• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches, ainsi que les désastres économiques dus aux choix des politiques  Monétaristes qui se sont imposées à l’ensemble des pays industrialisés, mais pas seulement... 
- Membre cofondateur des Verts Parti écologiste et des Verts (1982 -1984) . Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984.Militant du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) membre du Conseil National, délégué Rhône Alpes 
- Elu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle je démissionne du conseil Municipal de Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon) pour ne plus me consacrer qu'à des activités associatives de vie quotidienne ( farouche partisan du non cumul des mandats dont la durée ne doit pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique).  
Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des romans fictions dits ‘’politique/société’’. Un style différent toutefois avec : ''DEMONETARISATION et MONNAIES ALTERNATIVES publié par Edilivre. ainsi qu'avec : "RECONSTITUTIONNALISER pour une nouvelle République et FISCALITE LOCALE requiem pour les "trois vieilles". 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 235 90 7795
1 mois 4 7 138
5 jours 1 2 20
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2135 1705 430
1 mois 17 16 1
5 jours 8 7 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 23 février 2013 13:34

    Cette vieille peau, très insultant, qui se distingue une fois de plus par des propos honteux, ’’cet éminent’’ Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur, Chevalier dans l’ordre national du Mérite et Chevalier des Arts et des Lettres est probablement aigri et déçu ne ne pas avoir été promu au grade de d’officier des arts et lettres quand il vu Bruce WILLIS bénéficié du titre de Commandeur... Pas de problème, ne doutons pas que ce vieillard en limite de sénilité intellectuelle fera partie des prochaines nominations de Mme. FILIPPETTI qui semble adorer jeter des décorations aux poubelles de la culture...



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 21 février 2013 18:04

    Je rectifie : Il ne s’agit pas du Nord de la Méditéranée, mais du sud.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 4 décembre 2012 19:07

    Nous ne sommes plus en 1945 où il fallait rétablir l’état, son autorité de Droit et reprendre le contrôle de l’économie par des nationalisations de sanction du à la collaboration. Où encore dire comme certains que la nationalisation des hauts fourneaux était possible en se référant à 1981. Comme je l’ai indiqué dans le texte, certes ont peut toujours modifier la constitution et les lois organiques, sauf que Aujourd’hui cela prendrait du temps et ce n’est pas gagné d’avance, en plus si on y ajoute les contraintes Européennes … Par ailleurs, si on se met à nationaliser l’établissement en déficit d’une entreprise, dont les autres établissements sont rentables pour justifier le maintien d’emplois sans espoir de les pérenniser alors qu’une reconversion de l’activité serait plus bénéfique, ce serait du ’’pain béni’’ pour des affairistes peux scrupuleux tel que ce Monsieur MITTAL.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 25 novembre 2012 12:58

    Quand un Maire Communiste à Givors (69) et un Maire UMP à Thononj (74) interdisent l’accès de la cantine des écoles primaires aux enfants dont les parents ne travaillent pas ce qui est ignoble, car sauf à être de riches rentiers, les parents qui ne travaillent pas sont privés d’emploi, donc de rémunération et vivent avec les minimas sociaux. La nourriture de survie à laquelle ils sont astreints est scandaleusement directement ou indirectement à base carnée.
    Outre le fait que l’accès à la cantine pour les enfants devrait être un droit élémentaire et au moins deux jours par semaine des repas Bio sans viande une règle imposée aux Maires.
    Plutôt que de vouloir faire à tout prix des enfants en mavaise santé qui tuent la planète, abstenons nous. La contraception et le droit à l’avortement sont une chance pour la planète qu’il faut préserver et développer... 



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 21 mai 2012 16:29

    Quelques coquilles se sont glissées dans le texte en effet 2éme ligne du 2 éme paragraphe après DUFLOT il faut J.V. PLACE et il ne faut pas DE MONTEBOURG, mais seulement MONTEBOURG.. Concernant Pascal CANFIN son Ministère du Développement remplace l’ancien Ministère de la Coopération...Je persiste à penser que raisonner, en terme devloppement, notamment, pour les pays Africain qui aspirent à vivre selon le modèle Occidental, alors que ce n’est pas possible, est une hérésie et conduit à une nouvelle forme perverse de colonialisme .

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès