Vous parlez du rugby, si au football l’arbitre était respecté comme au rugby, il y aurait moins de problème d’arbitrage et on pourrait alors parler de vidéo pour le suppléé dans certains circonstance très ciblé.
Sachant que même si la vidéo dit qu’il y a faute, l’arbitre, qui reste le seul maitre à bord ce que vous semblez oublier, peu dire que la faute n’a pas à être siffler/sanctionner car elle n’a pas eu d’influence sur le déroulement de l’action.
Il faut plutôt demander à avoir un 2e arbitre de champ, comme au handball et que toute décision de l’arbitre, ne peut entrainer une réclamation que du capitaine de l’équipe incriminé et que toutes autres modes de contestation ce verra sanctionner d’une expulsion de 10mn à définitive, selon les cas.
Et comme d’habitude, on ne parle jamais de la couleur des agresseurs.
Non la seule référence, à une personne de couleur noire, c’est un comparatif.
Si le tabassé, ne pas le traiter de victime, les victimes ne vont pas provoquer leur agresseurs, n’avait pas été juif, vous n’en auriez jamais parlé. Un blanc chrétien qui se fait rouer de coup par une bande de noirs, ce n’est pas une victime, c’est la faute du système qui exclus les noirs.
Vous comparez une immigration blanche de repeuplement, suite aux pertes en hommes pendant la première guerre mondiale, à une immigration non-blanche de travail après guerre.
Les deux n’ont rien à voir.
En faire un comparatif érroné est juste bon à servir la soupe aux extrémistes de tout bord.