• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

 Daniel MARTIN  Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches
- Membre cofondateur des "Verts Parti écologiste et des Verts" (1982 -1984) au niveau national. Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984 (liste Europe-Ecologie). Quitte ce parti en 1995 et rjoint le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), dont je fus membre du Conseil national ces dernières années.
- Je fus l'un des premiers élus local des "Verts parti écologiste" en 1983 à Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon).
- Partisan du non cumul des mandats qui ne doivent pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique.  
- Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des articles sur certains sites de médias. Egalement auteur de plusieurs livres. " DU REEL, POUR BALADES EN IMAGINAIRE" est mon 5e livre publié. L'écriture d'un autre livre est en cours,

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 375 133 13527
1 mois 2 0 133
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2566 2090 476
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 novembre 2016 07:07

    @leypanou

    C’est fait, j’ai transmis le lien de cet article par mail à Mr. FILLON à l’assemblée Nationale.


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 2 novembre 2016 13:29

     Vous avez mille fois raison Didier BARTHES. A tous les optimistes qui pensent qu’il y aura un renouvellement , « sous forme de destruction créatrice », je voudrais simplement rappeler que depuis deux siècles, nous sommes en train de nous extraire de l’holocène. Une période interglaciaire commencée il y a plus de 10 000 ans et qui a fourni des conditions environnementales extrêmement stables, permettant le développement mondial que nous connaissons. Par une expansion démographique non maîtrisée et grâce aux énergies fossiles, en particulier le pétrole qui lui ont permis un développement considérable, l’Homme est devenu une force géologique qui nous fait entrer dans une nouvelle ère que les scientifiques dénomment « l’Anthropocène »


    Désormais, nous filons vers l’inconnu. Avec l’explosion de la bombe démographique, il a fallu plusieurs millénaires pour atteindre le premier milliard d’habitants et moins de deux siècles pour dépasser les sept milliards, dont un milliard entre 2000 et 2012. Notre planète a progressivement basculé vers une situation inédite. Les traces de notre âge urbain, consumériste, chimique et nucléaire resteront des milliers, voire des millions d’années dans les archives géologiques de la planète et soumettront les sociétés Humaines à des difficultés considérables, si tant est qu’elles puissent y survivre… 


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 31 octobre 2016 14:17

    @Sozenz

    Plusieurs journaux en font état, dont La Tribune du 28 - 10 - 2016 : http://www.latribune.fr/economie/france/immobilier-faut-il-imposer-les-loyers-fictifs-611841.html
    Depuis aucun Ministre n’a démenti 
    La mission de l’OFCE, créé en 1982, « est de mettre au service du débat public en économie les fruits de la rigueur scientifique et de l’indépendance universitaire ». L’OFCE remplit cette mission en conduisant des travaux théoriques et empiriques, en participant aux réseaux scientifiques internationaux, en assurant une présence régulière dans les médias et en coopérant étroitement avec les pouvoirs publics français et européens. Autrement dit le Gouvernement ne peut qu être partie prenante...


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 26 septembre 2016 15:22

    Poser la problématique démographique, pour que cette thématique soit inscrite à l’ordre du jour de la COP 22, relève du simple bon sens et vous avez raison Didier BARTHES de la poser et militer dans ce sens. Il est par ailleurs illusoire de croire que le seul fait de résoudre la misère dans les pays pauvres améliorera la situation, certes il faut l’améliorer, il y a urgence de ce coté là en commençant par éliminer toutes les « Kleptocratie » locale au service des puissances occidentales. Mais il est physiquement impossible que trois milliards d’Africains puissent vivre , consommer et gaspiller comme le font les habitants des pays riches (dont la France). Ce qui est vrai pour eux l’est également pour nous. L’écologie science démontre qu’aucune espèce ne peut se développer indéfiniment au détriment des autres espèces, sans se mettre elle même en danger et disparaître. Ce qui est également vrai pour l’Homme.


    Je rappelle la lecture d’un livre, dont vous êtes d’ailleurs Didier BARTHES l’un des coauteurs et que je conseille aux personnes « démographoseptiques » :


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 7 septembre 2016 12:55

    Il y a l’art. 218, mais aussi l’art.207.


    C’est volontairement que je n’ai pas fait référence à dispositions, car probablement à tord je pensais qu’il fallait simplifier... D’ailleurs j’indique bien qu’en cas d’accord entre la commission Européenne et ses homologues Américains, bien que la France, ou tout autre pays refuse, elle devrait s’y soumettre…
    Peur celles et ceux qui seraient intéressés il y a de quoi lire : 

    Excusez moi, ce n’est pas 5,111 millions d’habitants pour l’U.E., mais 511 millions, mais vous aurez rectifié de vous même...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv