• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 18 août 2019 23:31

    si je gardais une seule invention , c’est celle du feu , indispensable pour cuire les aliments et faire fuir les prédateurs

    ======================================
    @Jean Guillot

    Si je n’étais pas un fumeur professionnel, étant aussi un écologiste tout à fait conséquent, je serais contre l’usage du feu, mais chacun a ses petites faiblesses.
    Sachez aussi que je suis opposé à la station debout. Les jeunes mères n’ont de cesse d’encourager leurs bambins, très vite, à se déplacer en position verticale, alors que leur inspiration native les induirait plutôt à la reptation. C’est un crime contre la vraie civilisation naturelle, tout comme l’utilisation du langage. Si on n’encourageait pas les enfants à parler, le plus souvent pour dire des conneries et c’est maleureusement une habitude qu’ils ont tendance à conserver le monde serait infiniment plus paisible et plus écologique.



  • Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2019 23:37

    @L’apostilleur

    Allah akbar !



  • Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2019 21:39

    @Jean Guillot

    On oublie trop souvent qu’à l’aube du néolithique, la population globale était encore loin d’atteindre le million d’hommes. Ce fut l’époque la plus heureuse de l’humanité, et je n’y pense jamais sans une sorte de nostalgie. Il reste qu’il y a une centaine de siècles, on maîtrisait depuis déjà bien longtemps les techniques permettant la maîtrise du feu. Ce feu qui fut une véritable calamité, conduisant inévitablement à la métallurgie, c’est-à-dire finalement à cette révolution industrielle qui nous a complètement pourri l’existence : pollution, CO2, réchauffement, etc..
    Ecologiste radical, je ne serais pas pour autant partisan de revenir à un état antérieur à l’invention du feu : comme ferais-je pour allumer mes cigares ? En revanche, s’il fallait que je les allume en frappant des silex ou en faisant tourner rapidement un bout de bois sur un autre, cela prendrait du temps et je fumerais peut-être un peu moins. Ce serait bon pour ma santé paraît-il !
    Je serais donc très favorable à un retour à l’âge de la pierre taillée en y mettant comme condition une gestion durable des gisements de silex. Certes, l’’espérance de vie moyenne était bien inférieure à vingt ans, avant le néolithique, mais comme j’ai depuis longtemps dépassé la soixantaine, ces sortes d’inconvénients ne me concernent plus du tout.



  • Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2019 14:31

    Vous avez raison et c’est ce qu’on vous reproche.

    ==============================
    @L’apostilleur

    « C’est pas moi, c’est toi ! »
    Souvenir d’enfance : les préaux de l’école communale. Je devais avoir six ou sept ans.



  • Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2019 01:08

    @TomZzz

    Ne vous fatiguez pas : votre interlocuteur est comme un vieux disque rayé. Il récitera imperturbablement, et jusqu’à la fin des temps, le catéchisme d’Abou Mazen, le vieux gâteux de Ramallah. Au terme du processus, il ne reste plus que deux mots : Allah akbar ! On y est presque.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv