• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chtiboom

Jeune Centriste du Nord / Pas-de-Calais (Ch’ti Centriste !), adhérent au Nouveau Centre depuis Juillet 2007. Cela fait plaisir de voir un parti politique où l’on peut s’exprimer son opinion sans se faire allumer si l’on n’est pas dans la ligne. Des valeurs européennes, humanistes, et d’équité, dans un esprit de débat ouvert. Les qualités de l’UDF sans les défauts !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 67 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chtiboom 26 février 2009 14:33

    Point de vue parfaitement partagé avec Gzorg !

    C’est d’ailleurs une simple question de philosophie de business, et c’est d’ailleurs un point commun avec Nintendo sur ce sujet : Blizzard et Nintendo ont tous les deux compris que dans "jeu vidéo", il y a "jeu".

    Le commentaire sur les soi-disants "faiblesses techniques" de Starcraft sont ridicules : c’est justement la légèreté du code qui a permis le multijoueur dès l’origine (j’ai personnellement fait la campagne solo 8 mois après avoir commencé à jouer à ce jeu, en me plongeant directement dans le multiplayer).

    Et jouer à plusieurs, c’est bcp plus fun que tout seul devant son PC, même avec des beaux graphismes, même avec 20.000.000 d’unités différentes que de toutes façons on n’utilisera jamais.

    Vous remarquerez que c’est la même chose avec la Wii, qui a un processeur pas très gros, qui en perf pures est en dessous des autres consoles, mais qui fait un carton monstrueux, tout simplement, parce que c’est fun.



  • Chtiboom 25 février 2009 15:26

    J’ai longtemps cru la même chose que vous, à savoir qu’entre Starcraft et Warcraft II, la seule différence était la présence du héros.

    J’ai récemment compris (il faut dire que Warcraft III est arrivé à un moment où je jouais déjà bcp moins) qu’en fait c’est tout à fait différent.

    Warcraft III est un RTS où tout tourne autour d’une seule unité : le héros. Toutes les autres unités ne servent qu’à une seule chose, lui faire grimper des niveaux avant les héros des autres, servir de chair à canon pour le protéger ou l’aider dans ses combats.

    C’est une "philosophie" de jeu très très différente.



  • Chtiboom 25 février 2009 10:27

    Si je suis d’accord avec le point de vue de l’auteur - Starcraft est LE Jeu de stratégie en temps réel (RTS Real Time Strategy game), c’est avant tout en raison de la qualité - inégalée à ce jour - de la conception du jeu.

    Là où tous les autres RTS se réfugient soit dans la profusion d’unités de combat (Total Annihilation - plus de 100-150 unités par camp) ou dans celle de civilisations soi-disant différentes (Age of Empire - plus de 20 civilisations "différentes"), Blizzard a réussi l’exploit d’avoir à la fois de la diversité dans les combinaisons de combat et de l’intérêt renouvellé dans le changement de camp, avec seulement 3 civilisations et une vingtaine d’unités différentes chacunes.

    Le nombre de variables de combinaisons et de tactiques différentes reste très très important, et tout bon joueur doit être capable en compétition de toutes les utiliser en même temps.

    Pour les curieux, je vous invite à visualiser les vidéos d’Elky lorsqu’il était en demi et en finale du championnat du monde. Il est le seul français à avoir réussi à rivaliser avec des pros coréens, et il était vraiment très très fort...



  • Chtiboom 10 février 2009 11:30

    Encore une fois, Voltaire, Damien Abad N’EST PAS administrateur au Sénat, c’est Rama Yade qui l’était, vous confondez. Il y a un monde entre un simple collaborateur de groupe - emploi précaire s’il en est - et administrateur, où on l’en rentre à la sutie d’un concours particulièrement difficile, mais qui assure un emploi à vie.

    Quant à lui reprocher d’avoir été collaborateur du groupe UDF puis de l’être au groupe NC, cela me fait sourire : il n’y a que 2 députés anciennement UDF (Bayrou et Lassalle) à être restés Modem. Tous les autres ont CREE le NC. Le NC est d’ailleurs le parti politique issu de la fronde des députés UDF contre la stratégie suicidaire de Bayrou, de foncer à gauche toute.

    C’était donc tout à fait légitime de sa part de continuer à travailler avec les mêmes personnes.

    Je ne sais pas si c’est déjà arrivé, en France, d’avoir un député européen de 28 ans. Ce serait bien si c’était lui.



  • Chtiboom 9 février 2009 19:52

    Recherche vite faite mal faite :

    - Hervé Morin était administrateur de l’Assemblée, pas du Sénat

    - Damien Abad n’est que collaborateur du Groupe NC, il n’est pas fonctionnaire

    - Le Gard est dans la circonscription Sud-Ouest (et non Sud-Est) des élections européennes

    Voltaire, je vous ai connu avec plus de discernement dans vos commentaires. Est-ce parce que votre parti affiche une moyenne d’âge de 58 ans pour vos chefs de file ?...
     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès