• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chupa chups

Chupa chups

Libéral minarchiste très attaché au droit naturel, je cherche à comprendre la haine inexplicable des populations européennes envers le libéralisme et les transgression que les nouveaux illuminés d'internets font de l'économie. Intéressé par les idées de l'école autrichienne, je conteste la notion de valeur objective afin d'avancer la notion de valeur subjective, et refuse de mathématiser le marché.

Conscient de ne pas être omniscient, je suis parfaitement prêt à discuter avec tout autre courant de pensée, pour peu que celui-ci ne soit ni extrême (je rejète aussi bien l'anarcho-capitalisme que le communisme.) et non contestataire de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Livré à mes seules pensées, je n'aime pas follement la démocratie tant je lui préfererais une véritable aristocratie constitutionelle et républicaine, ouverte à tous, selon sa vertu ou son mérite pour la nation. Je conteste tout les faux-droit ; ou droits-créances (brevets, propriété intellectuelle, droit au travail, à la santé, à l'éducation, au salaire minimum, à l'image, etc ...). J'y oppose les droits naturels, conséquences logiques de notre situation d'hommes.

Je suis végétarien, je lis beaucoup, je trouve qu'Isaac Asimov est un génie, je regarde peu la télévision et lorsque je la regarde, j'élucubre constament devant le flot de bétises qui y sont deversés. Ayant un esprit facilement synthétique, j'ai énormément de mal à écrire de longues diatribes, et me contenterai bien souvent de simplement poster des commentaires. Je suis très intéressé par les travaux de Jean Pierre Petit sur la Z-machine et conteste fortement le système du secret défense, estimant que l'armée ne devant opérer qu'en réponse à une attaque extérieure, ne peut rien avoir à cacher à la population. Je consteste aussi fortement l'idée saugrenue que le réchauffement climatique (si encore réchauffement il y a.) est dû à l'activité humaine, que le CO2 est un polluant, et autres soit-disants vérités pseudo-scientifiques comme la fusion froide, l'énergie libre, etc ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès