• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

contre-vent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • contre-vent 4 février 2013 19:17
    Le gouvernement ambitionne de retirer le mot du dictionnaire ?
    Parcequ’en toute logique, ils devront en discuter avec les immortels.
     
    Extrait ci-dessous de la définition du Larousse (la définition étant trop longue)
     
    Race :
    A. −
    1. Vieilli, littér. [En parlant le plus souvent d’une grande famille] Ensemble des personnes appartenant à une même lignée, à une même famille. Synon. ascendance, descendance.La race des Atrides, vieille race. Que Bonaparte et sa race doivent tomber, c’est ce qui me paraît infaillible ; mais quelle sera l’époque de cette chute (J. de Maistre, Corresp., 1808, p. 104).Aujourd’hui cette race, égale aux Rohan sans avoir daigné se faire princière (...) cette famille, pure de tout alliage, possède (...) sa maison de Guérande et son petit castel du Guaisnic (Balzac, Béatrix, 1839, p. 10) :
    1. La première pensée du biographe, qui veut avancer dans la connaissance d’un homme, est de chercher d’abord du côté de ses ascendants. L’individu le plus singulier n’est que le moment d’une race. Il faudrait pouvoir remonter le cours de ce fleuve (...) pour capter le secret de toutes les contradictions, de tous les remous d’un seul être.Mauriac, Vie Racine, 1928, p. 8.
     
    B. − P. anal. Race de + subst.
    1. Ensemble de personnes ayant entre elles des caractères communs importants. Synon. espèce.Être d’une autre race que qqn. De là est née la race meurtrière et carnivore des Géants (Ménard, Rêv païen, 1876, p. 121).La race méprisante des grands seigneurs de la révolution (Camus, Homme rév., 1951, p. 205).
    2. Catégorie de personnes ayant en commun certaines particularités sur lesquelles on attire l’attention. Race des seigneurs. Ceux-là, c’est la race des obstinés rêveurs pour qui l’art est demeuré une foi et non un métier (Murger, Scènes vie boh., 1851, p. 6).Cette nostalgie morne qui asservit un grand nombre d’entre nous à leur passé le plus trouble et qui crée une horrible race de vieux adolescents inconsolables (Mauriac, Vie Racine, 1928, p. 241).S’il y a une race suspecte, c’est celle des taverniers et des hôteliers (Faral, Vie temps st Louis, 1942, p. 76).
     
    A. − ANTHROPOLOGIE
    1. Groupement naturel d’êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités. Race blanche, jaune, noire ; race pure, métissée ; races primitives, vivantes ; croisement entre races ; caractères, classification, concept, définition, différenciation, histoire, mélange, notion de(s) race(s). Les individus de la race caucasique (Cuvier, Anat. comp., t. 3, 1805, p. 17).On possède de très nombreux crânes et squelettes humains de l’époque de la pierre polie (...). Suivant les pays, nous voyons des races à tête ronde, des races à tête allongée, des races de grande stature, des races de petite taille, etc. (Boule, Conf. géol., 1907, p. 211) :
    .
     




  • contre-vent 2 février 2013 13:46

    @ Fatale

    Oui, j’ai appris quelquechose de nouveau... et je vous en remercie

    @ Ariane

    Oui, la citation est excellente



  • contre-vent 2 février 2013 13:18

    @ fatale

    La citatione est d’Albert Enstein ; Wilde etant mort avant d’avoir assité à la décadence des USA...

    @ Ariane

    Les anglais se sont livré au même execice en Chine au XIXème avec l’Opium, et en Irlande avec l’héroïne dans les années 70 pour infiltrant les réseaux de resistance indépendantistes de Belfast où comment neutraliser une jeunesse potantiellement dangereuse. Je ne suis pas supris des révélations de l’auteur.

    J’attends avec impatience qu’un journaliste se penche sur l’arrivée du crack aux Antilles dans les années 90... ce pourait être surprenant

     

     



  • contre-vent 28 janvier 2013 15:07

    @ Demothène

    1) Vous ne répondez pas à la questions. Elle est simples. Je ne porte aucune accusation, j’expose des faits et des questions qui s’y rapportent ; Que F. Cassez soit défendu est parfaitement normal, au contraire. Votre réaction de répondre en m’insultant est débile. La question que je pose, beaucoup se la pose.

    Doit-on s’abstenir de toutes questions qui ne vont pas dans votre sens ?

    Donc,

    Est-ce que les otages aussi auraient été corrompus pour accuser Vallarta et Cassez ?

    Quant à F. Aubenas, elle a suffisemment de professionnalisme pour rapporter l’exactitude des éléments que Cassez lui a confié (à savoir s’il sont vrais ?). C’est à Aubenas alors de nous l’expliquer, certainement pas à vous.

     

    (...) La police a réalisé une perquisition chez cette dernière le 28 décembre 2005, perquisition durant laquelle elle aurait trouvé les papiers d’identités de certaines victimes, celle d’Ezequiel Elizalde3,22. Elle n’a jamais été convoquée par le juge chargé de l’affaire, ni inquiétée par la police24. (...)

    2) comment pouvez vous vous fiez au procès verbal d’une perquisition datée de 2005 d’une police que vous nous présentez comme corrompue ? C’est selon... Elle parfois fiable et parfois elle ne l’est pas ? ben oui, Ou on prends tous les éléments du dossier de la police ou on en prend aucun.

    merci d’éviter le discours langue de bois pour votre réponse, s’en est ridicule

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv