• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clojea

Clojea

Clojea alias Claude Janvier est écrivain-essayiste disciple de Pierre Desproges, célèbre humoriste connu pour son humour noir et caustique, son non-conformisme et son talent littéraire. Claude Janvier a écrit 10 livres à succès : "Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ?" chez KA Edition, "Le Nouvel Empire Européen, ce que l'on vous cache ?", et "Pourquoi suis-je devenu un rebelle ? chez The Book Edition ; trois en collaboration avec Jean-Loup Izambert. "Le Virus et le Président", "Covid-19, le bilan en 40 questions", chez IS Edition, et "L'Abandon Français" aux Editions Godefroy ; deux avec François Lagarde, "L'Etat Profond Français Tome 1. Qui, Comment, Pourquoi ?" chez KA Edition et "L'Etat Profond Français Tome 2. Qui le finance et pourquoi ? ", chez The Book Edition. Depuis vingt ans, il se consacre à l’analyse approfondie de l’actualité, remettant en question les idées généralement acceptées et se rendant sur les lieux de conflits tels que la Syrie et le Donbass afin d'observer, et diffuser les véritables informations. Il intervient régulièrement dans de nombreux médias pour partager ses découvertes. Claude Janvier anime également l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur JSF TV, https://www.youtube.com/@EricMontanaJSF/featured&nbsp ;,&nbsp ; une chaîne dédiée aux esprits libres, où il occupe le poste de chroniqueur permanent, intervient tous les lundis matin dans la matinale de GPTV, https://www.youtube.com/@FranckPengam ; intervient régulièrement sur RT France ; sur Divergence Politique https://divergencepolitique.fr/ ; sur Retour au Réel, et est partenaire dans de nombreux blogs et médias libres. Dans les années 1970, il a adhéré au courant de contre-culture et a développé une certaine méfiance envers l’État-providence et la société de consommation. Quelle que soit la situation, il reste fidèle à son style d’écriture alerte et à sa devise rebelle : Je râle donc je suis ! Twitter https://twitter.com/JANVIERClaude1 Facebook : https://www.facebook.com/Ziotit&nbsp ;  https://geopolitique-profonde.com/claude-janvier/
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2009
  • Modérateur depuis le 21/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 177 3157 8081
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 725 535 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Clojea Clojea 13 décembre 2010 11:31

    Il y a toujours eu des fous et des irresponsables. Ce n’est pas nouveau, c’est aussi vieux que l’humanité. C’est difficile de confronter le mal. Tellement difficile que peu de gens peuvent le confronter (faire face) au mal. Comment arriver à confronter des sadiques, des pyschopathes tueurs, des violeurs, des parents irresponsables qui tuent leurs enfants ou les abandonnent ? Je n’ai pas la réponse. Elle se trouve dans le mental humain, car c’est là ou est la clé. La société est incapable de détecter les fous, dommage, car il suffirait de les empêcher de nuire en les coupant de la vie active. Mais on n’en est pas encore là, et c’est pour ça qu’il y a et qu’il y aura encore, malheureusement des faits divers horrible.



  • Clojea Clojea 13 décembre 2010 11:24

    Vous traitez le sujet sur un angle intéressant, mais qui jette de l’huile sur le feu en mettant une affiche pareille. Je ne souscrit pas à ce genre d’affiche, car elle est aux antipodes de la réalité. Je suis, comme certains, déçu de la politique de Sarkozy, car cela aurait pu être mieux. Il avait un discours assez sympathique lors de sa campagne et en réalité, le déficit de l’Etat est sans précédent depuis trois ans.
    Une des rares mesures très bonnes, quoiqu’en disent certains, est la baisse de TVA pour les restaurateurs. Cela a amélioré la profession, a crée et maintenu des emplois.
    Pour le reste, peut mieux faire. De là, à insulter sans arrêt, il est vrai que ce n’est pas nécessaire.



  • Clojea Clojea 13 décembre 2010 11:15

    Sujet complexe qui mérite d’être traité. Je pense que le système carcéral tel qu’il est actuellement est voué à l’échec. Normalement, le but serait de réhabiliter les criminels de façon à ce qu’ils puissent se réinsérer dans la société, et qu’ils se sentent de nouveau responsables. Applicable pour ceux bien sur qui sont récupérables. La catégorie fous sadique devraient être tenus à l’écart de la société, dans des conditions humaines acceptables. Le plus dur est d’arriver à faire admettre à un délinquant qu’il a tort et qu’il peut changer. Comme personne n’aime avoir tort, c’est le cap le plus difficile. Quand une personne peut voir en face qu’elle a fait une bêtise, elle peut changer et s’améliorer.



  • Clojea Clojea 11 décembre 2010 19:18

    Salut Olivier : Dans Bonimenteur, il y a menteur. Il y a aussi le Boneto, hop, on croit que c’est là alors que c’est ailleurs ou tout simplement pas là. L’art de l’esbrouf en somme. smiley



  • Clojea Clojea 11 décembre 2010 19:13

    Abstention massive ou vote blanc en masse. Pour secouer tout ça, il n’y a que ça et instauration d’une 6ème république comme le dit ECHELTORIX plus haut. Il explique un programme auquel j’adhère à 100%. Merci pour l’article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv