• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

 Daniel MARTIN  Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches
- Membre cofondateur des "Verts Parti écologiste et des Verts" (1982 -1984) au niveau national. Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984 (liste Europe-Ecologie). Quitte ce parti en 1995 et rjoint le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), dont je fus membre du Conseil national ces dernières années.
- Je fus l'un des premiers élus local des "Verts parti écologiste" en 1983 à Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon).
- Partisan du non cumul des mandats qui ne doivent pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique.  
- Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des articles sur certains sites de médias. Egalement auteur de plusieurs livres. " DU REEL, POUR BALADES EN IMAGINAIRE" est mon 5e livre publié. L'écriture d'un autre livre est en cours,

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 375 133 13527
1 mois 2 0 133
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2566 2090 476
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 18 août 2018 15:39

    @CN46400

    Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce texte, mais Je ne vois pas en quoi cet article est défaitiste. Je ne fais que démontrer avec objectivité une méthodologie de classement mondial des universités qui est totalement biaisée et favorise principalement les universités de « l’empire », comme vous dites. Mais aussi en France cela justifie des fusions d’universités qui deviennent un système concentrationnaire lourd engendrant de véritables monstres administratifs qui ne permettent, ni une meilleure gestion, ni surtout un accroissement du niveau. 

    Je vous précise par ailleurs que je ne bénéficie d’aucune subvention de qui que ce soit et encore moins de « l’empire ».
     


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 20 juillet 2018 19:02

    Les « barbouzes » le retour ? auriez vous pu sous-titrer votre article, que je ne peux qu’apprécier.

    Comme quoi en « république exemplaire », il y a le dire pour le meilleur et le faire pour le pire... 


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 juin 2018 22:07

    @mmbbb


    Vous avez raison de le souligner, d’ailleurs la liste est longue, mais si je n’ai cité que GOBINEAU c’est parce qu’il est symbolique par son ouvrage sur « l’inégalité des races » d’un forme d’institutionnalisation de ce qui va découler, c’est à dire une classification quasi officielle entre individus supérieurs et inférieurs dont le régime Hitlérien en fut une caricature extrême, mais aussi la colonisation qui n’était pas en reste.... 


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 juin 2018 21:56

    @popov

    Je n’ai jamais prétendu que les problèmes d’immigration et la façon dont ils sont traités ne contribuait pas au « populisme » et au replis nationaliste. Mais qui est responsable de cette situation n’est-ce pas ceux qui ont déstabiliser des pays tel que l’Irak, la Libye, la Syrie au premier rang des quels USA, Grande Bretagne et France en instrumentalisant les égorgeurs de Daech et consorts... Rappelez vous FABIUS qui justifiait le soutien militaire et financier au Front Al Nosra (Alquaïda) en Syrie « parcequ »ils sont efficaces contre Bachar Al ASSAD« . Mais que ne ferait -on pas pour le Pétrole et assurer le pain quotidien aux multinationales type » Lafarge". 


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 juin 2018 21:42

    @moderatus

    Effectivement, vous avez raison. C’est ce que j’indique d’ailleurs en fin du texte : Déconstruire à partir de la biologie un concept tel que celui de « race » est nécessaire, mais cela n’aura qu’un effet limité sur ses aspects dévastateurs, si grâce à la connaissance et au savoir la culture des individus ne change pas radicalement dans ce domaine. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv