• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

contre-vent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • contre-vent 12 février 2013 13:48

    @ Cardom

    (...) L’homme croit en Dieu essentiellement car il est terrorisé à l’idée de mourir , en dépit de son insignifiance

    Ce n’est pas la mort en elle-même qui l’effraye mais plutôt l’inconnu et la possibilité de l’Enfer. Tous ceux qui ce sont frotter au Mauvais vous diront qu’ils n’ont plus de doute sur l’existence de D.ieu. Etrange non ? ils sont pas fun au Vatican, l’exorcisme est un sujet tabous et pourtant il y a plusieurs centaines d’exorcismes par an. Il vous répondent qu’ils ne veulent pas faire de pub au Malin.

    Mais quelquechose me dit que si un jour vous vous mettez à marcher au plafond en parlant araméen, je vous verrai priez face contre terre en implorant celui même que vous considériez comme personnage de légende...

    Bien à vous



  • contre-vent 8 février 2013 13:00

    Humm... Femme de paille.

    Elle a cette très jolie voix et son flux verbial que l’on pourrai facilement transposer dans un doublage de Desesperates ou en voix off, pour une pub crème de beauté. Elle a un joli visage. Bref, elle a le profil idéal de l’outil markeketing pour attirer les grandes masses ... En effet, on ne peut plus lui prêter crédit, elle souffre d’un Trouble Obsessionnel Compulsif du mensonge. Contrairement à d’autres, elle n’a rien du poil-à-gratter. Et comme beaucoup de femmes/hommes de paille, ça peut finir mal. Elle m’en ferait presque de la peine.



  • contre-vent 6 février 2013 11:25

    @ Gaspard Delanuit

    C’est vrai. Et pourtant c’est ce que j’entends. Peut-être parcequ’un enfant qui subit des agressions n’en parle déjà pas à ses parents et encore moins à ses camarades et que si un enfant est au courant de ce genre de pratiques c’est parcequ’il les a subits ? mais vous aavez raison.

    Maintenant, qu’il les ait subit ou pas ne changeront pas son point de vu sur l’institution religieuse. L’endroit qu’il décrit, où la pédophilie et le sadisme se conjuguent, est sordide. (mais le plus douloureux, me semble-t-il, reste le déni de ses parents).



  • contre-vent 6 février 2013 09:16

    Etant croyant je n’accuserait d’aucun tort un enfant scandalisé par des membres d’une institution qui se revendique être représentant de D.ieu ", murer dans le déni de ses parents. Et surtout je ne m’étonnerai pas de la colère qui l’anime puisqu’il a compris, très jeune, le fonctionnement de cette société prospérant sous le joug constant de l’Accusation et de l’injustice et incarnée par une mère qui en résulte avec violence (victime aussi).

    Il sont trop nombreux ces enfants violés, devenus adultes, animés par cette même colère et ce même rejet pour ne pas, à mon tour, me mettre en colère.

    Le trajet de cet homme est assez impressionnant au regard de son enfance.Il est dommage qu’Onfray jette le bébé avec l’eau du bain. Il est parfois plus Christique qu’il ne l’imagine.

    Onfray est un poil-à-gratter. C’est très important les poil-à-gratter même si on ne partage pas toujours ses idées.



  • contre-vent 4 février 2013 19:50

    Deux pour le prix d’une

    Définition de propagande (à l’adresse du gouvernement) Larousse :

    Action systématique exercée sur l’opinion pour lui faire accepter certaines idées doctrines notamment dans le politique ou social.
     
     
    Trois points de daube
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv