• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Charlotte Mondo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/01/2014
  • Modérateur depuis le 29/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 50 130
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Charlotte Mondo 16 juillet 2019 22:07

    @microf
    Je suis d’accord avec vous sur une grande partie de votre argumentation. Mais depuis quand l’Afrique subit-elle ? Pensez-vous que cette inhumaine situation cessera, comme par enchantement, si les Africains continuent de se laisser faire ?
    Non. Toute histoire s’est faite par la rupture, radicale ou non. Il revient aux Africains d’adopter une politique commune par le biais de l’Union africaine et de parler d’une seule voix dans les instances internationales. Ils doivent mettre un terme au bilatéralisme pour traiter de bloc à bloc... Le panafricanisme, une voie salutaire pour l’Afrique.
    Je n’attends pas de la compassion de la part de qui que ce soit dès lors qu’ici même on cautionne les crimes en Afrique pour le confort des Occidentaux. Cela doit conforter les Africains dans le fait que les Occidentaux sont des conquérants par nature et n’agiront jamais autrement en Afrique. Les terres et les richesses du continent africain sont très convoitées. Si les Africains ne réagissent pas, ils seront exterminés comme des rats et leurs terres seront habités par des gens venus d’ailleurs.



  • Charlotte Mondo 16 juillet 2019 21:33

    @pallas
    Il n’est nullement question de haine, sinon je n’aurais pas évoqué les relations futures sur des bases saines et non sur des meurtres comme le génocide au Rwanda par exemple pour soutenir un dictateur à la solde de la France.



  • Charlotte Mondo 11 mai 2017 07:21

    @epicure

    La marque du guesdisme, plus un comportement qu’une idéologie, subsiste encore au sein du PS. Frondeurs avons-nous dit ? Minoritaires, certes, mais les guesdistes ne cessent d’appliquer à la politique la lutte de classe la plus absolue, en divisant la société française en deux grandes classes ennemies : la bourgeoisie et le prolétariat. Une vision tout à fait manichéenne, voire vieillotte. Le sectarisme pousse donc les guesdistes à rester méfiants à l’égard de divers mouvements et partis de gauche qu’ils considèrent comme bourgeois, même s’ils peuvent occasionnellement être alliés du PS. Sectarisme dû au soi-disant pureté doctrinale.

    En tout cas, ce n’est pas l’attentisme stérile qui les caractérise qui ressuscitera les batailles révolutionnaires. Le « grand soir » ne restera qu’un mythe, et il est difficile de courir après un « mythe errant »...

    D’ailleurs, si Benoît Hamon a été désigné candidat du PS, c’est parce que la primaire était ouverte. Les guesdistes seront difficilement majoritaires au sein du PS, mais ils retarderont sans cesse la modernisation de la « Vieille Maison ».



  • Charlotte Mondo 13 mai 2016 11:22

    @maQiavel
    Complètement d’accord. La politique devrait être plus idéologique qu’ethnique... Il y a effectivement tout un cheminement politique à prendre en compte pour tendre davantage vers les fondamentaux démocratiques.



  • Charlotte Mondo 13 mai 2016 08:06

    @Et hop !

    N’importe quoi. Si vous avez du respect pour les autres, vous aurez au moins axé votre intervention sur le sujet abordé. Barbarisme. On voit bien où vous voulez en venir.

    Pour votre information, un barbarisme est une faute de langage qui enfreint les règles de la morphologie, et non celles de la syntaxe. Sinon on parlerait de solécisme. Le barbarisme importe dans une langue donnée des formes qui sont usuelles dans une langue étrangère, sinon on parlerait de cacographie ou d’hypercorrection.

    « Françaises, Français, je vous ai compris ! » haranguait un célèbre général. En politique, l’insistance est de mise pour interpeller distinctement à la fois un homme et une femme. La grammaire n’est pas la politique. Soyons des bâtisseurs d’expression... Hugh !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv