• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clemoutch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 62 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Clemoutch 3 février 2015 10:02

    Exacte dépourvue de fait historique !
    A croire que Cesar et Romes sont le fruit d’un bien etre général et de la bonté de l’empire !
    A croire que Pinochet etait LA solution aux problèmes du Chili voulu par l’unanimité du peuple Chilien.
    On pourrai parler de la restucturation du monde après la seconde guerre mondial aussi non ?
    Ou du conflit en afrique centrale et au moyen orient ?
    Il y a quand meme des éléments a travers l’histoire qui montre que le l’organisation, l’orchestration, la manipulation, et l’application des sciences humaines sont responsable de conflits et d’inégalités à l’empleur dramatique dans des conditions honteuses, odieuses et catastrophique non ?
    C’est quoi le problème avec l’histoire ? Je ne l’ai pas vue donc je ne la croie pas ?

    Et bien dans ce cas la n’utilisez pas la lumière en attendant le jour ou vous verez un electron se balader dans un fil electrique .



  • Clemoutch 2 février 2015 18:47


    Merci a charlie Tictac, baasiste2 et mohamed pour votre jolie scène de théatre et comme j’aime le dire souvent si tu veux tuer un débat , tourne le en satire !
    Heuresement qu’ils sont la sinon tu comprends les gens seraient con. Encor Merci a eux !

    Mais sans ironie , domage parceque sur certain point je suis d’accord avec l’auteur,( je n’aime pas le ton ni la manière de presenter les choses) mais un debat de fond peut valoir le coup. Du coup c’est vraiment domage quand 4 trolls sortie du bac a sable exclu socialement par leur incompétence et leur style hautain débarque sur un site social pour tuer un débat qui pourrait avoir sa place aujourd’hui.

    Bon il y a un avantage, d’ailleur après leur scènes je m’oblige a me poser des reflexions : la loi de godwin doit aussi marcher avec le 11/09. 
    Non parceque plus serieusement : les mecs, si tu leur enlève le 11/09 et les reptiliens ils ne peuvent meme plus discuter avec des gens . Probabelement pour cela qu’ils n’ont de publique que sur internet...

    et pour se détendre : de l’esprit critique en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=R0Kvy_3GL04



  • Clemoutch 5 décembre 2014 08:39

    Ouai et bien les jeunes il fallait pas leur vendre le plus beau pays du monde quand il avait 15 ans et maintenant qu’ils sont en age d’en profiter leurs dire qu’il faut qu’ils aillent au front de l’opposition.
    Surtout contre leurs ainés (qui sont loin d’etre des modèles je l’accorde) pour qui on a dit : « respect, les jeunes. »
    de plus
    Pour comprendre les enjeux de quelques sujet exposer au dessus (TAFTA, Europe, SAnté etc... ) il il ne faut pas seulement un peu de jugeotte il faut aussi du temps, des cas concrets, un réel contre pourvoir au media mainstream et surtout des exemples à suivre.

    concernant le temps : pendant la scolarité le temps de cerveau disponible pour autre chose n’existe plus.
    Après la scolarité c’est la bataille pour l’emploi, le logement, et il faut déconstruire doucement les idées recues que la France est un pays modèle des droits de l’Homme.
    Pas facile d’être sur tous les fronts. 



  • Clemoutch 4 décembre 2014 14:49

    Je fait parti des « jeunes » et je suis pourri gaté par rapport à la plus part des jeunes :
    salaire supérieur a la moyene, dépense courante ultra faible, (déplacement vélo, vie en colocation, économi sur l’energie, presque plus de viande pas de luxe , pas de vétement de mode, plus de passion au cout excessives. Bref une vie modeste mais avec un gros salaire.
    Et pourquoi faire l’argent ? le reve de la propriété séloigne de jour en jour... et la sainte église de la consomation me propose une voiture de sport et un i-phone .. Super
    Ce que je voulai dire c’est que l’argent a un impacte non négligeable, mais n’est pas la partie principale.
    Donc l’environement économique (mauvai pouvoir d’achat) serait absorbable mais :
    Nous sommes contraint tout le temps par toute cette bureaucratie qui nous oblige de rendre des comptes à tout le monde,
    Le manque de vision dans notre boulot nous démotive, (on produit des choses, on ne sait meme pas pour qui... ni vraiment pourquoi... )
    La difficulté d’etre mis en concurrence permanente achève les reves. Car si nos reves ne correspondent pas au interets de notre patron alors on a cette gentil phrase qui nous rappel la cellete. « si ca ne te plais pas tu peux changer de boulot » .
    Dans ce monde incertain peu de gens croient et misent sur « la foug » des jeunes.
    Et puis pourquoi se bouger ? Si ce que l’on fait c’est « bien », dans le meilleur des cas on se ferat racheter par un grand groupe ou alors la concurence sera insoutenable...autant directement travailler pour un grand groupe...
    De plus si j’ai bien compris le principe, plus tu montes dans l’échellon économique moins tu as le temps de comprendre ce qu’il ce passe dans l’échellon social. J’ai pas du tout envie de finir vieux riche et tout seul.
    Ou alors je fait comme beaucoup de riche Français Je peux marcher sur la tete des plus faibles pourqu’ils me fassent un escalier vers un podium malsaint. Non j’ai pas envie mes parents mon apris le respect.
    Quand je pèse lépanoussiement des peuples de la terre je me dit que l’on a fait fausse route... alors je ne vais pas continuer a nourrir tout ca...
    Bref ca ne mamuse plus, j’ai beaucoup apris étant enfant et aujourd’hui j’ai l’impression que la seule chose que ce système me propose c’est le repos de mon cerveau et une obéissance complete aux institutions qui m’entourent.
    A l’époque, je me fesait une autre idée de la connaissance, de la liberté et du partage.

    Me vient alors une question : On fait quoi ? on mange de l’OGM on consomme le sang de notre planète et on exploite ceux en dessous de nous pour garder notre niveau de vie ? Ou on se rebelle pour de vrai et on va dans une ZAD pour ce faire insulter de pauvre écologiste sans foi ni loi. Qui saccage tout du monde ne nos parents ?
     « l’entre deux » est loin d’etre facile a trouver. Il n’y a pas beaucoup de place pour le mélange de genre dans notre monde.
    Je ne serai pas une victime, car elle renforce trop la place du bourreau mais ce malaise a dejà des consequences dangereuses il faut le savoir.



  • Clemoutch 5 novembre 2014 15:11

    De manifestation à révolution, Je ne vois que le passage du paint-ball au Famas.
    Ce sont 2 mouvements distincts de par leur ampleur mais identique par leur origine.
    Cette origine : Défendre une cause en sorganisant en foule de manière a ce faire entendre de manière pacifique ou violente selon l’environnement.
    Les révolutions pacifiques ca existe ... (du moins dans le principe).

    Et oui le gouvernement n’écoute pas le peuple, je suis d’accord mais nous somme dans un débat à 3 acteurs : 1) le manifestant ,2) le gouvernement, et 3) le remplaçant du gourvernement.
    si 1 et 2) font un monologue ca n’empèche que 3) écoute.
    et je place derrière 3) beaucoup d’acteurs : cela peut etre des partis politiques, mais aussi des citoyens en attente de responsabilités politique et meme l’armée.
    alors meme si 3) reste un acteur secondaire il n’en ait pas moins important.
    et sur la durée il sera meme acteur principal.
    d’ou la raison de ce battre.

    J’entend completement votre dernier paragraphe. Mais je pense aussi que les tournants de civilisation ne se font pas a travers une strategie de choc mais a travers une longue série de répetition d’actes de contestations qui rentrent dans les moeurs a travers l’heredité et l’éducation.
    Aussi la manifestation est une manière concrete de voir les gents qui sont pret a passer de la théorie aux actes.

    Conclusion : les manifestaions ne sont pas un résultat en sois, mais ce sont les prémices d’une organisation politique alternative permettant la préparation d’une transition. ca resemble un peu a des sondages de la population et comme moi vous savez que les sondages influences. Sinon les politiciens n’en feraient pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité