temps, l’on s’esclaffait s’agissant de la Chine. Quoi qu’il arrive, plus personne n’empêchera les Africains d’écrire leur Histoire, ni de penser leur avenir. « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Citation d’Aristote. Demain, les derniers ne seraient pas forcément les mêmes qu’aujourd’hui.

    En tout cas, j’ai di tout ce que j’avais à dire. Bonne poursuite du débat. Cela nous éclairera sur les véritables intentions des uns et des autres au regard du futur. Au revoir ! Ayez surtout à l’esprit la philosophie de l’Ubuntu !



  • Charlotte Mondo 17 juillet 14:33

    @Ruut
    Tout comme, à une certaine époque, il fallait un Talleyrand pour que tout monarque revienne ou accède au pouvoir en France. Les traîtres internes deviendront inefficaces une fois les commanditaires étrangers démasqués. Ce sont eux qu’il faille sortir du bois.



  • Charlotte Mondo 17 juillet 14:28

    @microf
    D’accord avec vous. Les Africains sont les premiers gardiens de leurs intérêts. Ainsi doivent-ils penser leur propre développement continental, sans faire abstraction de l’environnement international.



  • Charlotte Mondo 17 juillet 11:12

    @foufouille
    On a maintenant la certitude que le ridicule ne tue plus. Conneries ou pas, laissons aux lecteurs le soin de se faire leur opinion à l’issue de toutes nos prises de position. Les paroles s’envolent, mais les écrits restent. Aux Africains de se faire leur opinion et aux partisans du néocolonialisme la leur.



  • Charlotte Mondo 17 juillet 10:24

    @foufouille
    Très déçue par l’argumentation, laquelle ne m’incite pas à poursuivre le débat que nous aurions dû, en principe, élever.
    J’ai dit à travers les différents échanges ce que je pense, libre à certains de cautionner les crimes commis en Afrique au nom d’une certaine civilisation européenne et en vue du pillage des richesses africaines.
    Ceux qui nous ont lus se feront leur opinion en leur âme et conscience. J’ose surtout espérer que les positions encore colonialistes et inhumaines des uns éclaireront les nouvelles générations d’Africains et les orienteront dans les futurs rapports entre leur continent et le reste du monde. Bonne continuation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le regard africain sur l’Europe




Palmarès