• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ciriaco

Ciriaco

L'époque, c'est l'histoire du feu de bois. Vital et donné à tous pendant 3 millions d'années avant que ce soit d'autres qui coupent le bois et que les ennuis commencent.
Je suis un homme de feu de bois et je n'aime pas qu'on me le coupe.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/09/2012
  • Modérateur depuis le 26/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 733 206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 166 139 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 20:28

    @Aita Pea Pea
    Le niveau de démocratie dépend du niveau de constitution d’un peuple, sans laquelle les technocrates et les puissances de l’argent ont libre court. Evidemment qu’ils ne sont pas là pour elle ; l’Europe est pour eux et le peuple à ce niveau n’existe pas et n’existera probablement jamais, pour des raisons culturelles et ethniques (Todd, que je n’aime pourtant pas spécialement, a fait un bon travail sur ce sujet).


    Cependant il ne m’est pas possible de nier à quel point le trajet d’une vie dépend de sa classe sociale. Les difficultés de tous ordres, les solitudes et les trahisons, sont éminemment politiques tant elles sont liées à ce que vous êtes socialement, culturellement, économiquement ou même sexuellement.


  • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 15:50

    @Fergus
    Quel intérêt d’amoindrir constamment ceux qui refusent cet ordre fallacieux des choses ? La fatalité, la lassitude ? Elle a déjà amplement gagnée. Leur nouveau monde, ne serait-ce pas de subir, courber le dos, tant que nous sommes encore vivants pour laisser place, parole, moral et crédit aux affairistes ?


    Relevez un peu la tête quand un combat est nécessaire.



  • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 15:35

    @Fergus
    Les médias, en refusant les faits, tiennent un discours qui est politique. La bataille est donc aussi à leur encontre quand ils mentent sans même croire devoir faire l’effort de rendre plausible leurs mensonges, comme ils le font d’habitude. Il ne faut pas être naïf vis-à-vis de ces techniques.


    Je n’étais pas à la manif du 1er mai. Mais le 5 mai nous étions environ 150 000 personnes. Mr Mélenchon a annoncé une marée humaine. C’était déjà le cas. Nous existons et nous sommes l’opposition politique, n’en déplaise à ceux qui croient qu’une élection se joue à tour de passe-passe et que la démocratie n’a qu’à se taire ensuite.


  • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 15:27

    @Aita Pea Pea
    Les idéologies restent des idéologies, en effet, et ceci de tout bord. Nous le savons parce que nous sommes politisés, mais pas à la manière neuneu qu’on entend partout.


    Qu’est-ce qui est mieux pour le pouvoir que vous détestez ? Que vous vous battiez avec toutes les difficultés du monde (car c’est le cas) ou qu’il obtienne votre absence quand il faut être présent pour le gêner ?


  • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 14:31

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    Un temps on enfermait les récalcitrants, mais la visibilité posant problème, entretenir l’ignorance est une meilleure arme.


    Youtube me demandant son accord pour des conditions d’exploitation de données à laquelle je ne donne pas mon aval, je regarderai peut-être ce film en torrent. Pour vous rendre la pareille de nos deux univers qui se croisent, je vous propose Stalker de Tarkovksy, présent dans toutes les bonnes médiathèques.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv