• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cti41

cti41

Christian CONTNI, né le 6 février 1947 à Passavant (70).A effectué une carrière de 35 ans en Gendarmerie terminant avec le grade de de major à la fin d'un parcours qui l'a mené des Vosges au Loir et Cher en passant par l'Orne, l'Indre et Loire, l'Eure et Loire et le Loiret. Il est président de l'Association Gendarmes et Citoyens qui a pour but d'obtenir un droit d'expression et d'association pour les gendarmes mais aussi de maintenir le lien avec les citoyens.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2011
  • Modérateur depuis le 15/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 137 213
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • cti41 cti41 1er octobre 2008 18:49

    Bien vu Alexéï. Personnellement je pense que si les agoranautes qui tiennent habituellement des propos insultants voire menaçants à l’encontre de Paul Villach se manifestaient aujourd’hui ils se ridiculiseraient en allant contre un arrêt de cour d’appel confirmé par un arrêt de cour de cassation.



  • cti41 cti41 1er octobre 2008 13:26

    Epilogue attendu depuis de nombreuses années. Je pense que le principal est dit dans votre article mais pour les personnes comme moi qui suivent ces affaires depuis le début, on a l’impression de rêver après tous les rebondissements que nous avons pu connaître. Je n’arrive pas à imaginer que le lieutenant-colonel Jean-Michel BEAU (qui vient enfin de connaître une réhabilitation de fait par cet arrêt de la cour de cassation)ne puisse obtenir la reconstitution de carrière à laquelle il a droit. Il ne faut pas oublier que sa hiérarchie (à la botte du pouvoir politique) a tout utiliser pour l’écoeuré et le pousser vers la retraite (la porte). On l’a sous-noté, on l’a placardisé et, comme le montre cet arrêt de la cour de cassation, on l’a mis sur écoute afin de contrer toutes ses tentatives pour faire éclater la vérité.



  • cti41 cti41 12 septembre 2008 12:50

    Soleil 2b. Avec ce pseudo, il brûlait peut être ou faisait brûler les paillotes en corse d’où sa certitude de bien connaître les affaires liées à la Gendarmerie.



  • cti41 cti41 12 septembre 2008 12:35

    Je suis allé visiter Lourdes et j’en suis ressorti avec une impression de malaise. Entre les "marchands du temple" qui vendent la Sainte vierge sous toutes les formes pour rapporter de l’eau de la source et tous ces malheureux handicapés qu’on croise à longueur de journée comment peut-il en être autrement. Je suis allé à Fatima également et comme beaucoup j’ai été impressionné par ces pèlerins qui se trainent à genou jusqu’au sanctuaire.Je ne suis pas croyant et j’envie ceux qui ont la foi mais je trouve qu’il y a un peu de "religion spectacle".



  • cti41 cti41 3 septembre 2008 11:34

    Cher Paul Villach, il faut espérer que l’avocat général de la cour de cassation sera entendu et qu’enfin chacun prenne sa part de responsabilité.
    Vous relatez dans votre article une partie des conclusions de la cour d’appel :
    """"Ces délits d’une extrême gravité jettent le discrédit sur l’ensemble de la fonction publique civile et militaire, affaiblissant l’autorité de l’Etat dans l’opinion publique, n’excluant nullement la satisfaction de leurs intérêts personnels, telle la garantie d’une évolution intéressante de leur carrière ou la conservation d’avantages à raison de leur proximité avec les plus hautes autorités de l’Etat, outre leur volonté d’éviter la divulgation d’agissements peu glorieux""""
    Je retiens principalement "la volonté d’éviter la divulgation d’agissements peu glorieux" qui renvoie à l’affaire des irlandais de vincennes dans laquelle le lieutenant colonel Jean-michel BEAU a été "carbonisé" alors que les responsables du montage se retrouvaient à la cellule anti-terroriste de l’Elysée de laquelle il pouvaient surveiller les correspondances téléphoniques de "leur victime" pour contrer sa défense.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv