• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dawei

dawei

Réactionnaire et progressiste.
Bobo écolo , antiréchaufiste et anti Copenhague.
Amoureux de la Démocratie et déçu par la mojorité en général.
Fier d’être français mais considère n’avoir rien fait pour et en même temps pas fier de l’accueil qu’on fait à ceux qui se décarcassent pour le devenir.
Je déteste les accusations tout azimut d’antisémitisme car les accusations infondées d’antisémitisme nourrissent dangereusement les fondements de l’antisémitisme .
J’aime les juifs (comme le reste de l’humanité d’ailleurs) mais n’aime pas la politique colonialiste de l’Etat d’Israel (comme celle des autres Etats colonialistes d’ailleurs).
J’ai une certaine sympathie pour les libertaires, mais aucune pour les punks neoliberaux adeptes du NO-FUTUR économique et courtermiste.
J’aime les sciences, la politique, la religion, la philosophie et déteste le dogmatisme sectaires des scientifiques , des politiques, des religieux et des philosophes.
Égalitariste mais aime l’ambition personnelle, les initiatives courageuses et innovantes et l’esprit d’entreprise.
J’aime la solidarité mais déteste l’orgueil et l’opportunisme qui peut se planquer derrière la générosité.
J’aime la compassion, mais déteste la compassion misérabiliste et irrespectueuse de la dignité humaine .
J’aime le social mais déteste l’assistanat et lui préfère la responsabilisation et la réinsertion.
J’aime le sentiment de sécurité dont je n’ai jamais manqué, mais déteste le sentiment d’insécurité idéologisé diffusé à outrance par les media propagandistes.
Je déteste toute forme de racisme, mais déteste qu’on mette l’antisémitisme à part.
Je déteste les extrémismes dont l’extrémisme des modérés.
Je pense que l’Humain peut beaucoup mais ne peut pas tout.
J’aime ce qui est beau, mais déteste les tendances euthanasistes et élitistes de nos sociétés sous domination des garants d’une certaine idée de la perfection .
J’aime le traditionalisme culturel et l’ouverture aux autres cultures.
Je déteste le nationalisme, mais déteste encore plus la fonte de la souveraineté des nations dans des empires antidémocratiques .
Je déteste l’immobilisme, mais déteste encore plus l’agitation et le dogmatisme de « la modernité » qui consiste à tout privatiser, déréguler, défiscaliser et transmettre la totalité des rennes de l’Etat aux quelques familles aristocrates et industrielles historiques.
Je n’aime pas le chaos, mais aime encore moins le conformisme aseptisé.
Je déteste la victimisation, mais déteste encore plus le raquette géopolitique, économique et darwiniste ou les plus puissants imposent leurs lois aux plus faibles.
J’aime l’ordre, la discipline mais déteste le fascisme et l’asservissement.
Considère que rien ne justifie que certains salaires soient des centaines de fois supérieurs à d’autre même si c’est normal qu’ils ne soient pas égaux.
Je déteste que les représentants de 20% de la population mondiale consommant 80% des ressources et dénoncent la surpopulation des 80% restant qui consomme ce qui reste et cette même minorité voudrait réguler la majorité au nom d’une certaine Ecologie.
Respectons le Nature, respectons équitablement l’Humain mais ne nous servons pas du Développement Durable pour raquetter et spolier .
Enfin, je déteste les étiquettes...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2111 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • dawei dawei 24 mai 2012 14:15

    waw , la c’est le point godwin le plus rapide de l’ouest !!! C’est même plus un racourcis, c’est un court circuit !!
    Je ne vois pas ce que vient foutre ici l’idéologie du choc des civilisation, ideologie que , si mon avis vous intéresse, je conchie ... Je ne viens encore moins faire de l’islamophobie ou même de hierarchiser des civilisations, etant plutot islamophile, christianophile, judeophile, laicophile ou plus globalement humaniste ! Donc je vais vous décoder ma pensée, car votre décodeur semble tres défaillant  :

    Pour moi, on ne peut qualifier les « outils », qu’ils soient technologiques ou ideologiques (religions, politiques, philosophiques) d’être dangereuses ou bénéfiques , ce sont ceux qui les manipulent qui seront jugés en fonction de l’utilisation qu’ils en font.

    Tout ça pour dire que si des personnes telles Kadafi ou autres se servent de Eagle pour traquer de simples dissidents politiques et les torturer par la suite, ils seront qualifiés à juste titre de dictateurs tortionnaires et méritent d’etre jugés pour ces crimes, mais si des gens se servent de Eagle (ce qui etait prévu initialement) pour déjouer des réseaux criminels tels que pédophiles ou terroristes, alors aurait pu juger que ces utilisateurs en ont fat un bon usage .

    Lorsque je parlais de « livres sacrés », j’entendais que ces « outils » idéologiques sont sur le même principe : on peut se servir de la Bible, du Coran ou autre Torah par exemple pour les idéologies religieuses monothéistes , ou du « Capital » ou de la « route de la servitude » pour l’ideologie politico-economique par exemple pour justifier de faire les pires atrocités (inquisitions , obscurantisme, manipulations, guerres ...) ou pour en faire son usage prévu initialement , faire réfléchir, méditer, communier, s’organiser harmonieusement, partager, s’aider, se respecter, philosopher, tenter de comprendre le monde voire l’univers, tenter d’y trouver un sens ... cet usage en simplement l’usage bénéfique .
    Donc , ne condamnons pas les outils mais bien les hommes qui se servent d’outils de façon criminelle . Le problème reste le même : trouvons ce que nous avons de bon à partager, et de mauvais à exorciser.
    Merci donc de soigner votre Pavlov aigu et déviant !



  • dawei dawei 24 mai 2012 10:56

    tiens ... moi je vais attaquer en justice Black & Decker pour genocide car ils ont vendu à LeatherFace une tronçonneuse à l’aide de laquelle il a fait un massacre !

    C’est débile de condamner des vendeurs d’outils faits pour une certaine application qui quand elles sont détournés par des malades, peuvent être dangereuses ... tout outil , depuis la découverte du feu peut être excessivement dangereux ! Il faudrait aussi condamner Prométhé pour toutes les personnes mortes brulées et d’ailleur aussi pour avoir crée l’Homme mortel, ce qui est le plus grand des genocide !
    D’ailleurs quand je parle d’outils ... ça inclut les mythologies et les livres dits « sacrés » ...



  • dawei dawei 23 mai 2012 18:38

    en tout cas, je pense non pas qu’on va vers un gouverment mondial détenu par une minorité, mais bien au contraire vers une ré-horizontalisation du pouvoir selon les interractions et interconnection des modeles complexes type le web, les neurones, les astres ... l’organisation de la vie à tous ses niveau. Rien n’est centralisé, tout est distribué ... déjà depuis la nuit des temps ! L’homme enfin rentre en phase avec le cosmos !! Désolé ça parait barré, mais je pense que c’est évident et primordial... les pyramides oligarchiques s’écroulent ... les politiques n’avaient déjà pas beaucoup de pouvoir hier, aujourd’hui ils n’en ont plus, relégués aux rangs de simples communicants que plus personne n’écoute. Aujourd’hui, le peuple peut se réorganiser de lui même, s’informer de lui même, s’instruire de lui même, agir de lui même, inventer de lui même, créer de lui même ... et forcément, décider par et pour lui même . Et peut être que c’est ça finalement le Nouvel Ordre Mondial, un monde enfin décentralisé, ou chacun peut participer d’une manière ou d’une autre, de façon individualiste et/ou solidaire et équitablement à l’organisation harmonieuse de la société humaine dans un environnement dont il est le simple locataire. 



  • dawei dawei 23 mai 2012 17:17

    et quid des monopoles ?
    Votre liberalisme permet t il de regler le probleme qui reste toujours le meme que l’on soit dans un pays socialiste, communiste, monarchiste, théocratique, orwelien liberal ou corporatiste : comment réduire les oligarchies , les concentrations des pouvoirs. Et surtout, une telle concentration des pouvoirs est elle souhaitable ou pas, d’un bord comme de l’autre (socialiste/liberal - communiste/capitaliste) chacuns des momuvements sont divisés sur la question : le pouvoir doit il etre détenu par une élite « éclairée », ou par le peuple  ?
    Dans l’Ecole Autrichienne, on compte encore sur l’Etat pour empêcher les monopoles ... or aujourd’hui, les conglomérats privés sont partout et décident de presque tout y compris (et surtout) politiquement .... n’y a t il plus assez d’Etat pour en faire face à cette confiscation du pouvoir démocratique par les monopoles privés... toujours selon l’Ecole autrichienne ?
    Je crois que la question aujourd’hui (et depusi toujours) n’est pas gauche/droite socialiste/liberal communiste/capitaliste républicain/monarchiste mais centralisationiste/décentralisationiste, car c’est les tendances que l’on retrouve dans toutes ... les tendances economicoideologicopolitiques.



  • dawei dawei 22 mai 2012 20:35

    On disait la même chose de vge et chichi et pourtant ils y sont encore !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Médias Solidarité Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité