• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chtiboom

Jeune Centriste du Nord / Pas-de-Calais (Ch’ti Centriste !), adhérent au Nouveau Centre depuis Juillet 2007. Cela fait plaisir de voir un parti politique où l’on peut s’exprimer son opinion sans se faire allumer si l’on n’est pas dans la ligne. Des valeurs européennes, humanistes, et d’équité, dans un esprit de débat ouvert. Les qualités de l’UDF sans les défauts !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 67 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chtiboom 3 juillet 2008 15:22

    Ils ont remis les mêmes prix sur place et à emporter car la restauration rapide est, dans son ensemble, à 5,5% de TVA.

    Votre remarque sur la demande de ristourne au Mac Do est donc hors de propos.

    Les restaurateurs demandent au Gouvernement français de passer eux aussi à 5,5%. L’avez vous oublié ?



  • Chtiboom 1er juillet 2008 12:29

     smiley

    Et voilà ce que je m’acharne à dire depuis longtemps sur ce forum : le Modem a trahi ses idées. La longueur et la violence des réponses d’Imhotep en sont un exemple supplémentaire.

    A tous ceux qui veulent retrouver les valeurs de l’UDF : vous êtes les bienvenus au Nouveau Centre !

    Au plaisir de vous voir !



  • Chtiboom 24 juin 2008 13:31

    Vous êtes bien le seul à croire encore aux fameux "60.000 adhérents" du Modem. Déjà, à l’époque où Bayrou n’avait pas encore tué l’UDF, Marielle de Sarnez trafiquait les fichiers d’adhérents dans le XIVème arrondissement. Les militants UDF de l’époque ont été obligés de faire intervenir des huissiers de justice pour que cessent ces agissements.

    Mais ce n’est pas grave, vous finirez bien par vous en rendre compte un jour : le discours stéréotypé "Nous sommes des victimes, tout ce que disent les autres ce sont des mensonges" trouvera sa fin dans les urnes, à moins que vous ne vous trouviez encore des excuses "c’est la faute aux médias".

    Bayrou a raté la création d’un Centre indépendant du jour où il a pris parti entre les deux tours des présidentielles, se mettant à dos tous les cadres historiques de l’UDF qui avaient 40 années de tradition d’alliance avec la droite.

    Vous pouvez également dire "bon débarras". Mais ce genre de réaction augure bien mal de votre capacité à rassembler.



  • Chtiboom 18 juin 2008 14:48

    Votre présentation des choses est assez partiale. Dans chaque groupe politique au Parlement européen, il y a de "drôles de zigs". A l’ADLE, ce sont les régionalistes - parfois assez radicaux, qui tiennent le rôle. Le groupe ADLE est assez disparate dans sa composition, au moins tout autant qu’il n’y a de différence entre Brigitte Fouré (Nouveau Centre et affiliée au PPE) et les conservateurs anglais eurosceptiques.

    Quant à "recréer le lien entre les citoyens et l’Europe [grâce à] la transparence et l’information par voie de presse", il faudrait que Bayrou se mette au goût du jour. Cela fait longtemps qu’elle existe ! La preuve :

    http://vincentperriertrudov.wordpress.com/2008/06/11/europe-la-transparence-a-portee-de-clic/

    A croire que Bayrou ne sait même pas comment fonctionne l’Europe...

    Sinon, visiblement, François Bayrou se rallie à la position de Sarkozy sur l’obligation, pour l’AFP, de publier les dépêches des partis politiques et l’obligation de transmettre telle ou telle information, puisse que vous écrivez "Il avait proposé que les journaux informent à fréquence hebdomadaire des sujets discutés au sein des institutions européennes, au Parlement et à la Commission de Bruxelles".

    Le seul moyen de recréer du lien entre les citoyens et l’Union Européenne, ce serait que ce soient les députés européens - et seulement eux, de leur propre initiative - qui se saisissent de la question des institutions.

     

     



  • Chtiboom 18 juin 2008 14:33

    La mauvaise foi de la coalition des nonistes n’est plus à prouver. Mais j’aime bien la position du Président des Jeunes Centristes du Nord/Pas-de-Calais (que je connais bien !). On ne peut pas non plus continuer à construire l’Union Européenne sans prendre en considération les "non" qui se sont succédés.

    http://vincentperriertrudov.wordpress.com/2008/06/15/quelle-europe-apres-le-non-irlandais/

    Vous en pensez quoi ?

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv